Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04] SUJET CENTRAL


amareux

Messages recommandés

Pour répondre à Ulren, je serai pitetre (sans doute?) au GD cette année...

Qui sait si Ghost et quelques autres ne feront pas eux aussi le voyage. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous annonce qu'en accord avec amareux, Mekaniak est parti dans les verts pâturages des SALT. Il n'avait rien posté depuis plusieurs semaines. Il a eu un court sursis après avoir posté les membres (manchots :rolleyes: ) de son unité ainsi que le début de sa Broadside puis annoncé que des photos arriveraient sous peu. Le délai qu'il a lui-même annoncé est passé et nous n'avons juste pu voir un message annonçant qu'il n'arriverait pas à tenir ses objectifs, sans aucune photo d'avancement.

Notre indulgence a des limites, le résultat est là : direction les SALT.

J'en profite également pour dire que nous sommes en discussion sur le devenir d'autres membres du CDA en ce moment. Il y a un net relâchement constaté au niveau des mises à jour ces derniers temps.

Je comprends parfaitement que tenir la distance sur un CDA long n'est pas la chose la plus facile. Mais je le répète, nous ne nous amusons pas à vous dégager dès que vous prenez un peu (j'insiste quand même sur le "un peu" au cas où :clap: ) de retard. Il est probable que vous preniez du retard que vous n'arriverez pas à rattraper lors du CDA. Mais c'est justement pour ça que KaruN a créé les 'Héros' des CDA : ce sont ceux qui n'ont rien lâché jusqu'à la fin, quitte à sacrifier un peu sur leur rythme de peinture, et qui ont continué à poster des mises à jour régulièrement.

Je le redis : quand vous sentez que vous avancez comme un escargot asthmatique et que ça ne vaut pas le coup de prendre une photo des deux éclaircis que vous avez réalisé sur vos figurines, détrompez-vous ! Prenez une feuille de papier blanche pour faire un fond, éclairez le tout, prenez une photo (même mal cadrée) et trouvez cinq minutes avant de manger ou en allumant votre ordinateur le soir chez vous pour poster votre photo. Le tout ne vous prend même pas dix minutes dans la journée, et vous n'avez pas à écrire un roman pour vous justifier ou vous excuser de votre rythme non plus ! L'important, c'est que vous soyez là ! Et vous verrez que ça vous motivera à toujours peindre un petit peu, à vouloir connaître les avis des habitués de votre sujet et ceux des gens 'de passage'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce une surprise ?

Nous en sommes désormais à trois participants ayant jeté l'éponge sans même avoir pris le temps d'exprimer un quelconque regret sur le sujet central.

Le but n'est pas de "flammer" qui que ce soit, mais il me semble que nous venons de battre néanmoins un triste record :rolleyes: ... Qui en plus de nous faire passer pour des peintres auprès de la modération, donne une triste image du CDA en lui-même...

Donc accrochons-nous les douze restants !!! Ce CDA fut source d'inspiration pour certains et attire néanmoins un public Hors-CDA exigeant :clap: ! Continuons à le faire vivre par des mises à jours régulières et une interactivité renouvelée ! De faire que le CDA "part en *censuré* (synonyme de testicule)" Valorum devienne le CDA "vivant" Valorum !

Enfin, je propose pour un week-end d'Août ou de Juillet de se créer une petite rencontre IRL sur Paris (qui me semble être le point de chute idéal au vu de nos diversités géographiques) pour une petite journée rencontre et bataille (en prenant 500 points par participants)... Les participants du PAV encore actifs y seraient bien entendu conviés.

Lord Tywin "réfléchit à un texte pour les chroniques..." Lannister

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il me semble que nous venons de battre néanmoins un triste record

Ne t'inqiète pas, pour le CDA BFG-01 nous avions eut pas mal de désistement d(dont l'un des Co-MDA) et pourtant nous avons réussit à finir le CDA avec les derniers irréductibles.

Pour avoir été par 2 fois Co-MDA, il "siffit" que les MDA rappelle à l'ordre et qu'une (grosse) poignées d'irréductibles reprennent et là c'est repartit.

Allez courage à tous et continué à nous faire rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce CDA fut source d'inspiration pour certains et attire néanmoins un public Hors-CDA exigeant :rolleyes: !

On est si exigeant que ça ^^?

Un p'tit message d'encouragement de ma part, je visite toujours autant vos sujets, je posterai plus désormais que le CdA SH est fini, de façon à ce que vous vous sentiez plus soutenu =)

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je plussoie tout ce qui a été dit plus haut!

Mais j'aimerai insisté sur un élément énoncé par Paps:

Postez des photos! Postez des photos! Postez des photos!

Et ce même si vous avez juste monté une figurine, ou sous-couché un truc, bref donnez des news même si vous avancez comme un vieil escargot parkinsonien! La section CDA est faite pour ça. Y'aura bien quelqu'un pour trouver un truc à dire et qui, qui sait, saura vous remotiver en cas de baisse de régime.

Les sessions ne sont pas là pour nous sanctionner mais pour nous aiguiller. Être à la bourre ce n'est pas un drame si vous faîtes vivre votre sujet!

Et je suis pour la rencontre IRL, au GD (j'y serai sans doute pas) où ailleurs, comme proposé par LTL une journée (week-end?) sur Paris serait tip top.

Voilou, en espérant voir certains sujets [40k-04] remonter des bas-fonds :rolleyes:.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Mékaniak, c'est décevant, j'espère qu'il aura le courage de venir s'excuser ici :rolleyes:

Bref.

En tout cas, amis du cda Valorum, sachez que je suis vos pérégrinations de très près, je posterai des commentaires plus souvent si ça peut vous faire plaisir et vous motiver! :clap:

Pour un "valorum day", je serais vraiment impressionné si vous arrivez à organiser ça !

Bon courage les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de ce rejoindre me parait bonne !

Mais LA grande ville me fait peur et je n'irais pas ( desolé j'aime beaucoup les grande ville bordeaux nantes et compagnies) mais paris m'angoisse !

Un peu comme tout quand on connait pas a vrai dire , mais le déplacement + une ville qu'on connait pas+ un lieu qu'on connait pas + une légère agoraphobie et on a fait le tour de tous les problème que paris me pose !

Donc toujours pour qu'on organise des rencontre mais .... paris pour moi c’est net !

Si une majorité d'entre vous s'y rende ON VEUT DES PHOTOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais surement au GD aussi, ce serait cool de se croiser^^

LTL je suis partant pour un petit we sur paris :rolleyes: C'est même une excellente idée. Comme je l'ai dit plusieurs fois pour les abandons, c'est vraiment dommage (je ne me permettrais pas de juger, puisque j'ai déjà abandonné deux CDAs). Aller courage aux survivants, vous nous avez fait rêver, continuez à le faire :clap:

Fulgrim qui retourne à ses Salamanders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ce qui est de la rencontre irl sur Paris, c'est possible mais compliqué pour moi en juillet/août, entre les obligations familiales, le boulot, des travaux dans la Ulren's House, et des vacances à l'étranger, cela va être difficile (mais pas impossible heing, tout dépend quand).

Cela dit, je passe les 15 premiers jours d'août en Bretagne, du côté de St-Malo plus précisément, donc si il y a des collègues dans le coin, ce serait l'occaz de se jeter une bolée ... :rolleyes:

Au sinon, pour le GD, si je recense un peu, cela donne :

- Boulvaie (ok)

- Fiasco Boy (peut-être)

- Gurutz (peu probable)

- Fulgrim (ok)

J'mettrais à jour si j'ai d'autres info.

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ce qui est de la rencontre irl sur Paris, c'est possible mais compliqué pour moi en juillet/août, entre les obligations familiales, des travaux dans la Ulren's House, et des vacances à l'étranger, cela va être difficile (mais pas impossible heing, tout dépend quand).

Cela dit, je passe les 15 premiers jours d'août en Bretagne, du côté de St-Malo plus précisément, donc si il y a des collègues dans le coin, ce serait l'occaz de se jeter une bolée ... :rolleyes:

Au sinon, pour le GD, si je recense un peu, cela donne :

- Boulvaie (ok)

- Fiasco Boy (peut-être)

- Gurutz (peu probable)

- Fulgrim (ok)

J'mettrais à jour si j'ai d'autres info.

Ulren

Il faudra que tu me le rappelle a ce moment la je suis en Charente-Maritime , mais d'ici la je ne sais pas ou je serais ( peut être en Vendée faut voir comment ma situation évolue).

Donc faudra voir où en Bretagne, que je fasse le calcul kilométrique !

Mais c'est pas un endroit si éloigner que ça si je compare a la lorraine ou a la région marseillaise lol

EDIT: a voir ou je serais en juillet aout , pour le moment plus de 3h de route Bretagne ou uby ... donc ça colle pas

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était evident, on vas dire que c'est inévitable lors d'un CDA.

Moi je tiens la route et je m'accroche. En fait le plus dur c'est financièrement. Je bosse que pendant les vacances en tant qu'animateur et le reste de l'année, l'argent tombe pas du ciel :). Si je veux en plus sortir. C'est pour ça que je pense inverser ma session 3 et 4 et racheter une Valkyrie d'occaz'.

Altrust

EDIT

Cela dit, je passe les 15 premiers jours d'août en Bretagne, du côté de St-Malo plus précisément, donc si il y a des collègues dans le coin, ce serait l'occaz de se jeter une bolée ...

Tu veux pas faire un petit arrêt à rennes city c'est sur la route du TGV non ? Un petit arret je viens te chercher en voiture et un bon cloz' :skull:.

Modifié par altrust le cruel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Concernant la rencontre sur paris, ca me parait possible pour ma part soit mi-juillet, soit un week-end d'aout car en aout je travaille, mais je suis en week-end dès vendredi midi !

Pour le GD, j'avais le projet d'y aller, mais faudra voir niveau argent, parce que je vous avouerai que en ce moment, il y a la location d'un appartement Strasbourgeois en route, et ca douille :skull:

Dommage pour Mekaniak, j'aimais bien son sujet, mais j'imagine qu'il a ses raisons.

Pas pu beaucoup peindre ce week-end, demain j'essaye de finir mon aspi (on y croit on y croit) !

BB, fatigué avant l'heure ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :) !!!

Bon, je pense être effectivement, très concerné par ce sujet et tous les divers messages postés ici bas.

Alors je procéderais dans l'ordre :

Tout d'abord, je ne serais point au GD cette année et, habitant dans le Sud, risque d'avoir quelques difficultés à monter à Paris ^^

Puis, quant à la question de la démotivation, des échecs, écueils et démissions : OUI ! J'ai été démotivé et je le reste, la fin de mon année de seconde risquant de s'achever pitoyablement et ayant préféré passer mes vacances (et je le continue encore) à marcher en forêt seul et à lire philo et poésie, histoire de faire le point. Cependant après une période de doute, j'ai discuté avec Amareux pour lui demander conseils, ne voulant guère gêner l'avancée du CdA. Et j'en ai conclus à la fin de tout ceci une chose : je vais passer à ma session trois, moins chargée en figurines, et bosser à mon maximum pour finir ce p'tain de contrat :wink: !

Voilà, je ne sais si cela suffira mais quoi qu'il en soit : les boîtes sont commandées et vous ne me virerez pas ainsi de mon siège de Héros (ouais, faut aps charrier, je ne serait aps Seigneur :)) !

En espérant avoir prouvé que dalle :wink:

Myny' :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un passage rapide pour mes camarades.

Je vous souhaite bon courage pour votre fin de session 2, surtout que depuis un certain moment le CDA semble avoir gagner un second souffle :D.

Pour le GD je compte prendre mes chien d'osvalte avec moi, la rencontre sur paris est assez intéressant je serais libre pour le mois de juillet et la première semaine d'aout, après je suis en vacances dans le sud ( Perpignan).

J'ai vue de très bonne chose sur tout les sujets de tout le monde, avec le changement d'heure je vais pouvoir travaillé encore plus le soir après mon travail sur mes chiens d'osvalte. :innocent:

La ligne droite mes amis PAVement votre Boulvaie.

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir reçcu un MP expliquant mon exclusion du CDA, je crois qu'il serait bien d'expliquer ici certaines choses, puisque j'avais moi-même l'intention de me retirer du projet.

Je crois qu'à la base, ce fut une erreur de m'y inscrire. Je pratique plusieurs passions autres que la figurine et le jeu de rôle qui "grugent" mon temps accordé à la Vrai vie (entre autres choses la musique, le dessin, l'écriture...).

Et quand je me suis inscrit, je n'avais pas prévu avant de m'essayer à cet expérience et donc, je n'avais de préparation mentale ni d'organisation d'horaire permettant d'en suivre le rythme. :P

Ainsi, ce fut une erreur et je le regrette... mais j'y ai beaucup appris, entre autre chose qu'il ne faut pas céder à à la tentation de participer à un projet demandant des engagements formels s'en être bien certains de pouvoir les remplir et surtout y être préparé, pour éviter les "oui mais je trouverais le temps et je vais m'organiser et puis c'est trop génial!" qui se répétaient en boucle dans ma tête l'ors de mon "inscription". :P

Voilà. :huh:

P.S : Si jamais je peut aider au bon déroulement du CDA, faites m'en part!

P.P.S : Au PAV-man, puis-je me joindre à vous? Sachant que j'ai d'autres projets figurinistiques (entre autres énoncés dans mon sujet...) et que le sujet n'avancera pas vite.

Surtout avec la sorie des nouveau Grey Knhight qui vont faire souffrir mon budget limité... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas parti du CDA mais je salue ton initiative qui n'est pas sans courage.

Je connais bien moi aussi ce sentiment de "raah, mais c'est juste 20 pitous tout les deux mois, je peux le faire..." c'est vrai que c'est dur de résister. J'ai trouvé mon compte dans les CDA courts (10-15 figs en 3 mois) qui mettent en théorie moins la pression (bien que... :) ).

C'est bien dommage, mais c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je te remercie, Mékaniak, d'avoir pris le temps d'expliquer le pourquoi du comment. Je trouve tes propos tout à fait juste sur le fond. Les personnes qui songent participer à un CDA devraient avoir cela en tête: un CDA est très enthousiasmant mais tant qu'on est pas dedans, on ne sait pas dans quoi on se lance véritablement. Tenir les délais, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire et je me suis laissé surprendre à la fin de la session 1.

Enfin bref, bonne continuation à toi et les autres, au lieu de glander sur le forum, feriez mieux de peindre nomdidiou, la session 2 finit dans 5 jours ! :)

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je reviens après deux semaines d'absence dû à des problèmes techniques en série sur mon ordi, après installation et réinstallation des drivers, formatage et mise à jour du bios, opération au combien chronophage et toujours avec autant de problèmes.

J'ai au final du matos qui a grillés, la carte mère et la carte graphique d'après les premières investigations du réparateur, j'ai donc tout le PC de cramé :) .

Enfin bref j'ai ressorti mon vieux PC de l'âge de fer et c'est avec ce vénérable ancêtre que je vous écrie :P .

Grosse déception pour Mekaniak enfin cela fait plaisir de voir que tu n'abandonnes pas complètement le projet.

Pour le golden pas sûr d'être là, je ne sais d'ailleurs même pas si reste des places.

Mais ça serait cool de mettre des têtes sur des psedos :huh: .

Pour la journée sur Paris et en Bretagne je suis dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à toi Mékaniak d'être venu nous donner les raisons de ton départ.

Pour ne pas reprendre ce qu'on dit les autres, je pense que ne peut vraiment pas se rendre compte de ce que c'est tant qu'on y a pas goûté. Perso, au début, j'étais remonté comme une pendule, mais on a vite envie de faire autre chose :wink: C'est là qui faut s'accrocher. Mais pour certains, je comprends, c'est impossible.

-------------------------------------------------------------------------------

Concernant le CDA : encore une fois, on très peu nombreux à avoir fini la session. (en fait, j'ai compté que moi :wink: ). Mais elle n'est pas encore fini, et j'ai bon espoir d'en voir certains d'entre vous la finir.

Par contre, attention !! Je ne considère une session terminée que si le pion objoctif l'est aussi.

Il fait parti des exigences du CDA et de la session, donc si vous voulez le point, c'est figs+pion objo !

Allez, c'est la dernière ligne droite les gars !

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer les raisons de ton départ Meka :) !

Je conçois parfaitement les impératifs posés par un CDA, et inhibition que l'enthousiasme peut provoquer devant la candidature d'un tel projet...

Je ne suis moi-même pas exempt de tout reproche puisque je vais me retrouver en situation délicate avec deux sessions inachevées... Ce qui va m'amener à revoir très sérieusement ma copie :wink:... et ma liste d'armée du coup en réduisant drastiquement les effectifs pour espérer boucler ce CDA en temps et en heure.

Je ne reviendrai pas sur ce qu'amareux a dit concernant le pion objectif et le "point de session", puisqu'il a tout à fait raison sur ce dernier sujet (je suis d'ailleurs en train de mettre les bouchées doubles sur le mien, en dépit d'une session s'annonçant une fois de plus inachevée :wink:).

Les chefs d'alliance devront penser à poster sur le sujet chroniques avant le 1er avril, de même que ceux qui seraient intéressés pour explorer la station spatiale :) !

Lord Tywin "peu exemplaire..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.P.S : Au PAV-man, puis-je me joindre à vous? Sachant que j'ai d'autres projets figurinistiques (entre autres énoncés dans mon sujet...) et que le sujet n'avancera pas vite.

Pas de soucis, vient nous rejoindre; mais on se tien aussi aux sessions..... Donc à toi de voir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bon, j'viens aussi poser ma pierre, fin de session approchant.

Rien à rajouter concernant Mekaniak, tout a été dit.

Ayant fini la première session un peu en retard, je peux d'or et déjà affirmer que je serais très en retard pour celle-ci. Y'a plein de raisons pour l'expliquer, que ce soit des raisons privées, ou liées au hobby (genre la conversion du magos herrero m'a pris 3/4 soirées de travail).

Je compte terminer mes skitarii (photos ce soir normalement), mais je vais entièrement reprendre la magos. Je pense terminer la session avec ce qui a été prévu, sauf herrero qui ne sera pas peint. Comme je l'avais expliqué dans mon sujet, il sera peint au cours des deux dernières sessions.

Les chefs d'alliance devront penser à poster sur le sujet chroniques avant le 1er avril, de même que ceux qui seraient intéressés pour explorer la station spatiale wink3.gif !

Vais faire mon possible pour pondre un texte (qui ne sera certainement pas un roman) avant le 1ier avril

En ce qui concerne la course à l'arme, je vais certainement être largué cette session-ci. Très peu de fluff, pas de tuto, ... Mais bon, je dois avouer que l'attribution de points de la session précédente m'avait quelques peu laisser ... dubitatif ... (bien que ce n'est pas cette raison qui a fait que j'ai peu posté autre chose que des figs). Mais cela ne me détourne pas de mon objectif principal, qui est d'avoir 1000 points de l'adeptus mech' peints pour la fin du CDA.

D'autant plus que la sortie des chevaliers gris le mois prochain n'ayant échappée à personne, tout comme, je présume, "les cuirassés" chevaliers gris ... Cela fait que je prévois de gonfler ma force au délà des 1000 points... (cliquer sur "legio cybernetica")

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.