Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] EN: Puissance des tenèbres


lolof

Messages recommandés

Oyo

Je voulais savoir, un joueur elfe noir, lors d'une phase de magie, génère ses dés sur 2d6 comme convenu.

Apres les avoir généré, j'ai commencé a lancer mes sorts, et voyant ma réserve de dés amenuisée, j' ai ENSUITE lancé le sort de magie noire "puissance des ténèbres" pour mes sorcières, afin de refaire le plein de dé ( et ainsi à aucun moment dépassé la limite maximale des 12 dés autorisés)

Probleme, mon adversaire m'a déclaré avec effarement que ce n'était pas possible ?? Pourtant, absolument rien ne s'y oppose, n'est ce pas ? Il considère que ces sort rajoutant des dés de pouvoirs doit être utilisé en 1er.

Merci de vos avis et vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le sort "puissance des tenèbres" est un sort comme les autres et tu as effectivement le droit de le lancer quand tu veux lors de la phase de magie, tant qu'une sorcière peut encore lancer des sorts.

Il me semble que c'est dans un errata qu'il est expliqué que la limite des 12 DDP est une limite en un instant t et donc le fait d'utiliser et de régénérer des Dés grâce a un sort est tout a fait légal tant que tu ne dépasse pas un stock maxi de 12 Dés.

Orga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, tu donne même la réponse toi-même :

( et ainsi à aucun moment dépassé la limite maximale des 12 dés autorisés)

Comme le précise la faq on peut utiliser 50 dés de pouvoir si on veut pendant la phase de magie du moment qu'on en a pas plus de 12 en même temps... :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs tout l'intérêt de "puissance des ténèbres" dans cette V8, tu peux vite devenir assez immonde dans ta phase de magie.

Mouai, je joue souvent contre un ami EN. Il faisait toujours ce sort à la con en premier. A chaque fois il me regardait "Alors, tu dissipes ?" avec son petit sourire en coin d'EN. Maintenant t'as 33 % de chance de stopper la phase de magie de ton sorcier en lançant ce sort. Alors il sera certainement joué différemment (en 2e ou 3e sort par exemple). Mais tu ne pourras plus trop construire ta phase de magie dessus. Voila mon avis :skull:.

Sinon pour répondre à la question initiale, tu étais dans ton droit. C'est dans un Errata officiel me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, je joue souvent contre un ami EN. Il faisait toujours ce sort à la con en premier. A chaque fois il me regardait "Alors, tu dissipes ?" avec son petit sourire en coin d'EN. Maintenant t'as 33 % de chance de stopper la phase de magie de ton sorcier en lançant ce sort. Alors il sera certainement joué différemment (en 2e ou 3e sort par exemple). Mais tu ne pourras plus trop construire ta phase de magie dessus. Voila mon avis ^_^.

Si tu le lance avec une sorciere lvl 4 en dernier sort avec juste 1 dé, tu peux relancer toute la phase de magie, c tout benef ^^. Sinon tu le lance a 2 dés ou avec une dague sacrificielle, et la il passe a coup sur (sauf a faire double as, mais bon :skull: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.