Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Orks] Les p'tits teigneux du Colonel Moustache


morbäck

Messages recommandés

Alors, un peit commentaire pour donner mon avis.
Déjà, j'adore tes travaux, mais celui là me tiens à coeur vu que je joue Orks.
Ce que je me demande toujours c'est comment fait-il pour avancer aussi vite et aussi bien. Il me faudrait 2 ans pour monter le tiers d'une de tes armées vu le niveau de peinture.
Bon courage pour les grots, continues comme ça ils sont super fun. Il y aura des chars grots ? Kanon/Lobba ?

Alka / Quentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la bannière. Elle a un côté autoritaire que l'on attend de la part du "patron" mais sans se départir de l'esprit comique et décalé des Grots. Bref, une réussite de plus.
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime beaucoup la bannière bien fluo, par contre, je me tâte à poster depuis hier soir parce que quelque chose me gêne et que j'arrivais pas à mettre le doigt dessus.
Je crois que ce qui me gêne c'est qu'il n'y a pas de démarcation entre le turquoise et le orange. Je suis pas sûr d'être hyper clair alors je m'explique... Sur le véhicule, on a un lining d'une couleur plus foncé ou un relief qui sépare les deux couleurs, pas sur la bannière. Et je sais pas pourquoi, mais je trouve que ça nuit à la lisibilté de la chose.
Les "dessins" (désolé, j'ai pas de meilleur mot) de la bannière ressortirait mieux si ils en étaient séparés à mon avis.

Sans ça, bah ça envoie du pâté :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!
Ben écoutes, comme d'hab' ça gère un max.
La peinture, ben rien a dire, du table top plus que correct hein, on est d'accord ;)
La conversion bien sentie, franchement il a un bouille terrible ce snot XD
De tes armées c'est celle que je préfers avec les plaguebones <3

Sinon, y'a un projet de krabouillator ?

Enfin, j'en profite vu que j'ai pas encore eu l'occasion de le faire: Bien joué pour ton Golden démon ;)

kiwi251, en attendant la suite :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça me rassure que ça vous plaise, c'est pas toujours évident de taper dans des couleurs aussi flash sans tomber dans le mauvais goût ^_^
Kiwi, non, pas de Krabouillator de prévu, n'étant pas du tout une armée destinée à de l'apocalypse!
Pour te dire, à 1000 pts j'aurais plus de figurine que la majeure partie des armées apocalypse conventionnelles!

Voilà enfin le colonel terminé!

[url="http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110820-180434.jpg"][img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110820-183316.jpg[/img][/url]
gros zoom en cas de cliquage! Et ouais avec morbäck on triche par sur la taille! :lol:

Je vais pouvoir me farcir 20 grots maintenant :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ecthelion!

[quote]Quant à la bannière, je me suis tapé un fou rire tout seul par sa faute![/quote]
Excellent! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morback tu assures ;)

Tu te fais une armée super personnalisé, délirante avec un shèma hystérique, je n'ai qu'une chose à dire, continu à nous faire rêver :P

En parlant de ton soclage, d'où provienne tes pierres plates ? C'est de l'ardoise ? Tu as chopé ça en vacances ou ailleurs ? ^^


Xen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morback.
Je post pas souvent sur tes sujets, mais si qu'il y a rarement quelque chose à dire :).
Les p'tits teigneux sont dans la lignée de tes talents de modéliste et le sujet est vraiment très agréable à lire.

Bref, je tenais à te fécliter pour ton prix largement mérité (même si mes felicitations ne valent pas grand chose :D).
Bonne continuation sur tes armées et continu d'être aussi productif et original, je compte même plus le nombre de fois ou je me suis inspiré de ton boulot :).

Au fait tu as le bonjour du gérant du GW d'Avignon, je suis passé dans son magasin pendant les vacances et j'ai été très surpris par la sympathie du bonhomme, on à discuté du hobby et il ma dit qu'il te connaissait et que si je pouvais, je devais te passer le bonjour :D.

Altrust, qui envie Ulren d'avoir pu peindre avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Les pierres plates c'est en effet de l'ardoise. C'est des plaques qui servent à la couverture de toits, tu peux trouver ça dans la cour des matériaux de n'importe quelle grande surface de bricolage qui se respecte.

Altrust, merci pour la transmission de ce bonjour! C'est un ancien vendeur de Marseille (c'est de là que je le connais), un type très sympa en effet.

J'ai peint 10 grots de plus:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110822-150001.jpg[/img]

Mine de rien, ça permet de voir que le projet avance, ça commencerait presque à ressembler à un début d'armée tout ça...

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110822-150035.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110822-150048.jpg[/img]

Et pour fêter ça, le petit susucre après la peinture de ces 10 péquins:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110822-150037.jpg[/img]

J'ai commencé à convertir la seconde Boît'kitu. Comme il n'y a qu'un bazoogrot dans la boîte, il faut que je convertisse les deux autres.
J'avais bien envie de lui faire tenir à "deux mains". Résultat je lui bricolerai l'arme de cloze en servo-bras. Ça lui donnera un look plus élancé, parce que là elle fait sacrément tassée!

A+ ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< mmmm que dire... Wou que ça flash ! j'adore ! :clap:
La photo de famille est top franchement, je crois que j’intégrerai dans un futur proche un chariot de guerre remplis de gretchins en rouge/oranges et je l’appellerai "runnin'goulag". C'est ta faute si on a de drôle d'image dans la tête :lol:
La boite qui tu en mode gros fusil est pas mal non plus.

:clap: :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, ce début d'armée ! La peinture est superbe et les conversions vraiment bien vues.

Mention spéciale à la nouvelle boit'machin. Effectivement, l'arme de close en servobras peut être pas mal, ou alors tu lui rajoute une baïonnette, mais ça accentuera encore le côté trapu/rase-moquette et visiblement tu n'y tiens pas.
En tout cas, j'ai hâte de la voir terminée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là, je me suis retenu de commenter car je kiffai ce projet mais je n'avais aucune suggestion particulière...

Mais à la vue de la photo d'ensemble faut vraiment que ça sorte: Cette armée est totalement géniale!!! Je suis complètement fan et j'espère que tu tiendras jusqu'au bout! Si tu y parviens, je suis sûr que cette armée compteras bien plus de fans à travers le monde que de gretchins dans ses rangs...

La plupart des projets d'armées dits "audacieux" qu'on voit sur le web se contentent de pousser encore et toujours plus loin la surrenchère des unités ultra porcines. C'est sûr que GW sort pas mal de très gros joujous depuis quelque temps... Mais ça empêche pas certains modélistes d'en remettre une couche! A quand les escouades de 10 Dreadknight avec canons thunderfire jumelés dans chaque main et deux baneblades à chaque pied en guise de patinettes de combat??? <_<

C'est très rafraîchissant de voir des projets comme celui-ci qui au contraire mettent superbement en valeur ce qui est sans doute l'unité la plus faible de 40k. [i](quand je dit "comme celui-ci", je pense surtout à ton diorama Scarab vs servo crâne dailleurs :rolleyes:)
[/i]
L'autre aspect de ton armée qui me tient a coeur, ,c'est de prouver qu'avec un schéma stylé et quelques techniques ingénieuses, on peut obtenir un résultat sidérant en mode express. Bon qu'on se comprenne bien, les dégradés sur le colonel et les bannières témoignent d'une maîtrise de la peinture "avancée", mais n'empêche, l'essence du schéma c'est quand même un coup de lavis sur la sous couche et basta! Dans le même temps, un peintre qui s'en tient à de la peinture orthodoxe eavy metal à fini sa[b] première[/b] couche de vert... Et entre les deux y'a pas photo!

Sinon quelque suggestions:

-Pour les prochaines bannières tout les légumes sont bons à prendre mais ce serait dommage de passer à côté du navet, avec son poil au bout, c'est un tubercule aussi inutile que sympathique...
-Si tu continues un peu le thême soviétique, tu à le devoir, je dis bien le devoir d'incorporer d'une façon ou d'une autre la ville de "Gretchingrad" dans un bout de fluff ou sur un étendard...

Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout des discrets légumes dans cette troupe hargneuse me fait furieusement penser à une des armées du vieux jeu de cartes "Zoon", au niveau du manque de sérieux ^_^ Mais ça plait! Très très bonne peinture, et un schéma détonnant, pour ne rien gâcher...
Pour ta boite qui fémal, t'as pas peur que le servo-bras déséquilibre l'ensemble? Car vu sa posture bien tassée, j'ai un peu peur que ça fasse "ajout artificiel". Sinon il te reste la solution en pseudo "count as arme de close" de percher un grot de plus sur l'habitacle, un gros gourdin/batte à la main en position "Let'z do a home run" :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos comm's! ^_^

Je vais essayer cette histoire de baïonnette, histoire de voir ce que ça donne...

Sinon, je retiens l'idée du navet (la banane me fait beaucoup rire aussi!) et de Gretchingrad, ça c'est l'idée du siècle! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morbäck,

Héhé les teigneux sont de retour ! Cette fois, tu n'y couperas pas > l'année prochaine, tu les présentes au GD français pour "Armies on parade" !

Bref, toujours aussi beaux je trouve. Ce schéma de couleur claque vraiment. Pour la peinture, rien à dire, c'est du morbäck, armée made in cheminée :)

Par contre je suis moins fan du servo-bras. Ton dread est trapu, et doit le rester je trouve. Un orks, s'est trapu. Ce côté bossu/ramassé, c'est la marque de fabrique des orks.

[quote]Résultat je lui bricolerai l'arme de cloze en servo-bras. Ça lui donnera un look plus élancé[/quote]
Les eldars sont élancés ... ;)

(Ul)ren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Morbäck.

Visiteur et adorateur silencieux de tes sujets, jusqu'alors j'ai décidé de commenté.

Ton sujet fantaisique et décalé m'a particulièrement plut.

Cela m'a donné envie de partager quelques unes de mes idées avec toi :

Lointains cousins du désormais célèbre Boyz Band les Goff Rockers, je souhaite te présenter les Grots Rockeurs : Grots Lennon, Grots Stalone et leur charismatique leader : Grots Batchev ! (Dans l'optique du régiment Gretchingrad :D )

Icone Kultissime de l'émancipation des grots j'annonce Che Gretvara !

Il était une fois l'histoire du vilain petit grot qui n'avait pas la même couleur de peau que les autres grots. Egalement surnommé le "Grot Eske", il se peint le corps pour désespérément essayer de ressembles aux autres grots.

J'ai d'autres idées mais pas aussi bonnes que les trois premières. Bon j'en partage une dernière p'tite dernière :whistling: :whistling: :

Convertir un Gretchin à partir d'une figurine de Gollum :innocent: (Gretchum?)

Bonne continuation et je me répètte mais j'adore ton sujet ! Modifié par Wostale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulren, évidemment que ces grots tenteront leur chance à Armies on Parade!
J'ai déjà le plateau en tête ;)

Ok, je vais bricoler cette baïonnette...

Wostale, merci pour toutes ces idées, je vais voir ce que je conserve. ;)
En tout cas je suis bien content que mon sujet te plaise ça fait bien plaisir!



morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1314074827' post='1977443']
Ulren, évidemment que ces grots tenteront leur chance à Armies on Parade!
J'ai déjà le plateau en tête ;)
[/quote]
J'espère bien que oui, vu que j'espère participer avec mes Space Marines et que ça me ferait 'achement plaisir de voir tes Teigneux à Paris ! Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!
Une tuerie. Pas d'autre mot! L'utilisation du orange était judicieuse et osée sur la Boit'ki'tue, mais la vue d'ensemble te donne encore une fois raison! C'est une vraie tuerie visuelle, mais pas seulement. Les conversions sont de bons goûts, et originales. Morback, tu fais parti de ces mecs (comme Ulren par exemple) qui ont le talent pour réaliser leurs idées, idées qui dépassent déjà mon imagination! <_<

[quote name='morbäck' timestamp='1314074827' post='1977443']
J'ai déjà le plateau en tête ;)[/quote]
Bordel, t'es une vraie boite à idées! N'empêche qu'un plateau recouvert de Grot'Eske (merci Wostale) tous plus débiles les uns que les autres, ça va envoyer! Et j'ose même pas imaginer le plaisir d'affronter ça!

Alaska, quand est ce que ton cerveau fertile se mettra au service de battle un peu? -_- Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'espère bien que oui, vu que j'espère participer avec mes Space Marines et que ça me ferait 'achement plaisir de voir tes Teigneux à Paris ![/quote] Si on passe tous les deux le Parade Day dans nos CH respectifs, alors nos armées seront en lice le jour J! :devil:
Au delà de ça, ce serait un plaisir de te rencontrer!

Merci Alaska!

[quote]quand est ce que ton cerveau fertile se mettra au service de battle un peu? [/quote]
Never.
Je suis littéralement allergique aux socles carrés! Battle n'est pour moi qu'une boîte à rabiots géante. Désolé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boît'kitu globalement finie de monter:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110823-194243.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110823-194252.jpg[/img]

Bonne idée cette baïonnette tronçonneuse, je valide! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis un peu à la bouure, mais jaime bien les "traits" que tu as fait dans la bannière du colonel je sais pas pourquoi mais je trouve qu'on y voit beaucoup mieux maintenant:p

Pour ce qui est de la photo de groupe, elle claque ! mais j'ai tout de même une interrogation au sujet d'armies on parade... La taille du plateau est fixée il me semble ... Tu ne risques pas d'avoir une surcharge de pitous ? les grots ça coute plus ou moins rien non ?

Pour la dernière boit'ki'tu, j'adore la baïonnette, c'était vraiment une très bonne idée bien appliquée. Par contre, je trouve que les échappements sont un peu longs.

M'enfin, l'un dans l'autre, c'est une magnifique figurine et surtout, une magnifique armée :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent sujet, plein de sources d'inspiration...

Très chouette cette boit', tu parfaitement réussi à gommer l'effet tout plat avec les pots d'échappement tout en renforçant l'effet trapu avec les épaulières. La pose est également très bien trouvée. La baïonnette est également bien vue, mais si je la trouve un chouia courte et presque trop sobre (si l'on compare à la démesure des armes des Boit')

J'en profite pour poser deux petites questions :

Comment as-tu élargi le canon façon tromblon ? A chaud ?

Quelle est la marque du vernis mat que tu utilises comme diluant de lavis ?

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Très chouette cette boit', tu parfaitement réussi à gommer l'effet tout plat avec les pots d'échappement tout en renforçant l'effet trapu avec les épaulières. La pose est également très bien trouvée. La baïonnette est également bien vue[/quote]
Pazuzu a déjà dit tout le mal que je pensais de ta conversion. Quoique je ne trouve pas comme lui que la baïonnette soit trop petite : il faut remettre ça à l'échelle de la boit'kitu : c'est une arme à deux mains de nobz ou un truc comme ça je suppose, donc une arme qui a un certain volume. Si elle était plus grande, elle commencerait à souffrir du syndrome "GW années 1995-2000" où les personnages ou les machines ont des lames qui font deux fois leur taille :fear:


[quote name='morbäck' timestamp='1314089543' post='1977555']
[quote]J'espère bien que oui, vu que j'espère participer avec mes Space Marines et que ça me ferait 'achement plaisir de voir tes Teigneux à Paris ![/quote] Si on passe tous les deux le Parade Day dans nos CH respectifs, alors nos armées seront en lice le jour J! :devil:
Au delà de ça, ce serait un plaisir de te rencontrer![/quote]
Vous vous fixez un défi ? Genre un "CDA towards AoP!" avec fabrication des socles de présentation et tout et tout ?

[quote name='morbäck' timestamp='1314089543' post='1977555']
[quote]quand est ce que ton cerveau fertile se mettra au service de battle un peu? [/quote]
Never.
Je suis littéralement allergique aux socles carrés! Battle n'est pour moi qu'une boîte à rabiots géante. Désolé!
[/quote]
Ce qui prouve une fois de plus que les roux sont des créatures du démon qui n'ont pas la moindre once de bon goût :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.