Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Pillards de l'Île Bleue


Olorin

Messages recommandés

Bonjour bonsoir,

Comme signalé dans un précédent rapport de bataille, je suis occupé à rédigé le compte-rendu d'une bataille opposant des Hauts-Elfes à des Elfes Noirs. LE rapport n'est pas encore terminé (mais on s'en approche), mais je peux déjà vous fournir

.

En espérant que cela vous plaise et donne envie de lire le résultat du combat lorsqu'il paraitra...

Olorin

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post rapide pour vous mettre le lien menant au PDF du rapport de bataille.

Les Pillards de l'Île Bleue.

J'espère que ce rapport de bataille vous plaira et attends vos réactions avec impatience (également en ce qui concerne la Bande Annonce hein :whistling: ).

J'ai essayé de tenir compte des avis donnés pour le précédent rapport, mais ce ne fut pas toujours possible (les photos, par exemple, étaient déjà faites...)

Olorin

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, cela fait plaisir de voir que vous avez apprécié :)

Si jamais vous avez des questions sur les listes ou le déroulement des combats, n'hésitez absolument pas bien sur. Je pense qu'Amsaradh devrait d'ailleurs trainer dans le coin, il pourrait donc bien vous répondre aussi...

Vivement le prochain.

La, y'a rien de fixé: il n'y a pas de date ni quoique ce soit, donc il faudra attendre peut-être bien un bon bout de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, aussi bien la BA que le rapport.

Un petit bémol néanmoins : les mages avec 2, voire 3, objets caba (sans compter les parchemins :) ), ça n'aurait probablement pas changé la physionomie de la partie, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, aussi bien la BA que le rapport.

Merci :lol:

Un petit bémol néanmoins : les mages avec 2, voire 3, objets caba (sans compter les parchemins :) ), ça n'aurait probablement pas changé la physionomie de la partie, mais bon...

En réalité, dans Livre de règles V7 (pas oublié que l'on a joué dans la "vielle" version), il est noté page 122 (le petit, hein):

"De même que pour les Parchemins, les Pierres de Pouvoir ne sont pas des objets uniques et sont préparées avant la bataille. Il est donc possible que plusieurs sorciers par armée en possèdent, et même en plusieurs exemplaires, en plus d'un éventuel objets cabalistique. Une seule Pierre de Pouvoir peut cependant être utilisée pour lancer un même sort"

ce qui laisse à priori supposer que l'on peut disposer d'autant de Pam et de PdP qu'ont le souhaite (dans la limite des points autorisés bien sur), et, en plus, disposer d'un objet cabalistique.

Ceci dit, ne nous engageons pas dans un débat sur ce point, vu que cette version est désormais dépassée -_-^_^

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour la pierre, autant pour moi. Dans la même veine, la description du Livre de Furion et du Sceau de Ghrond me donne l'impression qu'ils sont 2 objets caba, est-ce que je me trompe ?

Sinon, puisqu'on parle des versions, pourquoi ne pas jouer v8 ? (j'ai comme le souvenir que la question a déjà été posée lors du 1er rapport de bataille, mais l'heure aidant, je n'ai pas le courage d'aller voir :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine, la description du Livre de Furion et du Sceau de Ghrond me donne l'impression qu'ils sont 2 objets caba, est-ce que je me trompe ?

En fait, le Sceau de Grond est un talisman, et le livre de Furion est un objet cabalistique. Donc pas de soucis là non plus...

Sinon, puisqu'on parle des versions, pourquoi ne pas jouer v8

En fait, au moment où la partie a été jouée (tout début juillet, ou toute fin juin, plus sur maintenant), la V8 n'était pas sortie. Depuis, nous n'avons plus joué. Mais les prochaines parties seront elles aussi surement en V7.

Passé un certain age, il devient difficile de changer ses habitudes, et on mettra du temps à effectuer la transition. Mais pour la V9, c'est sur, on sera prêt à jouer en V8!

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, magnifique travail.

Tous les points faibles ont été améliorés (sauf les armées et les photos, mais ça c'était pas possible).

J'ai par contre moins aimé la partie et les personnages, mais tout ça est tout de même extrèmement bien romancé avec le point de vue de chaque général donné à chaque fin de tour qui est très efficace.

Les photos donnent vraiment une bonne compréhension de la partie et ne sont plus noyées sous l'eccès de légendes.

Bref, que du bon.

Grush, qui joue en V6^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, magnifique travail.

Merci :wink:
Tous les points faibles ont été améliorés

Comme quoi, j'ai pris en compte vos avis :wink::)

(sauf les armées et les photos, mais ça c'était pas possible).
Oui, là on avait une impossibilité matérielle :wink::wink:
J'ai par contre moins aimé la partie et les personnages

Ah? Par curiosité, pourquoi? Manque de suspens? Les armées jouées ne te plaisaient pas? (oui, je suis curieux, mais j'essaye de savoir que faire pour que les prochains soient meilleurs)

mais tout ça est tout de même extrèmement bien romancé avec le point de vue de chaque général donné à chaque fin de tour qui est très efficace.

Merci. J'ai "introduit" l'avis des généraux dans la même optique que le rapport précédent: cela permet de résumer facilement les événements du tour tout en introduisant ceux du prochain au moment où ils développent "leurs" plans...

Les photos donnent vraiment une bonne compréhension de la partie et ne sont plus noyées sous l'eccès de légendes.

Le rapport précédents était un essai, une sorte de répétition générale. Et, effectivement, les photos sont plus agréables ainsi, je l'ai moi aussi ressenti, c'est moins lourd.

Grush, qui joue en V6^^

C'était aussi une chouette version...

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des personnages, c'est juste que je trouve les gobelins et les nains plus marrants que les elfes. Les deux généraux elfes sont très bien dessiné, mais peut-être un poil trop stéréotipé. Il faut dire que le chaman et son bébé areigné qui voulait devenir grand chamane à la place du grand chamane était vraiment génial.

Pour ce qui est de la bataille, ça manque de suspense dans les corps à corps contrairement à la bataille gobelins/nains où les corps à corps étaient très serrés.

Voilà, rien que des choses très personelles.

Grush, qui a quand même commandé le gros livre des règles à la VPC cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça manque de suspense dans les corps à corps contrairement à la bataille gobelins/nains où les corps à corps étaient très serrés.

Oui, c'est vrai que ici, c'était plutôt rapide...

Et en ce qui concerne les perso, il sont stéréotypés, c'est vrai. Mais d'un autre coté, les HE et les EN sont bien plus psychorigides, et c'est pas facile de sortir du cadre qu'ils offrent. Alors que les nains et les gobs, c'est toujours avec eux qu'ont peu un peu se lacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Un travail très soigné mis à part quelques lourdeurs dans le texte, mais franchement je chipote :blushing:

J'ai beaucoup apprécié, la trame est bien ficelée et le rapport claire et parfaitement illustré, ça vaut bien. 9/10 :wink:

Effectivement, beaucoup de mauvais jets de dés en début de partie pour les HE, va falloir passer chez l'ophtalmo pour les servants de baliste! J'ai bien aimé également la réflexion du mage "aaaaah en fait c'était 2greuh avant le raaaaaa" tout à fait dans le ton. :ermm:

L'objectivité du témoin n'était pas mal non plus dans le genre.

Bref, un très bon rapport de bataille quoi qu'un peu long.

belle victoire des HE qui ont fait mordre la poussière aux vils druchï (mort aux noireaux! mes ogres les détestent! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport de bataille bien sympathique avec des tas d'elfes qui meurent :blushing: . J'adore les batailles entre elfes, c'est tellement beau...

Et puis le tout est bien rédigé et tout et tout (avec les avis des personnages et les illustrations. Un petit moins pour les armées mais bon...

PS : si tu veux savoir qui je suis lahmiane vicieuse il suffit de regarder ma signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, un très bon rapport de bataille quoi qu'un peu long.

Merci beaucoup :ermm::wink:

si tu veux savoir qui je suis lahmiane vicieuse il suffit de regarder ma signature

Et m..., un shadok!! Il faudrait vérifier auprès d'un modo, mais je pense que les shadoks sont interdits sur le forum...

Un rapport de bataille bien sympathique avec des tas d'elfes qui meurent :blushing:

Merci beaucoup!!

lahmiane vicieuse

Vil flatteur! Ceci dit, ça fait pas un peu totem pour un camp scout pour adulte ça??

Un petit moins pour les armées mais bon...

Niveau peinture et tout et tout, ou bien question construction de liste??

EDIT: Sinon, pour ceux à qui cela à plu, je signale qu'il devrait y avoir début septembre deux nouvelles parties, 1000 points chacune, impliquant des Elfes sylvains, des elfes noirs, du skaven et une quatrième armée pas encore déterminée (comtes vampires??). Avec à la clé, deux raports de bataille bien sur...

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens dire deux mots malgré ma défaite cuisante... (Olorin a quand même engrangé plus de points que la valeur de mon armée!) Bon, tout est dans le rapport, donc ya pas grand chose à expliquer, forcément...

Mais je voulais féliciter Olorin pour son travail fantastique! Le récit est moins marrant que pour le retard de livraison, mais c'est un peu inévitable pour une bataille Druchii contre Asur.

J'ai bien aimé le général elfe noir qui continuait d'espérer jusqu'à la fin... Je peux vous dire que pour moi, c'était pas le cas! J'ai jamais pensé que la victoire était acquise, loin de là... Surtout vu que Olorin avait fait un bon déploiement et moi un très mauvais déploiement...

D'ailleurs, pour ceux qui veulent donner des conseils sur la façon de gérer l'une ou l'autre armée, moi, ça me dérangerait pas!

PS @ Olorin: pourquoi dis tu que j'ai chargé les GP trop tôt? Tu penses que j'aurais du attendre les guerriers?

PPS : Ah, si seulement j'avais 4 à mon jet de fuite! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Et courage, bientôt l'occasion d'une revanche peut-être??

Olorin: pourquoi dis tu que j'ai chargé les GP trop tôt? Tu penses que j'aurais du attendre les guerriers?

Oui, ou l'hydre. Une charge combinée des deux sur les GP, et je crois qu'on avait un joli petit tas de muets écrabouillés...

Ah, si seulement j'avais 4 à mon jet de fuite!

Oui mais non hein, sinon je m'y met aussi: Ah, si mes mages n'avaient pas fiascotés toutes les deux minutes, Ah, si les PDC avaient su se battre, Ah, si la baliste n'avait pas passé son temps à redécorer le champs de bataille avec des longs cure-dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et courage, bientôt l'occasion d'une revanche peut-être??

On verra, on verra. :blushing:

Oui, ou l'hydre. Une charge combinée des deux sur les GP, et je crois qu'on avait un joli petit tas de muets écrabouillés...

Mouais. En fait, l'hydre devait servir à retenir le char de chrace qui menaçait mon flanc. Elle l'a fait, mais elle peut pas tout faire. J'espérais que les corsaires tiennent le coup un tour pour laisser le temps aux guerriers de charger de flanc. Car charger de front avec les corsaires n'aurait rien avancé (juste le +1 de PU et encore...). Mais pour ça, il fallait tenir un tour... et la svg.invul. 4+ est venu m'embêter...

Oui mais non hein, sinon je m'y met aussi: Ah, si mes mages n'avaient pas fiascotés toutes les deux minutes, Ah, si les PDC avaient su se battre, Ah, si la baliste n'avait pas passé son temps à redécorer le champs de bataille avec des longs cure-dents...

Paix, Paix! Ce que je veux dire, c'est que ma distance de fuite à mit un plan machiavélique à l'eau. Mais le manque de bol était effectivement bien de ton coté durant cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. En fait, l'hydre devait servir à retenir le char de chrace qui menaçait mon flanc. Elle l'a fait, mais elle peut pas tout faire. J'espérais que les corsaires tiennent le coup un tour pour laisser le temps aux guerriers de charger de flanc. Car charger de front avec les corsaires n'aurait rien avancé (juste le +1 de PU et encore...). Mais pour ça, il fallait tenir un tour... et la svg.invul. 4+ est venu m'embêter...

Mais je pense que tu aurais du, soit charger de face avec l'hydre (qui aurait bien fait quelques morts supplémentaires), soit attendre que tes guerriers soient en place, et donc retarder ta charge d'un tour...

Ce que je veux dire, c'est que ma distance de fuite à mit un plan machiavélique à l'eau

C'est vrai que c'était un pur plan de Druchii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce rapport splendide.

Merci :blushing:

Avec des armées peintes

Faut que j'en parle à mon patron. Vous croyez que j'ai une chance de chopper des congés "spécials figs??"

et des photos de qualité

Autant je peux comprendre que les figs pas peintes gênent, autant je trouvais que les photos, dans l'ensemble, étaient pas mal (c'est pas moi qui les ai prises, mais quelqu'un bien plus doué que moi, ceci-dit)

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau peinture et tout et tout, ou bien question construction de liste??

Je parlais niveau peinture et count as... Mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... Et je dois dire qu'au vu de la qualité du rapport le ce qu'on peut est vraiment très bien :devil:

Pour la construction de liste j'ai un faible pour la liste EN pleine de piétaille mais c'est mon côté vil mou...

EDIT: Sinon, pour ceux à qui cela à plu, je signale qu'il devrait y avoir début septembre deux nouvelles parties, 1000 points chacune, impliqaunt des Elfes sylvains, des elfes noirs, du skavens et une quatrième armée pas encore déterminée (comtes vampires??). Avec à la clé, deux raports de bataille bien sur...

D'autres elfes qui meurent :blushing:

Et m..., un shadok!! Il faudrait vérifier auprès d'un modo, mais je pense que les shadoks sont interdits sur le forum...

Diffamation :clap: ! Enfin tu peux notifier si tu veux mais j'ai peur que ça te retombe dessus... Et pour te prouver que ton avis sur cette magnifique race n'est pas partagé je cites l'user pasiphae qui a un jour dit à mon sujet :

Objection votre honneur, quelqu'un qui a des proverbes Shadock dans sa signature ne peut être que parfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.