Aller au contenu
Warhammer Forum

Comparatif V7/V8 et classement des armées


noxrom

Messages recommandés

@PiersMaurya

Le Slann a pas spécialement à chercher des irré qui lui bouffent ces dès de pouvoirs et lattent la phase. Pour se rentabiliser je trouve qu'il dois utiliser un max de sort par phase avec la concentration métaphysique.

Le sort anti-fiasco est perma-dissip.

Sauf si c'est pour lancer le sort de la mort qui tue la vie. Si t'as 8 dés, tu lances un premier sort à 2 dés (donc 3) et le suivant à 6 dés (donc 7, paf irré) pour passer ton soleil violet qui bute le TAV ou autre bestiole à basse I, ou tes êtres du dessous qui snipe le N4, ou encore un sort qui tue le général ou la GB en face.

Le Slann est immonde car presque imprenable sauf cac (et faut le chercher).

Et même si tu vas le chercher.

Le gus est éthéré. Alors il faut y aller à l'arme magique et passer l'invul. C'est pas dit que tous les persos arriveront à lui retirer 5 PV avant de souffrir de sa magie.

Le chopper avec un régiment n'est pas envisageable: il n'y a même plus la PU et il est flegmatique et porte une GB qui aide (+1cd ou bannière de guerre). S'il n'est pas carrément tenace grâce au nouvel OM.

Il peut encore être dans son chausson, certes c'est cher, mais imprenable.

Bref, le slann en V8, il fait le café et les petits fours. Bien entendu, il est possible de ne pas le jouer, et donc de faire une armée plus soft, mais vous avez déjà vu une armée HL sans slann vous?

Faire joujou avec les fiasco et autre combo irré incontrable s'pas pour lui je pense

Justement, s'il est au close contre un héros avec 2PV, les gabarits F10 sont bienvenus.

Si même les choix pas super opti on les met dans le panier "abus HL" c'est sur qu'on s'en sortira pas x)

On est d'accord, par contre les 60 skinks qui tirent empoisonné après marche forcée, c'est pas du léger.

Les salas et les volants viennent compléter "agréablement" le tableau.

Certes, l'armée ressemble à rien, mais elle est très puissante.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire joujou avec les fiasco et autre combo irré incontrable s'pas pour lui je pense

Justement, s'il est au close contre un héros avec 2PV, les gabarits F10 sont bienvenus.

Il a surtout un objet qui renvoie son premier fiasco sur un sorcier adverse sur du 2+. Ca c'est très moche. Tu joue ça contre du comte vampire ou du roi des tombes et c'est autowin, tu commence par viser le général/hiérophante avec un sort bien crassou, et si il passe en irré ( pas trop dur vue le nombre de dé ) tu as 1/6 chances de lui faire du one shot avec le fiasco, suivit ensuite de 1/2 chances de perdre 1 PV, donc si le sort juste avant lui en avait fait perdre sans le tuer, bah c'est moche.

Et même sur d'autres armées c'est toujours rentable de balancer le gabarit de force 10, petit, ou gros même sur le coin d'un régiment. Bref pour ma part je le trouve juste immonde :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si c'est pour lancer le sort de la mort qui tue la vie. Si t'as 8 dés, tu lances un premier sort à 2 dés (donc 3) et le suivant à 6 dés (donc 7, paf irré) pour passer ton soleil violet qui bute le TAV ou autre bestiole à basse E, ou tes êtres du dessous qui snipe le N4, ou encore un sort qui tue le général ou la GB en face.

7dès te file pas un irré, pas confondre avec le parch à irré. Sinon ça tout le monde peut le faire, le combo irré est prisé par les skav par exemple, qui peuvent choper des dès supp aussi d'ailleurs. Pareil pour des elfes noirs etc... Bref le point fort du Slann c'est plus la possibilité de multiplier des sorts, il peut tenter l'irre de temps en temps mais c'est pas l'apanage du Slann ça =)

(surtout que si il meurs ou perd des lvl de magie pas glop)

Et même si tu vas le chercher.

Le gus est éthéré. Alors il faut y aller à l'arme magique et passer l'invul. C'est pas dit que tous les persos arriveront à lui retirer 5 PV avant de souffrir de sa magie.

Il s'agit de le démoraliser surtout (auto-destroy car gb). Un speedy volant et autres trucs du genre. Sinon un gros sort qui va bien en irré (abime, soleil, êtres, pouf le slann), ça reste LE moyen de le sucrer qui fais que les HL peuvent se faire autoloose vite fais.

Mais le Slann électron libre fais parti des trucs les plus infâme à gérer, mais faut quand même pas oublier de regarder chez le voisin qui lui aussi peut rameuter du crade aussi en no limit =o

Le chopper avec un régiment n'est pas envisageable: il n'y a même plus la PU et il est flegmatique et porte une GB qui aide (+1cd ou bannière de guerre). S'il n'est pas carrément tenace grâce au nouvel OM.

Il peut encore être dans son chausson, certes c'est cher, mais imprenable.

Ouai mais bon Tenance il se prive de main des ancien (risque fiasco) ou bouclier (vulnérable tir), là où il gagne, il perd, y a des choix, faut pas imaginer le Slann à 200pts OM

Sinon je le trouve plus opti tout seul. Les fiasco font sauter les gdt, qui eux même sont pas imprenable.

Justement, s'il est au close contre un héros avec 2PV, les gabarits F10 sont bienvenus.

Après faut faire le fiasco, le bon, et perdre une phase de magie. Et si il s'est fais choper par un speedy mieux vaux pas que le slann s'amuse à virer ces propres pv =x

Mais le but c'est pas de me convaincre que le Slann sa envoie le pâté (Car sa prêche un convaincu là). Mais en quoi cela retourne le rapport de force en point d'en faire la meilleures armée de la v8. On a vu dans ce topic et d'autres toutes les saloperies que peuvent sortir des démons, gdc, O&G, Nain, Skav, EN etc... Entre un truc crade et un autre, je pense pas que les HL se démarquent plus. En plus "5", même pas le niveau des EN, CV en v7, on va m'dire que c'est le même rapport de force ? Que les HL ont le même potentiel de poutragefacile qu'avaient les démons en v7 ? Bah l'avenir nous le dira, mais je les vois pas au sommet du podium

On est d'accord, par contre les 60 skinks qui tirent empoisonné après marche forcée, c'est pas du léger.

C'est bien vrai (m'enfin longue portée 7+), mais ces armées avec que des trucs léger comme ça, sa fais comment contre les trucs gigapack qui gardent les points. Là y a que des trucs croustillants qui rapporte potentiellement les 100pts pour la win (et puis sa ressemble à rien en effet ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 dès te file pas un irré, pas confondre avec le parch à irré.

Certes, ça ne te donne pas un irré d'office, d'autre part même si c'est pas en irré, le sort a de grandes chances de passer parce que l'adversaire aura rarement 7-8 DdD.

Sinon ça tout le monde peut le faire, le combo irré est prisé par les skav par exemple, qui peuvent choper des dès supp aussi d'ailleurs. Pareil pour des elfes noirs etc...

Le slann cumule tous les avantages: il possède la possibilité de lancer 7 dés dont un gratuit, il peut envoyer le fiasco sur un sorcier ennemi, il a une invul 4+, 5PV et il a accès au domaine de la vie, contrairement aux skavs et EN, par exenple.

Il peut aussi multiplier les sorts, c'est vrai, mais il est aussi le mieux taillé pour chercher l'irré sans aucune contrepartie.

(surtout que si il meurs ou perd des lvl de magie pas glop)

Il mourra pas au premier fiasco, par contre il peut tuer un autre sorcier, donc encore une bonne raison de faire un fiasco, non? Quant à perdre 1D3 niveaux (une chance sur 6), en tant que maître du domaine, il en souffre moins qu'un autre sorcier. Il reste encore efficace avec niveau 1 (son dé supplémentaire compense aisément le +3 qu'il perd) et quatre sorts en poche, il doit juste se tenir à carreaux.

Il s'agit de le démoraliser surtout (auto-destroy car gb). Un speedy volant et autres trucs du genre.

Tout le monde n'a pas accès à un vrai speedy, et même si c'est le cas, il faut encore faire fuit un machin CD9-10 flegmatique et relançable. :shifty:

Après faut faire le fiasco, le bon, et perdre une phase de magie. Et si il s'est fais choper par un speedy mieux vaux pas que le slann s'amuse à virer ces propres pv =x

Tu ne perds pas de phase de magie si tu lances le sort à risque de fiasco en dernier.

Mais le but c'est pas de me convaincre que le Slann sa envoie le pâté (Car sa prêche un convaincu là). Mais en quoi cela retourne le rapport de force en point d'en faire la meilleures armée de la v8.

Le slann est le seul personnage à cumuler général CD9, sorcier niveau4 hyper boosté, et GB (donc facile CD10), et en plus il est imprenable. Pour tous ces rôles, il est vraiment pas cher, et c'est beaucoup plus secure que d'avoir un sorcier niveau 4, une GB et un général. Donc oui, ça en fait un gros atout pour les HL, limite s'il ne fait pas l'armée à lui seul.

Mais c'est pas le slann tout seul, c'est le slann, doublettes salas, skinks en pagaille, grosses unités de terradons et saurus (qui sont une excellente base), le tout flegmatique, qui en font une armée très résistante qui ne lache rien tout en prenant les points à prendre.

Après, je n'ai personnellement, jamais dit que c'était l'armée la plus forte de Battle V8, il est vraiment trop tôt pour ça. Les EN ont des beaux restes, et restent toujours aussi polyvalents, avec des hydres encore plus immondes, les démons ont toujours des troupes d'élite en base pour pas très cher et des incendiaires encore plus fumés, les nains obtiennent la meilleure artillerie du jeu en plus d'avoir des pavés indéboulonnables, le chaos a une base imprenable et un canon apo abusé (et des sorciers qui déboîtent un général de l'empire au close :wink: ), les skavens peuvent toujours faire de l'aussi crade avec les esclaves bradés et les abos abominables.

En plus "5", même pas le niveau des EN, CV en v7, on va m'dire que c'est le même rapport de force ?

Non mais le classement n'engage que l'auteur et est beaucoup trop prématuré. On en saura un peu plus d'ici quelques mois (l'année prochaine pour que le T3 se remette à zéro) au niveau statistique des podiums.

Bah l'avenir nous le dira, mais je les vois pas au sommet du podium

Sur le podium, c'est évident, tu as une armée qui potentiellement (on parle bien en mode optimisation) ne présente aucun défaut: solide, bonnes troupes de base, résistant au CD, magie énorme, close puissant, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis vraiment à coté ou c'est une tentative de troll ?

Nan, c'est une vrai question.

M'enfin, on vas développer (même si certains l'on déjà fais)...

C'est une armée qui peut se faire oneshoot car notre Slann vole au premier test d'init venu.

Test d'inti --> soleil ultraviolet et abime. Deux sorts à gararit donc attention messire possible.

Si ton slaan est dans une unité d'infanterie (y compris tirailleurs), ce qui est possible tant que tu ne lui mes pas le tapie (quel drôle d'idée...), il l'a à 2+. Même si tu le laisse seul (pas la meilleur idée du monde en sachant les sorts adverse, mais passont...), tu l'a toujours à 4+ tant que tu reste à proximiter d'une unité d'infanterie.

Reste les voisin du dessous ou il part sur un 4+, mais là, tout le monde est loger à la même enseigne.

Ensuite oui il a des dès supplémentaires, mais d'autres armées le peuvent (elfe noirs, skav etc)

Sans pour autant rabaisser la puissance de ces armées, chez eux, il y en général une (parfois légere certes) contre-partie (dague qui est un objet cabalistique et coûte des figs, malepierre qui peu faire bobo, ect...). C'est rarement un bonus "gratuit" qui marche à chaque sorts et ne prend pas de place d'OM (sauf mage dragon mais comment dire... c'est un peu naze quoi).

avec des phases de magie sympa

:-x

mais les sorts sa se dissipe

Oui bien sur... tous ?

sachant que le Slann n'a pas forcément envie de chercher l'irré

Avec la main et les racines ?

Rien qu'avec la main, tu le cherche pour flinguer le niv4 d'en face.

Je dis pas que c'est nul un Slann hein, mais ils sont loin d'avoir le monopole de la magie bourrine

Pas le monopole certes, mais probablement leader sur le marché. :clap:

Je passe sur l'énumération des types de listes les plus sales possible, on est tous d'accord que c'est immonde.

Juste :

A coté t'as les Steg qui volent au premier canon

Outre le fait qu'il n'y a que 3 armées sur 15 qui ont des canons et que les stegs les craignaient déjà en V6/V7, ils ont quand même gagner la possibilité de regagner des PV grâces aux sorts du slaan (ce que les hydres, abos, apos, ect... ne peuvent pas).

Sinon en dehors de ça c'est sur qu'une des seules soluce (hors spé armées) c'est de le démoraliser au cac

Il faut le chopper (speedy ou volant obligatoire, le paté, c'est un peu utopique AMHA).

Il faut faire des blessures (arme magique obligatoire et monture souvent inutile, invu 4+ qui bloque la moitier des blessures).

Il faut gagner le combat (charge + blessures suppérieur à GB + bannière de guerre).

Il faut qu'il rate son test (à -1 ou 2 en général) relançable avec flegme.

Et si ça ne marche pas du premier coup, tu te fais contre-charger et lui récupère des PV en jetant des sorts.

Honnêtement, à part un DM (mais que font les skinks ? ), il y a quoi qui peu espèrer passer en un tour ? :whistling:

Le but de la comparaison c'est pas de dire que c'est pas fort, mais comme tu dis qu'il y a pas que les HL qu'on des trucs fumés,

C'est un fait.

alors pourquoi ce focaliser sur eux et en faire les plus bourrins que toutes les autres armées alors qu'elle ont elles aussi leurs lots de saloperies ? C'est ça que j'ai pas pigé.

Peut être que le créateur du sujet (car son classement n'engage que lui) pense qu'ils ont plus de "saloperies" que les autres. C'est à lui qu'il faut poser cette question. :clap:

Mais en quoi cela retourne le rapport de force en point d'en faire la meilleures armée de la v8. On a vu dans ce topic et d'autres toutes les saloperies que peuvent sortir des démons, gdc, O&G, Nain, Skav, EN etc... Entre un truc crade et un autre, je pense pas que les HL se démarquent plus. En plus "5", même pas le niveau des EN, CV en v7, on va m'dire que c'est le même rapport de force ? Que les HL ont le même potentiel de poutragefacile qu'avaient les démons en v7 ?

Cf réponse du dessus.

Ce classement n'engage que son auteur.

Passer un soleil en irré sa s'est vu, et sa peut finir des game tour 1.

Et l'aphorisme, il sert à quoi ?

pouet

Camion. :wink:

Après, je n'ai personnellement, jamais dit que c'était l'armée la plus forte de Battle V8, il est vraiment trop tôt pour ça.

+1

Bon, je dis ça parce que je joue skaven, et qu'il n'a aucune chance de survivre (dans les Gdt, c'est le 13ème, tout seul c'est l'orbe ).

et ben tu le met dans des krox ou des SF, il est où le problème ? :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'orbe, j'ai pas la description de l'OM sous les yeux.

C'est un objet méga fiable, une utilisation à 50 points ... faut se mettre à 7 pas avec le porteur, faire hit sans faire missfire (ou flèche et 2), puis que le slaan rate son test d'initiative ... c'est effectivement une solution qui tuera le slaan une fois sur 5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'orbe, j'ai pas la description de l'OM sous les yeux.

C'est un objet méga fiable, une utilisation à 50 points ... faut se mettre à 7 pas avec le porteur, faire hit sans faire missfire (ou flèche et 2), puis que le slaan rate son test d'initiative ... c'est effectivement une solution qui tuera le slaan une fois sur 5 ...

Non, si le slann est seul tu peux mettre ton techno a 1 pas de lui, si tu fais 1 missfire tu centres le gabarit sur le techno donc le slann est touché aussi (1/6), si tu fais un hit (1/3) le slann est dessous. Donc ça fait 50% de chance de tuer le slann pas 20%.................

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'orbe, j'ai pas la description de l'OM sous les yeux.

C'est un objet méga fiable, une utilisation à 50 points ... faut se mettre à 7 pas avec le porteur, faire hit sans faire missfire (ou flèche et 2), puis que le slaan rate son test d'initiative ... c'est effectivement une solution qui tuera le slaan une fois sur 5 ...

Non, si le slann est seul tu peux mettre ton techno a 1 pas de lui, si tu fais 1 missfire tu centres le gabarit sur le techno donc le slann est touché aussi (1/6), si tu fais un hit (1/3) le slann est dessous. Donc ça fait 50% de chance de tuer le slann pas 20%.................

Retournes en cours de maths on en reparlera après ... et clairement si le slann est seul il aura un attention messire à 4+, à moins de joueur contre une teub ...

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore comment suite à une petite intervention de ma part notamment, c'est devenu le topic "les HL sont ils les plus fumés". Et même "Le Slann est il butable" ...

Allez les gars, et si on cherchait les trucs abusés des autres armées type pack de 80 Sanguinaires ? Ou de GDC ?

Ou les hydres ou les trucs droles.

Keno, qui se rappelle la V6 ou personne n'osait aligner de Slann, pas assez rentable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'orbe, j'ai pas la description de l'OM sous les yeux.

C'est un objet méga fiable, une utilisation à 50 points ... faut se mettre à 7 pas avec le porteur, faire hit sans faire missfire (ou flèche et 2), puis que le slaan rate son test d'initiative ... c'est effectivement une solution qui tuera le slaan une fois sur 5 ...

Non, si le slann est seul tu peux mettre ton techno a 1 pas de lui, si tu fais 1 missfire tu centres le gabarit sur le techno donc le slann est touché aussi (1/6), si tu fais un hit (1/3) le slann est dessous. Donc ça fait 50% de chance de tuer le slann pas 20%.................

Retournes en cours de maths on en reparlera après ... et clairement si le slann est seul il aura un attention messire à 4+, à moins de joueur contre une teub ...

Ben alors vas y file nous un petit cours de math parceque je vois pas trop pourquoi tu trouves que les calculs sont faux.

L'attention messire peut le sauver mais pas toujours, une petite fusée sur le régiment d'a côté après avoir passé peste ou Treizième sort et l'attention messire dégage!

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a vraiment qui feraient mieux de se taire des fois ... le slann a 50% de chance de mourrir s'il est touché par le gabarit de l'orbe; mais comme il sera pas tout le temps touché, CQFD ...

C'est pas un TAV, il a 3 en I quand même :shifty:

Et pour infos, en se mettant à 1 pas du slaan, tu as 55,55% de chances de le toucher

- Tous les Hits (1/3)

- Tous les résultats missfires + flèches (1/6*2/3)

- Tous les résultats flèches + 2 pas (2/3*1/6)

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a vraiment qui feraient mieux de se taire des fois ... le slann a 50% de chance de mourrie s'il est touché par le gabarit ; mais comme il sera pas tout le temps touché, CQFD ...

C'est pas un TAV, il a 3 en I quand même :shifty:

Non il a inite 2 notre ami le slann donc autant pour moi il a une chance sur 3 de survivre ^^

Enfin bon pour 65 points avoir une chance de plier la partie ou tour 2 personne crache dessus (même si je l'avoue j'ai mis du temps a être convaincu par l'orbe)

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, mais dans ce cas pas de fétiche ou de tête funeste

Tu peux toujours les caser ailleurs.

(vite horrible avec la mort pour OS un niveau 4...)

Tu as déjà vue un Slaan sans la vie toi ? :lol:

Tu vois le soleil violet?

Pour l'instant, toujours pas (et pas vraiment pressé on vas dire... :lol: ).

C'est un objet méga fiable, une utilisation à 50 points ... faut se mettre à 7 pas avec le porteur, faire hit sans faire missfire (ou flèche et 2), puis que le slaan rate son test d'initiative ... c'est effectivement une solution qui tuera le slaan une fois sur 5 ...

Ayé, je vois ce que c'est. X-/

J'adore comment suite à une petite intervention de ma part notamment, c'est devenu le topic "les HL sont ils les plus fumés". Et même "Le Slann est il butable" ...

Allez les gars, et si on cherchait les trucs abusés des autres armées type pack de 80 Sanguinaires ? Ou de GDC ? Ou les hydres ou les trucs droles.

Ben oui, tu es un élément perturbateur. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ça ne te donne pas un irré d'office, d'autre part même si c'est pas en irré, le sort a de grandes chances de passer parce que l'adversaire aura rarement 7-8 DdD.

Ouai mais ça laisse la voie aux PAM et dès laissés de coté pour le gros sort. D'autant que si c'est pas irré les sort valeurs lancement max passent pas auto et sa fais beaucoup de dès à la corbeille.

Le slann cumule tous les avantages: il possède la possibilité de lancer 7 dés dont un gratuit, il peut envoyer le fiasco sur un sorcier ennemi, il a une invul 4+, 5PV et il a accès au domaine de la vie, contrairement aux skavs et EN, par exenple.

Il peut aussi multiplier les sorts, c'est vrai, mais il est aussi le mieux taillé pour chercher l'irré sans aucune contrepartie.

Le domaine de la vie n'est pas le plus bill, les skav et EN ont de quoi s'amuser avec les leurs. Après chacun joue comme il le souhaite, mais je préfère multiplier les sorts et passer les trucs qui faut où il faut que lâcher des irrés et cramer direct la main. Après pour la première partie du paragraphe rien à dire

Tu ne perds pas de phase de magie si tu lances le sort à risque de fiasco en dernier.

Vu que tu monopolise un paquet de dès pour un seul sort, quand même =o

Après, je n'ai personnellement, jamais dit que c'était l'armée la plus forte de Battle V8, il est vraiment trop tôt pour ça. Les EN ont des beaux restes, et restent toujours aussi polyvalents, avec des hydres encore plus immondes, les démons ont toujours des troupes d'élite en base pour pas très cher et des incendiaires encore plus fumés, les nains obtiennent la meilleure artillerie du jeu en plus d'avoir des pavés indéboulonnables, le chaos a une base imprenable et un canon apo abusé (et des sorciers qui déboîtent un général de l'empire au close happy.gif ), les skavens peuvent toujours faire de l'aussi crade avec les esclaves bradés et les abos abominables.

En voilà du bon sens, des armées v8 sont loin d'être bisounours, même à coté du (très) méchant Slaan

Sur le podium, c'est évident, tu as une armée qui potentiellement (on parle bien en mode optimisation) ne présente aucun défaut: solide, bonnes troupes de base, résistant au CD, magie énorme, close puissant, etc.

En effet, par contre "close puissant", ils tiennent pas vraiment face aux ténors du genre. Sans être un défaut, c'est pas le point fort de l'armée

Si ton slaan est dans une unité d'infanterie (y compris tirailleurs), ce qui est possible tant que tu ne lui mes pas le tapie (quel drôle d'idée...), il l'a à 2+. Même si tu le laisse seul (pas la meilleur idée du monde en sachant les sorts adverse, mais passont...), tu l'a toujours à 4+ tant que tu reste à proximiter d'une unité d'infanterie.

A la même enseigne... Passé en irré c'est Slann+gb perdu 500pts autoloose quand même. D'ailleurs le slann solo est quand même plus meilleur (et puis si un méchant sort ce profile, bah on peut le ranger dans des régiments. Mais sa protège jamais des voisin du dessous.)

Oui bien sur... tous ?

Bah le but c'est d'éviter les plus chiants. Si on dissipait tout on jouerais pas de magie. Avec le Slann t'en prend plus dans la face donc le choix est plus cornélien :lol:

Outre le fait qu'il n'y a que 3 armées sur 15 qui ont des canons et que les stegs les craignaient déjà en V6/V7, ils ont quand même gagner la possibilité de regagner des PV grâces aux sorts du slaan (ce que les hydres, abos, apos, ect... ne peuvent pas).

Canon et les autres machines de guerre comme les cata, et là on passe à plus d'armées (et puis on va pas en tournoi en se disant qu'il y aura pas de canon ni de cata). Car maintenant une touche c'est équipage/monstre, et là sa vire vite au drame. Bref un soucis qu'on pas les monstres que tu a cité, qui en plus de ça, peuvent se regen. Ce qui est mieux qu'un ou deux pv rendu par un domaine de la vie qui ne sera pas pris en permanence (y a l'ombre qui est cool hein =p) et qui sert à rien si l'équipage est kaput =p

Et l'aphorisme, il sert à quoi ?

A contrer les doubles 6. Le parcho iré il s'en balance ^^

Après si je relève pas le reste c'est que je suis en grande partie d'accord donc il ne sert à rien de pinailler. Enfin je suis rassuré de voir que le point de vue "meilleure armée" v8 est jugés prématuré, l'auteur l'a laisser entendre aussi, mais gratifier les HL d'un 5 (sois bien au dessus de tous) est quand même lourd de sens et ne se justifiait pas, d'où ma surprise et mon post.

Et puis y a pas de raison d'avoir plus peur de la saloperie HL que celle des autres, la v8 a ses lots de bourinismes en no limit (mais étrangement par rapport à la v7 c'est quand même bien soft)

Sinon pour l'orbe c'est bien init 2, si 50% de chance de toucher le slann à 75% de voler. Bah suffisant pour tenter le coup vu que c'est la win en cas de réussite, et un un tit chef qui meurs en cas d'échec :lol:

(Rofl les skaven avec 4 et gdc 4,5, j'aurais mis l'inverse =p)

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le domaine de la vie n'est pas le plus bill, les skav et EN ont de quoi s'amuser avec les leurs.

Le domaine de la vie est l'un des plus bills: il rend des PV si tu laisses passer un seul sort (et pas possible de tout dissiper, autant dire que le PV perdu contre un speedy est vite rattrapé), et les êtres du dessous est invaincu pour sniper les persos en plus de réduire un pack de moitié.

D'autres domaines sont sympas, mais le domaine de la vie est pour l'instant l'un des plus souvent vus (avec la mort quand la vie n'est pas accessible ou peu pertinent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrés que je joue HL, le Slann est indéfendable en terme de sofittude. Sérieusement il est quasi indestructible, en tout cas a partir de 3000pts c'est finit il est fully equiped et quasi imprenable.

Cela dit c'est ptete un peu normal en sachant qu'il est censé être le sorcier le plus puissant de warhammer. Alors je sais que tout le monde s'en fou de l'historique mais bon...

Et oui Slann + la vie c'est horrible tout simplement. Il faut compter sur du canon et des machines, voir la mass de tir (et encore svg 2+...).

Après le Slann il détruit pas une armee adverse, les sorts ils faut réfléchir a comment les dissiper et jouer contre un HL sans défense magique c'est être un peu une buse je dois dire. On peut limiter la casse, mais c'est sur qu'on ne peut arrêter ou tuer un Slann facilement.

Pour revenir par contre a la V8/V7 des qu'on joue a plus de 2000pts c'est tout de suite la sortis des ultimes. Je fais que des parties en dessous et je passe de tres bon moment. Je n'arrive pas me rappeler une partie "finit au deuxieme tours" comme aime le scander la plupart des personnes. Mais c'est peut être aussi due aux points dans la partie qui ne dépasse jamais 2000 dans mon cas (allez j'ai preparé une liste a 2500 pour ce week end on va voir ce que ca donne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'il soit bill le domaine de la vie mais depuis la V8 j'ai pas réussi à relever un seul démon avec enfin bref j'ai pas de chance en génération de vent de magie.

Pour en revenir au classement (un peu prématuré certes) les armées se valent toutes (c'est une blague)

Les HL sont bien vivement que j'affronte mon pote sac à main histoire qu'il gagne car depuis la V6 victoire sur victoire aucun mérite avec mes démons cheatés :lol:

Sinon les armées populeuses ont certainement un bel avenir dans cette version.

Du coup ça me rassure car les démons sont moins critiqués et ça c'est cool :lol:

Pour le slann coup fatal avec badine du trompeur il est pas du tout serein le slann rappel c'est de l'inf. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le slann coup fatal avec badine du trompeur il est pas du tout serein le slann rappel c'est de l'inf. :lol:

Ce qui sous-entend que tu le closes avec un personnage ... donc que tu joues contre un joueur HL avec une liste moisie et un cerveau de moineau ...

En gros, vu le reste du LA, il faut vraiment être une buse pour se faire attrapper son slaan au close sans charge "magique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le close c'est pas difficile de le trouver

Si le slaan est dans des GdT oui, dans le cas contraire ... tu peux rever ...

moi je le coup fatalise avec sangui chucky et bubu

Les sanguinaires et le chuck ne le toucheront jamais ... par contre effectivement, le slann craint énormément les persos volants magiques. Je comprends pas pourquoi personne ne les joue en tournoi ... ah si, canons à malfoudre, canons nains et impériaux, catapultes diverses et variées ... tout ça en ligne de vue réelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ais-je mis les HL en 1er sur le classement: Je part du principe que l'on est en no limit, pour gagner. A partir de ceci je prends ce que l'on accuse le plus d'over bourrinisme en V8:

Magie: les HL ont acces a TOUS les sorts du domaine le plus puissant (la vie) - beaucoup d'autre n'y ont pas acces (EN par ex)

Rare grosbill: les sala... no comment

Les tirailleurs populeux pas chers: les skinks

Les unités qui volent et qui sont abusé: les terradons

Les pack de 50 pitous pas chers: seul points ou il ne sont pas concerné... bien que 50 skinks, indomptable et flegmeux ca doit envoyer du paté...

En gros c'est la seule armée qui peut exploiter tout les "avantages" de la V8, et ceci dans la meme armée qui plus est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Pourquoi ais-je mis les HL en 1er sur le classement: Je part du principe que l'on est en no limit, pour gagner. A partir de ceci je prends ce que l'on accuse le plus d'over bourrinisme en V8:

Est-ce que cela trouve le moindre écho dans la réalité? Les Hl figurent bien classés dans les résultats des derniers tournois. Trustent-ils le podium comme les démons naguère? Non! Pourtant retrouvent-on régulièrement les mêmes en haut? Oui!

Je suis désolé mais cette notation ne peut se prétendre pertinente puisqu'elle ne correspond pas aux faits.

Les HL sont une des armées les plus fortes de la V8, les faits ont clairement démontré qu'ils étaient pas les seuls au sommet de la chaîne alimentaire.

Pour établir un système de notation qui tient la route, c'est à dire qui repose sur du concret et pas du ressenti, il faut du temps et de l'expérience. J'ai jeté un oeil aux résultats de tous les tournois européens depuis début septembre et en traitant que les tournois d'une trentaine de joueurs minimum en s'attachant au top 6, les armées les plus souvent classées sont dans l'ordre:

1 EN (de loin)

2 HL (à un poil de cul des 3°)

3 skaven (en fait c'est kif kif avec les HL, et ils passent même devant si on étend à un top 10)

4 CV

5 nabots (comme pour les HL et les skav ça se joue à un poil de cul, et c'est toujours kif kif avec les CV dans le top 10)

6 ex aequo: démons, empire, GDC (dans une fréquence proche des deux précédents)

La suite est plus ouverte on trouve quand même dans le top 6 bret, O&G, HE dans les mêmes proportions.

On note des apparitions d'ogres ou d'ES mais c'est très marginal.

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part d'après se que j'ai pu voir/cotoyer/prendre dans la tronche, je dirait 4 ou 4,5 grand max pour les HL :

Ils ont le meilleur sorcier du jeu mais les autres armées ont mieux dans leurs listes, les saurus (GDT comprit) c'est amusant mais sa tien pas la route face à du guerrier ou démon du chaos (testé), les skinks sa meure très vite et les stégadons ben, y'a mille et une façon de les tuer bien que ce ne soit pas forcément facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.