Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Transformation de Kadon (ou autre) et WYSI


Messages recommandés

En vue de notre futur tournoi 2011 (et également pour comprendre comment vont se dérouler les tournois sur ce sujet), j'aimerai savoir quelle est la vision des divers orga sur la tolérance pour chaque monstre issu d'une transformation?

La tendance générale étant de toujours avoir la figurine représentant ce qu'on souhaite faire apparaitre (transformation en enfants du chaos, levée de mort vivant...) je suppose que le joueur devra se balader avec sa manticore, son dragon ou tout autre bébète qu'il pourrait voir apparaitre dans son armée...

Si l'avis global est OUI, je serai d'avis de mettre une figurine de référence en face de chaque possibilité (notamment pour le sort dont il est question) qui permettrait à chacun de réaliser ses délires de modéliste sans partir dans un HS vis à vis des futurs tournois. On pourrait également traiter définitivement le sujet des tailles de socles de ces bestioles.

Merci pour votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas mal d'avoir un truc un peu générique.

Perso, je vois bien un socle de char pour n'importe lequel des monstres invoqués. Pour la bébête dessus, tous les délires de conversion me paraissent possible dans la mesure ou on reste dans un ordre de grandeur allant de l'hydre EN au Dragon HE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec asclépios.

Pour le socle, si on suit les règles: pas de socle à la vente pour cette fig (vu que pas de fig) = socle libre DANS LA LIMITE DU RAISONNABLE.

Pour la fig : la bonne vielle phrase "conversion convainquante ne laissant pas de doute sur la nature de la fig" me semble bien. Il ne faut pas brider à mon avis les envies créatives des figurinistes en donnant des modèles (ou alors de vagues concepts dessinés et encore...).

Et pour la question de base: "OUI", WHFB est un jeu de FIGURINES!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 réponses me conviennent car j'étais assez pour que la mutation ne soit possible qu'en présence d'une figurine pour la représenter!! Après, le but de ce post est notamment de permettre aux joueurs de créer une figurine qu'ils pourront jouer à tous les tournois car la taille du socle n'aura pas changé entre le tournoi de Tassin et celui de Sainté (ce sont des exemples...)

Partir sur un socle de 50*100 pour toutes les créatures me parait une bonne idée.

Après, dragon, hydre ou manticore existant en figouz', cette base de conversion semble la plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir sur un socle de 50*100 pour toutes les créatures me parait une bonne idée.

Carrément pas d'accord.

Ok pour les monstre lambda, mais les deux gros (truc des montagnes et dragon boosté), ça n'a rien a faire sur un si petit socle.

Il est bien fortement suggéré de jouer le dragon FW pour le dragon empereur de feu. Il ne rentre pas franchement dans un socle de 50*100.

Déjà que si un de ces monstre arrive au close, l'unité est morte (surtout avant la chimère des montagnes), si en plus on limite les riposte à genre 4 mecs + 4 soutiens, on est pas rendu.

Au moins un 100*100 me semble un minimum pour ces deux derniers monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi?

Le TAV sur un socle de char ça ne choque personne. Je pense qu'il faut être assez flexible la dessus. Un joueur qui se pointe avec un socle de snot abuse clairement. Un dragon, fut il de feu, sur un socle de dragon, ça semble logique pour un socle minimum. Après, libre à chacun d'aller au delà si il le souhaite.

Difficile de conventionner d'une manière générale. Chaque orga fera comme il veut pour son tournoi.

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de conventionner d'une manière générale. Chaque orga fera comme il veut pour son tournoi.

C'est ce que je voulais éviter pour les hobbyistes fanatiques qui feraient une figurine convertie pour chaque transformation...

Ca me ferait chier justement de cracher 200£ dans un dragon FW et de ne pas pouvoir le sortir car dans ce tournoi on joue cette fig en 50*50 et dans un autre en 100*100...

Après, ça reste un détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Ca me ferait chier justement de cracher 200£ dans un dragon FW et de ne pas pouvoir le sortir car ...

C'est pour ça que j'ai craché 16€90 à "LA GRANDE RECREE" pour un grand dragon du feu tout à fait convaincant ! :P

Sinon je rejoins assez le socle 100*100 pour les deux gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, dragon, hydre ou manticore existant en figouz', cette base de conversion semble la plus logique.

Des chimères aussi existent/ont existé chez de nombreuses marques de figurines en 28/32 mm . Rien que chez GW, il y a eu:

c27chaoschimerac2.jpg

ff34chimaera.jpg

c20300monsters-02.jpg

mm44chimera.jpg

Unreleased_-_Chaos_Giant_Chimera_1.jpg

Unreleased_-_Chaos_Giant_Chimera_2.jpg

Même si c'est figs sont difficiles à trouver (pas comme d'autres dans d'autres marques: Reaper, WoC, Ral Partha, Badmoon, grenadier...)... ça donne des idées! Par contre fut un temps, les socles au dessus de 25x50 n'existaient même pas. les 40x40 sont venus après. Puis les 50x50. Ppuis plus grand récemment. Donc les figs de monstres d'antan sont toujours sous-soclés par rapport aux standart actuels. Ne pas trop se fier aux socles sur ces photos (ce sont d'ailleurs des chimère pas des montagnes: tout court, ou (géante) du chaos)

Je rappele une nouvelle fois que la V8 donne une règle officielle de soclage désormais (ouf!!)

(...) certaines figurines sont vendues sans socle. Dans ce cas, vous êtes libre de fixer la figurine sur le socle de votre choix, ou de considérer qu'elle est fixée sur un socle imaginaire de taille raisonable"

Il y a une règle autant la suivre (l'assimilation de fig vendue sans socle, à fig n'existant pas ne vous choque pas tant que cela, non?)

Bref, pas trop la peine d'inventer une convention, tant que le modéliste est "raisonnable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Ca y est la nouvelle chimère GW sort:


[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1850322a_99120299022_Chimera01_445x319.jpg[/img]



"fournie avec un soclle 50x100 mm"
source: [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1250012a"]http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1250012a[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.