Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Orks] Les p'tits teigneux du Colonel Moustache


morbäck

Messages recommandés

Mais ne vous offusquez pas! Il n'y a rien d'extraordinaire sur cette fig!

Je vous décris la procédure:

- sous couche blanche.
- Lavis "gretchin green" (bleu et vert mélangé) en un passage.
- éclaircissement au blanc pur

A ce stade, vous avec quelque chose de très contrasté, c'est l'intérêt de passer le lavis direct sur sous-couche blanche, car avec l'éclaircissement en prime, ça va du très clair au très foncé, en passant par une teinte lumineuse. Mais au final, il n'y a qu'un lavis, et un éclaircissement. Rien de bien méchant.

- Tâches aléatoire en Scaly+noir, éclairci progressivement en s'approchant de la crête en Scaly, Scaly+blanc, Scaly+blanc+blanc.
- Yeux en Blazing, éclairci avec un point de Blazing + Blanc. Du blazing dilué est passé autour des yeux.
- dents, griffes et cornes en Iyanden, Iyanden+blanc, Iyanden+blanc+blanc.

Fini.

Le contraste fort, les teintes riches et lumineuses, et une fig sympa à la base (il faut le dire) ça fait beaucoup. Niveau peinture, exercez vous, mais beaucoup peuvent arriver à faire au moins aussi bien (et le font déjà vu ce qu'on voit sur Warfo ou ailleurs! ;) )

Zorglub, je te l'ai posté tout à l'heure ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le plus compliqué, c'est de faire l'étoile bien nette. :lol:

C'est pour ça aussi que j'aime tes sujets, c'est que concrètement y a pas beaucoup de trucs très compliqués (en peinture, la sculpture je me prononce pas... boucher un trou à la GS et je suis à fond).
Par contre, tu sais très bien quelle technique utiliser pour avoir tel ou tel rendu, et pour traiter telle ou telle zone. Ajoutons à ça une certaine aisance dans tes associations de couleurs (ou alors t'es juste chanceux, tu prends des pots au pif et ça fait mouche chaque fois :whistling: ), et surtout une pratique intensive qui te donne une aisance et une productivité respectable, et on a un sacré peintre[u] d'armées[/u].

Et ça, j'aime. :wub:
Poutoux pour la peine tiens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1309522899' post='1946729']
Mais ne vous offusquez pas! Il n'y a rien d'extraordinaire sur cette fig!

Je vous décris la procédure:

- sous couche blanche.
- Lavis "gretchin green" (bleu et vert mélangé) en un passage.
- éclaircissement au blanc pur

A ce stade, vous avec quelque chose de très contrasté, c'est l'intérêt de passer le lavis direct sur sous-couche blanche, car avec l'éclaircissement en prime, ça va du très clair au très foncé, en passant par une teinte lumineuse. Mais au final, il n'y a qu'un lavis, et un éclaircissement. Rien de bien méchant.
[/quote]

Je suis assez intrigué par le procédé. Est-ce le vernis que tu ajoutes dans ton mélange qui permet cette accroche du lavis ou une autre subtilité ?
Car j'ai testouillé un passage de Gryphonne sepia sur sous couche blanche et j'ai récupéré un truc tout dégueu (biiiiiiien loin de ton résultat) et ce même après rattrapage au pinceau et pareil avec un autre essai sur une autre gurine avec du médium et du gris moyen (trace et autres beurk-coulures).

Or là, tu as tout de même un rendu proche de la perfection en terme d'ombrage et ce avec un mimum de rattrapage d'après ce que tu nous dis.
Et bien, je veux la recette, Colonel !! :whistling:

[i]Nous zafons les boyens te fous vaire barler ![/i]

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ya un peu de vernis mat dans le Lavis, mais ça marche aussi sans.
Il n'y a pas d'eau par contre. L'eau et le lavis, sauf en extrêmement fines épaisseurs, ça fait pas bon ménage...

[quote]tu as tout de même un rendu proche de la perfection en terme d'ombrage[/quote] Tout doux garçon, on doit pas avoir la même définition de la perception... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr lorsque l'on te lit on se dit "ouais facile" mais je pense qu'il faut une bonne dose de pratique pour arriver à un tel résultat en aussi peu de temps.
Idem pour les effets autour des yeux de la Bêêête.

Enfin ça donne envie d'essayer et avec un original sous les yeux ... what else ?

Zorglub qui se dit qu'un contingent de grots révolutionnaires pourraient bien compléter sa waagh dans les prochains mois :whistling: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zorglub' timestamp='1309547145' post='1947002']
C'est sûr lorsque l'on te lit on se dit "ouais facile" mais je pense qu'il faut une bonne dose de pratique pour arriver à un tel résultat en aussi peu de temps.
Idem pour les effets autour des yeux de la Bêêête.

Enfin ça donne envie d'essayer et avec un original sous les yeux ... what else ?

Zorglub qui se dit qu'un contingent de grots révolutionnaires pourraient bien compléter sa waagh dans les prochains mois :whistling: .
[/quote]


Une danseuse m'avait dit une fois que faire dire au public "qu'est ce que ça doit être dur !" c'est une chose mais que l'idéal c'est de faire quelque chose de technique et de faire dire "qu'est ce que ça a l'air simple !".


En tout j'aime beaucoup (les grots, le squig, le début du colonel) et je suivrai ce sujet attentivement tout comme tes autres sujets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Après un petit détour chez les peintres de cheminée, me revoilà pour de la vraie barbouille: la peinture d'armée :wub:
Ces entrées de GD m'ont pris trop de temps, mais ce fut bon. Le résultat est visible ici: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170409&st=25"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170409&st=25[/url]

Mais revoilà Marcel Moustache, conversion terminée cette fois-ci, avec son pupitre de guerre et sa cravache énergétique:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110806-190806.jpg[/img]

Avec les 20 zouaves qui l'accompagneront:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110806-191049.jpg[/img]

Et une petite sélection des plus ridicules!

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110806-191146.jpg[/img]


A+ ;)


morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce dictateur communiste ^^

Par contre, la bannière me semble un peu grande, du coup, ça attire trop le regard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche comme tout ce projet (une fois de plus me direz-vous). Le colonel est très réussi typique du grand-guignol des Grots.

[quote name='Cromm' timestamp='1312666239' post='1967696']
la bannière me semble un peu grande
[/quote]
Le colonel a p'têt un truc à compenser...

Bonne continuation. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce petit fauteuil! La bannière est grande, il va donc falloir s'arracher sur la peinture du colonel et éviter de faire une bannière pas trop flashy.

Les gob sont super originaux, ils sortent de Forge?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les gob sont super originaux, ils sortent de Forge?[/quote] Certains oui, mais il y a aussi des gnoblars, et deux trois conversions.

[quote]la bannière me semble un peu grande, du coup, ça attire trop le regard.[/quote] Dans chaque escouade de l'armée, il y aura une bannière démesurément grande. C'est le concept de base.

[quote]D'où provient la cravache énergétique?[/quote] Faite maison! Tige plastique et feuille de plomb. ;)

Petite séance peinture au GW de Liège cet aprèm...

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110811-175420.jpg[/img]

Pas grand chose sur le colonel himself, mais son pupitre de guerre est bien avancé:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110811-175430.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110811-175429.jpg[/img]

Voilà!


A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'adore le kart, le orange est splendide, ce dégradé est à tombé par terre :D
Le contraste avec le bleu est vraiment pas mal aussi mais je sais pas, j'accroche moins avec le bleu :/

La cape du général est vraiment très très belle aussi Oo

Juste pour être sur, c'est bien de la fig de jeu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'adore le kart[/quote] Mais c'est pas un kart! C'est un pupitre de guerre!!! ^_^

[quote]c'est bien de la fig de jeu ?[/quote] Hé ho! C'est pas parce que c'est de la fig de jeu que ça doit forcément être peint à la truelle!
C'est le boss de l'armée. En général, la tradition veut que tu passes un poil plus de temps sur le boss que sur les péquins de base, non?

Allez, petite progression nocturne (avec photo nocturne elle aussi)

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110812-003754.jpg[/img]

Pupitre et Colonel finis, il ne restera que la bannière!

Allez zou, au dodo :zzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime beaucoup la peau de ton colonel, le rose dans les paumes et sur le nez est vraiment bien fondu dans le vert :) Le noir du manteau est vraiment bien aussi :D

Quand je parlais de fig de jeu, je sais bien que c'est la pièce centrale et que t'y passes plus de temps, mais le dégradé du orange (je radote un peu) est vraiment classe et j'imagine que ça a dut prendre du temps ^^. Je voulais juste être sur que c'était bien ton niveau "jeu" :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
J'aime beaucoup ce Marcel Moustache!
Le manteau est vraiment très sympa, comment as tu procédé?
Je ne sais pas si c'est la photo nocturne, mais j'ai l'impression que le peau est plus sombre que pour les autres grots.
Vivement la suite!

Arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh mais!

Vous m'embêtez, toi et Aliaume, à gérer aussi bien le orange!
Et pi avec le turquoise aussi!

Faudrait que tu fasses une chtite essplication rapide des couleurs utilisées pour le dégradé Orange (et turquoi du coup), passke missa intéréssé (Pour GorkaMorka, toussa :P)

PS : Je verrai bien un truc style la lance avec le snot attaché dessus, sur l'avant du chariot :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1313132611' post='1970831']Vous m'embêtez, toi et Aliaume, à gérer aussi bien le orange!
Et pi avec le turquoise aussi![/quote]Et puis le reste aussi, non ? :whistling: :P


Chouette !
La cravache me fait vraiment rire.
La moustache est pas très visible par contre. Ca passe pas des masses en photo en tout cas. T'as pas moyen de la rendre plus lisible ?
J'aime l'idée du rivet manquant sur le devant, mais tu pourrais pas le marquer un peu plus avec un petit jus crade ?

Sinon je reste un peu sceptique sur le rouge + orange, mais au moins ça le démarque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand je parlais de fig de jeu, je sais bien que c'est la pièce centrale et que t'y passes plus de temps, mais le dégradé du orange (je radote un peu) est vraiment classe et j'imagine que ça a dut prendre du temps ^^. Je voulais juste être sur que c'était bien ton niveau "jeu" [/quote] J'avais bien compris ^_^
Tu sais, le dégradé ne m'a pas pris beaucoup de temps. J'ai peint tout le pupitre en une heure et demi au GW de Liège, en discutant à côté etc... Il y a moins de temps passé que sur l'armure de Lucius, je te rassure!

[quote]mais j'ai l'impression que le peau est plus sombre que pour les autres grots.[/quote] Légèrement plus sombre. On dit souvent que plus un ork est gros et plus il est sombre. Marcel ne fait pas exception à la règle, mais à son échelle de grot bien sûr!

[quote]tu vas le jouer en "count as" mais en "count as quoi" ? Gros Mek ou big boss ?[/quote] En gros mek, avec count as CFK. Ben oui, mArcel Moustache est réputé pour avoir une chance insolante, il faut bien le refléter en terme de jeu!

[quote]La moustache est pas très visible par contre. Ca passe pas des masses en photo en tout cas. T'as pas moyen de la rendre plus lisible ?[/quote] C'est vrai qu'en photo c'est bof. Comme tous les trucs bien fins en fait, c'est pas facile de cerner leur volume en photo. D'autant plus qu'il y a un sacré bordel niveau contrastes derrière. Je ne changerai pas la couleur vu qu'il faut que sa moustache soit noire...

[quote]Sinon je reste un peu sceptique sur le rouge + orange, mais au moins ça le démarque.[/quote] Il n'y a pas de scepticisme à avoir mon petit Karun!
Mon rouge est un rouge froid, et contraste suffisamment avec le orange, qui est méga-chaud. Là aussi, il me fallait un truc qui fasse référence aux manteaux de commissaire, la couleur était donc un peu dictée d'avance.

Meilleurs photos de jour:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110812-103742.jpg[/img]

Je reviens donc, à la demande générale, sur certains éléments en peinture.

Le manteau:
- L'intérieur, c'est simplement du red gore, assombri au noir, éclairci avec une lichette (je dis bien une lichette) de deneb stone, puis du blanc. La frise c'est de l'astro, noir, et blanc évidemment.
- L'extérieur est peint en chaos black, puis c'est juste un travail de surlignage d'arêtes. D'abord avec un mélange chaos black plus charadon granit, puis en ajoutant du blanc au mélange, jusqu'à poser quelques points de blanc pur pour donner l'aspect brillant du cuir.

Le pupitre:
- le orange, c'est une couche de base de blazing, assombri en ajoutant du red gore dedans, puis du charadon granit pour les creux les plus profonds (lining etc...)
Pour l'es éclaircissements, j'ai ajouté un peu de sunburst yellow dans du blazing pour que le orange reste bien chaud, avant d'y mettre un paquet de blanc.
- Le turquoise, c'est bêtement un applat de scaly green + blanc, et les arrêtes sont surlignées avec le même mélange mais avec une proportion importante de blanc.
- mousse de blister en Charadon granite + noir partout. Terminé.

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !
Un gretchin teigneux avec une moustache et une salopette orange ! vive Wario!
La figs est petite mais bourrée de détails comiques... je suis fan :clap: Modifié par Panda-Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le moustachu! :clap:

J'aime bien aussi le bouquin "Das Kapital".

Moi qui pensait qu'on ne trouvait que des jeunes boutonneux avec deux mains gauches dans les magasins GW (et les ai depuis longtemps désertés) je découvre qu'on peut aussi y rencontrer des gagnants de Golden Demon! Dommage que ce soit si loin Liege...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1313138401' post='1970905']D'autant plus qu'il y a un sacré bordel niveau contrastes derrière. Je ne changerai pas la couleur vu qu'il faut que sa moustache soit noire...[/quote]Béh oui c'est le souci, je vois pas comment à moins de la faire en clair, mais je me doutais que tu préférais noir, c'est le must.

[quote]Mon rouge est un rouge froid, et contraste suffisamment avec le orange, qui est méga-chaud.[/quote]
Ouéoué, j'ai bien vu. Mais je trouve que ça se marie assez mal. ^_^
Bon on dira que c'est une affaire de goûts. Et la réalisation est impeccable, bien sur.

Le cuir noir du manteau de dos est juste époustoufflant. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.