Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-02] SUJET CENTRAL


Grobelin

Messages recommandés

Argh le sujet 40k est ouvert ! ^_^

Quoi les 40k passeront au dessus de nous ?!

VOUS NE PASSEREZ PAS !!!

Qu'importe le courroux, courrez vers la ruine ET QUE L'AUBE SOIT ROUGE !!!!! contre les 40k !

SDGE, :)

edit : et une 6ème page pour une fois de plus surclasser 40k ^^ ^_^

Modifié par Seigneur de guerre Elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan franchement c'est génial qu'il ait ouvert leur sujet ca promet vraiment, mais ce n'est pas ici qu'il faut en discuter...

Et je pense qu'au contraire c'est une motivation de plus pour qu'on reste en première page ^_^

Sinon j'informe, une semaine sur deux j'ai quelques problèmes de matèriel "peinture" c'est pour celà que j'effecturait souvent de la manière suivante :

- 1 Semaine : peinture, objos, décors...

- 1 Semaine : flouff, battailles, profils...

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de week-end, et d'un joyeux anniversaire (passé le week-end complètement aphone sans savoir pourquoi, en toussant et avec de la fièvre, il y a mieux pour des 18 ans ! :lol: ), me revoilà !

Avec plusieurs choses à clarifier...

D'abord, je ne peux vraiment pas me consacrer pleinement au CDA en semaine, et pas tous les week-ends, donc plus que jamais, il faut un co-MA vif et dynamique !

Certes, il y a Sailar, mais il ne s'est pas présenté depuis environ 1 mois, ce qui est très problématique, à la fois pour le Cda et pour nos beaux yeux, donc je pense qu'il faudrait songer à le remplacer au niveau de sa fonction par quelqu'un de plus présent mais d'aussi sensé...

Ensuite, la motivation collective a l'air de baisser grandement ! Est-ce dû à une sensation de non-avancement (c'est un peu la mienne, pas personnellement mais niveau trios et évolution, encore qu'il faudrait que je fasse des efforts dans mon trio, telrunya et gimli étant pas mal présents ^_^ ) ? Un délassement vis-à-vis de la peinture de vos figs ? Une peur de l'historique ?

Ou à cause de l'arrivée des voisins d'en-face, ceux du 40K millénaire ?

Bien entendu, la dernière ! :wink:

Donc voilà, que proposez-vous pour raviver la flamme hobbyistique du départ de cette aventure ?

Des concours entre les membres du Cda ?

Des parties à blanc via Vassal of the Ring ?

Toutes les idées sont à prendre...

Enfin, le supplément. J'avais lancé l'idée des 6 dioramas à mettre sur les 4 pages de couverture, avons-nous au moins 6 candidats ?

Et avez-vous des idées d'organisation des tâches pour les différents membres ?

Je pense que chacun devrait prendre une très bonne photo d'une de ses figurines, pour commencer, pour faire des "tutos-tout-intégrés" comme on retrouve dans pas mal de suppléments aujourd'hui, à savoir une photo de la fig, entourée de cercles de couleur qui montrent les couleurs utilisées... Chacun enverrait sa photo à quelqu'un que nous devrons déterminer (si personne n'est chaud pour faire des cercles en "semi-relief", je veux bien).

Bien sûr, si des tutos tout expliqués on déjà été réalisés et que leur auteur pense qu'ils seraient du niveau du supplément (c'est-à-dire pas des photos pourraves), il peut décider de rajouter ce tuto en plus... Je pense au tuto de gimli sur les visages par exemple, qui était vraiment très bien (tant par la netteté des photos et leur précision que par la qualité de la peinture)...

D'autres suggestions ?

Allez, je vais remettre beaucoup de Sda en première page !

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de week-end, et d'un joyeux anniversaire (passé le week-end complètement aphone sans savoir pourquoi, en toussant et avec de la fièvre, il y a mieux pour des 18 ans ! whistling.gif ), me revoilà !

Joyeux anniversaire jeune orque...

:wub:

D'abord, je ne peux vraiment pas me consacrer pleinement au CDA en semaine, et pas tous les week-ends, donc plus que jamais, il faut un co-MA vif et dynamique ! Certes, il y a Sailar, mais il ne s'est pas présenté depuis environ 1 mois, ce qui est très problématique, à la fois pour le Cda et pour nos beaux yeux, donc je pense qu'il faudrait songer à le remplacer au niveau de sa fonction par quelqu'un de plus présent mais d'aussi sensé...

Comme j'ai déjà dit je suis là,si y a besoin de moi!^^

Mais par contre sensé c'est obligatoire ? :lol:

Ensuite, la motivation collective a l'air de baisser grandement ! Est-ce dû à une sensation de non-avancement (c'est un peu la mienne, pas personnellement mais niveau trios et évolution, encore qu'il faudrait que je fasse des efforts dans mon trio, telrunya et gimli étant pas mal présents innocent.gif ) ? Un délassement vis-à-vis de la peinture de vos figs ? Une peur de l'historique ?

Personnellement sans figurines c'est dur d'avancer! :D

Mais bon comme tu as pu constater je tente de faire vivre un peu mon sujet avec ce que j'ai sous la main!

Si tu ajoutes a cela que j'ai 3k points de figurines 40k sous boite et qu'a la base je voulais faire un cda 40k...

Si ce cda avait été un cda 40k j'aurai surement pas eu autant de problème comme j'avais déjà toutes les figurines !

De plus ,des personnes qui était motivé lors de la phase de sélection du cda on disparu ...

Je pense notamment à Notre co mda sailar ...mais pas que à lui!

Parfois je me dis "si ca avait été un cda40k qui était passé!".

Mais ne t'inquiète pas pour mon cas , je suis bien motivé à faire tout ce que je peux pour finir ce cda sda!

Et en plus étant avec sailar et Krupnik dans mon trio...je me sens un peu esseulé ! :D

Ou à cause de l'arrivée des voisins d'en-face, ceux du 40K millénaire ?

J'ai pas peur mes Storm templars ou mes EN vont leur péter la ****** ! :P

Enfin, le supplément. J'avais lancé l'idée des 6 dioramas à mettre sur les 4 pages de couverture, avons-nous au moins 6 candidats ? Et avez-vous des idées d'organisation des tâches pour les différents membres ? Je pense que chacun devrait prendre une très bonne photo d'une de ses figurines, pour commencer, pour faire des "tutos-tout-intégrés" comme on retrouve dans pas mal de suppléments aujourd'hui, à savoir une photo de la fig, entourée de cercles de couleur qui montrent les couleurs utilisées... Chacun enverrait sa photo à quelqu'un que nous devrons déterminer (si personne n'est chaud pour faire des cercles en "semi-relief", je veux bien).

Tu en parles en section sda?Je crains pas avoir suivi l'histoire...

De plus cette histoire de supplément ca me dit franchement rien ca me décourage plus qu'autre chose!

Ca aurait été mieux de parler de ca dans le dossier de sélection du cda!

pour le tuto j'ai un nain de réservé pour mais bon la nuit tombant de plus en plus vite et le temps étant ce qu'il est c'est dur de faire une bonne photo!

Radhya...qui a sa prochaine candidature de cda postera une photo de toutes ses boites de figurines! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en [le supplément] parles en section sda?Je crains pas avoir suivi l'histoire...

De plus cette histoire de supplément ca me dit franchement rien ca me décourage plus qu'autre chose!

Ca aurait été mieux de parler de ca dans le dossier de sélection du cda!

T'inquiète pas Radhya, le supplément c'est pour les ceusses qui sont intéressés. Après de toute façon, tes figs seront intégrées s'il est réalisé.

Pour l'instant, il me semble plus important de faire ce que notre jeune majeur :wub: nous propose, à savoir créer des ponts entre nos armées...

Mehapito

PS: pourquoi pas Telrunya comme co-Maître ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu as fété tes 18 ans ce week end Grob ?!

Sinon :

Je suis toujours motivé, mais l'accés à internet est pas toujours simple pour moi, en plus je viens de recevoir 104 légionnaires romains à peindre ...

Et puis, j'ai 5k points de battle à peindre, 3k pour W40k, et encore 1500 points de légionnaires ...

Je m'occuperai d'un diorama avec des figs du gondor et des orientaux.

Il se passera dans les ruines d'osgiliath.

Pour l'instant j'ai fait les plans d'un deuxiéme bâtiment, mais j'ai des doutes sur sa jouabilité, donc il avance pas trop trop ...

Radhya, tu n'as plus de trio en gros ?

Hervinus et sa phalange noire semblent avoir lachés dans mon trio, donc si les regroupements de trios sont possibles il n'y a aucun problème pour t'introduire avec arthy et moi je pense.

Pour le co-MA, je vote pour radhya, je m'étais initialement présenté, et sailar avait été élu avant que j'ai le temps de retirer ma candidature, mais mes figurines prennent tout le temps que je peux consacrer au CDA ces temps ci.

Donc je ne postule plus.

Pour le tuto comme tu dis grob, tu utiliserais quel logiciel pour faire les ronds en semi relief comme tu dis ?

Otto, toujours pas mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey moi je suis là !

Toujours en attente de ma commande de modélisme pour ma table de jeu^^...

En tout cas bon anniversaire grob' ! :wink:

Pour les 6 dioramas, je vais voir et, éventuellemrnt, faire un récapitulatif.

Peur des 40k ? JAMAIS ! Ils auront beau avoir des bolters et des épées tronçonneuses, ils ne nous vaincrons jamais ! Enfin surtout car une bataille SDA-40k n'est pas possible... :shifty: .

Pas mal pour l'idée des petits zooms sur les parties jolies de la figouze. Comme dans les supplémnts et GBBs.

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Radhya, le supplément c'est pour les ceusses qui sont intéressés. Après de toute façon, tes figs seront intégrées s'il est réalisé. Pour l'instant, il me semble plus important de faire ce que notre jeune majeur tongue.gif nous propose, à savoir créer des ponts entre nos armées...

heureusement que c'est optionnel car si on rajoute des choses obligatoire après la fin des candidatures ...

Bha on a pas toutes les cartes en mains pour s'organiser alors que le cda c'est organiser la création d'une armée en groupe sur le long termes non?^^

Je suis toujours motivé, mais l'accés à internet est pas toujours simple pour moi, en plus je viens de recevoir 104 légionnaires romains à peindre ... Et puis, j'ai 5k points de battle à peindre, 3k pour W40k, et encore 1500 points de légionnaires ...

L'achat compulsif , c'est le mal !

Au moins ca me rassure suis pas seul danx ce cas! :shifty:

Je m'occuperai d'un diorama avec des figs du gondor et des orientaux. Il se passera dans les ruines d'osgiliath. Pour l'instant j'ai fait les plans d'un deuxiéme bâtiment, mais j'ai des doutes sur sa jouabilité, donc il avance pas trop trop ...

Ca s'annonce pas mal tout ca....

Radhya, tu n'as plus de trio en gros ?

En gros oui ...

Plus d'un mois sans nouvelles des deux autres membres de mon trio...

PS: pourquoi pas Telrunya comme co-Maître ?
Pour le co-MA, je vote pour radhya,

Un nain dans les deux cas parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif fait.

POur la question du CoMA, je serais plus pour Radhya, dont on a des nouvelles très régulièrmeent.

Après la disparition de Sailar, le CoMA suivant doit être très présent. Voilà mon choix.

Sinon vous parlez d'achat compulsif... j'ai pas d'argent :) !!!

Même pas de quoi acheter quelques guerriers de MT pour débuter mon armée du Gondor !!

Au moins j'ai toutes les figs de mon CDA, bien qu'il me falasse les cadenasser dans la moria pour m'empêcher de toucher à eux.. et en particulier le mage mordheim.

Ouais je vais quand même me faire un peu d'argent à la fin du mois, et beaucoup début novembre :blink: .

SDGE, tâche de remettre en première page la plupart des sujets SDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour moi, car j'ai créé le sujet originel avec Grob ! Ahahahah !

Nan franchement, Radhya me semble aussi être la meilleure personne : elle (ou il ? :)) peint bien, et surtout, est très présente.

^^

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites questions :

1) Que fait-on pour ceux qui ont déserté ? (Dira lex, Dura Lex, Sed Lex.)

2) Et qu'en est-il de l'élection du second MA ?

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les désertions... ca ressemble de plus en plus au SDA-01 c'est malheureux mais il faut reconnaitre que beaucoup (trop) de personnes se sont vites démotivées.

Pour ma part même si je ne donne pas trop de nouvelles je suis toujours dans la course.

Mais l'absence des autres peux être justifiée par la rentrée et puis la vrévi a tendance à prendre de la place.Les deux cumulés...

Pour le Co-MA une petite élcetion avec un temps imparti pour les votes et seuls les CDAteurs sdaistes (wouhou dans la catégorie des mots ineventés ^^) pourraient voter.

Bien sûr dabord il faudrait des volontaires ^^

Master Polo, pas moi en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule personne s'est présentée pour être CO-MA, je vote pour cette personne, qui semble assez têtue pour continuer le CDA depuis le début malgré l'absence de figurines à peindre.

Pour les désertions... ca ressemble de plus en plus au SDA-01 c'est malheureux mais il faut reconnaitre que beaucoup (trop) de personnes se sont vites démotivées.

Pour ma part même si je ne donne pas trop de nouvelles je suis toujours dans la course.

De même, je n'ai pas toujours l'occasion de poster (faut que je retourne sur mon sujet, je sais) mais je continue à peindre, et je prépare même un tuto pour la peinture des orientaux.

Mais l'absence des autres peux être justifiée par la rentrée et puis la vrévi a tendance à prendre de la place.Les deux cumulés...

Oui, mais on savait à quoi s'attendre en postulant non ?

Enfin, plus ou moins ...

Otto, A VOTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des parties à blanc via Vassal of the Ring ?

Ma foi ... pourquoi pas ? (je viens de découvrir ce que c'est il y a 5 min en tapant vassal of the ring sur google image ^^") Cela permettrait de faire une histoire scénarisée par l'intermédiaire de ces parties. Je m'explique :

On établit des "matchs", suivant les duos/trios par exemple. Les joueurs se donnent rendez-vous, font la partie, et donne le résultat sur le forum. Ainsi, on fait progresser l'histoire. Le vainqueur gagnera un peu de terrain, et affrontera ensuite l'ennemi suivant. Une partie tout les 2 semaines/1 mois, et le vainqueur se verra recevoir le titre de grand vainqueur de ce CDA, et donc de toute la Terre du Milieu !

Arty, réécrivons l'histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que Vassal j'aime pas du tout...

Ca perd tout le sens convivial du hobby et c'est plus ennuyant qu'autre chose...

Réécrire l'histoire ? hummm intérréssant (ou pas à voir mais je pense qu'à la base on étaient partis sur le fait de ne pas changer l'histoire et puis rajouter trop de choses ne ferait qu'allourdir le CDA que certains on déjà du mal à tenir, tenant nous en au supplément :D ) mais de toute façon mes pauvres Traîtres ne sont pas destinés à une dèstinée exeptionnelle ^^

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage pour dire: désolé, gros problème de co internet et beaucoup de contrôles sur cette fin de semaine.

Normalement, je dis bien normalement je pourrais avoir une bonne co dès lundi.

Encore désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque tous ceux qui ont posté sont d'accord, je nomme Radhya comme Co-MA, si les modos sont aussi d'accord bien sûr... :lol:

Je pense que l'idée d'arty d'utiliser Vassal of the Ring serait une bonne idée, mais après, tout le monde n'a pas forcément le temps... J'attends de voir d'autres avis, et on avisera ensuite...

Mais j'écris surtout ce message pour vous faire part d'une idée qui m'est venue...

On voit que pas mal de gens ont l'air un peu démotivés, or, quoi de mieux, pour remotiver les troupes, qu'un petit concours interne ?

image112.jpg

Voilà l'idée, j'ai juste un souci pour la date (dites moi si le 8 vous convient), et pour les votes, sachant que j'ai envoyé un mp à Karun pour lui demander si lui et les habituels membres de jury des concours accepteraient de voter... mais avec les problèmes de mp, il ne m'a pas encore répondu...

Qu'en pensez-vous ?

Grob' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce petit concours que j'attendais ... :D

Comme je te l'ai déjà dit, je trouve que c'est une bonne idée. B)

Je m'y mets dès aujourd'hui ! :)

(en fait, il me faut une idée mieux qu'un gondorien) :lol:

Vassal je sais pas, ça marchait pas chez moi. :)

A voir maintenant que j'ai un PC ... :)

:) Et bravo radhya ! :)

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, mon pion objo est commencé, original (enfin je crois :lol: ) et je le tiens encore caché :)

Par contre, pour le 8 il va falloir que je me bouge...

Mehapito

Edit : juste un petit mot pour dire que je regrette l'éviction de Sailar. J'imagine que les changements de sa rentrée l'ont empêché de poster ou de continuer son CdA... Il nous manquera cruellement.

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous annoncer que suite à leur inactivité prolongée, nous avons décidé de fermer les sujets de krupnink et Sailar : ça faisait environ deux mois qu'ils n'avaient rien posté, la période de clémence a été longue mais est arrivée à terme. S'ils en font la demande, leurs sujets peuvent éventuellement être déplacés en SALT.

EDIT : suite à une discussion en Modération, leurs sujets ont été réouverts et transférés en SALT où on leur souhaite une bonne continuation. Dès qu'ils passeront par le fofo et surtout qu'ils videront leur boite MP, ils seront prévenus de ce changement.

Bon courage aux rescapés en tout cas, et bonne chance à tous pour le concours de grobelin !

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grobelin a fait durer un maximum avant de devoir les faire exclure ...

A tel point qu'ils le sont (de façon logique cependant) avant que le MA le demande ...

Mais nous sommes encore très nombreux, 13.

Si on est 13 à finir dans les seigneurs de la section c'est la classe !!

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des bonnes et des mauvaises nouvelles!

Un super concours c'est cool ca ca permettra de remotiver ceux qui sont démotivé !

Voilà l'idée, j'ai juste un souci pour la date (dites moi si le 8 vous convient)

Pourquoi pas le 15?pour la fin de la session 2 !

Je pense que l'idée d'arty d'utiliser Vassal of the Ring serait une bonne idée, mais après, tout le monde n'a pas forcément le temps... J'attends de voir d'autres avis, et on avisera ensuite...

Ce qui prend le plus de temps c'est comprendre comment ca marche ^^^!

Comme tout le monde je regrette beaucoup la disparition de Sailar et Krupnink...

Mais bon au bout de deux mois sans rien faire ca risque de donner de mauvaises idées aux autres ! :)

Bon, puisque tous ceux qui ont posté sont d'accord, je nomme Radhya comme Co-MA, si les modos sont aussi d'accord bien sûr... whistling.gif

Bha en temps que joueur eldar noir et elfe noirs j'ai tout un arsenal d'armes de tortures et autres fouets modérateurs! :lol:

Radhya qui trouve qu'il y a beaucoup de concours en ce moment !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour nos deux compère mais on s'y attendais plus ou moins.

Félicitation à l'autre nain.

Pour le concours je vote aussi pour le 15, et j'en profite pour vous dire que je pars du 26 au 30 en vacances donc il n'y aura pas de mise à jour de mon sujet.

Faut que je trouve une idée pour le concours moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.