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[Gimp]Liste de 1500 pts


boulvaie

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Voila je vais me faire une armée de renégat sur codex [Gimp].

QG

Troupe

Attaque rapide

Soutien

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Donc ma liste d'armée full motorisé:

Escouade de commandement renégat Lobius : 135 pts [QG]

Lobius Hector : Arme énergétique, Carapace d'Osvalte

4 vétérans renégats : 3 fuseur

Chimère assigné

Escouade de commandement des chiens d'osvalte : 120 pts [troupe]

Chef des chiens de l'enfer

4 renégats : 2 Fuseur, fuslis laser

chimère assigné

Escouade renégat motorisé ( les bouchers des plaines ) : 120 pts [troupe]

Sergent renégat

9 renégats : fusils laser, lance-flammes

chimère assigné : lame bulldozer

Escouade renégat motorisé ( les chiens marauder ) : 115 pts [troupe]

Sergent renégat

9 renégats : fusils laser, fuseur

chimère assigné :

Escouade d'armes lourds ( hurlement des chiens ) : 75 pts [troupe]

3 équipes d'armes lourdes : autocanon

Escouade de vétérans renégats ( les ombres d'osvalte ) : 177 pts [troupe]

Sergent vétéran renégat

9 vétérans renégats : 3 lance-plasma, fusils laser

Chimère assigné

Devil Dog : 120 pts [ attaque rapide]

équipement: lance-flammes lourd de coque, canon à fusion

Leman Russ : 150 pts [soutien]

équipement : Obusier, bolter lourd de coque, tourelles latérales bolters lourds

Totale : 997 pts

Liste terminer pour la candidature.

Modifié par boulvaie
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Yop,

Alors déjà, une petite erreur, tu ne peut avoir que 3 armes spé dans ton escouade d'armes spéciales, la tu en as 4. Et ton unité n'est pas assez spécialisée du coup, prend 3 lf ou 3 fuseur ( bien que je te déconseille fortement 3 fuseurs à pied ).

Vire tes étendarts, cela ne sert pas a grand chose et gaspille des points dans le vent et justement, vu que ton esc de commandement est motorisé, mets lui 3 fuseurs, la ct de 4 des vétérans renégats t'aidera beaucoup.

Pour le char de soutien, préfère un leman russ classique au vanquisher.

Il parait bien sur le papier, mais la ct 3 fait que tu ratera trop souvent tes tirs. Une grosse galette d'obusier sera bien plus dangereuse pour renvoyer dans sa mallette les escouades ennemi, tu lui laisse le canon laser de coque si tu veut chasser du char, mais pas de tourelles de flanc. ( surtout que tes lances flammes lourd ne te serve à rien du tout pour un char de fond de cour )

Mon impression dans un premier temps.

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Pour le Vanquishers j'ai regardé les références véhicules et il on tous une CT de 3 donc je voie pas ce que cela change.

j'ai fais les modifications sur la liste avec des ajouts de fuseur, dans les 2 escouades de commandement QG et Troupe.

Mais par quoi changer le Vanquishers cars il me faut un véhicules anti-chars ?

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En fait, avec un leman russ classique, vu que c'est un gabarit d'artillerie, tu n'utilise pas la ct pour toucher, tu aura une déviation de ton gabarit ( sauf hit ).

Le reste de la liste ça va mieux déjà.

Si tu veux encore améliorer le fait d'être full motorisé, a la place du vanquisher, tu prend un médusa ( artillerie donc pas de jet pour toucher ), tu enlèves la mitrailleuse et la lame de buldo d'une chimère, et t'a assez de point pour payer une autre chimère a ton esc d'armes spé.

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Yop, juste en passant rapidement, as-tu pensé au Banewolf?

Je trouverai ce véhicule assez fluff dans une armée un peu renégate/terroriste vu que l'arme principale est une arme chimique :lol: Et il est vraiment violent comme char offensif (l'arme principale blesse sur du 2+ avec PA3) (sur du SM-Like comme du populeux, vu que c'est une arme défensive tu peux faire 12ps puis tirer avec le LFL ET le canon chimique !)

Même avis pour le LR vainquisher, je t'invite par ailleurs à lire le débat (si tu as du temps devant toi ^^) : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...;hl=Vainquisher

Modifié par mynokos
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Le vanquisher est un spécialiste mauvais dans son rôle à savoir la mort des chars adverses.

Exemple : un vanquisher touchera une fois sur 2 sa cible. En moyenne avec une gallette tu dévie de 5ps (hit compris) moins ta CT, tu passe à 2-3ps de déviation. Oh, t'es toujours sur le char avec une galette de leman alors que le vanquish n'a pas touché :lol: Sans compter que ton leman est polyvalent, pas ton vanquish. Que fera-t'il contre 10mec qui te fonce dessus? 1mort... Le leman met une galette et le CL. 6mort,test de Cdt.

Ton escouade d'arme spéciale ne vas pas. Il leur faut 3fois la même arme si tu veux qu'il fasse un truc. La, il ne feront rien. Ou a la limite, juste un mélange flamer etbombe. Mais surtout pas de flamer et de fuseur ensemble.

Les radios sont inutiles dans ton cas, car tes escouades n'en ont pas. Le médipac ne sert à rien sur les Cdt de peloton : Trop de points dépenser pour un effets quasi nul, car 5gardes, sa part vite, insensibles ou pas.

Mieux vos 4fuseurs au 2escouades de Cdt, une spé Lance flammes/charge.

Enlève les armes énergétiques des chefs pour gagner des points. il ne devrait pas couter plus de 120points équipés pour être rentable.

Tes deux escouades embarqués devrait avoir flamer ou lance gre pour être à leur plein potentiel. La mitrailleuse oublie. Les lames peuvent servir, met en au 2alors.

Et tu n'as qu'un seul choix de troupes! Un peloton ne compte que comme une troupe, il t'en faut un 2éme. Libère 80points pour mettre des légions pénals par exemple.

En éspérant t'avoir aider

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Le Leman Russ vanquishers à finalement été remplacé par un bon et simple Leman Russ, cars le lien m'a beaucoup aidé à voir sont efficacité.

Par contre pour rajouté un peut d'anti-chars j'ai remplacer mon Hellound par un Dévil Dog .

J'ai aussi corriger les erreurs dans les escouades, et dans l'escouade de commandement et armes spéciales.

PS: il me reste 15 point à quoi il peuvent servir ?

Modifié par boulvaie
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C'est mieux, bien mieux!!!

MAIS

1) la radio du QG ne sert que si les autres escouades en ont une également, et comme se n'est pas le cas, autant l'enlever

2) Tu n'as toujours qu'un seul choix de troupes!!!

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Merci superdady pour les conseilles pour ma liste, mais je serais un peut nul de ne pas citer brauk et mynokos de m'avoir aidé :P .

Sinon pour la radio excuse en faite j'ai oublier de la supprimer, sinon pourrais tu m'expliquer un peut plus pourquoi que 1 choix de troupe.

Je pensais que 2 escouade de garde me donnerais les 2 choix troupe :whistling:^_^ .

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Merci superdady pour les conseilles pour ma liste, mais je serais un peut nul de ne pas citer brauk et mynokos de m'avoir aidé :P .

Sinon pour la radio excuse en faite j'ai oublier de la supprimer, sinon pourrais tu m'expliquer un peut plus pourquoi que 1 choix de troupe.

Je pensais que 2 escouade de garde me donnerais les 2 choix troupe :whistling:^_^ .

En faite, tu as 3 types de choix de troupes en GI : Les vétérans (un choix d'une unité), les légions pénal(un choix d'une unité) et le peloton d'infanterie(un choix qui comprend plusieurs unités). Jusque là c'est bon?

Or, pour une partie standard, il te faut au minimum UN choix QG, et DEUX choix de troupes. Or, tu n'as qu'un seul peloton qui, même s'il comprend plusieurs unités de troupes, ne compte que comme un seul choix de troupe au niveau du schéma d'armée. Je ne sais pas trop comment être plus clair...

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La pour le coup, tu as 2 troupes c'est bon. Par contre, je trouve dommage de donner des lf à des vétérans car tu perds l'utilité de la ct de 4.

Du coup, à ta place, j'enlève la lame de bull de la chimère et je remplace le canon laser du leman par un BL, tu récupères ainsi assez de points pour équipé tes vétérans en antichar qui va faire stresser tes adversaires.

Je dis ça aussi car je trouve dommage de mettre un CL au leman avec des tourelles BL, autant qu'il délivre un max de tir en plus de la galette.

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je possède déjà 6 fuseurs repartie dans certaine escouade, je pensais que des LF serais un bon choix :whistling: .

cars je voie les option d'armes :

3 vétérans peuvent être équipé :

Lance-flammes, lance-grenades, ou fusil sniper = 5 point

Fuseur : 10 point

Lance-plasma = 15 point

Lance-flammes lourd (un seul par escouade) = 20 point

Par quoi remplacer les LF ?????

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J'aurais tendance à te dire de mettre des lance plasma si tu juges avoir assez de fuseur.

Pour trouver les points, tu enlèves l'armure carapace de ton esc QG. Après tout, ils sont au chaud dans leur chichi et dès qu'elle aura été détruite, c'est pas la save amélioré qui va changer grand chose.

Du coup tes vétérans peuvent chasser de l'armure énergétique, du totor ou de la créature monstrueuse.

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Enfin je pense être équilibré sur tout dans ma liste d'armée.

J'ai fais les dernières modifications pour les vétérans, j'ai du supprimer les armures carapaces, 1 lame de bulldozer, et remplacer le canon laser de coque du Russ par un bon vieux bolter lourd.

Il va faire mal le Leman Russ avec 3 BL et l'obusier face au masse et véhicule léger.

PS: Cette liste est parfaite pour des bataille standard et autre, d'ailleurs elle me sert pour le CDA qui est en phase de sélection en ce moment même ( pitié faite qu'il sois sélectionné )

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Juste une question vue que je vais passer cette armée de 1000 pts à 1500 pts ( après le CDA si je suis de l'équipe ^^).

Je voudrais savoir quel sont les manques dans la liste, comme l'attaque rapide ou voir ajouter un leman russ de plus ou une vendetta.

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  • 2 mois après...

Donc voila j'aimerais bien mettre ma liste de 1000 point de chien d'osvalte à 1500 pts.

Donc j'avais pensé à mettre 1 leman russ équipé comme celui de la liste à 1000 pts et comme chef d'escadron un exterminator avec un canon laser de coque pour un total de 315 pts.

Technaugure Lanayos : 75 pts (QG)

2 serviteur

Escouade renégat motorisé ( tueur nocturne ) : 115 pts (troupe) avec le peloton de base

1 Sergent renégat

9 renégats : fusils lasers, 1 fuseur

1 chimère assigné

Leman Russ : 150 pts [soutien]

équipement : Obusier, bolter lourd de coque, tourelles latérales bolters lourds

Leman Russ exterminator : 165 pts [soutien]

équipement : autocanon exterminator, canon laser de coque, tourelles latérales bolters lourds

Total avec la liste de 1000 pts : 1502 pts

Modifié par boulvaie
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Le Technaugure c'est nul. Il ne servira quasiment à rien.

Et au lieu de réparer les Char, au prix que le Technaugure coûte, autant prendre une unité qui menace plus l'ennemi...

Comme... un autre ! un Psyker Primaris qui fait bien Chaotique (et 2D6 tir F6 PA5 c'est sympa !).

Il y a d'autres possibilité pour 75pts. Mais pas un Technaugure ^^

Si tu veux mettre un Canon laser de coque, met le à un Leman Russ Démolisseur ou au Leman Russ "standard", mais surtout pas à l'Exterminator... ce dernier est là pour meuler de l'infanterie ou chasser du petit véhicule (blindage 11, 12 grand max). Donc l'Exterminator tu lui mets plein de bolter lourd.

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Donc voila la liste complète avec les rajouts et conseilles de Befa :whistling: .

Escouade de commandement renégat Lobius : 130 pts [QG]

Lobius Hector : Arme énergétique, Carapace d'Osvalte

4 vétérans renégats : 3 fuseur

centaur

Technaugure : 125 pts (QG)

1 Serviteur avec multi-fuseur

1 Serviteur avec bolter lourd

Peloton d'infanterie renégat : 692 pts (chien d'osvalte) [Troupe]

Escouade de commandement des chiens d'osvalte :

Chef des chiens de l'enfer

4 renégats : 2 Fuseur, fuslis laser

centaur

Escouade renégat motorisé ( tueur nocturne ) :

1 Sergent renégat

9 renégats : fusils lasers, 1 fuseur

1 chimère assigné

Escouade renégat motorisé ( les bouchers des plaines ) :

Sergent renégat

9 renégats : fusils laser, lance-flammes

chimère assigné : lame bulldozer

Escouade renégat motorisé ( les chiens marauder ) :

Sergent renégat

9 renégats : fusils laser, fuseur

chimère assigné :

Escouade d'armes lourds ( hurlement des chiens ) :

3 équipes d'armes lourdes : autocanon

Escouade de vétérans renégats ( les ombres d'osvalte ) :

Sergent vétéran renégat

9 vétérans renégats : 3 lance-plasma, fusils laser

Chimère assigné

Devil Dog : 120 pts [attaque rapide]

équipement: lance-flammes lourd de coque, canon à fusion

Vendetta : 130 pts [attaque rapide]

Leman Russ :150 pts [soutien]

équipement : Obusier, bolter lourd de coque, tourelles latérales bolters lourds

Leman Russ : 150 pts [soutien]

équipement : Obusier,bolter lourd de coque , tourelles latérales bolters lourds

Total : 1497 pts

Voila je pense que c'est à nouveau correcte et j'aime mieux cette liste :blushing: .

Modifié par boulvaie
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Hola :lol: !

Je souhaite soulever deux points :

- Dans un premier temps, tu n'as pas spécialement besoin de regrouper tes Leman Russ au sein du même escadron... En effet, tu as encore deux slots de soutien de libre et dissocier cet escadron te permettra de pouvoir disposer d'une plus grande flexibilité dans ta manœuvre (chaque char opèrant indépendamment l'un de l'autre si tu le souhaites :wub: )... Et cela t'évite de te retrouver avec trois Russ déchaînant leurs tirs sur la même cible :lol: !

- Ensuite, concernant le Technaugure, il me semble que tu voulais l'inclure en rapport avec ton background... A toi de voir du coup l'ami ! Certes les conseils de cette section sont là pour t'aider à optimiser le mieux possible ta liste, mais n'hésite pas à faire remarquer et prendre en compte tes impératifs "historiques" :P .

Regarde par exemple mon cas avec mon "XIème Grenadiers" :lol: ... Tout le monde m'a bien laissé sous-entendre le fait que cette doctrine est "nulle" pour les vétérans, mais ayant précisé le thème que je souhaitais donner à mon armée, les conseils se sont fait en fonction...

Lord Tywin "qui aime les armées où chaque figurine a sa petite histoire..." Lannister

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- Ensuite, concernant le Technaugure, il me semble que tu voulais l'inclure en rapport avec ton background... A toi de voir du coup l'ami ! Certes les conseils de cette section sont là pour t'aider à optimiser le mieux possible ta liste, mais n'hésite pas à faire remarquer et prendre en compte tes impératifs "historiques" :lol: .
Je suis tout-à-fait d'accord avec le Lord sur ce point là !

Afin de rendre le Technaugure menaçant, tu peux lui adjoindre un Serviteur avec Lance-Plasma Lourd... Ce n'est très rentable, mais à couvert, auprès d'un char, ça peut être très enquiquinant pour l'adverse !

Expérience personnelle... :lol:

Après, il faudra débloquer quelques points, mais je suis sûr que tu peux y arriver le cas échéant !

H.O.M.E

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En faite le technaugure était surtout fait pour la réparation de fortune sur mes chars surtout que 10 chars c'est beaucoup.

Mais je voulais représenté l'adepte Lanayos sous sa forme plus avancé, le technaugure fabricators du Mech-Tolan.

Pour gagner des points j'ai changer un Leman russ par une vendetta très bon anti-chars et cela va m'offrir une ligne de vue en plus si par exemple le LR est réduit à l'état d'épave.

Donc je vais le remettre et prendre en considération les conseils de H.O.M.E. :lol:

Modifié par boulvaie
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J'étais passé rapidement, et après coup je me rends compte que je n'ai pas été exact.

Le Serviteur n'est pas obligé d'avoir un LPL. C'est une arme chère, pas si sûre (expérience personnelle aussi :lol: ), et très menaçante pour l'adversaire : cela va l'obliger à mettre des moyens en place pour l'éliminer. Et vu la faible résistance du porteur, ce sera tâche aisée ! (et oui, 2 LPL sur un Leman Russ ça marche bien ! Un LPL sur un Serviteur dans une petite escouade, ça marche moins bien...)

Personnellement, j'aime bien : c'est assez fun...

En conséquence de quoi, le Bolter Lourd peut être une option sympathique. J'aime beaucoup cette arme, qui reste correcte malgré la concurrence de l'Autocanon (mais ici, pas le choix !)

Le Multifuseur est un must-have si tu redoutes un Dreadnought podé, un Raid Eldar Noir, ou même une Frappe en Profondeur de Terminators.

Le choix de l'arme sera aussi fonction de tes faiblesses dans ta liste. A toi de voir dans quels domaines tu pourrais compenser une faiblesse !

H.O.M.E, qui n'avait pas relu son codex depuis... oh, très looongtemps ! :lol:

Modifié par H.O.M.E
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