Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

codex grot existant?


raspoutine

Messages recommandés

Bonjour, voulant commencer une armée de grot enfin peut être (la faute à Sieur Morbäck) j'ai fait de petite recherche sur le net pour partir d'autre chose que le codex Ork.

Après quelques recherches, j'ai bien trouvé un codex grot à savoir Celui-ci mais je n'arrive pas à trouver la date de réalisation. Pour mes maigres connaissances, il a l'air d'être plutôt récent, mais comme je n'en suis pas sur, je viens ici pour demander votre avis.

De plus, si vous avez dans vos liens, un autre codex du genre, je suis preneur, même en anglais, ça me fera une bonne motivation pour m'y mettre un peu.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, il y a moyen de se débrouiller avec le codex Orks :

- en ne prenant que des unités de gretchins en Troupes, avec des gretchins montés sur échasse pour représenter les garde-chiourmes.

- en convertissant un big boss en méga-armure avec une tête de gretchin : genre, le leader de l'armée est parvenu à s'emparer de l'armure de son ancien maître et s'en sert pour briller aux yeux de ses petits camarades.

- en prenant une floppée de killer kans, de tanks et de véhicules divers en les supposant pilotés par des grots, quitte à rajouter des gretchins passant la tête par les écoutilles.

Evidemment, ça limite fortement les choix, mais ainsi tu es assuré de pouvoir jouer avec n'importe qui sans risque de contestation de ton codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, il y a moyen de se débrouiller avec le codex Orks :

- en ne prenant que des unités de gretchins en Troupes, avec des gretchins montés sur échasse pour représenter les garde-chiourmes.

- en convertissant un big boss en méga-armure avec une tête de gretchin : genre, le leader de l'armée est parvenu à s'emparer de l'armure de son ancien maître et s'en sert pour briller aux yeux de ses petits camarades.

- en prenant une floppée de killer kans, de tanks et de véhicules divers en les supposant pilotés par des grots, quitte à rajouter des gretchins passant la tête par les écoutilles.

Evidemment, ça limite fortement les choix, mais ainsi tu es assuré de pouvoir jouer avec n'importe qui sans risque de contestation de ton codex.

C'est ce que j'essaye de faire dans la section armée si cela peut te donner une idée. En tout cas je connaît très bien ce codex et peut te dire qu'en partie amicale il est jouable (attention tout de même, au point d'ani tu prend très cher!!! Mais incroyablement amusant! Base toi sur les gnoblars ogres et les grot 40K et tu aura une très bonne base!

Je n'est juste pas compris, à quoi sert la valeur de masse sur les véhicules... Si cela t'intéresse je peut t'aider à pondre une armée car j'aimerai mis lancer aussi :crying:

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu peux toujours t'inspirer aussi des rebelles grots de Gorka Morka. (supplément Digganob)

Ca te donnerait un perso spécial pas mal avec Gobbo le rouge.

Bon courage et que la révolution soit avec toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, à vrai dire j'ai à peine commencer à regarder pour faire une liste fluff à partir du codex Ork.

Si tel est le cas, deux choix s'offrent à moi :

- Soit faire du fluff pur en ne prennant que des unités contenant des grots mais cela limite pas mal les choix.

- Soit faire du count as avec pas mal de bidouillage de figurine

On verra cela.

Pensez vous que le codex dont je donne le lien dans mon premier post puisse être utilisable en l'état pour jouer en V5?

Je précise que je compte l'utilisé pour faire des parties amicales dans mon club et surtout passer un petit moment à monter tout ça.

Merci encore pour vos réponses et vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou soit pour des rebelles grots en count-as codex garde impériale par exemple que des blindés légers piqués aux FDP et les ogryns en choix élite. Cela permet d'avoir des rebelles grots entrainés au lieu d'esclave chair à canon des orks. Pour d'autres count-as les leman russ sont des chars volés et le seigneur commissaire ou straken en overlord (si vous connaissez le jeu).

Le codex alternatif date de la v4 d'après l'arsenal donc pas mis à jour à la v5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.