Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogre] Mangeurs d'hommes et leurs CC


Karuntai

Messages recommandés

Bonjours, voila ma question est sur une unité de 3 mangeurs d'hommes avec grande banniere.

Si je place devant la grande bannière, et un mangeurs d'homme avec sabre de cathay ( les deux autres derrières auront des pistolets)

L'adversaire ayant cc 5 me touche sur du +4 ou +3 si ils tapent sur mes mangeurs d'hommes ?

Modifié par Karuntai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des figurines sont équipés différemment dans une unité, au cac l'adversaire tape sur tel type de figurine donc tu ne peux retirer que ce type, c'est comme si on tape ton champion et que tu veuille enlever un gars normal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pdf RO

Q. Lorsqu’une unité de Mangeurs d’Hommes inclut des figurines

armées différemment, ses membres peuvent-ils utiliser des armes

différentes au combat ? (p39)

R. Oui.

Q. Selon la réponse précédente, est-ce que tous les Mangeurs

d’Hommes doivent être considérés comme des champions dans le sens

où les attaques qui leur sont portées doivent être spécifiquement

allouées et que les blessures qui en découlent ne sont pas reportées

d’une figurine sur l’autre ?

R. Non, les Points de Vie sont perdus comme dans une unité

normale de figurines à plusieurs Points de Vie et le joueur ogre

doit retirer un Mangeur d’Homme de son choix dès que

possible.

Sinon les unités de mangeurs d'homme tous équipés différemment se seraient démocratisé pour gagner l'effet nobz 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc lors d'une phase de tire je perd 1 PV, je peux le mettre sur un mangeur d'homme de derriere avec pistolet.

Et lors d 'un corp a corp, c est le mangeurs d'homme avec sabre qui perdra les Pv en premier ou celui de derriere qui a deja perdu des Pv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'unité dans sa globalité qui perd 1 pv, à chaque tranche de 3 pvs enlevés, tu retires une figurine de ton choix dans les Mangeurs d'homme (soit celui de derrière, soit un autre de devant et dans ce cas celui de derrière passe devant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on retire de toute façon toujours les perte à l'arrière. Si tu tape sur le sabre de cathay ( qui est devant) et qu'il y as un mort, ca sera une paire d'arquebuse ( du rang arrière) qui meurt. C'est pas logique, mais c'est comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on retire de toute façon toujours les perte à l'arrière. Si tu tape sur le sabre de cathay ( qui est devant) et qu'il y as un mort, ca sera une paire d'arquebuse ( du rang arrière) qui meurt.

Le pdf précise "de son choix", et les règles propres à l'armée prennent le pas sur celles du gbr.

Après on peut dire le choix mais l'arrière pour éviter de se retrouver avec des situations bizarres, encore que...

Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le PDF a raison dans le cas de mangeurs d'hommes à caractéristiques identiques.

Dans le cas où certains ont une CC + élevée, alors on retire les pertes parmi ceux ayant pris les dégats.

J'aurais tendance à dire qu'au tir il faut également faire une répartition puisque les figurines ont des caractéristiques différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils faillent faire des répartitions au tir puisqu'ils ne sont pas considérés comme des persos/champions; mais bien qu'il faut en enlever 1 de son choix par tranche de 3pv.

Non, pour le cas bizarre je pensai à une unité de 4 mangeurs dont un sabré rejointe par deux persos, et combattant de front une unité avec des valeurs d'init différente. Mais même si le sabré est volontairement retiré en premier, ceux du rang arrière devraient passer devant pour combler en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.