Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Se pose plein de questions sur le choix de son armée...


Helldays

Messages recommandés

Alors là tu demande à la mauvaise personne :-) , moi je me contente de peindre les figurines. Le fluff m'intéresse aussi. Mais bon si je devais choisir une armée à peindre et jouer ce serais les Tyranides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais tenir compte aussi du paramètre peinture. Est-ce que tu as un bon niveau de peinture? Est-ce que tu aimes peindre? Est-ce que tu as l'argent pour demander à quelqu'un de peindre tes figurines si tu n'aimes pas le faire toi même?

Les eldars par exemple nécessite un bon niveau de peinture contrairement au Tau et au Tyty qui peuvent avoir un bon rendu avec quelques techniques simples. Mais en nombre de figurines les tyty sont pas mal dans leur genre avec leur tas de petites bestioles mais tu peux compenser ca avec des techniques rapides.

Avec les taux et les eldars tu auras des chars à peindre, rien à voir avec des pietons.

Il ne faut pas négliger l'aspect peinture à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore débutant en peinture mais rien que entre les premières figurines que j'ai peinte et les dernières, je trouve que la différence est grande. Je ne demande qu'àm'améliorer :D

Bon là je vais vraiment faire un tour au magasin^^

Je pense prendre quelques tyranides mais rien de sur encore. Je vous tiens au courant.

Modifié par Helldays
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai rien pris car je sentais que si je prenais telle ou telle armée à la place d'une autre je risquai de regretter mon choix...J'ai juste fait un tour et j'ai vu deux armées auxquelles j'avais pas pensé : les Space Wolves et les Démons du Chaos.

Pour les Space Wolves j'aime bien leur côté "gros bourrins" au CàC à ce que j'ai compris, et le Canis des Loups est vraiment classe :devil:

Et pour les DdC, je connais pas du tout le style de jeu mais j'adore leurs figurines délirantes, avec des bonnes couleurs flashs.

Modifié par Helldays
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es une vraie girouette toi :wink:

Pour les Space Wolves j'aime bien leur côté "gros bourrins" au CàC à ce que j'ai compris

Voilà une vraie belle armée! Attention les SW ne sont pas des gros bourrins du càc , à ne pas confondre avec les Blood Angels. Ce sont des chasseurs qui frappent prestement au moment opportun et qui savent faire la part des choses.

, et le Canis des Loups est vraiment classe

Comme quoi les goûts et les couleurs :devil:

Et pour les DdC, je connais pas du tout le style de jeu mais j'adore leurs figurines délirantes, avec des bonnes couleurs flashs

Par contre leur style de jeu est très atypique car la totalité de l'armée arrive en frappe en profondeur systématiquement selon un processus bien défini. Ca change complètement des repères qu'on peut avoir avec les autres armées et donne une part d'aléatoire non négligeable. Mais c'est très fun ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pero je te conseillerai bien les chasseurs de démons ;p

- techniquement moins difficiles a jouer que de l'eldar

- Costauds au cac et pas degueux au tir

- une armure indestructible (on parle de 3+ relancable dans la section rumeur)

- esthétiquement je pense supers (et leur gamme sera etoffée d'ici l'année prochaine)

- c'est du métal

- financierement ca se trouve d'occasion (j'en ai si cela t'interesse :huh: ) et l'armée est l'une des moins populeuse

- la classe au niveau du fluff

- l'armée n'est pas la plus courante sur les tables de jeu

- Ideal si ton adversaire joue chaos avec du demons :wink:

Que demander de plus ? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la peinture des eldars, tout le monde n'est pas de mon avis, mais en jouant Ulthwe, un bon sous couchage en noir, suivi d'un coup de brosse à dent en gris/bleu (pardon, shadow grey en langage universel), suivi de quelques gemmes, des détails blancs et des yeux font des gardiens tout à fait acceptables.

Reste des choses moins faciles, dont les arlequins que j'ai confié à un pro. Mais bon, je pense que ça reste faisable pour un mauvais peintre débutant. La preuve, j'en joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

http://reseau-infinite.webou.net

J'ai fait un petit article sur le choix de son armée.

De plus, je te conseille de bien te poser ces questions après avoir lu (ci dessus):

-quel est ton tempérament, caractère (ça peut influencer selon l'historique)

-lis sur Taran par exemple ou un autre site de fluff (Lecicanum...) quelques articles de chaque armée pour te faire une idée de l'historique

-regarde bien les figurines GW sur la boutique en ligne.

Schema de couleur, visuel des figurines...C'est un facteur déterminant.

-dépense pas 100€ Dun coup. Acheté une ou 2 boites infanterie pour débuter. Et le Cidex impérativement (avec in délai avant l'achat de figs d'ailleurs c'est mieux)

Feuillete le codex pour choisir tes boites

Lis bien lhistoriqu

-si l'armée te plait pas change des le début

Inutile de te démoraliser car t'aime pas tes figs

- qd je parlais de ton caractère je veux dire par exemple:

•Si tu es bourrin joue ork, tyty, encrons, chaos (démons)

•Si tes raffiné choisi eldar/tau

-si t'aime le nombre joue ork/tyty/Garde impériale/démons

-si t'aime la stratégie eldar/tau

-si t aime la polyvalence (nul en stratégie) joue SM/SM du chaos/necrons

Contacte moi par MP si tu veux plus de renseignements

Je pense être de bon conseil sur le sujet paske avant je jouait LSDA et j'ai fait 4 armées parce que je savais pas laquelle jouer (4x2000pt)

Maintenant je joue tau (2000) et eldar (2200 et grandissant)

Je veux pas refaire la même erreur en faisant quatre armées c'est pour ça que je peux te conseiller

A+

cordialement,

Eldarasurmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute Eldar depuis deux ou trois mois. D'après mon expérience:

1) C'est pas évident. Je me fait casser la gueule à répétition. Mais bon, d'une part, je n'ai aucun sens tactique, et ça serait donc peut être pareil avec des SM, d'autre part, je m'en fout : un zoneille mort a toujours plus de classe qu'un SM vivant.

2) Ca me coute la peau du c... Beaucoup de métal, plein d'unités réellement utilisables, une foulitude de combinaison possible... et quand j'ai pas spécialement envie de jouer une unité, je la veux absolument pour l'étagère.

3) Les gens me regardent d'un drole d'air au magasin de jeu et gromellent dans mon dos des trucs du genre "les Eldars au four".

Si c'était à refaire, je reprend Eldar sans hésitation. Le plus gros contre, c'est le facteur prix, allié à la difficulté de plannifier à l'avance la constitution de son armée.

Pour répondre a totoche, les eldars ne sont pas les troupes les plus chères du jeu bien au contraire. Même si c'est vrai que le métal est cher, je joue moi même eldar et pour 2000points j'ai moins dépense que dans mes Tau

-peu de boites métal car j'attends la sortie des aspects plastiques (prochaine version du codex j'espère)

-héros les meilleurs du jeu (asuemen, figeant pour moi...mais ts les seigneurs phénix le sont) a 435 points (230+205)

-les gardiens sont bons marche (en pt) mais malgré tout 8pt pièce au lieu de 6 pour des cadiens

-seigneur fantôme a 25€ très difficile a tuer pour 90pts

-10 vengeurs a 12pt/pièce pour le même prix que les gardiens (30€)+exarque a ~50pt supplémentaire avec pouvoirs

-araignées spectrales a 22pt pièce+exarque (25€)

-dragons de feu 16pt+exarque(25€)

Donc en tout avec mes ajouts de falcon et prisme (plastique) je monte facile a 2000pt+ réserves lances de lumière (35pt pièce)

Autre chose sur eBay tu trouves des offres intéressantes sur les figurines neuves si tu cherches bien tu les a pr moins cher (mais je préfère neuf GW au moins c'est garanti en l'état)

Voilà pour résumer les eldars sont loin d'être les plus chers.

Dilleurs preuve supplémentaire : avec un budget inférieur a un pote de la GI j'ai pu prendre 500 points d'avance sur lui et mes Tau ne sont pas comptes dedans.

Note : Les bataillons sont très efficaces pr faire une économie d'environ 15€ selon les boites (surtout qd GW se plante et met une 3e grappe de fantassins^^)

Voilà a +

Espère avoir démenti le préjuge sur les eldars :devil:

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis finalement retourné au magasin en ce début d'aprem et j'ai arrêté mon choix sur les Space Wolves. On m'a dit qu'ils étaient assez fun à jouer, beaucoup d'unités différentes disponibles et une peinture pas trop difficile :wink:

Une autre chose qui m'a fait choisir c'est que j'ai acheté Assaut sur Black Reach donc je vais essayer de convertir (si c'est possible) certaines unités, genre Dread, le Capitaine pour avoir un petit choix de QG pour les premières parties...

J'ai feuilleté le Codex et finalement je l'ai acheté ainsi que le détachement. Plutôt pas mal pour 80€ je trouve : 20 SW à assembler en Chasseur Gris/Griffe Sanglante/Garde Loup^, 5 Scouts SM et 1 module d'atterrissage :huh:

Je m'occupe d'abord du module avant d'assembler les figurines SW car je les connais pas encore suffisamment pour savoir en quelle unité les assembler...Je lirai le Codex ce soir :devil:

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont vraiment bien aidées :blink:

Modifié par Helldays
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait, il y avait un facteur suplémentaire, mais c'est en partie du à mon manque d'organisation dans la constitution de mon armée. Je voulais dire que c'est trop bien d'avoir un peu de tout pour un total de 4000 points dans une grosse boite, et de faire varier la liste en fonction des besoins et des envies. On en a certainement moins envie avec des nécrons, par exemple. On a quand même trop plein d'unités qu'on a envie de jouer dans notre Codex.

Donc ok, si on est intelligent et raisonnable, on peut s'en tirer à un prix raisonnable. Moi, j'y arrive pas. Mais bon, c'est autant un :devil: qu'un défaut, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis finalement retourné au magasin en ce début d'aprem et j'ai arrêté mon choix sur les Space Wolves. On m'a dit qu'ils étaient assez fun à jouer, beaucoup d'unités différentes disponibles et une peinture pas trop difficile

Pour quelqun qui annonce qu'il ne veut pas jouer SM parce que c'est pas original, beau revirement :devil:

Du genre en ce moment les SW / BA, c'est pas comme si on voyait que ça ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais vraiment là j'ai eu un flash, je sais pas pourquoi :wink:

Normalement j'étais parti pour le détachement Tyty mais y'en avait plus donc j'me suis dit que c'était surement un signe :devil:

Et la personne avec qui je vais jouer le plus souvent joue les Marine du Chaos, donc niveau fluff ça colle bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqun qui annonce qu'il ne veut pas jouer SM parce que c'est pas original, beau revirement

et qui annonce

J'aimerai une armée qui mise plutôt sur le tir
:crying:

Ca me fait penser a un album des bidochons qui veulent manger local et surtout pas comme a la maison et qui en voyant arriver le faisan aux legumes demande a changer le faisan par du steack et les legumes par des frites. :ermm:

Modifié par daemon_hunter_666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé quelque poste et je ne vois rien sur une armée qui me tien a cœur !

Les soeur de bataille !!! stylée, Charmante petite figouze, peu séllié avec tes space marounets.

Elles ont aussi l'inquisition et ecclésiastique avec elle je ne parle même pas des dévots.

Petit bémols les sœur auront un codex pas avant un an je crois.

( c'est long !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez-le! Il a trouvé la vraie voie :ph34r:

Il a suffit qu'il pose son regard sur le beau détachement de SW pour comprendre subitement que ca serait SON armée. Et hop! Tous ses doutes se sont envolés!

Allez! Va poutrer du Dark Angels jeune apprenti :ermm:

Oui c'est exactement ça^^ J'hésitais, j'hésitais et là je l'ai vu et ça m'a fait *tilt*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.