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Equipe HL


Gueute

Messages recommandés

Salutations,

alors commençons par le commencement,

je monte une activité au taff de JdR/Wargame, et en cherchant des jeux sympa à faire sur la pause de midi,

BloodBowl ainsi que Mordheim sont apparus comme des jeux au format bien adapté pour le temps imparti...

Bref, je pense me monter une équipe de sac à main,

cependant vue que c'est ma première team j'apprécierais avoir vos avis sur la formation :

- 6 skinks (360k)

- 4 saurus (320k)

- 1 Krox (130 k)

- 3 relance (180k)

- 1 popularité (10k)

Et question subsidiaire, et qui n'a rien à voir...

la liste de nurgling est-elle jouable ou pas ?

Tchuss, Gueute.

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En soi, roster très classique si tu tiens vraiment au kroxigor.

Perso, un saurus et un skink à la place, ça le fait mieux - amha - car les skinks sont très fragiles et tu vas vite te retrouver en infériorité numérique avec tes 11 joueurs de départ sans apothicaire qui plus est.

Sinon, je ne sais pas sur quelle version tu es, mais pour la dernière version à jour du LRB, le competition rulebook, le krox est à 140.000.

Ah, et oui, l'équipe de Nurgle est jouable ^^

Particulière à jouer mais sympa.

Modifié par WG_Yggdrasil
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Bonsoir,

merci pour le conseil, alors j'ai regardé les équipe proposé sur France BloodBowl...

là pour les HL:

http://www.francebloodbowl.com/roster.php?a=1&Id=19

là pour les nurgling :

http://www.francebloodbowl.com/roster.php?a=1&Id=65

Qui sont annoncées comme équipes officielles...

Nouvelle liste HL :

- 8 skinks (480k)

- 4 Saurus (320k)

- 3 relance (180k)

- 2 Pop

Et just for the fun, nurgling :

- 10 nurgling (500k)

- 2 bète de nurgle (240k)

- 3 relance (210k)

- 5 pop

Tchuss, Gueute.

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France blood bowl, depuis lequel tu as pris ces infos, est en LRB4. Blood Bowl est actuellement en LRB6.

Tu trouveras le pdf des regles (et donc des équipes) sur empire oublié.

Pour ce qui est de jouer le midi, le beach blood bowl est un peu plus adapté (parties d'une heure environ, pas forcément moins tactique).

Pour ce qui est des compos, je ne vais commenter que celle HL (puisque l'autre n'est pas officielle en LRB6).

Pour moi, avec les lézards, faut blinder les gros qui tiennent la route (kroxi et saurus au complet), puis compléter avec des skinks et des rolls (2 rolls). Normalement, avec 11 joueurs dont 7 gros, tu peux te débrouiller pour que l'adversaire n'arrive pas à toucher les skinks (enfin pas trop, de toute manière sur un début de ligue, le skink est assez solide grace à sa comp' esquive).

Au niveau du jeu, les HL sont une équipe assez surprenante. Tres rapide (mini 6 de mouv!), et doté de tres gros qui tappent et de tres petits qui font le reste.

Pour ce qui est de Nurgle, je déconseille en premiere intention. Je pense qu'il faut vraiment maitriser (et meme comme ça...) pour en tirer quelque chose.

Modifié par petitgars
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Le problème, et Petitgars l'a très bien dit, est que ces équipes ne sont plus officielles (voir même ne l'ont jamais été pour les Nurgling... sauf su FFB, mais ni dans les LRB ni dans les BBMag.).

Ca, c'est le premier point...

Le second, est que tu vas jouer une ligue, pas un match simple... Commencer à 11, avec des joueurs aussi fragiles que les Skinks, c'est une manière à peu près sûre :

- de pas avoir beaucoup de joueur à même de jouer le ballon (4... c'est léger...)

- de pas avoir une grande maniabilité (les saurus sont rapides, mais mis en ZdT, ils le sont tout de suite moins...)

- la moindre blessure aura de grandes conséquences (pas forcément pour ce match-ci, mais pour les suivants...).

-> Donc "oui", ça peut se tenter si tu joue pas contre beaucoup d'équipe naine (tacle...), sinon, il vaut mieux jouer avec un roster à 12.

-> Attention aussi aux PE : sans blocage, les saurus restent de gros tas qui résistent pas forcément ultra bien... Et les Skinks risquent de manger tous les PE de TD (voir de passe), ce qui en laisse très peu aux autres membres de l'équipe... Mais ça, ça reste un problème HL, quelque soit le roster de départ.

2 relance, c'est le minimum, surtout avec les saurus (je parle même pas du Krox) sans blocage et avec une Ag "démentielle".

Tu prévois quoi comme stratégie "globale"? Éradiquer l'équipe adverse? Parce qu'avec 7 tapeurs, je vois pas trop ce que tu peux envisager d'autre...

Barbarus

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Non, le but n'est pas de tapper avec les HL. L'interêt de prendre le max de saurus/kroxi est double:

-d'abord ils tiennent mieux la marée que les skinks. En jouant à 12 dont 6 gros, tu auras au moins 5 petiots à protéger,et plus t'en as, plus t'en prends dans la tête.

-ensuite, à 11, tu as un rapport Saurus/reste du monde qui maximise les chances de JPV sur les saurus. Parce que eux ont accès à pas mal de compétences très valables pour le jeu HL, en commençant par frappe précise.

Normalement, le but est pas de tapper (2 relances seulement!) mais de coller avec les saurus, qui se prendront des baffes, mais ça doit tenir. Ils vont monopoliser du monde, et ils ne tomberont pas systématiquement. Tapper à 3 dés avec le kroxi, sinon ne pas tapper avec lui (comme tous les big guy). Les skinks ramassent la balle, et complètent les cages de façon à ce qu'on ne puisse pas blitzer le porteur de balle.

En défense, tu peux parvenir à ouvrir un couloir pour le kroxi qui vient coller avec sa queue le porteur de balle.

C'est à mon avis au moins aussi efficace qu'avec des skinks, et assez peu risqué.

Normalement tu as assez vite l'apo, puisqu'il reste 20 kpo en trésorerie (tu peux espérer l'avoir en fin de match 1). Des lors, tu as un truc très solide: 7 armure 9, force4, apothicaire en cas de problème. Puis tu achètes un skink, et ensuite une troisième relance.

Ca restera assez difficile contre du bloc en masse (nain, nordique, nain du chaos, ...) mais pas plus qu'avec deux skinks à la place d'un saurus.

En tout cas, en l'ayant affronté et en l'ayant joué, c'est pas mal, surtout pour une ligue courte, parce que les gros pexent plus vite comme ça. Apres, je suis pas spécialiste de la question HL.

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Salutations et merci pour ces conseils avisés,

donc grosso modo,

je vais vous pondre 3 listes :

la Polyvalente :

- 6 skinks (360k)

- 4 saurus (320k)

- 1 krox (140k)

- 1 Apo (50k)

- 2 relances (120k)

- 1 pop

la brutale :

- 4 skinks (240k)

- 6 saurus (480k)

- 1 krox (140k)

- 2 relances (120k)

- 2 pop

la Jeux de Balle :

- 7 skinks (420k)

- 5 saurus (400k)

- 1 Apo (50k)

- 2 relances (120k)

- 1 pop

Peut-être qu'une vous semblerez plus adéquat afin de démarrer quelque chose de sympa...

Question style de jeux... vu que j'ai jamais touché au BB, je ne saurais vous dire !

Je joue HL (magie offensive) et chaos mortel à WHB,

si ça peut vous aiguiller un poil !

Tchuss, Gueute.

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Le jeu de balle pour les lézards c'est surtout un jeu de course, parce que des passes, tu n'en feras pas souvent avec leur compétence minus qui impose un malus sur les passes et l'agilité abyssale des saurus.

Moi je débute avec 6 saurus et 6 skinks ; les saurus ayant du mal à pexer, je préfère tous les avoir dès le début où leur manque de "bloc" se fait un peu moins sentir.

Modifié par WG_Yggdrasil
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Bonjour,

Pour moi, tu n'es pas obligé de prendre de la pop dans la compo que j'ai proposé. Ok, tu ne peux pas en acheter après, et avoir une grosse pop permet d'avoir de plus gros gains, et présente quelques avantages sur les coups d'envoi. Cependant, tes joueurs, bien que solides, ne sont pas indestructibles, et il vaut mieux prévoir un apothicaire le plus vite possible. Je prefere avoir une chance de sauver un saurus ou le kroxi (victime d'une agression par exemple) plutot que d'avoir une chance de pouvoir le racheter plus vite.

(Ca vient aussi de ma manière de jouer. J'aime bien essayer de ball controler quand c'est possible(c'est à dire ne pas marquer des que possible, mais laisser passer quelques tours si je le peux, pour en laisser moins à l'adversaire). Du coup, j'ai pas forcément beaucoup de coup d'envoi. Mais c'est pas le jeu traditionnel homme lézard, je pense.

Avec 20kpo de trésorerie, tu as la garantie de chopper l'apothicaire très vite. (si pas trop de malmoule, fin du match 1 (c'est du 3+, voire 2+relançable si tu gagnes le match).

Comme le soulignes WG_Yggdrasil, oublies les passes. La passe, même courte, c'est du 4+ puis 3+. La transmission, c'est du 3+. Or, avec ton mouvement de 8, t'as pas besoin (sauf circonstances exceptionnelles) de gagner quelques cases avec une passe. Donc si tu fais des passes avec des skinks, c'est que tu as mal joué (enfin, c'est mon avis).

Concernant la compo proposée (6 saurus, 6 skinks, 2 relances, 40 de rab), elle est pas mal (moi j'aime bien avoir les gros au départ, vous l'aurez compris). Pour un débutant, ne pas avoir de kroxi c'est pas mal (tu pourrais être tenté de consommer de la relance, hors, quand tu en as 2, tu peux pas te permettre d'en gâcher une qui ne fonctionnera peut être pas avec un kroxi (solitaire). Pour un joueur expérimenté, je préfère la mienne (mais c'est une question de goût), parce qu'on a tendance à me blesser (au moins rate un match) un joueur match 1. Donc généralement, soit je joue à 11 pour tirer profit des journaliers, soit je joue à 13; sachant qu'à 13 pour les HL, c'est jouer avec encore moins de gros.. :lol:

Modifié par petitgars
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Bonjour,

donc si j'ai bien compris pour débuter avec du HL :

- 6 skinks (360k) assure les courses (pas au Super U...) et TD secondés par du saurus

- 6 saurus (480k) assure les blockage et la défense des petits

- 2 relances (120k)

Reste 40k de trésorerie... acheter rapidement un apothicaire pour soigner ce petit monde !

Effectif sur le terrain 12.

Question : c'est pas obligatoire d'avoir au moins 1 pt de pop ?

Je suis peu être rester sur les règles V4 sur ce point...

Tchuss, et Merci les Gô...

Gueute.

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Question : c'est pas obligatoire d'avoir au moins 1 pt de pop ?

Non, plus depuis la V5 (le LRB5 donc).

Je suis peu être rester sur les règles V4 sur ce point...

FranceBloodbowl est un super site mais pas en ce qui concerne les règles à jour ou les équipes officielles.

Papy

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