Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Jouer sans magie.


Arthalion Hirdûr

Messages recommandés

Au delà de simplement ennuyeux, il ne faut pas oubliez que des armées sont obligés de se baser sur la magie.

CV/RdT, d'autres fortement Ogres/HL et d'autres moins.

Donc il y aura tjs des besoins de magie et d'anti-magie.

Certains peuvent s'investir dedans, N4, OM, etc ...

Certains peuvent s'investir contre, anneau, nains, porte PAM, etc ... d'autres bcp moins.

A l'heure actuelle, la magie est passée à une étape supplémentaire, à la manières des Ogres à l'époque, les boost d'unités sont devenus très influent sur un combat.

Les malédictions deviennent une vraie plaie lors de combat +- équilibré

Et enfin les sorts de dgts ont progressé nettement, un sort peut stopper une partie surtout à l'ère des gros pavés.

Pour l'instant l'idée serait plutôt de savoir comment pour chaque armée contrer la magie et non de s'interroger sur peut-on se passer de magos.

Les 2 sont liés mais dépendent bcp de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vous êtes prêt à laisser votre ennemie passer des sorts qui vont tuer progressivement tous vos persos?

Ou encore qui régénère ces créatures, apporte une regen, donne +2E, empêche vos tireurs de faire leur taff, etc etc ....

T'es prêt à laisser ton ennemi t'envoyer des boulets de canon qui détruisent tes monstres, des rocs de catapulte qui détruisent tes pavés et des tireurs qui réduisent tes unités?

T'es prêt à laisser ton ennemi frapper en premier? A te prendre de flanc, à voler en te balançant des rochers? A te faire fuir à la terreur?

Pour revenir au débat: jouer sans aucun mago, c'est naze, oui, mais c'est logique. Mon propos n'a jamais été de dire qu'on peut jouer sans magie sans problème, mais plutôt que la V8 favorisait ceux qui voulaient jouer PEU de magie. Un seul mago niveau 2 et un OM suffisent à se servir à bas pris des dés de pouvoir qu'on a de toutes façons, et suffit à se défendre presque aussi bien que si on paie un niveau 4 et un niveau 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es prêt à laisser ton ennemi t'envoyer des boulets de canon qui détruisent tes monstres, des rocs de catapulte qui détruisent tes pavés et des tireurs qui réduisent tes unités?

T'es prêt à laisser ton ennemi frapper en premier? A te prendre de flanc, à voler en te balançant des rochers? A te faire fuir à la terreur?

Non justement vu que j'ai de quoi le gérer, tout comme en magie, j'ai de quoi gérer la magie ennemie.

Mais pour cela j'investis à la fois en magie et en anti-magie.

Pour revenir au débat: jouer sans aucun mago, c'est naze, oui, mais c'est logique. Mon propos n'a jamais été de dire qu'on peut jouer sans magie sans problème, mais plutôt que la V8 favorisait ceux qui voulaient jouer PEU de magie. Un seul mago niveau 2 et un OM suffisent à se servir à bas pris des dés de pouvoir qu'on a de toutes façons, et suffit à se défendre presque aussi bien que si on paie un niveau 4 et un niveau 2

Hum on est loin du début qui je le rappel "jouer sans magie"

Du moment que tu as un mage tu joue de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Y'a un truc qu'il faut dire c'est que si on joue sans magie, ça nous fait économiser combien de points?

Cela varie selon les armées, mais pour certaines c'est un plus énorme en termes de points,du coup on peut:

Augmenter les effectifs fortement de certaines unités pour qu'elles soient des coffres-forts ambulants

mettre d'autres unités

ou un mix des 2

Ce qui peut nous permettre: de gérer plus aisément de déploiement(ça peut paraître anodin, mais c'est énorme comme avantage), gérer un peu mieux les phases de combat(des unités tout le temps indomptable, ça peut vite devenir usant à la longue...), et permettre aussi d'avoir plus de harcèlement(ça peut se révéler payant je pense...)

Ensuite,pour joue sans magie, certaines armées se débrouillent mieux que d'autres, mais tout cela a un coût si on veut vraiment être bien défendu contre la magie, et donc pour moi, ça passe plutôt par le nombre pour un grand nombre d'armées qu'autre chose.

Enfin, je rejoins l'avis d'archange il me semble, comme quoi jouer peu de magie peut être plus intéressant que jouer sans magie...

OUinfem_barbar, en passant, sinon faut pas oublier qu'au delà d'un certain nombre de points, la magie a un impact réduit...(mais on parle pas de cette optique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'en revenir un peu au début de l'idée, pour Arthalion Hirdûr c'est donc jouer sans magie avec ses Elfes Noirs. Et c'est pas impossible !

Je reviens d'un tournoi en no limite en 2600 point (Vitrolles), avec de l'Elfes Noirs, sans magie et sans Grande Bannière, et avec un podium !

Et bien .. Je dois dire qu'on a l'armée taillé pour :rolleyes:

En gros ma liste se résumer à : 1 Dragon, 2 Manti, 4x5 cavaliers avec arba, deux unités d'arbas à patte, deux unités de Harpies, deux d'ombres et 2 Hydres.

Bon, il faut aimer jouer les gros monmontres .. :)

A ma plus grande surprise, l'anneau d'Hoteck ne m'a pas paru indispensable, loin de là .. Une fois que l'armée est au corp à corp, tour deux .. :blushing: ben ça aide. A mon sens l'anneau d'Hoteck à plus était un moyen de pression qu'autre chose .. (sauf quelques armée bien précise). De plus, avec les vents de magie, on peut toujours avoir la possibilité de dissiper au moins un sort (ce qui n'est pas anodin non plus) et qu'en plus, avoir la possibilité de dissiper les sorts qui reste en jeu assez facilement au tour suivant reste une très bonne chose.

Donc pour moi, jouer sans magie avec des pavés, c'est impensable. A savoir que le cac va plutôt avoir lieu au tour 3 voir 4 si l'on cherche à éviter les cac en face, 3 phase de magie sur une armée sans protection c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Y'a un truc qu'il faut dire c'est que si on joue sans magie, ça nous fait économiser combien de points?
Un mage niveau 2 avec un objet cabalistique défensif (ou offensif) coûte dans les 100-180 pts. A côté, ça permet de passer ses sorts en les lançant avec 6 dés au besoin (prévoir un domaine où le sort de base est intéressant). Ca permet donc de profiter un peu de la phase de magie.

Au final, les points économisés pour se passer totalement de magie par rapport à ceux investis dans un peu de cette dernière ne sont pas si énormes que ça mais ça reste un choix d'investissement. Au niveau de la dissipation, ce sont surtout les objets magiques qui vont faire la différence, plus que les mages intrinsèquement, dans la plupart des cas (dans les parties que j'ai jouées, on tentait plus de passer le gros sort à plein de dés que d'en lancer plein de petits, aussi, et c'est vrai que cette optique conditionne beaucoup la manière de dissiper également), donc au final, le choix me semble plus porter entre jouer de la magie offensive ou jouer autre chose, parce que si on veut réellement investir sur la dissipation, je dirais qu'il faut plus d'un sorcier pour ce faire, histoire de s'offrir un parchemin de rebond et une ou deux autres bricoles disponibles en objets cabalistiques, selon les LAs.

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.