Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ReglSpé] Coup fatal et perso monté


Undead Tyty

Messages recommandés

Bonjour

Petite question toute simple:

Le coup fatal ne fonctionne que sur l'infanterie, cavalerie et bête de guerre. Jusque là c'est facile.

La cavalerie monstrueuse y est donc immunisé (équarrisseur) mais les persos sur monture monstrueuse deviennnent de la cavalerie monstrueuse => immunisé aux coup fatals?? (Archaon :wub: )

Moi je dirais oui.

Mais quid des perso sur monstres, chars... il est précisé p105 (de mémoire pas mon EBR sur moi) que la figurine perso+monstre ne sont qu'une seule figurine de type monstre. Juste après il est précisé également que les régles spé du monstre ne se transmettent pas au perso.

alors immunisé ou pas? je ne pense pas, en tout cas pour l'instant je ne le joue pas comme ça.

La seule grande différence entre ces 2 cas est le fait de pouvoir cibler au CàC le perso ou le monstre/char et pas pour la cav monstrueuse où la monture n'a qu'un PV.

Qu'en pensez vous, fais-je une bonne lecture des règles? :shifty:

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question s'est déjà posée ailleurs (je ne sais plus où).

Ce qu'il en resort, c'est que, comme tu l'a dit, dans le cas d'un perso monté sur un monstre par exemple, la figurine entière est considérée comme étant du type "monstre".

Les règles du monstre ne se transmettent pas au perso... mais ce n'est pas le monstre qui est immunisé aux coups fatals; c'est le coup fatal qui ne fonctionne pas contre les monstre... Légère nuance.

Le coup fatal ne fonctionnant pas contre les figurine de type monstre, et bien elle ne fonctionne effectivement pas contre les perso sur monture monstrueuse ou sur monstre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup fatal ne fonctionnant pas contre les figurine de type monstre, et bien elle ne fonctionne effectivement pas contre les perso sur monture monstrueuse ou sur monstre...

ni sur char... Tu es sûr de toi? on pourrait le comprendre comme ça en effet. Il me reste des habitudes de la V7 mais c'est assez bizarre de dire que on attaque une fig d'infanterie sur monstre ou char mais elle ne peut pas être coup fatalisé! :shifty:

Enfin bon. D'autres avis qui peuvent venir infirmer ou confirmer?

Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, je fais remonté ce sujet suite à un petit désaccord ce weekend.

Un ami essaye de 'coup fataliser' un perso sur dragon.

Pour moi, comme dit plus haut, la fig entière (dragon + perso) est un monstre monté, et le perso est donc immunisé au coup fatal, tant que son dragon n'est pas mort tout du moins.

Pour mon ami, le dragon est de type monstre monté, et le perso reste de l'infanterie, est n'est donc pas immunisé...

Qui de nous deux à bon ? La figurine entière est un monstre monté ou seul le dragon l'est ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que les persos sur monstres vont devenirs... monstrueux si ils ne sont plus sensibles aux Coups Fatals.

Mais à mon avis, le cavalier reste toujours coup-fatalisable. Être juché sur un Dragon ne vous immunise pas à l'arrachage de tête avec les dents ( ou une épée )

Si on voit ça d'un point de vue fluffique, le dragon doit baisser le cou pour permettre à son maître de taper, l'exposant par là même au coup fatal.

Après c'est l'aavis d'un gars qui aime jouer fluff

Draekis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que les persos sur monstres vont devenirs... monstrueux si ils ne sont plus sensibles aux Coups Fatals.

Mais à mon avis, le cavalier reste toujours coup-fatalisable. Être juché sur un Dragon ne vous immunise pas à l'arrachage de tête avec les dents ( ou une épée )

Si on voit ça d'un point de vue fluffique, le dragon doit baisser le cou pour permettre à son maître de taper, l'exposant par là même au coup fatal.

Après c'est l'aavis d'un gars qui aime jouer fluff

Draekis

Sauf que nous sommes en section règle et donc que nous nous réferons à l'EBR qui dit page 105

"Toute la figurine est considéré du type monstre". ;

A partir de la, pas de coup fatal possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si je me trompe, mais dans ce cas, un Kuraq / Kuraq kaq Saurus sur Sang froid est coup fatalisable.

Un Tupac skink sur Terradon n'est pas coup fatalisable ...

Bizarres les règles V8 quand même !

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si je me trompe, mais dans ce cas, un Kuraq / Kuraq kaq Saurus sur Sang froid est coup fatalisable.

Un Tupac skink sur Terradon n'est pas coup fatalisable ...

Bizarres les règles V8 quand même !

Bah si tu te trompes: page 104 de l'EBR: " si un personnage chevauche une monture n'ayant qu'un point de vie, il s'agit d'une monture de cavalerie"

=> le téradon ayant un seul point de vie, le tupac sur Teradon est de type cavalerie donc coup fatalisable.

edit: effectivemment le maitre a raison, je n'avais pas pensé à regarder le type d'unité du téradon à la fin de l'ebr....

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant juriste, l'application des règles c'est un peu ma seconde nature, mais l'interprétation fait aussi partie de mon quotidien et ce point de règle revient à appliqué la théorie de la jurisprudence et de la doctrine à Warhammer.

Mais en partant d'un point de vue positiviste, la loi c'est la loi, il faut l'appliquer parce que c'est la loi, même si elle est injuste.

Je vais donc fourbement me plier a ce point de règles et pouvoir sortir mon seigneur Vampire sur Dragon Zombie plus souvent.

Comme quoi appliquer bêtement les règles c'est le bien :wub:

Draekis qui aime se la péter avec des grands mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.