Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie]Parchemin de pouvoir


Aldry

Messages recommandés

Bonjour,

une petite question

le parchemin de pouvoir permet de faire un pouvoir irrésistible sur tout double. Que ce passe t il si l'adversaire joue Elfes noir avec l'objet magique qui fait que tout double est un fiasco ?

ps si la question a déjà été posé désolé mais j'ai pas trouvé la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, le sort est à la fois un pouvoir irrésistible et un fiasco.

Pour cet objet elfe noir, il n'empêche plus le sort de passer !

Par exemple, si un sorcier lance avec 2 dés un sort à 7+ en étant sous l'effet de cet Anneau de Hotek (ou tout autre objet similaire), et sans utiliser le parchemin de pouvoir, et obtient 5 et 5, le sort passe et peut être dissipé normalement, puis le sorcier subit les effets du fiasco.

EDIT : reformulation de mon exemple pour plus de clarté.

Modifié par Nanaki404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, si on fait 5 et 5 pour lancer un sort à 7+, le sort passe et peut être dissipé normalement, puis le sorcier subit les effets du fiasco.

Euh non, il ne pourra pas être dissipé s'il est lancé avec un irrésistible.

Ou alors j'ai encore raté un truc. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que le parchemin de pouvoir provoque un pouvoir irrésistible ET un fiasco sur tout double ( c'est d'ailleur pour faire des fiasco que je l'utilise cette objet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... excusez-moi, mais je ne comprends même pas l'objet de la question d'origine. :devil: En V8, un pouvoir irrésistible entraîne déjà automatiquement un fiasco. La présence de cet objet elfe noir (l'Anneau de Hotek, il me semble) en cas d'utilisation du Parchemin de Pouvoir ne viendra absolument rien changer... ou alors, j'ai totalement mal compris l'objet de ce sujet ? :wink:

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V8, un pouvoir irrésistible entraîne déjà automatiquement un fiasco.

Non, un double 6 entraine un irré et un fiasco. Les deux ne sont pas forcement lié, ainsi certains objets entraine un irré sans fiasco (livre de hoeth), d'autres entraine des fiascos sans irré (anneau d'hotek)

La présence de cet objet elfe noir (l'Anneau de Hotek, il me semble) en cas d'utilisation du Parchemin de Pouvoir ne viendra absolument rien change

Non il ne changera cependant bien rien, car le parchemin fait que tout double soit ET un fiasco ET un irré. Donc l'anneau n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi, ou plus ça va et plus les membres posent des questions absurdes.

Le parchemin provoque irré/fiasco sur des doubles et l'anneau des fiasco sur des doubles, bein, il est clair que l'anneau ne sert strictement à rien. A moins que j'ai raté un truc, le magos ne se prend qu'un seul fiasco par sort lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un double 6 entraine un irré et un fiasco. Les deux ne sont pas forcement lié, ainsi certains objets entraine un irré sans fiasco (livre de hoeth), d'autres entraine des fiascos sans irré (anneau d'hotek)

Au temps pour moi, en effet. Mais nous sommes au moins d'accord sur le fait que cet objet elfe noir ne change rien en cas d'utilisation du Parchemin de Pouvoir.

C'est moi, ou plus ça va et plus les membres posent des questions absurdes.

Est-ce que c'est méchant si on répond "non, ça a toujours été comme ça" ?

Sire Lambert :devil:

Modifié par Sire_Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi, ou plus ça va et plus les membres posent des questions absurdes.

excuse moi de ne pas avoir la science infuse comme toi. Excuse moi aussi de ne pas jouer tout les jours, excuses mes amis de ne pas jouer tout les jours et donc d'avoir des questions stupides.

PS merci de fermez le post je vais pas commencer a épiloguer sur des réflexions de certains membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein en fait il n'est pas question de science infuse, ou de jouer tous les jours.

le parchemin de pouvoir permet de faire un pouvoir irrésistible sur tout double

ya aussi écrit que tout double entraine un fiasco dans cet item, il suffisait donc de lire jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être un poil indulgent qui dit nouvelle version, dit plein de question et aussi plein de newbee se lançant dans battle et n'ayant pas nos automatisme. (là Aldy n'a que 34 messages donc c'est un petit nouveau qui à mis le tag c'est déjà pas mal pour un nouveau)

Par contre aldry cela ne pardonne pas le fait que lorsque l'on pose une question et que l'on attend des gens qu'il prennent du temps pour nous répondre, c'est de prendre soit même du temps pour écrire cette question pour qu'elle soit compréhensible (là sans aucune virgule la lecture pour quelqu'un qui n'a pas écrit la phrase porte à confusion)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.