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Warhammer Forum

[SW] les cavaliers tonnerres


carmody444

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Salut, alors pour les SL si ils sont équipés avec MT c'est plus pour aller détruire du char, alors qu'avec la F6 de la lame c'est beaucoup plus chaud! Bref leur rôle n'est pas le même. Perso je les joue comme ça:

Monture loup tonnerre + Armure runique + Marteau tonnerre + Bouclier tempête + Saga de l'ours + 1 loup pour aller chasser du tank.

Monture loup tonnerre + Armure runique + Lame de givre + Bouclier tempête + Collier de dent de loup + Saga du guerrier né + 1-2 loups pour aller chasser des troupes.

Tout dépends le rôle voulu. Après il y a beaucoup de variantes possibles, c'est des sacs à points mais c'est très fun à jouer et ça fait bien SW! :whistling:

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A titre comparatif :

A - Monture loup tonnerre + Armure runique + Lame de givre + Bouclier tempête + Collier de dent de loup + Saga du guerrier né + 1-2 loups pour aller chasser des troupes.

B - Monture loup tonnerre + Armure runique + Griffe de loup + Bouclier tempête + Collier de dent de loup + Saga du guerrier né + 1-2 loups pour aller chasser des troupes.

En sachant que la Griffe de loup coûte 5 pts de moins

6 Attaques sur Endu 4

Seigneur Loup A ==> 3.33 Blessures

Seigneur Loup B ==> 3.55 Blessures

6 Attaques sur Endu 5

Seigneur Loup A ==> 3.55 Blessures (Avec relance pour toucher)

Seigneur Loup B ==> 4 Blessures (Avec relance pour toucher et blesser)

De plus avec les relances, les résultats sont moins aléatoires.

Donc je dis :

Griffe de loup > Lame de Givre.

Par contre, si on enlève le bouclier et on met une ceinture.

En restant sur le même nombre de points :

C - Monture loup tonnerre + Armure runique + Lame de givre + Ceinture de Russ + Collier de dent de loup + Saga du guerrier né + 1-2 loups pour aller chasser des troupes.

et

D - Monture loup tonnerre + Armure runique + 1x Griffe de loup + Ceinture de Russ + Collier de dent de loup + Saga du guerrier né + 1-2 loups pour aller chasser des troupes.

D=E - Monture loup tonnerre + Armure runique + 2x Griffe de loup + Ceinture de Russ + Collier de dent de loup + Saga du guerrier né + 1-2 loups pour aller chasser des troupes.

Sur Endu 4

7 Attaques Seigneur Loup C ==> 3.88 Blessures

6 Attaques Seigneur Loup D ==> 3.55 Blessures

7 Attaques Seigneur Loup E ==> 4.14 Blessures

Sur Endu 5

7 Attaques Seigneur Loup C ==> 4.18 Blessures (Avec relance pour toucher)

6 Attaques Seigneur Loup D ==> 4 Blessures (Avec relance pour toucher et blesser)

7 Attaques Seigneur Loup E ==> 4.66 Blessures (Avec relance pour toucher et blesser)

Le seigneur Loup E coutant 15 pts de plus, il est pour moi hors compétition, mais il reste celui qui fait le plus de dégats et surtout le plus stable (avec les relances)

Pour 5 pts de plus que le seigneur loup D, le C fait plus de dégats...

Mais pour moi les griffes restent la meilleure option.

Modifié par Strifer
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Pourquoi le Seigneur Loup C a 7 attaques ?

Ce serait pas plutôt comme le seigneur loup D ?

6 = 4 (base) + 1 (Monture) + 1 (charge)

Sinon je te rejoins sur l'éfficacité des griffes contre les troupes.

La lame de givre est légèrement plus polyvalente car elle permet de s'attaquer au blindage 10 avec des chances acceptables.

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Pourquoi le Seigneur Loup C a 7 attaques ?

Ce serait pas plutôt comme le seigneur loup D ?

6 = 4 (base) + 1 (Monture) + 1 (charge)

Sinon je te rejoins sur l'éfficacité des griffes contre les troupes.

La lame de givre est légèrement plus polyvalente car elle permet de s'attaquer au blindage 10 avec des chances acceptables.

2 armes de CaC :whistling:

Sinon pour l'efficacité sur blindage à 10.

Si le véhicule n'a pas bougé :

Avec la lame de givre : 1 Dégâts superf, 2 dégâts lourds

Avec la griffe de loup (relance pour "blesser") : 1.66 Dégâts superf, 1.66 dégâts lourd

Si le véhicule a bougé de 6ps :

Avec la lame de givre : 0.5 Dégâts superf, 1 dégâts lourd

Avec la griffe de loup (relance pour "toucher") : 0.75 Dégâts superf, 0.75 dégâts lourd

Avec la griffe de loup (relance pour "blesser") : 0.83 Dégâts superf, 0.83 dégâts lourd

Donc ce n'est pas si évident que ça ... pour la polyvalence.

Modifié par Strifer
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Certe vu les chiffres ce n'est pas flagrant mais il y a un léger avantage.

Sinon, je reviens à ce nombre d'attaques. Je croyais que comme le seigneur loup avait une arme spéciale (lame de givre), il ne pouvait pas bénéficier du bonus de deux armes de CàC car sa deuxième arme de CàC est différente ?

En gros, ce que j'ai compris de l'esprit de la règle c'est que l'infuence d'une attaque supplémentaire de force 4 non énérgétique est négligeable comparé à la majorité des attaques qui sont énergétiques de force 5.

Selon ma compréhension, les cas où on peu avoir l'attaque supléméntaire c'est soit avec les armes de base (arme de Càc + Pits bolter) soit avec les deux griffes ( on a en effet le droit d'en acheter deux)

Où est-ce que j'ai loupé un point ?

Au passage, j'ai un petit doute sur l'attaque suplémentaire avec arme de Càc + pistolet bolter dans le cas où la figurine est monté sur un loup Tonnerre. En effet comme les attaque de base ne sont pas modifié par une arme spéciale, elle sont perforante grâce à la monture. C'est pourquoi je me demande si l'on peut ajouter un bonus d'attaque supplémentaire grace à une deuximème arme normale sachant que les attaque de base sont perforantes. Je ne sais pas si je suis bien clair mais bon vu que j'ai un doute, c'est acceptable :whistling:

Modifié par Asarel
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j'ai l'impression que dans vos calculs, le seigneur loup avec griffe relance pour touche ET pour blesser, est-ce ainsi que vous avez procédé?

Parce que j'ai compris qu'avec la griffe de loup on choisissait avant de résoudre les attaques...

Aussi, une griffe de loup permet de relancer les jets pour blesser mais est-ce que ça permet de relancer les jets de pénétration de blindage? Pour moi ce sont deux jets bien distinct (blesser/pénétration de blindage).

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Certe vu les chiffres ce n'est pas flagrant mais il y a un léger avantage.

Sinon, je reviens à ce nombre d'attaques. Je croyais que comme le seigneur loup avait une arme spéciale (lame de givre), il ne pouvait pas bénéficier du bonus de deux armes de CàC car sa deuxième arme de CàC est différente ?

En gros, ce que j'ai compris de l'esprit de la règle c'est que l'infuence d'une attaque supplémentaire de force 4 non énérgétique est négligeable comparé à la majorité des attaques qui sont énergétiques de force 5.

Selon ma compréhension, les cas où on peu avoir l'attaque supléméntaire c'est soit avec les armes de base (arme de Càc + Pits bolter) soit avec les deux griffes ( on a en effet le droit d'en acheter deux)

Où est-ce que j'ai loupé un point ?

Hello,

La lame de givre est en quelque sorte une arme énergétique amélioré. Tu bénéficies donc de l'attaque supplémentaires si tu as 2 armes de cac (à la différence de la lame relique des marines classique).

Au passage, j'ai un petit doute sur l'attaque suplémentaire avec arme de Càc + pistolet bolter dans le cas où la figurine est monté sur un loup Tonnerre. En effet comme les attaque de base ne sont pas modifié par une arme spéciale, elle sont perforante grâce à la monture. C'est pourquoi je me demande si l'on peut ajouter un bonus d'attaque supplémentaire grace à une deuximème arme normale sachant que les attaque de base sont perforantes. Je ne sais pas si je suis bien clair mais bon vu que j'ai un doute, c'est acceptable :whistling:

Rien ne t'empêche de ne pas avoir l'attaque supplémentaire.

C'est la même chose pour les cavaliers tonnerres, en général, tu en as toujours un à poil (sauf cas particuliers), il aura un bonus parce qu'il a 2 armes de cac et en plus ces attaques seront perforantes.

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Pour les calculs,

Sur les Endu à 5, oui il y a bien relance pour Toucher et Blesser, car saga du tueur des bêtes (relance pour toucher si endu à 5 ou +)

Sinon pour le reste, j'ai choisi la relance pour Toucher ou Blesser.

Le doute était permis, car tu avais mis saga du guerrier né :)

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En fait, pour moi le choix est surtout entre :

Seigneur B : griffe x 1 svg 2+/3+

Seigneur E : griffes x 2 svg 2+/4+

Le E fait 0.66 blessures de +... c'est non négligeable mais avoir une 3+ invu c'est pas négligeable non plus, surtout vu qu'il coute les 4 membres ce gars.

Modifié par carmody444
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Aussi, une griffe de loup permet de relancer les jets pour blesser mais est-ce que ça permet de relancer les jets de pénétration de blindage? Pour moi ce sont deux jets bien distinct (blesser/pénétration de blindage).
En effet.
Sinon pour l'efficacité sur blindage à 10.
Si le véhicule n'a pas bougé :

Avec la lame de givre : 1 Dégâts superf, 2 dégâts lourds

Avec la griffe de loup (relance pour "blesser") : 1.66 Dégâts superf, 1.66 dégâts lourd

Si le véhicule a bougé de 6ps :

Avec la lame de givre : 0.5 Dégâts superf, 1 dégâts lourd

Avec la griffe de loup (relance pour "toucher") : 0.75 Dégâts superf, 0.75 dégâts lourd

Avec la griffe de loup (relance pour "blesser") : 0.83 Dégâts superf, 0.83 dégâts lourd

Les griffes de Loups ne permettent pas la relance des jets de pénétrations de blindage.

Et pour rester dans le sujet pourquoi ne pas envisager 3 seigneurs loups sur loups tonnerres. :)

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Même si les CT sont très efficaces, je trouve vos configurations d'unités très "sac à point".

Cette impression vient peut-être de ce que je ne suis pas un joueur SW (aucune affection particulière pour les gros boss qui déchirent tout, bien au contraire)...

Voilà la config qui me fait de l'oeil :

3CT pour 175/180 pts :

-1 avec gantelet énergétique.

-1 avec bolter (l'unité est faire pour sprinter pendant la phase de tir) ou BàF.

-1 sans option.

On a 11-12 attaques F5perf I4 et 5 attaques F10 I1 pour un total de points qui permet d'aligner soit plusieurs unités comme celle-ci, soit quelque chose de costaud à côté.

La résistance de l'unité lui vient de ses possibilités de répartition des touches et de ses règles spé de moral ("Et ils ne connaîtront pas la peur" pour les joueurs SM blasés qui oublient que c'est une règle spé très avantageuse)...

Modifié par Technaugure
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oui ou remplacer le bolter par un BT afin de lui allouer certain tire f10 ou de gantlé au CaC

Ceux qui pour 30 point peut changer la donne

205/310 pts

Ca reste négociable tout de même non???

Modifié par RgBougon
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Oui mais fragile.

Il est de plus en plus fréquent d'avoir de la F10 en face...

Marcheurs, galettes etc...

Un tir de vindic (et il y en a un paquet sur les tables) bien placé (1 chance sur 3 de faire hit) et tu te retrouves avec 2 morts et une save à ne pas rater.

Et même avec le mouvement de 6ps+1D6, il n'est pas toujours facile de se mettre à couvert, surtout vu la grosseur de la figurine.

L'avantage du seigneur, c'est qu'il résiste à des tirs de vindic etc...

Statistiquement il faut 3-4 tirs de vindic' pour retirer un pv à un Seigneur Loup.

Pour la relance des jets pour "blesser", si tu le dis.

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l'idée de THE boss est effectivement assez intéressante :

- un SL sur LT avec les griffes pour la troupaille

- SL sur LT avec MT/BT + saga qui évite les MI pour tarter les gros

- SL polyvalent avec GL/BT + saga tueur et une BaF pour les chars...

Bon après ça fait mais c'est efficace...

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Perso, les cavliers je les joue par 3, un groupe avec GE, 2BT,1 rien et un avec MT, 2BT, 1 rien, ils escortent ragnar et à la premiere charge contre des pietons je lance le cri de guerre ce qui leur donne charge féroce en plus du reste, je peux vous dire que ça dépotte.

Sinon en seigneur je le joue LG+BT+Arunique+saga du tueur de bête pour la polyvalence.

Modifié par rene31
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Ragnar se déplace moins vite, ne peut pas rejoindre l'unité de CT et coûte un bras.

Et bon j'imagine qu'il ne se balade pas seul ?

Donc en gros, avec une escorte de 150-200pts et les CT

Ça te fait 800 pts... un peu sac à points pour des choses qui craignent la MI et pour une charge avec la charge féroce... non ?

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Ça te fait 800 pts... un peu sac à points pour des choses qui craignent la MI et pour une charge avec la charge féroce... non ?

J'adore les sac à points et un sac à points ne vaut qu'un KP donc je vois pas où est la psychose (vous dites toujours c'est sac à point en v3, je veux bien mais là??) envers ce genre d'unité, bref c'est question de gout, mais je suis preneur d'une explication.

Mais je te garantie l'efficcité du truc pour il suffit que les CT soient dans un rayon de 12ps autour de ragnar et son escorte (208pts pour faire exact).

Ragnar coute 240, quid du prix d'un SL sur LT+ equipement+ les cavaliers? :whistling:

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La notion de sac à point existe toujours pour la situation où ton unité saute sur un tir de vindicator, par exemple...

La différence en Ragnar et un SL monté, c'est que le joueur intelligent va optimiser la résistance de ce dernier, pour que l'investissement en point qu'il représente ne parte pas à la moindre salve d'arme lourde. C'est le principe des super patron motard du chaos de la V4...

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