Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Roquebrune 2010


Messages recommandés

Porte enseigne (parce que je trouves cela rigolo le +1 pour toucher sur un pack de 8 ushaptis )

ah oui tu parles du petit gars sur le coté de l'unité qui a une énorme initiative de 3 en string avec endurance 4 et 2 PV, le gars qui meure donc au moment où tu charges et du coup t'as pas le +1 avec tes ushabtis...

et qui ralentit aussi ton unité, ben ouai faut pas qu'elle avance trop vite...

oui, oui c'est une bonne idée, faut le mettre lui.... :wink:

Ahahahaha, j'étais sur qu'il avait endu de 5 et 3 pv !!! Ouaip c'est de la merde ce porte enseigne alors j'avoue :huh:

Obliger de réfléchir, de mettre un perso dans l'unité a coté aussi pour prendre les éventuelles défis (enfin dans ce cas, c'est quand même le perso qui l'accompagne qui ralentit les ushaptis, je vois pas d'où un porte enseigne monté ralenti quoi que se soit didou?

Mais ouaip, il est finalement un peu trop en string... dommage, 24 attaques d'ushpatis à +1 pour toucher plus les touche d'écrasement à force 6 sa avait de la gueule :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahaha, j'étais sur qu'il avait endu de 5 et 3 pv !!! Ouaip c'est de la merde ce porte enseigne alors j'avoue

Plus bas, là tu lis le prince tutti... :devil:

Mais ouaip, il est finalement un peu trop en string... dommage, 24 attaques d'ushpatis à +1 pour toucher plus les touche d'écrasement à force 6 sa avait de la gueule

T'inquiète Tutti la vraie unité du LA, c'est les charos... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didier on a toyus vus que tu voulais garder les rdt pour toi tout seul

quel méchant ce didier !!!

Le Macvin du Jura appartient au club français très fermé des mistelles

ça doit être le nom d'une société secrète RDT...

Et attention à vous car the macvinator peut s'activer à tout instant !!

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régiments de renom prenant des choix de héros sont interdits aux mercenaires.

est-ce bien nécessaire?

déjà je postule que leurs points sont comptés dans le choix principal (le premier vu les syntaxes).

Asarnil bouffera grassement du points de rare, empêchant d'être confort en machine.

Oracle et émissaire permette il est vrai d'aligner plein de sorcier niv3 et/ou 4, si on ajoute les points de seigneur. A voir si c'est si bien en V8, et si d'autres armées avec plein de niv2 en héros (soit potentiellement toutes les armées quasiment) ne font pas le même effet sur la table, car niveau points de héros le prob se pose idem

Reste la faucheuse qui devient jouable, alors qu'elle n'a jamais eu droit au chapitre dans les armées merços optimisée en V6/V7..

la V8 gomme le gros avantage de ces entrée multi-choix, en s'intéressant à leur valeur en points, et donc en occupant de l'espace dans le choix 'armée, à sa juste valeur . Pas la peine à mon avis d'empêcher ces figs d'être jouées

tant pis pour les brets, 2x plus de paysans que de chevaliers, ça leur fera les pieds...

Didier tu es sûr que le full cav Bret est à tant redouter, avec tes restric en plus?

J'aurais nettement aimé une interdiction des nains du chaos en revanche.

je compte ouvrir prochainement un sujet dans ce sous-forum sur ce racisme anti merço/NdC en V8, mal placé à mon avis. J'attends de bien dominer le sujet de l'interaction PRATIQUE de ces listes avec la V8, d'abord . Pour faire bref: faut - il vraiment faire passer l'absence de pdf de MAJ pour ces listes, devant le fait que des gens en ont achetées/montées/peintes. C'est un jeu de fig, rappelons le! Un peu de solidarité et de résistance à Big Brother que diable!

Combat sur rang supplémentairex2

la pique V6 tapait sur 4 rangs, quand l'arme de base V6 frappait sur un seul, la lance V6 sur deux, et les lanciers HE V6 sur 3. Vu qu'en V8, tous les autres cas on gagné le +1 rang grace à l'A de soutien , je pense qu'un "Combat sur rang supplémentaire x3" me parait plus proportionnel.

Les mercenaires sont de nouveaux très jouables avec la tonne d'OM communs qu'ils récupèrent. donnez leur une main ils veulent vous bouffer le bras

pas faux. Mais l'armée ne joue pas toute seule, et reste des défauts comme la mort du trésorier. Je pense qu'il faut voir ce qu'elle donne en non bridée, au moins en test avant le tournoi.

quels sont les socles pour la chimère des montagnes et le dragon de feu (s'il faut un socle ) et demandera tu une fig pour représenter ces améliorations ?

le prob de la taille des socles est définitivement réglé par la V8. là on est dans le cas de fig "vendue sans socle", car pas vendue. Soit pas de socle, soit un socle de talle raisonnable.

la 2eme question ne se pose même pas :blushing:

Pour les NdC, les Orques et Gobs peuvent ils choisir des objets magiques dans leur LA ou seulement dans le LDR ?

Pour l'animosité des Hobgob, on la joue selon Hordes Sauvages ?

Pour l'animosité des Gob et Orques, on la joue selon leur LA ?

Didier, je te conseille:

SOIT de jouer les peaux vertes exactement comme ecrit dans HS à lui tout seul (dernier conseil officieux en date du studio). J'étais contre au début vu le bel encart ci dessouz. Mais au jour d'aujourd'hui un HS en stand-alone me plait bien pour éviter toutes incompatibiltés....

SOIT d'appliquer le correctif dédié:

correctifNdC-2.jpg

mais qui date du livre V6 attention

pour les bannières magiques Kostos et Orques noirs issues du LA O&G (seuls OM o&g de la liste NdC), Cavatore répondait aussi officieusement de ne pas les utiliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce bien nécessaire?

oui, car restrictions.

Asarnil bouffera grassement du points de rare, empêchant d'être confort en machine.

non JB tu as tout faux, ce serait vrai sans restrictions, pas ici.

Oracle et émissaire permette il est vrai d'aligner plein de sorcier niv3 et/ou 4, si on ajoute les points de seigneur.

pour moi ces persos là ne sont pas intéressants (sauf le systeme d'en prendre un pour général peut etre ) dans le systeme V8, ils de donnent accès juste à des magies différentes, mais par rapport aux OM communs et aux magies du livre de règles, je ne pense pas qu'ils soient reellement intéressants. Attention je pense qu'il faut toutefois faire un petit encadré qui les met en choix de seigneurs histoire de rester cohérent avec les autres armées....

Reste la faucheuse qui devient jouable, alors qu'elle n'a jamais eu droit au chapitre dans les armées merços optimisée en V6/V7..

si, si on pouvait la voir dans les armées optimisée dans des tournois avec restrictions, en no limit non évidemment...

la V8 gomme le gros avantage de ces entrée multi-choix, en s'intéressant à leur valeur en points, et donc en occupant de l'espace dans le choix 'armée, à sa juste valeur . Pas la peine à mon avis d'empêcher ces figs d'être jouées

la V8 interdit purement et simplement ces figs, donc ça sert à rien d'écrire en gras JB :blushing: pour essayer de convaincre qui que ce soit, la V8 gomme définitivement cette armée, voilà ce que tu peux écrire, rien d'autre, en gras, en italique et même en souligné... :D

j'ai éliminé ses 2 figurines, elles reviendront peut-être plus tard, mais là c'est un peu frais pour moi en terme de V8, je pense que la hacheuse est extremement rentable et que les mercenaires n'ont plus du tout besoin de coups de pouces pour s'en sortir.

Didier tu es sûr que le full cav Bret est à tant redouter, avec tes restric en plus?

ben là au moins on est sur qu'ils sortiront du paysans, mais oui c'est pas les brets qui prennent cher dans la V8...

après avec un refus de liste, non aucune armée n'est reellement à redouter sauf ratage de refus.

la pique V6 tapait sur 4 rangs, quand l'arme de base V6 frappait sur un seul, la lance V6 sur deux, et les lanciers HE V6 sur 3. Vu qu'en V8, tous les autres cas on gagné le +1 rang grace à l'A de soutien , je pense qu'un "Combat sur rang supplémentaire x3" me parait plus proportionnel.

oui, cela parait plus proportionnel, donc on pourrait effectivement l'appliquer avec toutes les autres règles spéciales relatives à la pique.

pas faux. Mais l'armée ne joue pas toute seule, et reste des défauts comme la mort du trésorier. Je pense qu'il faut voir ce qu'elle donne en non bridée, au moins en test avant le tournoi.

ce qui ne sera pas mon problème, puisque mon tournoi (et mes futurs) seront bridés. Désormais les mercenaires ont commandement 9 relançable comme la majorité des armées, perdre le trésorier payeur aura un impact bien plus limité qu'avant, surtout que maintenant ils peuvent le protéger, leurs troupes restent très polyvalentes et avec l'annulation des trucs comme la peur et la terreur, ils s'en sortent très bien à mon avis, le paquet d'OM venant du livre de base en fait une armée très intéressante/forte. Idem pour les NDC.

libre aux autres d'autoriser les 2 cata, la hacheuse, les 3 ou 4 canons, avec un bon full magos, full tir derrière, etc... cela ne me regarde pas et ne m'intéresse pas. Et si JB meme les mercos peuvent jouer tous seuls... :skull: vive la V8. Et du coup Asarnil ne sera plus jamais joué... tristesse...

....mais qui date du livre V6 attention

pour les bannières magiques Kostos et Orques noirs issues du LA O&G (seuls OM o&g de la liste NdC), Cavatore répondait aussi officieusement de ne pas les utiliser!

pour une fois je suis Cavatore :-x grace là aussi aux bannières magiques du livre de règles, les NdC s'en sortent beaucoup mieux.

Bref certainement qu'il faudrait que certains orgas se penchent sur le cas des mercos et des Ndc pour augmenter les choix d'armées jouables (voir fortes pour les 2 à mon avis) et de ne frustrer personne, ça me semble assez simple. Après les quelques cas spéciaux, à chacun de voir...

Mais c'est pas le sujet ici :devil:

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions sur les brets :

1)Les personnages bretonniens comptent-ils comme "chevaliers" en ce qui concerne les restrictions ?

2)Les pégases ? (là je suis sur que oui mais histoire de clarifier ...)

3)Le treb compte comme UNE fig de paysans je suppose ?

4)Le reliquaire compte comme 1 ou 6 figs de paysans ?

5)Un perso chevalier à pied (si réponse oui à la première question) compte-il comme chevalier pour les restrictions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la V8 gomme définitivement cette armée, voilà ce que tu peux écrire, rien d'autre, en gras, en italique et même en souligné... :P

Pas plus que la V7.... et pourtant elle a été moultement jouée!

les mercenaires ont commandement 9 relançable

moins relançable justement dans notre cas de trésorier mort!

Bref certainement qu'il faudrait que certains orgas se penchent sur le cas des mercos et des Ndc pour augmenter les choix d'armées jouables (voir fortes pour les 2 à mon avis) et de ne frustrer personne, ça me semble assez simple. Après les quelques cas spéciaux, à chacun de voir...

c'est en cours. On va proposer ici des Pdf de MAJ V8 non officiel pour ces deux armées, pour simplifier la vie des orgas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions sur les brets :

1)Les personnages bretonniens comptent-ils comme "chevaliers" en ce qui concerne les restrictions ?

2)Les pégases ? (là je suis sur que oui mais histoire de clarifier ...)

3)Le treb compte comme UNE fig de paysans je suppose ?

4)Le reliquaire compte comme 1 ou 6 figs de paysans ?

5)Un perso chevalier à pied (si réponse oui à la première question) compte-il comme chevalier pour les restrictions ?

1) oui, les persos aussi ont besoin de menants pour les aider (les demoiselles non)

2) oui

3) 1 figurine de 4 points de vie

4) 1 figurine

5) bien oui, les menants s'occupent du chevalier, pas que de son cheval...

Pas plus que la V7.... et pourtant elle a été moultement jouée!

libre aux orgas de les interdire comme la V8 le précise.

moins relançable justement dans notre cas de trésorier mort!

à toi de savoir le protéger

c'est en cours. On va proposer ici des Pdf de MAJ V8 non officiel pour ces deux armées, pour simplifier la vie des orgas

c'est bien, les orgas pourront les prendre ou non pour leur tournoi, c'est toujours ça.

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de charge au premier tour avec tes rangers si tu ne commences pas (oh 6 ps de mouvement et oh une enclume qui me fais charger tout de suite à 3+2D6, bonheur), t'as dejà tes mineurs qui pourront le faire dès ton deuxième tour, on va limiter un peu les nains

Tu peux modifier ta restriction en indiquant que la présence de l'enclume supprime l'option rangers. Un nain sans enclume, c'est déjà un signe encourageant pour le beau jeu pour les nains surtout avec tes restrictions sur les machines et leurs runes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je vais précher un peu pour ma paroisse:

Bouh les nains c'est sale, ils ont trop de machines, virons les...

L'enclume c'est moche, on peut charger au 1er tour (si on l'a, si on fait pas 1 au dé, si on rate pas sa charge) pour hmmm 315 points avec le seigneur des runes à poil. Balaise, c'est sur que ça change une partie. Virons la...

Les Rangers ça roxxe tro for sa race, virons les...les 20 rangers LB c'est un petit paté à 5+ de save (allez 4+ avec bouclier) dans la zone adverse pour 345 points en full options. si j'ai pas le premier tour, vas y c'est cadeau pour toi.

Donc les nains sans machines burnés, sans enclume, avec gyro nerfé, sans rangers condamnés à subir les charges cumulées des patés de 30+ gugusses et/ou des chars sans options pour répliquer.

Je suis limite de mauvaise foi mais c'est pour dire, les nains avec ou sans enclume ça fait pas le café. Alors je suis partisan des limitations, y compris pour le nombre de machines (genre 4-5 ça le fait) mais faudrait voir à pas nerfer tout et n'importe quoi.

Je sens que je vais me mettre au chaos si on attend des joueurs nains des armées bien disposées en ligne à attendre pour se faire rouler dessus. (Parce que un joueur nain en coin droit/gauche c'est mal, ouhh le vilain.)

Modifié par Elthair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis limite de mauvaise foi mais c'est pour dire, les nains avec ou sans enclume ça fait pas le café. Alors je suis partisan des limitations, y compris pour le nombre de machines (genre 4-5 ça le fait) mais faudrait voir à pas nerfer tout et n'importe quoi.

C'est un peu poussé ce que tu dis? Les nains sont aujourd'hui très fort. 5 machines, c'est quand même déjà royale vu les ajouts de la V8. Donc, si, l'enclume, honnêtement, c'est pas le truc le plus rigolo de la terre. Et combo enclume+mineurs+rangers, oui, c'est pas compliqué à jouer. Et Pendi est aussi un joueur nains, donc on peut pas dire qu'il sabre bêtement parce qu'il ne les aime pas.

Ma suggestion, c'est plus parce que j'ai une grande tendresse avec les rangers que j'ai toujours joué en V7... Sans l'enclume, les unités changent de profile. Mais Didier est grand, il sait ce qu'il doit faire (et son règlement est d'une brieveté remarquable au vue de ses antécédents :good: ).

Personnellement, je réfléchissais de mon côté sur des restrictions sur les nains, j'aurais mis : seuls les runes d'arme et d'armure et d'étendard peuvent être prises en plusieurs exemplaires. Ca limite également les PAM sur une armée qui a déjà de quoi contrer fortement la magie (Rune de dissipation, rune d'anti-sort; rune d'équilibre (avec les MDR qui génèrent toujours un dés si je m'abuse?)), sans quoi leur dissip est quasi no-limit. Donc je suis à 95% sur sa longueur d'onde (y compris pour le reste du règlement).

Dommage que Roquebrune soit un peu loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui je pousse un peu, je suis partisan des limitations et si je veux aller à un tournoi je me plierai au règlement en me disant que si les orgas l'ont mis en place c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.

L'important c'est de jouer et de passer un bon moment avec des gens sympas, qu'il y ait un minimum de challenge et que tout ne se joue pas à pile ou face.

Pour revenir vite fait sur les nains, 5 machines en comptant l'enclume ça doit être pas trop mou mais tout ne se jouera pas sur un dé. Mais regarde, avec cette restriction, ma liste enclume+strollaz sans aucune machine est hors jeu et pourtant c'est vraiment pas un truc de cochons surtout avec ma chance aux dés (genre l'enclume cassée toute seule 2 fois sur 5 parties ^_^)

Enfin ça n'a pas vraiment d'importance, il faut limiter et les orgas sont les mieux placés pour le faire et que si je suis pas content j'ai qu'à passer orga et on verra comment ça se passera et si j'aurais des joueurs :innocent:

Modifié par Elthair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les créatures arcaniques du sort "transformation de Kadon" du domaine de la bête , si nous sommes d'accord sur les dimensions des socles (2 socles de chars donc 100/100) qu'en est il des gabarits de souffles de ces deux "énormes" figurines ?

doivent ils être plus long et plus large que celui qu'on utilise habituellement (souffle F4 et F5), et donc quels seront les dimensions.

le socle du dragon cornu est-il 50/50 ou 50/100, celui de l'hydre noire 50/100, manticore sauvage 50/100 ?

Modifié par BARON DE CASTELLOIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.