Aller au contenu
Warhammer Forum

Roquebrune 2010


Messages recommandés

Pour les Mercenaires, comment sera utilisée la pique? Je veux dire le "frappe sur 4 rangs" sera compté, comme pour toute arme frappant sur plusieurs rangs, comme "frappe sur 4 rangs de soutien"? Ou bien frappe sur 4 rangs en tout (le premier rang + 3 de soutien)? Et dans ce cas, vu qu'elles ne seront du coup pas considérées comme des armes frappant sur plusieurs rangs, elles permettent donc de frapper sur 4 rangs en charge?

hum, bonne question, je pense plus que ce sera une arme décrite comme cela:

nom-------Portée---------------Force------------------------------Règles spéciales

pique-------close----------celle de l'utilisateur*----------Combat sur rang supplémentairex2

--------------------------------------------------------------L'utilisateur gagne la règle Tape toujours en premier

--------------------------------------------------------------lors du premier round de chaque corps à corps

---------------------------------------------------------------Nécessite les 2 mains

*la force de l'utilisateur est modifiée par un +1 le round de corps à corps où il est chargé par des cavaliers, de la cavalerie monstrueuse, des bêtes monstrueuses, des chars ou des monstres.

ça me parait pas mal comme ça :D

Niveau artillerie, tu as déjà droit à 2 canons et une cata c'est largement suffisant :wink:

Les mercenaires sont de nouveaux très jouables avec la tonne d'OM communs qu'ils récupèrent. :clap: donnez leur une main ils veulent vous bouffer le bras :clap:

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau artillerie, tu as déjà droit à 2 canons et une cata c'est largement suffisant :P

Tu as rajouté une restrictions sur les cata halfings? :clap: Ou juste tu sais plus lire le Pdf Mercos? :D

Ps : Ouaip les mercos sa déchire :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste qu'en restriction tournoi, il est interdit de doubler les choix rares donc pour nous au max on aura 1 canon tracté, 1 canon et 1 catapulte à marmite. Seule manque la hacheuse à gobs, mais c'est un RoR qui occupe un choix de héros donc elle passe à la trappe (et elle manquera pas des masses de toute façon).

Petite précision, en vertu de leur errata (suppression de la règle Mercenaires) les choix d'unités issus du livre d'armée Royaumes Ogres ne sont bien sûr pas autorisés dans les armées autre que Royaume Ogre n'est ce pas? Juste pour être sûr et certain.

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, en vertu de leur errata (suppression de la règle Mercenaires) les choix d'unités issus du livre d'armée Royaumes Ogres ne sont bien sûr pas autorisés dans les armées autre que Royaume Ogre n'est ce pas? Juste pour être sûr et certain.

exactement :clap:

Tu as rajouté une restrictions sur les cata halfings? Ou juste tu sais plus lire le Pdf Mercos?

je pense que c'est juste toi qui sait pas lire mon Gasp :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les créatures arcaniques du sort "transformation de Kadon" du domaine de la bête , quels sont les socles pour la chimère des montagnes et le dragon de feu (s'il faut un socle ) et demandera tu une fig pour représenter ces améliorations ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot que de supprimer completement les rangers chez les nains, on ne pourrait pas plutot interdire d'avoir des rangers + une enclume en meme temps?

je joue rarement une enclume, mais toujours des rangers, c'est dommage comme restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as rajouté une restrictions sur les cata halfings? Ou juste tu sais plus lire le Pdf Mercos?

je pense que c'est juste toi qui sait pas lire mon Gasp :P

Pfff au milieu de toute tes restrictions tu rajoutes qu'on peut pas doubler les rares !! Moi qui croyais qu'on jouer en V8 :D

Pffff en plus on peut même pas sortir la malauxcouilles... :clap:

plutot que de supprimer completement les rangers chez les nains, on ne pourrait pas plutot interdire d'avoir des rangers + une enclume en meme temps?

je joue rarement une enclume, mais toujours des rangers, c'est dommage comme restriction.

Bah c'est pas vraiment le problème le coup de l'enclume + Ranger.

Mais si tu mets un seigneur nain dedans avec la rune de défi... premier tour tu obliges n'importe qui à te charger, ou a fuir hors table... c'est pas glop je trouves perso, surtout dans 30 longues barbe arme lourde par exemple (voir plus :clap: )

En même temps, c'est un peu ca la V8, un gros combat au tour 1 ou 2, et hop on sait qui est le vainqueur !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les créatures arcaniques du sort "transformation de Kadon" du domaine de la bête , quels sont les socles pour la chimère des montagnes et le dragon de feu (s'il faut un socle ) et demandera tu une fig pour représenter ces améliorations ?

ben je serai tenté de dire 10x10 tellement c'est gros comme bestiole (en gros 2 socles de chars cote à cote, ça me parait pas mal), et oui il faudra la fig évidemment (un dragon normal suffira pour le dragon de feu, la chimère va falloir bidouiller les gars)

plutot que de supprimer completement les rangers chez les nains, on ne pourrait pas plutot interdire d'avoir des rangers + une enclume en meme temps?

je joue rarement une enclume, mais toujours des rangers, c'est dommage comme restriction

Cf réponse de Gasp, c'est pas vraiment l'enclume qui me gène pour les rangers, c'est la rune majeure de défi qui fait que les parties finissent assez rapidement... :clap:

donc pas de rangers chez les nains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slaan est déjà nerf par l'errata HL, donc de là à interdire les 2 meilleures disciplines, mouais ... (le +1 dé de la connaissance et le je t'enlève les 6 de l'aphorime étant 2 choses différentes à 50 points pièce)

C'est un peu sec ça, nan ?

Modifié par Hellen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slaan est déjà nerf par l'errata HL, donc de là à interdire les 2 meilleures disciplines, mouais ... (le +1 dé de la connaissance et le je t'enlève les 6 de l'aphorime étant 2 choses différentes à 50 points pièce)

C'est un peu sec ça, nan ?

tu préfères que je laisse aux autres la possibilité de te faire faire un test d'init ou de force à ton slann au premier tour en irré ou il crève ?

je suppose que non, donc pas de connaissance, pas d'aphorisme... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les utilise pour passer ses objets magiques, et apres enchaine sur les incantations. Mal foutu.

en de quoi tu te plains c'est la V8, tu ronchonnais qu'on limitait les spes et rares, là il n'y aura pas 2 catas à cranes ou 3 scorpions,et au moins les rdt n'ont pas de sorts qui te tuent quasiement automatiquement. Si tu les trouves très forts prends les. D'avance je parie que tu ne viendras pas avec et même si tu viens avec je fais le pari que tu te prends au moins 3 boites :-x

toujours en train de couiner ce Stercz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très curieux de voir les fameuses listes horribles Rdt et de savoir ce qu'ils vont faire avec leur magie

T'imagine pas la puissance d'un couvre chef bien placé... :D

Si j'arrive à venir, j'amène les Rdt trop fort pour montrer à Stercz comment c'est trop atroce comme armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les utilise pour passer ses objets magiques, et apres enchaine sur les incantations. Mal foutu.

en de quoi tu te plains c'est la V8, tu ronchonnais qu'on limitait les spes et rares, là il n'y aura pas 2 catas à cranes ou 3 scorpions,et au moins les rdt n'ont pas de sorts qui te tuent quasiement automatiquement. Si tu les trouves très forts prends les. D'avance je parie que tu ne viendras pas avec et même si tu viens avec je fais le pari que tu te prends au moins 3 boites :-x

toujours en train de couiner ce Stercz :D

Non c'est bon, Stach s'y est mis pour la V8, il prend ses boites réglementaires contre des armées de merde, je lui laisse en attendant le nouveau bouquin :D

Et oublie pas ton laser Stercz

Pas besoin, mon canon apocalypse voit par dessus toute l'armée ^^. Et Pendi va conventionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec Didier on verra pour faire qq restrictions magiques pour le RDT pour évitr qu'ils nous pondent de phases de magie atroces...

je suis très curieux de voir les fameuses listes horribles Rdt et de savoir ce qu'ils vont faire avec leur magie :blink:

3*6 hushaptis c'est nul :wink::devil:

Vu la magie derrière pour les booster, et la GB qualité à mettre dans l'unité qui va basher comme une sale (tiens pourquoi pas une des unités un peu plus grosse ^_^ ), je vois vraiment pas ca faible comme tout :huh:

C'est les scorpions qui sont devenu moyen pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3*6 hushaptis c'est nul

Vu la magie derrière pour les booster, et la GB qualité à mettre dans l'unité qui va basher comme une sale (tiens pourquoi pas une des unités un peu plus grosse ), je vois vraiment pas ca faible comme tout

:blink:^_^:wink::P

juste une fois essaie de mettre 3x6 ushabtis à 2500 points, comique troupier... 1170 pts, avec 625 pts de troupes de base, elle va avoir une super gueule ta magie trop trop forte avec environ 700 points de persos, avec un GB ne l'oublions pas (tu veux la mettre) et un prince obligatoire, t'auras bien au moins 3 incants par tour pour booster tes magnifiques ushabtis.... sachant que tes adversaires les dissipent à +4 et que tespersos seront vaporisés très facilement par ton adversaire (parce que c'est pas avec tes unités de base et tes persos à poils que tu vas pouvoir les protéger des gars qui vont très vite, hein, faut pas déconner, tu fais pas de marche forcée toi, t'as pas d'éclaireurs, de tirailleurs, de volants.....) effectivement je peux te dire qu'au moins tu n'écris pas plus d'une connerie à la fois, mais celle que tu écris prouve que t'as longuement réléchi :devil::wink::huh:

mais tu vois dans ma grande bonté mon brave gasp, je t'interdis de jouer 3x6 ushabtis pour pas te ridiculier, tu ne pourras en jouer 2x6 :lol: tu verras t'auras plus de points éventuellement à mettre dans des trucs peut-être plus utiles...

et viendez avec ce genre d'armée, j'accepte l'armée direct... les ushabtis c'est bons au close ça se fait trancher par presque toutes les unités d'élites des autres armées et ça coute plus cher... ^_^

sont forts ces types qui savent pas compter... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en comptant les points, c'est mieux de jouer 2*8 ushaptis finalement :blink:

3 pretre + Prince + Porte enseigne (parce que je trouves cela rigolo le +1 pour toucher sur un pack de 8 ushaptis :wink: )

650 pts de base

Reste assez pour upgrader le prince en roi ou pretre en archipretre ^_^, ou mettre d'autre chose

De toute manière, t'as besoins des ushptes chez les RdT pour espérer faire des machins, parce que c'est pas un pack de 30 gardiens des tombes icone de rakhaf qui arrêtera quelque chose :devil:

De toute manière c'est la V8 hein !! Tellement magique de finir les parties au tours 3 avec cette V8 !!!

Bah, de toute manière les RdT c'est trop fort, je me remets aux ES :huh:

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porte enseigne (parce que je trouves cela rigolo le +1 pour toucher sur un pack de 8 ushaptis )

ah oui tu parles du petit gars sur le coté de l'unité qui a une énorme initiative de 3 en string avec endurance 4 et 2 PV, le gars qui meure donc au moment où tu charges et du coup t'as pas le +1 avec tes ushabtis...

et qui ralentit aussi ton unité, ben ouai faut pas qu'elle avance trop vite...

oui, oui c'est une bonne idée, faut le mettre lui.... :wink:

tutti t'es en mode " lumière de l'ETC"

je ne sais pas en quel mode il est, mais c'est clair qu'il est éblouissant :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.