Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-02] SUJET CENTRAL


Grobelin

Messages recommandés

J'ai de la chance aujourd'huin j'arrive pas à dormir, je viens sur l'ordi en espérant avoir un peu de co et j'en ai^^(20 minutes pour ouvrir la page).

C'est pas que je me décourage mais soyons réalistes, je n'ai presque pas de temps à moi en cemoment, j'ai la chance de bouger beaucoup( lorsque j'ai commencé le CDA je ne pensais pas que je bougerais autant pendant mon temps libre) mais c'est aussi une malchance pour peindre. J'ai à peine peinds le quart de ma deuxième tranche et ce gros week je pourrais surement presque pas peindre je n'aurais donc pas fini lundi. En plus je n'ai plus d'appareil photo dispo pour l'instant et je ne reparle pas de la co, si je ne fais pas vivre mon sujet à quoi bon.

Merci pour vos encouragements si jamais je ne finissais pas ce CDA, dans l'année, j' essairais de finir de peindre mon armée et je posterais des photos un petit fluff soit sur le sujet du CDA si il est encore ouvert ou sur un nouveau sujet de modélisme ou alors par MP. C'est dommage, je vais avoir mon ordi portable à noël et donc j'aurais une meileur co(mon problème ne vient pas de la boxe(ba oui on l'a changé^^) mais de ma clef wifi qui capte quand elle veut) mais bon beaucoup auront fait plus de la moitié de la dernière tranche.

Bon voilà encore merci et excusez moi pour les fautes(je sais qu'il y en a surement) mais là je suis fatigué.

PS: Si je devais être disqualifié, je vous suivrais comme je le pourrais dès que j'aurais de la co et au pire je relirais tout les sujets après noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens juste poster pour vous signaler que, malgré mon absence, je n'arrête pas de peindre pour autant ! Par contre, pour les pions objectifs, c'est mort pour moi, désolé ^^" J'en ferais sûrement un, mais plus tard dans ce CDA. J'ai fini de peindre Elendil ce matin, et je posterais des photos quand j'en trouverais le temps, ce qui est assez difficile, j'en ai bien peur. Comme on me la demandé, je vais poster un petit peu de fluff sur mon sujet ...

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux membres cda sda

Si vous avez réalisé un pion objectif pour le concours ,

Il vous reste jusqu'à aujourd'hui 23h59 pour le poster !

Bon le miens est en train de sécher personnellement ! ^_^

@Arty :C'est noté mais essaye de poster au moins toutes les deux semaines sur ton sujet .

Tu connais la sentence des modos pour ce genre de chose ..déplacé en sujet à long terme !

La mienne sera encore plus terrible...

Je te laisse à un tourmenteur de ma cabale afin qu'il fasse de toi un grotesque!

Sous cette forme tu seras mon serviteur dévoué pour l'éternité (ou jusqu'à ce que tu subisse un peu trop le feu de l'ennemi ! X-/ ) !

@Faramir17 :c'est en effet fort triste , mais bon l'irl avant tout !

@Pour tout le CDA SDA :Bon les prochain déserteur savent ce qui les attend maintenant ! :whistling:

Mais bon si on tiens tous jusqu'au bout on sera quand même dans les annales du cda ...

Car 12 à finir un cda ( ou 13 si avec bonheur Faramir arrive à résoudre ses problèmes !) ca serai un record pour la section alors on se motive et on bat ce foutu record !

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai déjà posté mon pion objo sur mon sujet mais dans le doute, je le remets ici ( si c'est pas bien dites le moi et je l'enlève tout de suite ).

abcdefghijklemnopqrstuv.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Bon voilà.

Et hop c'est le début de cette 3eme session et dernière pour le CDA SDA !

Mon programme : une quinzaine de figurines à peindre :whistling: , et une table de jeu à terminer !

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cet aube d'un nouveau CDA, le crépuscule d'un autre approche ...

Continuez tous ainsi, c'est vraiment super de voir un CDA arriver à son terme !

Bravo à tous !

Modifié par Kulliwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arty :C'est noté mais essaye de poster au moins toutes les deux semaines sur ton sujet .

Tu connais la sentence des modos pour ce genre de chose ..déplacé en sujet à long terme !

Ne t'inquiète pas, je suis là, et bien là ! J'ai d'ailleurs rajouté beaucoup de choses sur mon sujet, à savoir des photos, du flouff, mon nouveau profil et mon tableau d'avancement !

J'ai aussi mis à jour mon premier message, comme ça tous peuvent voir en un seul coup d'oeil mon CDA !

Mon programme : une quinzaine de figurines à peindre :angel: , et une table de jeu à terminer !

Exactement pareil pour moi, sauf que je n'ai que 6 figurines à peindre !! Je vais essayer de trouver un petit objectif simpatoche pour combler ce vide !

Arty, qui est heureux de débuter cette troisième et dernière tranche ...

PS : Euh ... Si on est encore une douzaine à finir la tranche, c'est possible d'en faire une quatrième ? (je ne sais pas si je pourrais, mais c'est pour savoir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien heureux de te voir de retour !

Merci Kulliwa mais ce n'est pas encore fini, va falloir se serrer les coudes deux mois de plus !!!

Pour la quatrième tranche se serrait pour moi incomblable au vu du fluff (la grande fin est pour bientôt ...) mais je pourrais envisager de rattraper mon retard vis à vis des précédentes sessions (encore faut-il que ce soit possible même si je pense que deux mois de plus ne prendrait pas trop de place dans la section, m'enfin tant qu'on est encore tous là :whistling: ).

J'en profite pour poser une question qui me turlupine : le supplément est abandonné ?

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh !

Et oui, revoilà votre MA favori ! B)

D'abord, je tiens à remercier Radhya qui assume son rôle avec une assiduité exemplaire... (par contre, je crois que Fuinur a toujours rêvé d'un eunuque du gondor, tu me laisseras un petit bout d'arty s'il abandonne ? :P )

Donc ce soir, pour ne pas perturer nos joyeux membres de jurés, je ne posterai pas dans vos sujets, je mettrai simplement mon pion objectif dans mon propre sujet... Je vous préviens, c'est un mini-diorama...

Mais ce concours a au moins eu le mérite de vous faire faire un pion sur trois, car beaucoup manquaient à l'appel (comment ? je n'ai pas fini mon premier pion ? Rôô... :whistling: )

Donc bonne chance à tous, et comme je n'ai toujours pas trouvé la récompense a attribuer aux trois membres du podium, si vous avez des idées originales, c'est pas de refus, je pense que nous pouvons en discuter le temps que les jurés aient fait leur choix (ce qui peut prendre du temps, et comme personne n'est pressé...)...

Grob' ^_^

PS : J'ai fini ma deuxième session dimanche, I believe I can fly ! B)

Edit 1 :

PS : Euh ... Si on est encore une douzaine à finir la tranche, c'est possible d'en faire une quatrième ? (je ne sais pas si je pourrais, mais c'est pour savoir !)

C'est marrant, je pensais à la même chose de mon côté ! J'avoue que mon armée me plaît beaucoup, et comme je ne pense pas avoir fait tout ce que je souhaite faire (genre l'ombre ailée) d'ici deux mois, ça me tenterait bien...

S'il y a beaucoup de volontaires, je peux essayer de voir ça avec les modos, mais je veux votre avis avant !

Edit 2 :

J'en profite pour poser une question qui me turlupine : le supplément est abandonné ?

Encore une chose à laquelle j'ai pensé ce week-end ! (décidément, je suis omniscient ! X-/ )

Je trouve aussi que l'idée a été rapidement oubliée ! Il faudrait qu'on se mette d'accord sur le contenu précis et détaillé, pour voir qui fait quoi, mais dans le sujet en SdA Général... (pas le temps ce soir, mais je verrai ça dans la semaine...)

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je tiens à dire merci et bon courage à tous les participants pour le concours Grob' TM. Les juges vont regarder vos créations et me communiquer leurs décisions sous peu. Ne soyez pas trop pressés non plus, il faut trouver le temps dans un emploi surchargé pour la plupart mais nous sommes sur le coup !

Bonne chance à tous !

Edit : @ Gimli : et par rapport à mon ordi, le forum à 4 minutes d'avance, donc je considère que tu l'as posté à 23h57 :blushing:

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Euh ... Si on est encore une douzaine à finir la tranche, c'est possible d'en faire une quatrième ? (je ne sais pas si je pourrais, mais c'est pour savoir !)

Bonjour,

Je pourrais peut être faire une 4eme tranche.

Mais un peu différente : je rajoute à mes 750 points le coût en points du messager, et je peints les X pts qui manquent pour arriver à 1000 points.

Mais tout cela dépend aussi d'un certain choix des armes battle en préparation :) . S'il est séléctionné, je doute pouvoir participer à une 4eme session.

Après ça dépend aussi du timing.

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe je suis partant pour continuer et faire une troisième tranche (et ça me donnera la motivation de peindre tous mes nains :) ). Mais si j'ai les figurines, je n'ai pas forcément d'idées pour faire quelque chose de différent par rapport à ce que j'ai proposé au cours des trois premières tranches.

J'ai vraiment bâti mon CDA sur une diversité des modèles en essayant de garder une liste jouable donc j'ai peur que la suite manque d'originalité.

Je fais la balance et malgré ce que j'ai dit je vote oui pour la continuation. Trouver quoi faire d'original me fera un mini défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire une troisième tranche

Tu voudrais pas dire 4eme tranche ?

Ou alors :

au cours des trois premières tranches

Là c'est 2eme tranche ?

Pour moi pas de 4eme tranche.

3 me sufisent pour du SDA.

Je pourrais peut être faire une 4eme tranche.

Tu voulais pas proposer un CDA battle ?

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des participants, puisque tu l'as implicitement demandé (je n'avais pas pensé à en faire, tu as eu raison de le faire remarquer !) :

- Mehapito avec sa charrette

- Otto avec son lavoir

- Radhya avec son arbre

- Telrunya avec son trésor

- Dewey avec son trésor

- Seigneur de guerre elfe avec ses armes elfiques

- Hervinus avec son autel de sacrifice

- Gimli ami des elfes avec sa bannière

- et moi avec ma réserve de bière

Ce qui nous fait 9 participants sur 15, sachant que sailar et krupnink ont quitté l'aventure, il manque donc arty, faramir, master polo, qui ont prévenus qu'ils ne pourraient pas participer, et ungoliant (dont nous n'avons plus de nouvelles non plus)...

Donc 9 participants, c'est un bon score, non ?

Grob' :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 9 participants, c'est un bon score, non ?

Un peu mieux que ce que j'avais ^^". J'avais pas Radhy qui n'était pas visible depuis le post d'Otto et justement, j'avais aps trouvé le lavoir parce qu'il n'était aps posté au 15 (et j'ai cru qu'il était pas fini, sorry <<)

Bah, vous êtes encore 13 en lice ? oO ? Amazing ! Comment vous avez fais ?

Sinon, @ Paps, je t'envoie le classement peut-être dans la soirée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aps trouvé le lavoir parce qu'il n'était aps posté au 15 (et j'ai cru qu'il était pas fini, sorry <<)

Je ne t'avais pas envoyé un lien vers son message avec le lavoir ? Dans ce cas, mea culpa, j'étais persuadé de l'avoir fait pour tous.
Bah, vous êtes encore 13 en lice ? oO ? Amazing ! Comment vous avez fais ?
Ils n'ont commencé il n'y a "que" 4 mois, voila comment ils ont fait :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas Radhy qui n'était pas visible depuis le post d'Otto
Je m'en vais corriger cette erreur ...
j'avais aps trouvé le lavoir parce qu'il n'était aps posté au 15 (et j'ai cru qu'il était pas fini, sorry <<)
Je pense être le seul boulet à avoir confondu 15 et dimanche aussi.

Du coup j'avais prévenu paps que je posterai pas le dimanche 14 ... Et je pouvais poster le 15 ...

Un gro'boulet oui ...

Bah, vous êtes encore 13 en lice ? oO ? Amazing ! Comment vous avez fais ?
Je sais pas si ungoliant est toujours en lisse ...

Mais on est super doués nous aussi !

Puis le SDA ça motive ! (ou pas, mais SM me manques ...)

Ils n'ont commencé il n'y a "que" 4 mois, voila comment ils ont fait
C'est pas faux aussi ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les participation Grobelin a très bien résumer ... 9/12 ,c'est pas mal!

Oui 9/12 et pas 9/13,

car effectivement Ungoliant plus de deux mois sans nouvelle ...

Ca vaut un déplacement en sujet à long terme pour moi !

Quand je vois les efforts que fournissent les membres du cda pour :

-être actifs un maximum

-nous en mettre plein les mirettes

-et faire vivre l'entraide sur la section

Je trouve ca injuste de le laisser dans le cda vis à vis des autres !

Je sais pas ce qu'en pense Grobelin et les modos mais voilà mon avis sur le sujet !

Bon il a peut être une excuse valable c'est vrai ...mais bon suis pas devin personnellement :wink: !

Bon au moins mon tourmenteur aura de la matière première ...

Sinon 75% de participation : je suis très fier de vous ! :clap:

Je m'en vais corriger cette erreur ...

Encore un qui va être dans le collimateur de la cabale ,des Storm Templars...

Bon j'arrête ici l'énumération qui serai inutile et fastidieuse ! :wink:

Puis le SDA ça motive ! (ou pas, mais SM me manques ...)

Si tu en as marre peins autre chose (même juste une figurine ) qui te fait vraiment envie et :

Fait toi plaisir !!!!!!!!!

Là , J'ai peins un Storm templars...un sm avec bolter classique simple ...Je me suis fait plaisir !

ET Hop je suis d'attaque pour la prochaine session après les rangers qui m'ont un peu pris un temps considérable !

En plus pendant que la peinture du marine séchait ...j'assemblais les figurines de ma session !

CITATION Ils n'ont commencé il n'y a "que" 4 mois, voila comment ils ont fait C'est pas faux aussi ...

Les"CDA à court terme" on duré "que" 3 mois mais il en restait combien à la fin?

12 pour mordheim et 7 pour BFG ...donc la performance du cda n'est pas à minimiser !

Même si tout les cda devraient finir à 15/15 !

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION Ils n'ont commencé il n'y a "que" 4 mois, voila comment ils ont fait C'est pas faux aussi ...

Les"CDA à court terme" on duré "que" 3 mois mais il en restait combien à la fin?

12 pour mordheim et 7 pour BFG ...donc la performance du cda n'est pas à minimiser !

Même si tout les cda devraient finir à 15/15 !

Voilà

Oui mais théoriquement tu as t'engage pas pour le même nombre de mois.

Un CdAiste long devrait tenir au moins 6 moins puisqu'il s'est engagé sur le long terme.

Bien sûr cela ne signifie pas qu'être 12 au bout de 4 mois n'est pas une performance, notamment parce que peu de CdA longs peuvent vous égaler! Mais effectivement, attention aux longueurs demandées: c'est un CdA sur 6 mois, pas sur un an ou sur 3 mois.

J'en profite pour appalaudir les membres encore actifs et les pousser à continuer sur cette voie. Bonne chance à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais peut être faire une 4eme tranche.

Tu voulais pas proposer un CDA battle ?

Otto

Ca dépend du timing. Si j'ai le temps de faire la 4eme session et que le CDA battle ouvre son préliminaire après...

Dès que le préliminaire va sortir, ben je verrai : soit il arrive dès que le CDA SDA est officiellemnt terminé, et je peux pas faire de 4eme session. Soit il arrive vers le 15 mars ( et c'est très improbable oO ) et la 4eme session est possible.

Voilà.

ET je dis en passant que tous ceux qui sont intéréssés pour un CDA WHB, ça se passe en WHB-général :) .

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du timing. Si j'ai le temps de faire la 4eme session et que le CDA battle ouvre son préliminaire après... Dès que le préliminaire va sortir, ben je verrai : soit il arrive dès que le CDA SDA est officiellemnt terminé, et je peux pas faire de 4eme session. Soit il arrive vers le 15 mars ( et c'est très improbable oO ) et la 4eme session est possible. Voilà.

Bha en fait si tu fait pas de 4eme session si c'est décidé , ca compte pas comme un abandon ?

Et donc un ans sans cda = pas de cda battle !

Et faut que le cda battle soit élu ,imagine c'est un cda sda ou 40 qui est élu? :D

Mais bon après faut se concerter pour une 4eme session à la fin du cda avec les membres restant et que les modos soit d'accord .

Et on y est pas encore!

Concentrons nous déjà sur ces deux derniers mois de cda sda avant de parler d'une hypothétique 4eme session !

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve ce que dit Radhya.

Mettez-vous déjà d'accord entre vous pour savoir combien seraient partant pour une quatrième session (et surtout à être surs de la finir car si l'on vous accorde une rallonge de ce type, pas question de nous faire faux bond) avant de nous demander si c'est possible.

D'autre part, j'en profite pour vous annoncer la radiation d'Ungoliant de ce CDA. Cela fait près de deux mois qu'il ne s'est pas connecté sur le forum et c'est une trop grande période pour laisser son sujet comme ça. Il passe donc en SALT. (Edit : au passage SDGE, j'avais pas tilté mais le mot que tu as mis dans son sujet alors que tu peux voir qu'il ne s'est pas co depuis 2 mois, ce n'est plus du flood, c'est de la nécromancie, si tu vois à quoi je fais référence, hmm ? (ce message n'appelle pas de réponse, je commence à te connaître :P ))

Bien sûr, nous espérons que son absence de connection ne cache rien de grave, donc si jamais quelqu'un le connait IRL et qu'il peut nous donner des nouvelles, ce serait super :D

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais je préviens que je risque de ne rien poster pendant une semaine encore. J'ai des soucis de connection et celle que j'utilise à mon travail (ici donc^^) n'est pas assez puissante pour héberger des photos.

Je ne prends pas de retard pour autant mais vous aurez plusieurs étapes d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc :

...

Voilà.

:ermm:

Sérieusement, donc :

- 4ème tranche : que tous les membres du CdA m'envoient un mp, ou à Radhya s'ils ont peur (il est plus méchant que moi, je vous aurai prévenu ! :ermm: ), disant si 1) ils comptent continuer leur armée ; 2) ils peuvent participer à une quatrième tranche. J'enverrai un mp la semaine prochaine à ceux qui n'en auront pas envoyés d'ici là...

- Ungoliant : pas de bol, ce sont les modos qui décident, ça m'aurait plu de voir la suite des orcs "re-sous-couchés" (je pense que ça peut rester dans les annales du CdA B) ), car les progrès réalisés n'étaient pas des moindres, mais ce sont des choses qui arrivent, donc, les autres, ressaisissez-vous !

Et je pense que comme nous avons Sailar, Krupnink et Ungoliant manquants, Radhya peut prendre la place d'Ungoliant dans le trio de faramirdu17 et Mehapito, mais... mais... mais c'est horrible, ça nous fait trois gentils dans le même trio ! Je vais me pendre...

Des idées pour éviter la perte de votre MA déprimé ?

- le concours : où en est le jury ? Non pas que nous soyons pressés, juste pour savoir s'il y a un problème quelconque dans l'attribution des points...

D'ailleurs, je n'ai toujours pas de récompense ! Toujours pas d'idées ? Dans la limite du raisonnable bien sûr...

Allez, à tchao bonsoir !

Les Gro(u)bignols de l'info du CdA... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.