Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] nos GdC et la V8


skaldor

Messages recommandés

Euh, mouvement premier tour sur perso = a portée car début de tour, tour second, charge (donc stupidité déjà faite) à portée.

Après si tu joues tes trolls loin du général, c'es que tu est une buse :ph34r: .

On peut aussi leur adjoindre un héros, si on à peur que le gégé soit trop loin (ou throgg, selon les partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présenté là, on parlait bien du seigneur sur disque, donc en speedy, si je ne m'abuse.

Pour moi les deux sont incompatibles. Le seigneur sur disque avec l'équipement porcasse (couronne de Cd et compagnie comme dit en haut) doit scotcher un régiment le plus vite possible pour éviter les coups de canon (par exemple). Du coup on passe la première phase à se déplacer hors d'atteinte des canons (par exemple en volant sur un côté). J'vois difficilement comment tu pourrais garder tes trolls à 12 pas dans ces conditions.

D'accord avec lolodie sur la nounou, mais gardez quand même la GB pas loin, parce qu'un test à 8 ça se rate (10 chances sur 36, c'est loin d'être négligeable), et faites gaffe aux coups de canon aussi, parce que pas d'Attention Messire.

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai testé dans une partie amical et il faut dire que .. c'est super violent ! Il à passé la partie entière sur un gros pack de lancier EN avec Sorcière Supreme en faisant 4 - 5 morts par phase donc il n'a même pas du tester et quand un char est arrivé en renfort c'était la fin pour le pack.

Donc j'approuve ce perso après si tu rate t'as 3+ au mauvais moment c'est jamais bon donc faire extrêmement gaffe au premier tour.

Pour les trolls ça me semble jouable dans la mesure où il charge également au 2eme tour, mais dans de l'optimiser mieux vaut oublier je pense

Modifié par Stan789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai testé en 2200 pts avec les équipements suivants:

seigneur sur disque :

- bouclier(10pts)

- Marque de Tzeentch(10pts)

- disque de tzeentsch(20pts)

- Heaume aux yeux innombrables (25pts)

- Epée tueuse de héros (30pts)

- Talisman de préservation (45pts)

- mot d'agonie (40pts)

Héros exalté porteur de la grande bannière :

- Fléau(4pts);

- Marque de Tzeentch(10pts);

- Disque de tzeentch(20pts);

- Porteur de la grande bannière(25pts);

- flot de corruption (20pts)

- Armure du destin (50pts)

Sorcier de tzeentch:

- Niveau 2(35pts);

- Marque de Tzeentch(20pts);

- Parchemin de dissipation (25pts);

- Phylactère nécrotique (10pts);

- Faveur des dieux (5pts);

- Bouclier ensorcelé (5pts)

- troisième oeil de tzeentch (25pts);

Au final donc 2 persos burnés avec les 2 dons qui font mal et une save invu à 3+. Un sorcier qui reste correct et qui permet si on a en face le 13ème sort ou les être du dessous de pouvoir lancer également le sort.....

J'ai pas fait forcément les résultats escomptés mais franchement ce genre de persos ont un potentiel très fort en tournois. On voit beaucoups de guerriers du chaos en ce moment. En envoyant le seigneur seul on défonce littéralement tous les perso dans les packs vu qu'on est obligé de faire des défis. Après le défaut c'est que je ne lui ai pas apporté le soutien nécessaire.

Pour les autres armées, j'ai mis le seigneur avec la GB. Comme ça, même en cas de défi et que c'est le champion adverse qui relève, on a une 2ème brute au CAC qui peut dézinguer le seigneur sorcier adverse. La où j'ai pas assuré ce fut soit pas assez de soutien juste après, soit je n'ai pas assez protégé ces 2 persos avant d'attaquer.

Bref une piste alternative au seigneur sorcier de tzeentch extrèmement puissant qui mérite d'être approfondie.

A+

My_way :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, donc on est d'accord, pas de trolls si Lord CaC sur disque...

Enfin sérieux ça me semble pas compatible, et ne parlons pas de Troggs et autre persos spé...c'est le MAL! laugh.gif

Pas vraiment, ça change et Throgg est loin d'être un truc porçin. En fait dans le bouquin Chaos il n'y a que Vilitch et Kholek qui sont forts (et encore ils ont pas d'invu).

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le deuxième héros, rajoute lui un bouclier et une hallebarde, plutôt qu'un fléau, non ?

Sinon le sort des êtres du dessous 13eme sort n'est pas utilisable avec l'oeil de Tzointch.

Autre chose, je suis pas convaincu par la GB sur Disque. De par sa nature de speedy, elle se retrouve trop loin des troupes, Sur un combat contre un truc avec un gros régiment avec des bonus, pour peu que tu te fasses charger, tu peux perdre le combat (même en mettant 4 pions dans le champion adverse, avec la GB, tu perds à cause du musico en face) et là ça devient dangereux de perdre le prix de ton perso + 100 points de bannière pour une bête charge :blink: .

Par contre le combo de speedy sur sorcier adverse est tout à fait viable, en effet ! Ca coute quand même cher :D .

PS : Throgg ça doit juste être le truc le plus violent en rapport qualité/prix de tout batteul avec l'hydre, mais bon, c'est pas bourrin :whistling:

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le sort des êtres du dessous n'est pas utilisable avec l'oeil de Tzointch.

Perkoua?

L'attribut du domaine ne fait pas partie du sort, donc le GdC peut même regagner un PV, c'est dans la FAQ:

Q: Can a model with the Third Eye of Tzeentch cast any spells from

the Lore of Life as the lore attribute allows him to recover Wounds

lost earlier in the battle? (p111)

A: Yes, apart from Regrowth. The lore attribute’s effect is not

part of the spell itself.

Sinon pour throgg, il est fort, une fois par partie, quand il claque son souffle au cac, après il est bien.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi ça se rate!

A noter, car je l'ai joué, Throgg relance les test de MORAL uniquement, donc rater la stupidité, c'est 50% du temps avec lui.

Bref tout dépend, dans de l'opti Throgg est fort, dans un délire fluff de monstres, c'est dur, car pas de sorcier si tu vises l'armée monstrueuse (ou alors tu ne peux pas le cacher, car pas d'infanterie).

Pour le treizieme sort, je reste mitigé.

En effet on ne peux pas lancer de sort qui invoque de créature, mais quand on a le choix de ne pas les mettre, est ce que cela marche?

50-50 pour ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait avoir l'avis du Sire sur ce point, mais pour moi c'est non. Ca reste un sort qui invoque des fig, à partir de là c'est compliqué de jouer sur les mots en disant "Je ne les met pas, je me contente de faire 4D6 morts" ce qui est marqué nulle part dans les règles.

Sinon pour Throgg tu peux pas relancer les tests de stupidité, mais c'est pas 50% d'échec, mais 42%(on a 7 ou moins 21 fois sur 36 si je ne m'abuse), et la GB et le mago tu peux toujours les mettre dans un pack d'élus, vu que justement on a libéré des points en Spé. Ca coute cher, mais pour moi c'est jouable.

Après de toutes manières d'est du perso spé, donc c'est pas comme si on avait un intérêt quelconque à les jouer x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi, une armée de monstre commandée par throgg est vraiment sympa à jouer!

C'est vrai que certaines choses sont foireuses (Teclis?) mais throgg est un personnage fun, dans un cadre autre que l'opti.

De toute manière, les sorts copiés par le chaos seront bien plus souvent ceux de la mort et de la vie, tellement on les voit partout. J ne suis pas sur que les sorts Skaven soient si utile à un mage du chaos, surtout si le treizième est injouable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même des trucs bien porcs chez les skavens. Le Gabarit de F4 à poser n'importe où, le -1 définitif à l'Endurance d'un régiment, les 2D6 touches de F2 sans save d'armure. Sinon je suis d'accord avec toi, lancer des sorts de la vie, ça n'a pas de prix :) .

Pour Throgg, faudra que je le teste un peu, c'est vrai que ça a l'air fun à joue, mais je redoute que ce soit un peu foireux et que les trolls passent leur partie à rien foutre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gabarit de F4 à poser n'importe où

Oui, ça c'est bien.

le -1 définitif à l'Endurance d'un régiment

Comme tu joue Chaos, c'est pas très utile sauf que contre quelques rares cibles (qui ne joue pas de chaotiques avec F5?)

les 2D6 touches de F2 sans save d'armure.

Là aussi je ne suis pas certaine de l'utilité. F2 donc 5+ pour blesser et pas de save. Alors que tu as facilement du F4, donc 3+ pour blesser et bien souvent pas de save ou 6+ en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que pour exploser du Creuset / de l'Abo / Une cloche, c'est utile. Après c'est vrai que c'est pas ultime, mais plutôt très utile en combo avec les autres sorts dispo (le gabarit qui blesse sur 2+ au lieu de 3+ ou les 2D6 touches qui font des morts sur 4+ au lieu de 5+...)

Sinon le sort de Peste peut être utile si tu le lances sur des moines / encenseurs / jezzails. En gros tout ce qui a pas I4 quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le 13ème sort. Pour avoir effectué quelques recherches je n'ai trouvé aucune FAQ ou PDF traitant du sujet. Par conséquent il faut appliquer la règle FER.

Le 13ème sort transforme l'unité en vermine de choc, il n'est pas question d'invocation....

Donc nous pouvons lancer le 13ème sort par le biais de l'oeil :)

My_way :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhem,je joue les skavens. La peste c'est des tests d'endurance,ça a été eraté depuis bellurette et les gars du clan pestilens y sont quasi immunisés (blessés que sur 6). Par contre tous nos esclaves et guerriers de base ouille....noooooonnnnn. Trop infâme votre objet. cela dit la peste peut aussi vous revenir dans la tête...et ça serait bien mérité. :D

Dasu espion eshin de passage;) :)

Chez les chaotiques ce qui me plairait bien perso c'est de l'élu,throgg et ses potes en base et des autels pour jouer à fond sur l'oeil des dieux puis quelques perso speedy(gb,seigneur,mages),quelques chiens et-ou chevaliers ou cavaliers. Quand dites-vous,bande de chaotiques (dégénérés :) ....vous aimez ça hein :ph34r: )?Il me semble que ça peut bien tourner même si ça ne se joue qu'avec l'accord de l'organisateur du tournoi,adversaire

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, je suis pas convaincu par la GB sur Disque. De par sa nature de speedy, elle se retrouve trop loin des troupes, Sur un combat contre un truc avec un gros régiment avec des bonus, pour peu que tu te fasses charger, tu peux perdre le combat (même en mettant 4 pions dans le champion adverse, avec la GB, tu perds à cause du musico en face) et là ça devient dangereux de perdre le prix de ton perso + 100 points de bannière pour une bête charge sad.gif .

T'es pas obligé non plus de l'envoyer a perpet. t'as une unité qui se repositionne super vite sur le champ de bataille, pas une fusée qui fonce tout droit.

Ma GB sur disque elle est au milieu de mes packs de guerriers, et elle surveille les flancs.

seigneur sur disque :

- bouclier(10pts)

- Marque de Tzeentch(10pts)

- disque de tzeentsch(20pts)

- Heaume aux yeux innombrables (25pts)

- Epée tueuse de héros (30pts)

- Talisman de préservation (45pts)

- mot d'agonie (40pts)

Pas convaincu par l'épée. A part contre du gob, t'auras 1 perso au contact, tu gagnes 1A 1F pour 30 points quoi.

Héros exalté porteur de la grande bannière :

- Fléau(4pts);

- Marque de Tzeentch(10pts);

- Disque de tzeentch(20pts);

- Porteur de la grande bannière(25pts);

- flot de corruption (20pts)

- Armure du destin (50pts)

Une gb avec une pauvre sauvegarde à 4+, c'est pas terrible malgré l'invu a 3+.

Sorcier de tzeentch:

- Niveau 2(35pts);

- Marque de Tzeentch(20pts);

- Parchemin de dissipation (25pts);

- Phylactère nécrotique (10pts);

- Faveur des dieux (5pts);

- Bouclier ensorcelé (5pts)

Pas de pam dans l'armée, un phylactere légèrement useless vu la valeur du sorcier, et une magie de tzeentch toute pourrite :/

- troisième oeil de tzeentch (25pts);

Je pense à un truc : est-ce que quelqu'un a déjà tenté 7 trolls avec GB sur monture démoniaque dedans ? Le héros gagne l'attention messire, avec la faveur on modifie même le résultat du jet des trolls, et ca cogne fort.

Modifié par Kapteyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la faveur on modifie même le résultat du jet des trolls,

Pas du tout, faut arrêter d'étendre le Q&R qui concerne un CHAMPION d'unité à un perso qui rejoint une unité, ça n'a juste rien à voir. :(

Edit : Grillé, les grands esprits se rencontrent.

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof si en face tu sait que tu vas te prendre des être du dessous tu mets plus 1 en force, tu verras que se prendre un fiasco modifier pour tuer 3élus à 20pts pièce c'est pas top, quant à la faille, avec un invu à 2+à la magie ça va.

Il y a 1 chance sur 12 que ton pâté s'envole d'1coup sois 1/2 sur la partie si on considère que le gas en face en passe une par tour, sachant que ça se pam éventuellement ou bien ça se dissipe de temps en temps et avec les même problèmes pour le fiasco qui est modifiable.

Au passage, l'élu à 20 points devient plus solide qu'un chevalier à la saturation et tape toute aussi fort juste pour 2 fois moins cher.

Après oui c'est lent, c'est pas drôle pour l'adversaire et c'est gérable avec des toutou ou des harpies ou encore un tav et puis il faut payer le pâté et l'autel qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.