Aller au contenu
Warhammer Forum

Dieu eldar


Kodai

Messages recommandés

Le nombre d'adorateurs ou plutôt d'émotions et pensées du même type (joie, peur, espoir, unité etc.) aident à la naissance d'un dieu et ensuite à sa puissance lorsqu'il est né, cependant lorsqu'un dieu est né il a sa propre volonté, sa propre vie indépendant même des émotions et des pensées qui l'ont aidé à naître et sa mort potentiel est elle aussi (dans une certaine mesure) indépendante des émotions et pensées qui l'ont fait naître.

Autrement dit, un dieu peut avoir plein "d'adorateurs", il peut quand même mourrir (il sera par contre très puissant et donc plus difficile à tuer qu'un dieu sans adorateur). Au contraire un dieu sans "adorateur" peut vivre indéfiniment (il sera par contre très faible).

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en parlant des 4, il parlait des C'tan. Après, c'est sûr que le fluff nécron est assez difficile à faire coller au fluff "ancestral", mais je crois que les C'tan se sont tous bouffés les uns les autres, jusqu'à ce qu'il n'en rete plus que 4. Les dieux du chaos sont plus que 4, comme tu le dis.

C'est pour ça que c'est compliqué, les nécrons et le néo fluff contredit assez facilement des vérités que l'on peut croire comme établies, puisque fondée dans les versions antérieures. Tout se complique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que les Nécrons ne sont pas des Dieux. Point. Sujet déjà expliqué rexpliqué, rerexpliqué en long, en large, en travers sur tous les forums de 40K...

Ils sont des entités de notre univers physiques, d'une incommensurable puissance, et se sont faits adorés comme des Dieux par certains peuples (dont les Nécrontyrs), c'est tout. Cela n'en fait pas des entités du Warp, genre c'est vaguement incompatible, un C'tan et le Warp...

Ca se complique quand on ne pense pas à lire ce qu'il y a autour du mot "dieu" dans le codex Nécron :blushing:

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tyranides me semble (parce que j'ai pas le dex sous les yeux) que suivant le dernier dex sorti en début d'année, l'esprit de la ruche n'a rien à voir avec le warp! Les tyty n'utilisent pas le warp pour se déplacer et pour les pouvoirs psy il n'y a aucun lien non plus avec le warp (cf explications des périls du warp dans le dex = problème lié àun surplus de puissance de la ruche et non à l'attaque d'un démon...). Pourtant on peut vraisemblablement considérer l'esprit de la ruche "esprit supérieur ultime des tyranides" comme un dieu non?

Donc, bon ça a pas l'air d'être aussi simple que ça!

Si l'esprit de la Ruche n'utilise pas le warp et que les pouvoirs psy des tyty n'ont aucun rapport avec le warp, pourquoi il y a le mot warp dans éclair warp , pourquoi il y a le mot warp dans l'ombre dans le warp et pourquoi l'ombre dans le warp a une influence sur le warp?

Et faut arrêter le Warp c'est pas que les démons... et de plus comment tu peux dire que leurs pouvoirs psychiques n'ont aucun liens avec le warp, ils n'utilisent pas l'énergie du Warp? Ils les utilisent comment alors? Il y a une autre dimension où ils puisent leurs escence dont personne ne connait l'existence à part toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre dimension où ils puisent leurs escence dont personne ne connait l'existence à part toi?
C'est exactement ça! Je sais des choses que tu ne sais pas! :blushing:

Plus sérieusement,

ils n'utilisent pas l'énergie du Warp?
Non, ils ne l'utilisent pas et ça j'en suis quasiment sûr (dsl pas le dex sous les yeux)! L'énergie provient de l'esprit de la ruche ou qqch comme ça mais pas du warp et donc pas d'attaques démoniaques possibles! Par contre le pouvoir peut échouer à cause d'un afflux trop brutal d'énergie. C'est bien spécifié dans le dernier codex, celui de 2010.
Les tyty n'utilisent pas le warp pour se déplacer
Là encore je dirais non! Autant en ancien fluff je me souviens pas de ce qui était écrit, autant dans le nouveau dex il n'y a pas de référence au voyage dans le warp mais plûtot à un type d'organisme qui permet à tout le monde de voyager hyper-rapidement (je passe les détails).
pourquoi il y a le mot warp dans l'ombre dans le warp
C'est la résonnance de l'esprit de la ruche qui provoque un trouble du warp mais il ne s'agit pas d'énergie warp en tant que telle! Du genre l'assassin Culexus gêne également les psyckers mais n'a aucun lien avec le warp (c'est d'ailleurs sa principale spécificité).
pourquoi il y a le mot warp dans éclair warp
Alors ça c'est une très bonne question, mais on sait bien que les voies de games workshop sont impénétrables! Il ont gardé le nom des anciennes versions où l'on parlait sûrement de lien entre le warp et les tyranides. En tout cas le nouveau dex semble avoir changé tout ça, après on adhère ou pas, à chacun de voir. Modifié par Zayll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi il y a le mot warp dans éclair warp
Alors ça c'est une très bonne question, mais on sait bien que les voies de games workshop sont impénétrables! Il ont gardé le nom des anciennes versions où l'on parlait sûrement de lien entre le warp et les tyranides. En tout cas le nouveau dex semble avoir changé tout ça, après on adhère ou pas, à chacun de voir.

Il me semble qu'il ne faut pas oublier que les noms du codex Tyty sont en fait les noms que leurs ennemis de l'impérium leur donne. Les Tyranides ne se donnent pas de noms eux même.

Et il me semble donc tout à fait possible qu'un quidam ait vu un éclair sortir de la tête d'un Zozo et s'est dit: tiens, ça ressemble à un éclair warp... on peut appeler ça comme ça!

mes deux zloty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch, Zayll, voilà un message qui pique les yeux.... :blushing:

On commence avec l'utilisation du Warp :

Les Zoanthropes (De "Guerriers des Ruches") :

Les Zoanthropes forment peut-être la plus étrange des branches mutantes des guerriers tyranides. Bien que considérablement plus grands que les guerriers tyranides, leurs corps fragiles ont des membres faibles et atrophiés, avec des têtes si énorme et enflées qu'elles semblent trop grandes pour être soutenues par ces corps ridicules. Ils semblent avoir été créés pour exploiter le potentiel psychique des guerrier tyranides et ils paraissent même cette énergies psychiques pour activer leurs corps.

Les Zoanthropes, en dépit des apparences, sont de redoutable créatures. Ils utilisent leurs pouvoirs psychiques pour leur défense ainsi que pour attaquer leurs adversaires de terribles éclairs d'énergie Warp.

Et même dans le nouveau fluff, il est écrit noir sur blanc que l'Esprit de la Ruche est un lien psychique. Or, qui dit lien psychique, dit forcément Warp. Il faut bien relire la page 33 du dex, qui explique la façon dont ils utilisent le Warp.

Ensuite, le déplacement de la Flotte Ruche: effectivement, en archéo-fluff, les tytys utilisaient des moteurs Warp biologiques. Actuellement, le fluff laisse penser qu'ils pioncent le temps que le vaisseau de transport traverse les milliards de kilomètres entre les planètes.

Pour finir, le Culexus : il a forcément un lien avec le Warp, vu qu'il crée un "trou" dedans...

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le culexus crée un trou dedans justement parce qu'il n'a aucun écho dans le warp c'est sa qui met si mal à l'aise les autre personnes, ils savent qu'il y a quelque chose qui manque mais ils ne savent pas quoi, dans le codex nécron un grand prophète découvre la planète de naissance de culexus justement parce qu'elle n'existe pas dans le warp (donc on peut supposer que outre les culexus c'est toute la faune de la planète qui dispose de se don!!

si j'ai bien compris se qui est écrit dans le codex, les tyranides n'utilise pas le warp mais l'esprit de la ruche en canalise une partie est sert d'intermédiaire, peut être existe il sur les deux plan à la fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris se qui est écrit dans le codex, les tyranides n'utilise pas le warp mais l'esprit de la ruche en canalise une partie est sert d'intermédiaire, peut être existe il sur les deux plan à la fois

Euh, dire que "l'esprit de la ruche utilise le warp mais pas les tytys" c'est jouer sur les mots de façon plutôt limite, hein.

Genre dans 40k même les planètes ont un "reflet" dans le warp, alors n'allez pas pondre que les tytys n'utilisent pas le warp : tout le monde utilise le warp (sauf croncron qui sont des aberrations fluff), des Tau jusqu'aux humains, orks, kroots, smc et tytys.

J'ai l'impression que certains ont du mal à se faire à l'idée que les tytys étant une race fondamentalement inhumaine, leur dieu est à leur image : inhumain. Donc que la conscience collective des tytys ai engendré un "dieu tyty" qui lui-même se soit totalement intégrer à la race tyty (formant ainsi l'esprit de la ruche qui lie les éléments d'une ruche / les flottes ruches) n'a rien de fumeux dans 40k, c'est même une évolution logique puisque les dieux sont créés par les émotions (tous les dieux ont été créé par leurs "adorateurs" hein, même les dieux eldars, sauf s'il s'agissait d'Anciens).

Le warp, c'est tout dans 40k.

Un lien psychique est forcément "warp". La "magie" est toujours liée au warp (un acte de foi est également lié au warp, hein).

Genre même si l'esprit de la ruche était un tyranide lointain, inconnu et surpuissant, ce serait quand même un psyker, donc lié au warp. Et dans 40k un psyker très puissant ou un petit dieu / démon, c'est très sembable dans le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, le déplacement de la Flotte Ruche: effectivement, en archéo-fluff, les tytys utilisaient des moteurs Warp biologiques. Actuellement, le fluff laisse penser qu'ils pioncent le temps que le vaisseau de transport traverse les milliards de kilomètres entre les planètes.

Plus que laisser penser. Il suffit de lire la description du Narval dans un des en-quarts du dernier codex. En effet, ledit vaisseau ne passe pas par le Warp, ce qui explique la lenteur des vaisseaux Tyranide (et vient enfin donner une raison à peu près crédible quand au fait que pépé n'ait pas encore vu son trône bouffé par une Flotte débarquée de manière impromptue sur Terra, et j'insiste sur le "a peu près")

Or, qui dit lien psychique, dit forcément Warp.

Faux. Un lien télépathique ne passe pas forcément par le Warp. Dans la majorité des cas effectivement les deux sont liés (via l'utlisation de ces pouvoirs télépathique par les psychers). Mais d'autre liens ne sont pas explicitement reliés au Warp peu s'en faut.

effectivement, en archéo-fluff, les tytys utilisaient des moteurs Warp biologiques

Si on remonte à la V1, les Tyranides à cette époque utilisaient même des technologies non-biologiques. Considère-t-on aujourd'hui qu'ils en utilisent ? En V2, j'ai un doute concernant leurs armes, mais je crois que c'est là que s'est fait le passage au tout biologique. Mais, dans tous les cas, comme dit plus haut, selon le néo-fluff, ce n'est plus le cas.

Mais clairement, dans les codex Tyranide, le flou se fait de plus en plus. Ainsi, au fur et à mesure des éditions de plus en plus de choses initialement ratachées au Warp chez eux se voient donner une explication non Warpienne. Le pire, c'est que même si aucun des Tyranide ne tenait ses pouvoirs directement du Warp, qui sait si l'entité qui leur fournit l'énergie ne le fait pas. Bref là, cette conversation tente de statuer sur un fait pour lequel aucun argument ne permet un match point, ça brasse des bytes sur le net et c'est à peu près tout, pour ne convaincre personne de rien sur un sujet initialement illogique.

Parce que bon, ce super Esprit-de-la-Ruche-Tro-Tro-Fort que même Tigurius il a été impressionné par cet esprit trop balaise, et qui fait la quasi unanimité auprès des amateurs de notre jeux où il n'y a que la guerre, il communique comment ?

Par le Warp ? Alors comment fait-il pour transmettre ses information instantanément à tout le monde en même temps sans subir de tempête Warp et en perturbant celui-ci ? Un super VPN ? Et les Dieux laissent passer ça et n'y peuvent rien ? Mouaip ...

Et sinon, comment fait-il limité qu'il est par la physique quantique ? Il transmet ses informations à la vitesse de la lumière ? Un autre super-VPN physique qui défie la loi de celle-ci sans passer par le Warp ? ... sigh ...

Je vous laisse réfléchir, imaginer des solutions et raisons. Peut-être que je suis passé à côté d'une réponse TGCM adroitement dissimulée, mais bon ... les seules solutions cohérentes que j'arrive à voir dans ma déception amère m'amènent à renier le fondement de base du Codex Nyde actuel : l'unicité de l'Esprit de la Ruche ...

D'où le constat sans appel : on en sait rien, de toute façon tout ça changera encore une énième fois au prochain olibrius qui écrira un nouveau Codex et ça restera empli de trous capables de laisser passer une Flotte Ruche complète à l'intérieur.

Edit Rapide pour l'inquisiteur qui m'a précédé :

J'ai l'impression que certains ont du mal à se faire à l'idée que les tytys étant une race fondamentalement inhumaine, leur dieu est à leur image : inhumain.

Les divinités gagnent leur puissance par la vénération et l'âme. Les Tyranides ne vénérent pas, ils ont des réflexes primaires (habilement appellés comportement instincitf). Donc ils ont le même reflet dans le Warp que des chiens, des loups, des tigres, ... Et pas de Dieu des tigres dans 40K (ou alors j'ai loupé un passage)

Modifié par DocMad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. Un lien télépathique ne passe pas forcément par le Warp. Dans la majorité des cas effectivement les deux sont liés (via l'utlisation de ces pouvoirs télépathique par les psychers). Mais d'autre liens ne sont pas explicitement reliés au Warp peu s'en faut.

Le télépathe sera un psyker, hein.

Genre un intouchable bloquera le lien télépathique.

Balancer qu'un lien télépathique n'est pas lié au warp, dans un sujet où on parle des dieux, c'est porter un coup sévère à sa crédibilité. :blushing:

Et pour le reste, rien ne dit que les flottes ruches communiquent "instantanément" entre elles, mais il ne faudrait pas oublier que les messages warp sont ultra rapides : même si le message met 2 jours à arriver ce sera quand même vachement rapide à l'échelle de l'espace.

De plus je ne vois pas pourquoi l'esprit ruche devrait communiquer en permanence ses directives : les tytys ne sont pas bêtes au point d'avoir besoin qu'on leur dise quoi faire à chaque instant (et quand je dis tytys je parles des reines nornes et des vaisseaux de la flotte, pas des gaunts hein).

En plus le background des tytys est très souvent donné du point de vu impérial, et les mecs commencent généralement par "on pense que ... ".

De même, pourquoi les dieux du chaos se feraient chier à intercepter / bloquer les messages tytys ? Ca leur demanderait une dépense d'énergie (comme tout ce qu'ils font) et ils ont mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de remettre la main sur le dex tyranides pour repondre à Raukoras je reviens sur les C'tans parce que je sais que ça va faire plaisir à Fenhrir (au passage pour l'éclair warp, si je ne me trompe pas dans le dex tyranide, c'est bien spécifié que pour les zoanthropes, les "périls du warp" en terme de jeu sont représentés par un retour brutale d'énergie de la ruche et non une attaque de démon comme pour les autres psyckers, ce qui montre bien qu'ils n'utilisent pas l'énergie du warp).

Sinon, si je te suis bien Fenhrir, en gros tu dis que les C'tans ne sont pas des dieux car non associés au warp! Donc un dieu est forcément un démon . ALors OK les dieux du chaos sont décris tels quels et tirant leur énergie de leurs adorateurs. Pour les dieux eldars et orks c'est la même chose. Pour autant est-ce que parce que les dieux des eldars, orks et chaos que l'on connaît sont tous des démons qu'il faut forcément en déduire qu'un dieux est automatiquement un démon? C'est un raccourci que j'ai du mal à admettre.

Parce que franchement en lisant le dex Necron j'ai quand même fortement l'impression que l'auteur décrit les C'tans comme des dieux. Voivi qq citations du dex nécrons :

- découvrirent dans l'écheveau complexe des énergies éthérées, une conscience plus ancienne que toute forme de vie...

- potentiel epoustouflant de ces créatures faites de l'énergie des astres

- le champ de ces entités est trop vaste pour être appréhendé

- êtres stellaires pénétrant la dimension de la matière

- forgèrent des corps à investir

- leurs pouvoirs étaient sans conteste divins

- entrée dans le monde matériel

- formentèrenet un plan ... en séparant irrémédiablement le warp de l'univers matériel

- entités constitués d'énergie pure

- même si contenu dans son nécroderme, un C'tan est un dieu vivant

- C'tan manient les énergies primaires de la création

- détruit au cours d'un affrontement, son essence se reforme dans une nécropole nécron

On a donc une créture d'une puissance incomensurable de pure énérgie (et le symbole premier d'un dieu n'est-il pas la toute puissance?), qui vient d'une autre dimension et qui intervient dans le monde matériel par l'intermédiare d'un enveloppe forgée à cet effet. Son essence est immortelle, il manie les énergies de la création.... Alors si ça c'est pas un dieu....

Pour prendre l'exemple de Khorne ce n'est rien d'autre qu'un démon à la puissance inimaginable et qui vit dans l'immatérium. Les C'tans c'est pareil sauf qu'ils vivaient dans une autre dimension mais qu'ils ont pu se forger un corps pour pénétrer le monde matériel. Ce sont des dieux aussi de mon point de vue mais des dieux différents de ce que l'on connaissait jusqu'à présent : la seule différence est qu'ils ne tirent pas leur puissance du warp mais d'une autre dimlension dont ils sont issus.

_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un C'tan peut théoriquement se faire botter le cul, et mourra.

Khorne ne peut pas mourir tant qu'il a des adorateurs.

De toutes façons c'est un débat de sourds : dans 40k il y a des "dieux" et on décrit précisément pourquoi ce sont des dieux.

Et les C'tan.

Appelez les comme vous voulez.

C'est pas pour rien que plein de gens hurlent que le dex nécron est de la merde, côté background.

Genre, quand j'avais 5 ans mon père était vachement plus fort que moi, et il savait vachement plein de trucs. C'était surement un dieu ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détruit au cours d'un affrontement, son essence se reforme dans une nécropole nécron

Son essence est immortelle juste au cas où t'aurais zappé donc bon...

Et au passage si c'était aussi simple et qu'il suffit de botter le cul à qqn pour dire que c'est pas un dieu ben les dieux eldars n'étaient pas des dieux alors vu qu'ils se sont fait tuer par slaanesh?

Pour info de ce qu'on sait les seuls C'tan éléminés l'ont été par leurs propres congénères (un peu comme les dieux eldars tués par un autre dieu tiens...).

EDIT (P33 du dex tyranids en VO en plus c'est cadeau) :

-Many tyranid creatures are also psyckers. They do not draw power from the warp in any fathomable way, but rather they harness a fraction of the Hive Mind gestalt will.

Je pense que c'est sans équivoque non?

Modifié par Zayll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Zayll n'arrive pas à comprendre, c'est qu'à 40k, un Dieu a une définition très précise. Et que même si un C'Tan est un être d'énergie pure, qui a des pouvoirs quasi divins, etc, etc..., il ne répond pas à la définition d'un Dieu telle que Games Workshop l'a définit dans son univers.

Après, si Zayll décide que les C'Tan sont des dieux, il peut le penser (nous sommes dans un pays 'libre', toussa, toussa). Cependant, en section background 40k, ils n'en sont pas.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT (P33 du dex tyranids en VO en plus c'est cadeau) :

-Many tyranid creatures are also psyckers. They do not draw power from the warp in any fathomable way, but rather they harness a fraction of the Hive Mind gestalt will.

Je pense que c'est sans équivoque non?

Si on lui rajoute la p6 du même codex ( qui dit "the Hive Mind holds all Tyranids creatures in a psychic bond that enables them to act together as one gastalt organism ), oui, c'est explicite.

L'Esprit de la Ruche filtre le Warp pour permettre son utilisation par les tytys.

Mais même filtré, ça reste le Warp.

EDIT : au fait, mes messages sont à prendre avec tous les smileys de rigueur ;-)

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'en ai ouvert un il y a un ou deux jours mais il y avait déjà des sujet récents à ce propos en fait j'avais même pas regardé j'étais emporté par l'enthousiasme d'en parler :lol: ...

Heureusement qu'il y a Thorstein et raukoras pour suivre un peu par ce que beaucoup de personne parlent d'une race sans avoir même un des codex en main, j'en ai trois des codex tyty et ils me contredisent lol... Ils m'ont mis dans l'ombre du warp :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
le culexus crée un trou dedans justement parce qu'il n'a aucun écho dans le warp c'est sa qui met si mal à l'aise les autre personnes, ils savent qu'il y a quelque chose qui manque mais ils ne savent pas quoi

Le warp est une dimension qui fait un parallèle entre les sensation des êtres vivants. Une plante existe, elle a un écho dans le warp, sa présence "fabrique" un morceau de warp pour l'ajouter au reste. Par extension les sentiments des créatures vivantes donne des création warp mobiles, voire pensantes (démons?)

Le culexus n'a pas d'âme, ne ressent rien, donc techniquement n'existe pas dans le warp.

Pour les C'tan, ils ont été créés pendant la création de l'univers quasiment, ou alors tout juste après.

Le codex dit en gros que c'est un amas de matière qui est devenue une entité. La matière est l'antithèse du warp.

Les nécrontyr puis les nécrons ne savent pas utiliser le warp parce que les c'tan ne peuvent pas le maitriser et ne le leur ont donc pas enseigné.

Durant leur guerre contre les Anciens, ils se sont fait avoir à cause de ça.

Pour en revenir au sujet du forum:

Isha est dans le taudis la maison à nurgle

Où sait-on ça ?

De plus les dieux eldars se sont fait tués, ok, mais s'il y a des eldars pour croire encore à eux, ils devraient ressusciter ? Les seigneurs phenix en sont les plus fervents croyants.

Modifié par Erfolth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'associe à ce rituel nécromantique pour répondre :

Isha est dans le taudis la maison à nurgle

Où sait-on ça ?

De plus les dieux eldars se sont fait tués, ok, mais s'il y a des eldars pour croire encore à eux, ils devraient ressusciter ? Les seigneurs phenix en sont les plus fervents croyants.

Le codex démons du chaos (pour ce qu'il vaut) parle d'une histoire selon laquelle Isha serait détenu par Nurgle, qui testerait sur elle toutes ses maladies, car Isha régénère à chaque fois.

C'est un petit encadré dans le codex, donc bon. Mais ce n'est pas impossible ni même improbable, après tout.

Les dieux eldars sont morts, et se feront remanger s'ils "reviennent à la vie". Pour contrer Slaanesh les eldars tentent de créer un nouveau dieu (dont le nom m'échappe) qui serait le dieu des morts, alimenté par toute l'énergie psychique des circuits d'infinité eldar.

Ils ont l'espoir qu'un jour il sera assez fort pour botter le derrière de Slaanesh. Pour l'instant ce dieu est encore en gestation dans le warp, en sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dieux eldars sont morts, et se feront remanger s'ils "reviennent à la vie". Pour contrer Slaanesh les eldars tentent de créer un nouveau dieu (dont le nom m'échappe) qui serait le dieu des morts, alimenté par toute l'énergie psychique des circuits d'infinité eldar.

Ils ont l'espoir qu'un jour il sera assez fort pour botter le derrière de Slaanesh. Pour l'instant ce dieu est encore en gestation dans le warp, en sommeil.

C'est mister Ynnead.

Enfin "espoir" façon de parler, puisque Ynnead sera le résultat de l'extinction définitive de la race Eldar, émergeant des âmes collectées des pierres et connectées dans le circuit.

En gros Ynnead, c'est un peu une vengeance d'outre-tombe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, il reste encore un autre dieu Eldar en vie...

Précisement une déesse: Isha. Mais elle sert comme sujet de test pour les maladies de Nurgle :lol:

Si tu trouves que jouer à highlander est une vie ..... En plus ce n'est pas une fable acceptée par l'ensemble des Eldars mais uniquement les croyances d'un seul vaisseau monde

Je te contamine en testant les maladies que je crée, hihihihi.

Tu es poussée aux portes de la mort mais comme tu es doté du même facteur régénérant que Wolverine, tu revis ....

Parce que Papa Nurgle est amoureux de toi et qu'il te comble d'attention.

En plus Isha est enfermée au plus profond du royaume pourrissant de Nurgle. Nan désolé mais ça compte pas. Elle ne peut rien faire pour ses enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Isha est enfermée au plus profond du royaume pourrissant de Nurgle. Nan désolé mais ça compte pas. Elle ne peut rien faire pour ses enfants.

Justement, si elle fais quelque chose: elle souffle aux mortels comment se débarrasser de ces maladies pendant que papy est occupé devant son chaudron...

Je vois donc pas pourquoi elle ne compte pas...

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Isha est enfermée au plus profond du royaume pourrissant de Nurgle. Nan désolé mais ça compte pas. Elle ne peut rien faire pour ses enfants.

Justement, si elle fais quelque chose: elle souffle aux mortels comment se débarrasser de ces maladies pendant que papy est occupé devant son chaudron...

Je vois donc pas pourquoi elle ne compte pas...

Ce sont les croyances d'un seul vaisseau-monde donc ce n'est pas un canon théologique pour la religion Eldar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.