Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] quoi de neuf en V8


Arsus

Messages recommandés

Moi je vois bien l'unité de 25(6*4) exécuteurs avec matriarche GB frappe en premier avec les dons qui vont bien soutenu par un chaudron +1attaque... Si tu fait charger sa c'est :

18 attaques sur du 3+ relancable : 16 touches

16 touches sur du 2+ : 14 blessures :wink:

Et Matriarche rune de khaine fléau des hommes soutenu par le chaudron sur la Gb d'en face :

6 à 9 attaques, on va dire 8^^ :

8 attaques sur du 3+ relancable : 6 touches

6 touches sur du 3+ : 4 blessures

Si pas d'invu en face, il est mort le gros!

Et sa à couter moins cher que l'ogre tout sa!!! Donc si on a flecher un peu avant, sa passe, faut juste charger...

Et cette optique est à peu près bonne contre tout, il faut juste sortir l'attaque au bon moment...

Personnellement, j'aime faire sa suivi d'une deuxième charge aux tour suivant de 5 pauvres chevaliers sur sang froid avec chaudron +1 attaque...

Donc si à mon gout, il y a moyen de taper fort et ardu chez de l'elfe...

Modifié par l'ombrenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien l'unité de 25(6*4) exécuteurs avec matriarche GB frappe en premier avec les dons qui vont bien soutenu par un chaudron +1attaque... Si tu fait charger sa c'est :

18 attaques sur du 3+ relancable : 16 touches

16 touches sur du 2+ : 14 blessures :wink:

Et Matriarche rune de khaine fléau des hommes soutenu par le chaudron sur la Gb d'en face :

6 à 9 attaques, on va dire 8^^ :

8 attaques sur du 3+ relancable : 6 touches

6 touches sur du 3+ : 4 blessures

Si pas d'invu en face, il est mort le gros!

Et sa à couter moins cher que l'ogre tout sa!!! Donc si on a flecher un peu avant, sa passe, faut juste charger...

Ok ça passe mais la matriarche j'ai du mal à bien la voir dans la partie... J'ai pas testé encore alors je peux pas trop critiquer mais ce que je vois c'est que, si le défi est refusé par l'adversaire, elle aura beau faire 6 morts en face, elle restera très vulnérable aux ripostes adverses même si ce n'est "que" de la F3.

De plus, vu la liste Ogre sortie, y a que la GB qui peut avoir l'armure lourde qui donne invu 4+ alors à mon avis il en est équipé. Ta matriarche en défi elle fait à peine 5 blessures soit 2 ou 3 pv. Et l'ogre derrière il lui fait sans trop de difficultés sauter ses 2 pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup moins facile qu'en V7 de limiter l'impact de charge buffle malheureusement.

La matriarche est presque certaine de ne pas s'en sortir surtout que la plupart des joueurs ogres (et j'en fais partie) jouerons la GB avec l'invu 4+.

Par contre le combat présenté est perdu d'avance pour les ogres. Même si les executeurs sont stats inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais on a un seigneur (et presque chaque armée) spéciale dédicace pour ce genre de régiment Death Star. Pour le gérer, il suffit non pas de le tuer mais de le bloquer un certain nombre de tours et de prendre le reste.

Pour cela, rien de plus simple. Il faut:

_Seigneur elfe noir

_Monture : Destrier noir pour la vitesse et le bonus à la save ( certains jouent le SF mais je fais pas confiance à mes dés ^^).

_Armure lourde, bouclier, Cape

_Heaume du dragon: bonus à la save et gestion attaques enflammées/ domaine du métal ( retire la save)

_Pendentif de Kaeleth: plus a ca tape fort, mieux c'est !

_Couronne de commandement: Salut, je suis tenace à 10. Si ma GB est dans le coin, je te quitte plus et on fait des bébés...

_Enfin, il reste quelques points, donc en général c'est Epée de puissance !

Notre avantage sur les autres armées est le pendentif qui donne une très bonne sauvegarde et assure de rester longtemps. Le pavé en face est bloqué et avec quelques défis, on peut espérer tuer les persos. Ça marche aussi très bien contre les grands monstres !

Modifié par thori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Couronne de commandement: Salut, je suis tenace à 10. Si ma GB est dans le coin, je te quitte plus et on fait des bébés...

ça m'est déjà arrivé de rater un test à 10 relançable... :wink:

Bon, ok, ça arrives pas souvent...mais tout ça pour dire qu'un craquage est vite arrivé. Une invu 2+ (ou plutôt 5- dans le cadre du pendentif ^^), ça se rate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais on a un seigneur (et presque chaque armée) spéciale dédicace pour ce genre de régiment Death Star. Pour le gérer, il suffit non pas de le tuer mais de le bloquer un certain nombre de tours et de prendre le reste.

Pour cela, rien de plus simple. Il faut:

_Seigneur elfe noir

_Monture : Destrier noir pour la vitesse et le bonus à la save ( certains jouent le SF mais je fais pas confiance à mes dés ^^).

J'y ai aussi pensé et ca me semble une des option les plus viable, mais avec comme monture un pégase noir (ca permet d'aller chercher les machine de guerre sans pb)

Le seul risque reste le domaine de la mort, mais c'est bcp plus facile a gerer que le pack ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a fleau des hommes et rune de khaine:

6 attaques F5.

1 empoisonné

4 normales

1 perdue

Hum, c'est pas super important, mais il me semble que lorsqu'on a Fléau des hommes, on a plus d'attaques empoisonnées...

Bon, ok, ça arrives pas souvent...mais tout ça pour dire qu'un craquage est vite arrivé. Une invu 2+ (ou plutôt 5- dans le cadre du pendentif ^^), ça se rate

Ya toujours une part de hasard... Sinon, on peut jouer aux échecs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement plus d'attaque empoisonné avec le fléau des hommes, pour sa que je ne l'est pas compté :wink: !!

Mais pour revenir à la matriarche, son souci est effectivement les invulnérables... Mais bon en attendant elle aura fait le boulot qu'on pouvait attendre d'elle dans le cas précité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon dynaste j'ai pensé à cette combo :

fouet d'agonie, armure de la damnation éternelle, gemme dracocide et couronne de commandement pour aller scotcher un pack le temps de lui faire sa fête.

Pour la régénération la gemme offre une protection, à part les coups fatals, il semble qu'une arme qui prend pas en compte l'armure ne retire pas la régénération comme en v7 non ? Il n'y a que le feu et le coup fatal ou j'ai loupé un passage ?

En ce qui concerne nos unités, j'ai dû mal à mettre plusieurs packs de lanciers, je les trouve trop faible niveau résistance. Les GN voir les exécuteurs pour avoir un pack d'élite sont eux aussi sans grande résitance, du coup j'en suis encore à juste aligner 12 gars histoire d'éviter d'attirer les machines de guerre et les tirs bref des listes entre la v7 et la v8.

Sachant qu'on a les décors qui sont sensés être plus nombreux, quand je vois certains packs des autres armées, je me dis faut vraiment éviter le corps à corps tant que l'adversaire n'a pas été affaibli sérieusement. Et là rien de mieux que des unités moyennes pour manoeuvrer et se cacher.

Parce qu'avoir du nombre mais voler au premier corps à corps, c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'avoir du nombre mais voler au premier corps à corps, c'est pas top.

Tu nous diras si ça marche... :blushing:

En v8 contrairement à la v7 il faut avoir du nombre pour ne pas voler à la 1ère phase de cac, tir et ou de magie.

Se la jouer 100% savonnette c'est prendre le risque de bêtement donner des points à l'adversaire parce qu'il pourra détruire plus facilement tes petites unités. De ton côté tu ne pourras pas gagner de point en détruisant ses gros packs entiérement au tir/magie et il sera très difficile de gagner les cac parce que tu n'a pas la taille critique pour résiter de front ou de prendre les flancs ou le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur druchii.net, vous trouverez une superbe analyse V7 vs V8 pour nos elfes noirs. Toutes les unités y passent.

Copier/Coller sur word et ça fait 12 pages à lire tranquille dans les transports en commun ou le dimanche après-midi... Et à faire travailler votre anglais.

Un grand bravo à Calisson, auteur et modo du forum.

Sinon, après qqes parties en V8:

A 10pts/pièce, I6 et pleins d'attaques, les furies sont nos meilleurs unités au cac. Surtout avec la marmite sanglante. Faut juste arriver rapidos au combat pour eviter les tirs.

Les executeurs sont parfaits en bloc de 21. Tjrs avec la marmite pas loin.

Je joue les SF en unité de 6/8. 2 rangs de 3/4. Avec l'attaque de soutien, c'est 7/9A F6 qui peut se faufiler entre les unités car le front est étroit.

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux la traduction?Y a des anglophiles? ça tappe pas fort les furies donc je suis sceptique

edit:krell,qui ne tente rien n'a rien pour la traduction :P Sinon si on commmence à partir dans le boostage magie on argumente pas car dans ce cas ça donne presque pareil sur du corsaire frénétique qui est plus polyvalent,résistant au tir,esclavagiste,qui remplit de la base donc les lames mentales je les vois bien sur eux.Les gardes noirs me semblent plus polyvalent que les furies. Le pb c'est que ça volent vite.

Voici d'ailleurs un mp que j'ai envoyé sur un fofo racial si y en a qui veulent réagir:

"J'ai acheté plein d'elfes noirs pour commencer en v7 et j'ai du temps pour monter l'armée là mais j'ai plein de trucs qui semblent nazes maintenant genre 30 ombres,15 sangs foids ,pas de gardes noirs puis ces derniers volent vite. Pour l'instant à part un gros pack de lanciers et plein de sorcières,éventuellement quelques corsaires et 2 hydres,je vois pas trop ce qui est compet. Je trouve les hydres tuables en faisant sauter la régénération,les gardes noirs bien mes chers car vulnérables Idem pour toutes les élites et m les cav noirs...Les ombres je pense en jouer encore mxsi 18 maxi à moins de 3000"

Bref mettre que du lanciers ,corsaires et de la magie ça peut marcher contre tout mais c'est bof en terme de jeu

Les arba je sais pas ça tire bcp mais est-ce que ça tue bcp?(avec tous les malus pour toucher,la force de 3)

reedit:Babnik,merci pour l'id.Je suis allé sur google traduction,ça donne du gros charabia et l'essentiel du lien parle des nouvelles règles warhammer pas des elfes noirs :):lol:

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux la traduction?Y a des anglophiles? ça tappe pas fort les furies donc je suis sceptique

tu crois vraiment que quelqu'un va te traduire les 12 pages comme ça ? :)

Les furies ne tapent pas fort mais contre de l'infanterie ça suffit, et elles se boostent très bien à la magie (miam l'ombre avec des furies F8!) :lol:

++

Modifié par KRELL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dasu. Les porteuses de bikini ne coûtent que 10pts, peuvent avoir une bannière perforante (25pts) et avec la marmite sanglante qui va bien, elles sont super polyvalentes.

Contre du démons (surtout sanguinaires, horreurs et daemonettes), avec +1A tu fais un carnage même en te faisant charger avec ton I de 6. :lol:

Contre de la cavalerie lourde. Tu te laisses charger, tu coup-fatalise sur deux rangs!

La V8 avantage les furies car c'est l'I qui compte et que tu bénéficies de la règle de soutient du 2ème rang.

Par contre, comme pour le reste de l'armée, faut éviter le shooting.

Pour la translation, pleins de sites web pour ton copiage/collage :)

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais grossir mes unités.

J'hésite encore entre 2 unités de gardes noirs à 18-20 gars chaque dont une avec la GB au centre ou pour varier une de GN et une d'exécuteurs 24.

Le hic c'est qu'alors la gb dans les exé avec ASF (matriarche bien entendue, invu 5+ car à poil ou mettre des attaques et la voir tomber au premier round chaud ><) et cette unité au centre, GN tenace sur un de ses flancs. Le top serait alors d'investir dans un chaudron ce qui fait vite monter l'addition.

La GN est fragile surtout face aux tirs et à la magie dans un premier temps, mais immu psy et tenace c'est pas mal.

A coté evidement, une unité d'arba à 20, 5 CN arba, une petite unité d'harpies, ombres, niv4, niv2, guerriers par 30, 2 balistes.

Bref une ligne d'infanterie valable, de la magie, des unités pour les mdg mais véritablement sauf l'hydre d'unité de soutien pour taper les flancs et appuyer les packs mais faut faire des choix...

J'ai peur du coup que les parties se ressemblent au niveau de la stratégie, en éliminant ces unités rapides et sympathiques comme le char et les SF mais on peut pas tout caser à 2500.

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envi de dire que la matriarche ne tombe pas comme sa, même si elle ne porte que un string (d'ailleurs on la joue que pour sa :) ). 10 pains d'exécuteurs sa fait 7 à 8 morts, donc la matriarche cogne, elle finit le reste!! Et si elle peut défier un héros ou un capitaine, c'est encore mieux, en général elle découpe méchamment... Perso, je la joue depuis le début du livre elfe noir avec cette unité et la combo déjà mentionné, ben... La seule chose qui la retourné elle et son unité c'est un homme arbre vénérable avec pléiade, mais bon en même temps j'ai été couillon sur ce coup la... C'était le trip des bucherons qui m'a fait envoyé dessus :lol: !!

Sinon les tirs forcément, mais bon sa, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envi de dire que la matriarche ne tombe pas comme sa, même si elle ne porte que un string (d'ailleurs on la joue que pour sa tongue.gif ). 10 pains d'exécuteurs sa fait 7 à 8 morts, donc la matriarche cogne, elle finit le reste!! Et si elle peut défier un héros ou un capitaine, c'est encore mieux, en général elle découpe méchamment... Perso, je la joue depuis le début du livre elfe noir avec cette unité et la combo déjà mentionné, ben... La seule chose qui la retourné elle et son unité c'est un homme arbre vénérable avec pléiade, mais bon en même temps j'ai été couillon sur ce coup la... C'était le trip des bucherons qui m'a fait envoyé dessus biggrin.gif !!

Sinon les tirs forcément, mais bon sa, c'est une autre histoire...

Bof... Face à une armée avec rien qu'une unité à 30 gugus (c'est à dire 99.99% des listes joué en V8...), les 7-8 mots+baffes de la dadame, c'est encore 4 à 6 baffes dans la figures au minimum(selon qu'elle est au milieu ou dans le coin de son unité)... En gros, si elle tombe comme ça, parce que même une unité de lanciers humains ou d'esclave skavens est sûre de la bouffer à la longue... Et je parle pas des guerriers du chaos&co!

Pasi, faut se souvenir que quelque soit le nombre de mort, tant qu'il reste des gens tu tape (et c'est pas avec même 15 morts qui vont baisser le nombre de risposte sur le moindre patée standard, ie30-50 fig...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Truc dont personne ne personne ne parle mais qui nous fait du bien. Les Ombres ont pris un gros up quand meme. Scout, Marche Forcé + Tir possible, Tirailleurs, Init Elevé. C 'est de l'élite Druchi, mais ca claque sérieusement. Avec 2 armes de CaC, ils peuvent désormais faire quelques miracles contres les petites unitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que, boostés au chaudron +1A sur un rang de 7, ça te fait quand même 20 attaques d'executeurs donc pas loin de 15 morts la plupart du temps et 8 attaques de la GB (avec rune et fléau des hommes, je suis fou) soit 4 ou 5 morts. Ca fait déjà 20 morts... Suffit que tu appuies aux tirs les tours d'avant là ou il faut et tu sauves ta GB :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.