Aller au contenu
Warhammer Forum

[HL] V8 cohorte skinks?


Nocturnaa

Messages recommandés

bonjour,

je viens me tourner vers vous concernant ces petites choses rigolotes que sont nos amis skinks; si! si! si!! les skinks sont nos amis!!! ou du moins l'étaient car avec cette V8 je deviens de plus en plus sceptiques de leur "efficacité" somme toute, relative... la redirection des charges étant très amoindries en V8.

En effet plus je regarde et plus je me dis que même des gobs anorexiques sont capables de leurs rouler dessus avec le nombre de ripostes... et les RC deviennent vite irrécupérables.

je me tatte alors, kroxi or not Kroxi?...55 pts le bestiau tout de même pour 3A F6 avec cc3...frappe en dernier

leur adjoindre un Tupac?? ( là encore monte l'addition et je reste sceptique car dès leur que je cherche à les "booster' le prix vient se heurter en comparaison au basique saurus avec lances et boucliers...

alors amis Lézards et joueurs experimentés merci de me donner vos avis et dée me convaincre si j'ai tort.

les jouer vous? en horde ou effectifs réduits?

j'ai tendance à me dire que seul les tirailleurs deviennent jouables...

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Les cohortes ont principalement comme utilité de sortir un EMC pour pas cher et les multiplier pour éviter de perdre le scénar 4 comme un débile. 10 cons bannière musicos, et hop c'est la fête, et le javelot c'est toujours utile.

Perso je reste sur une très bonne opinion d'un pack de 16 EMC+2krox testé contre de l'ogre, je récidiverai l'expérience parceque ça me titille de savoir si ça marchera aussi bien avec d'autres types d'armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les skinks ont encore de l'avenir devant eux. Les options sont multiples :

Simplement par 10 avec zicos, ça fait de la pose, ça procure un couvert lourd, ça balance 10 tirs empoisonnés et ça peut allez faire suer un max machine de guerre ou LdV de tireurs. De plus c'est complètement sacrifiable.

Par ailleurs mine de rien ce sont des sacré "tueurs" de cavalerie légère et certains volants ne doivent pas les apprécier non plus.

Je me tâte pour tester le 11 + zicos + Krox (éventuellement E) qui permet de jouer 2 unités de ce type plutôt que de jouer le 2 Krox + 16.

Certes on perd en impact mais en même temps on gagne en pose, et la possibilité d'avoir beaucoup d'unité (donc fuite, contre-charge, charge double et autres techniques proposées par le fait d'avoir plus d'unité que l'adversaire).

Je ne suis pas du tout assuré de la validité de la "horde" de skink qui mériterait alors d'avoir 8 krox inside pour profiter pleinement des attaques de soutien mais cela représente pas mal de chose, soit 64 skinks pour un coût de plus de 700pts ...

L'alternative serait de jouer 6 krox et 48 skinks mais on est encore à plus de 500Pts alors...

Bref pas de horde pour les skinks même chercher les rangs pour bénéficier de la règle indomptable ne me semble pas probant pour les skinks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos réponses très fines et constructives en effet je crois que je me suis fourvoyé avec mes Hordes et la finalité me semblait plus que légère.

mais vos lumières m'ont été très précieuses :wink:

Modifié par Nocturnaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part je suis en train d'envisager une option un peu polyvalente (bâtarde dirons les mauvaises langues)

J'imagine bien une unité de 26 skink +1 krox EM (pour le champion je sais pas trop, peut peut être éviter

de se prendre trop de perte si se fait charger par un perso sur dragon ou autre joyeusetées défiable)

En fait ca serait un bon moyen je pense de profiter des reformations à gogo en variant le 5 par 6 qui assurera

la plus part du temps la tenacité ou en 10 par 3 pour envoyer la chiée de tirs (22 puisque Krox au deuxième rang)

Le krox étant là surtout pour la peur la répartition, et le point de commandement supplémentaire capital !

Voilà j'ai pas encore eu l'occasion de tester mais je compte bien le faire d'içi pas trop de temps.

Un avis sur cette config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout assuré de la validité de la "horde" de skink qui mériterait alors d'avoir 8 krox inside pour profiter pleinement des attaques de soutien mais cela représente pas mal de chose, soit 64 skinks pour un coût de plus de 700pts ...

L'alternative serait de jouer 6 krox et 48 skinks mais on est encore à plus de 500Pts alors...

Bref pas de horde pour les skinks même chercher les rangs pour bénéficier de la règle indomptable ne me semble pas probant pour les skinks.

A 50 points l'unité de 10, on peut s'en servir pour faire plein de choses, comme faire perdre le bonus de rang, gagner le bonus de flanc, ou le bonus de charge en attaquant en second échelon.

J'ai joué 35 skinks avec 3 Kroxs, et ma foi ils semblent bien s'en sortir

Joué en Hordes, (si j'ai bien compris), en 10 de front au premier rang, puis 4 skink et 3 kroxs, (4 rangs de skinks et donc 2 de Kroxs), soit 6 Kroxs et 26 skinks (mini). Pour se prémunir contre des pertes qui forceraient à réorganiser, on peut mettre plus de skinks, monter à 36 me semble intéressant.

Ce qui donne soit 3 rangs de skinks qui frappent, soit 1 rang de skinks et 2 rangs de Kroxs. C'est honnête, non? Le skink ne coutant rien, c'est juste le Krox qui pèse. Mais il donne vraiment du punch. A tester.

Par contre, vu que je suis idiot, j'ai mis un Apu dans mes Kroxs lors de ma 1ère partie, alors que cela ne sert qu'une fois que les skinks sont tous morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que par 10 tu as peu de chances de faire sauter le bonus de rang dans la mesure où ça se calcule à la fin. E2, tu es pratiquement assuré d'en perdre 1 au moins et donc de perdre la grande partie de l'impact de la charge, même si tu conserves le bonus de 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué en Hordes, (si j'ai bien compris), en 10 de front au premier rang, puis 4 skink et 3 kroxs, (4 rangs de skinks et donc 2 de Kroxs), soit 6 Kroxs et 26 skinks (mini). Pour se prémunir contre des pertes qui forceraient à réorganiser, on peut mettre plus de skinks, monter à 36 me semble intéressant.

Ce qui donne soit 3 rangs de skinks qui frappent, soit 1 rang de skinks et 2 rangs de Kroxs. C'est honnête, non? Le skink ne coutant rien, c'est juste le Krox qui pèse. Mais il donne vraiment du punch. A tester.

Mais mon Brave TC tu oublies qu'il faut 8 skinks pour faire un krox. Donc la formation 6 krox + 26 skinks est invalide.

D'autre part me je disais.... Pour la horde, ce n'est absolument pas rentable car frapper avec un rang de plus fait juste frapper les skinks sur les flancs des krox ! Ce sont eux le rang supp. Schéma pour ceux qui comprennent pas.

SSSSSSSSSS <= rang au contact

SKKKKKKKKS <= rang de soutien

SKKKKKKKKS <= rang de soutien fournit par la horde

SKKKKKKKKS

SKKKKKKKKS

Comme on le voit les Krox en rab ne sont pas sur le 2ème rang mais sur le 3ème rang, ils ne peuvent donc pas soutenir.

Bref le horde de skinks me semble bonne pour la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
j'ai mis un Apu dans mes Kroxs lors de ma 1ère partie, alors que cela ne sert qu'une fois que les skinks sont tous morts.

T'as surtout pas le droit, le champion d'unité est un skink pas un krox, c'est réservé à leur propre unité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, j'ai mal lu mon bouquin, j'ai fait ma liste rapidement (ma première partie avec ce LA après 3 ans de pause '^^) comme si c'était fait en V5, avec les 2 unités achetées selon leurs propres choix. Enfin bref, je me suis gauffré comme une grosse daube infâme.

Dael : j'hésite entre les deux interprétations. La mienne avait l'avantage de me plaire énormément. Snif.

Conclusion : la horde ça sert à que dalle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : la horde ça sert à que dalle....

Permet moi de ne pas être d'accord.

Certes la horde avec Krox c'est cher, mais avec que du skink, cela fait par 40: 200 PTS avec état major complet on monte à 222 pts.

Pour ce prix qu'est ce que l'on à: de 3 à 9 rangs selon la formation. Des javelots, cela n'est pas ultime, mais il sont empoisonné et en tir rapide.

Donc pour bloquer un ennemi, c'est très pratique, on peut foncer à 12 ps et attendre la charge.( en plus on bloque les lignes de vues). On à droit à un tir défensif. ET une init de 4 est un plus qui permettra dans la plupart des cas de taper en simultané voir en premier. Avec l'empoisonné c'est bon. Les fortes endurances n'apprécient pas.

Combiné à une GB dans les 12 ps on peut avoir un pavé pas cher qui bloque le temps qu'on se débarrasse du reste de l'armée.

Ne pas oublié que ce jeu nécessite une interaction des unités, donc seul c'est bof mais ça peut servir, mais combiné avec les bon sorts, etc... ça peut faire très mal. Tout est une question de stratégie et de façon de les jouer, mais aussi de ce que tu as en face.

Perso, je teste en ce moment le tirailleur et commence à monté les 40 avec javelots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résultat de ma première bataille V8 peu concluant en ce qui concerne le test de ma fameuse unité

de 26 skinks +1 krox (Une bète malchance au dés qui fait que l'unité de 20 saurus qui devait charger avec elle

le pavé de 40 lanciers impériaux avec prêtre guerrier, n'a pas pu charger faute de souffle ^^, du coup ramonage de l'unité.)

Par contre je peux confirmer que les petites unités de 10 skinks javelots ont certainement plus que jamais

leur place en format même optimisé ; le tir de contre charge par 10 et le fait de frapper sur 2 rangs

permet de très bien gérer les cavaleries légères qui ont tendance à nous tourner dans les pattes quand on

on joue beaucoup d'infanterie.

L'unique krox en format 11 skinks + krox, ou peut être (à vérifier toujours) dans une beau pavé (pas en horde)

avec pleins de rangs

reste intéressant malgré le "nerf" de la peur. Je trouve cette version de la peur en fait assez avantageuse

pour tout ce qui ne jouait pas sur PU + peur = fuite auto.

Modifié par thesly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant, je visualisais pas du tout la cohorte skink de la même façon que vous...

pour moi, une cohorte skink en V8, c'est 40 skinks en 5*8 avec zico et bannière.

ça coûte 200 points et des patates et ça fait sauter l'indomptabilité de n'importe qui, donc on fout un steg à côté, ou des chevaliers sur SF avec un kurak, et on traverse à peu près n'importe quoi...

et si en face ça frappe trop fort pour que la combo skinks + autobus ne gagne le combat, being on laisse la cohorte en soutien pour faire des charges de flancs

:wub: zelus :lol: - deux tests dans les pattes, et... putïng, les guerriers du chaos, c'est fort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.