Aller au contenu
Warhammer Forum

[ObjMag] Chapeau de Sorcier et RDT


mirodon

Messages recommandés

J'aimerais parler d'un objet commun qui me parait sur-fumé pour des rdt : le Chapeau de sorcier du coup j'ai vérifié dans les erratas, le GBR, le codex ect pour vérifier si cet objet était utilisable par un Roi des tombes et je n'ai rien trouver concernant le fait de mettre le Chapeau de sorcier sur un Roi des tombes. Voici la description page 505 :

CHAPEAU DE SORCIER....................................100points

Le porteur est considéré comme un sorcier de niveau 2, pouvant utiliser un domaine choisit au hasard, Cependant il souffre de stupidité (p.75)

Je vous laisse imaginer la puissance de l'objet sur un roi.

Si j'ai bien comprit un mage peut utiliser autant de dé qu'il souhaite (dans la limite des vents de magie), là ou en V7 il était limité, donc le roi peut balancer un sort à 5-6 dés sans pomper dans la réserve des dés utilisables par les Prêtres liches ou l'arche.

Est- ce réellement possible ?

Modifié par mirodon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt c'est de totalement dominer la phase de magie, car déjà les incantations toutes seules se dissipent pas toutes, alors si tu ajoute les objets de sorts, du genre anneau rubis de ruine, le bâton je sais plus quoi en plus du chapeau de sorcier, ça permet de faire une phase assez pleine. On ajoute aussi les fameux "que ma volonté soit faite" et brusquement la dissipation adverse est mise KO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais au moins le sort primaire... mais bon en effet, ça a peu d'intérêt vu le coût de l'OM...

En format 3000 franchement ça devient hyper interessant surtout avec les nouveaux domaines de magie. Voici les essai que j'ai fait aléatoirement :

teste n°1. domaine du métal : sort 4 et 6, je garde le primaire et le 6. avec un moyenne de 8 dés de pouvoir je lance le primaire a 3 dé puis le 6 à 4 dés.

teste n°2. Domaine des cieux : sort 1 et 3 que je garde : gros boost pour les alliés et déboost pour adversaires. en plus le prince fait mal au close et a 4 PV.

teste n°3. Domaine de l'ombre sort 2 et 4. une malédiction et des dommages directe.

Le fait que le sort primaire soit différent du sort 1 permet d'avoir vraiment des choix de combo pas si limité que ça.

A mon goût ce perso est fun, un peu comme la magie V8!

oui, c'est possible, dans la limite des 6dés que peut utiliser un sorcier pour lancer un sort

je ne te remet pas doute mais où a tu eu cette règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.