Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Gimp] Adeptus Mechanicus : Legio Cybernetica


Ulren

Messages recommandés

Cette Kustom m'a l'air très sympathique.

Ceci dit, je n'arrive pas à m'enlever de la tête l'image du defiler.

Je pense que tu devrait remplacer la "tête" de l'engin et y mettre un chef de char a la place, pour enlever les côté "pilote automatique" du defiler.

Enfin, peut être que les aquilas et les symboles du méchanicus, ainsi que le shéma de couleur rouge aidera da la différentiation.

Pour moi les petits pieds ne sont pas gênant ceci dit.

Car la bête a plus l'air de faire office de plate forme de tir mobile que de grand marcheur.

Les pieds ici semblent s'ancrer dans le sol, ce qui est tout indiqué.

Je suis fan de ton boulot, continue comme ça !

On veut LA SUITE !

EDIT: 9ème page dans les dents !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous pour vos commentaires et remarques.

Bien, je suis content, j'ai pu prendre un peu de temps pour poster dans quelques sujets de mes camarades de jeu. Je me répète, je poste peu, mais je lis très souvent. Je passe quasi tout les jours en fait...

Au sinon, tadam, ! Le montage du golgoth est terminé. J'ai essayé de tenir compte de vos avis : les pieds ont été un peu agrandi (ils faisaient un peu minces en effet, bien que "costauds"), et j'ai retiré la "tête" pour la remplacer par une coupole. Je ne souhaitais pas mettre un "chef de char" pour garder un côté purement mécanique.

Hors donc, j'ai rajouté des détails un peu partout. J'ai principalement sur-détaillé les pieds et l'extension de la tourelle. Il n'y a pas encore de symboles de l'Adeptus Mechanicus, ceux-ci seront réalisé lors de la peinture. Il y aura les symboles classiques, et des rouages.

@ Litrik :

le schéma de couleur rouge

Il n'y aura peu de rouge. La base sera en gris, comme les robots sentinelles, et les rouages et symboles en blanc et noir. Le rouge sera certainement utilisé pour certains câbles.

Voici donc les photos du Golgoth :

gg1n.jpg

gg2w.jpg

Je n'aivais pas remarqué la jolie barre à l'intérieur du canon, va falloir que je camoufle cela.

gg3m.jpg

gg4d.jpg

gg5v.jpg

Et enfin un petit plan rapproché de différents éléments : pied, bolter lourd et arrière de lextensionde la tourelle :

ggcloseup.jpg

Pour conclure, le tableau d'avancement mis à jour :

session1ducdaadeptusmec.png

Encore une semaine pour la mise en peinture, ça devrait le faire. Pour la suite : sous-couche noir, puis base et éclaircissement à l'aéro.

CDAtement vôtre ( :whistling: ),

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant ton premier jet ne m'avait pas du tout convaincu, réconnaissant trop bien le Défiler dans ce Golgoth que tu nous proposais, autant je dois avouer que là je suis soufflé. Tu as fait un excellent travail, et je suis impressionné du rendu!

Juste une question, avec seulement 4 pattes, le bestiau est-il suffisament stable?

Bonne continuation!

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour les commentaires les gens.

Juste une question, avec seulement 4 pattes, le bestiau est-il suffisament stable?

Oui, pas de problème, la pièce est très stable.

Maintenant, j'en attends la peinture avec beaucoup d'impatience

Première séance dimanche soir normalement ...

je trouve la figurine un peux trop penchée,

Elle ne l'est pas, c'est une mauvaise prise de vue en fait -_-

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wondeeerbaachh :lol: !

Je suis à court de superlatif, c'est du grand art :D.

Le montage est vraiment fin, on sent le mec qui prend des mesures qui fait pas la totale à l'arrache.

Ton armée est vraiment pleine de charactére, chapeau :clap:.

Bon courage pour la peinture 5 jours ça vas le faire !

Altrust

Modifié par altrust le cruel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette technique s'inspire de ce que Minus_ appelle un rehaut.
Bwahaha. Je suis cité dans les tutos rédigés par les "simples users". Paps, la conquête de la section est en marche ! :flowers:

Au delà de ce délire, je tenais à poster ici, ne serait-ce que pour avoir le petit point noir qui me permettra de le repérer plus facilement. :P

Moi qui suis une bille finie en conversions, je suis admiratif du boulot que tu abats. Tu arrives à créer des figurines à la fois très ancrées dans l'univers 40k, mais avec un petit côté inédit et jamais vu (par moi, en tout cas). En plus la peinture n'est pas en reste.

J'ai un petit faible pour tes robots de base, avec leur tête toute ronde. :wink:

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires. Mauvaise nouvelle en vue : je ne pourrais terminer la peinture du golgoth pour demain. J'ai carburé (trop même ...), mais il me sera impossible de finir.

Hors donc, la peinture du corps du golgoth est quasiment terminée, encore quelques retouches, et la pose des symboles et il sera fini. Je dois encore faire tous les détails de la tourelle ...

Quand je dis que j'ai trop carburé, c'est que j'ai confondu vitesse et précipitation : j'ai passé la couche de base et l'éclaircissement à l'aéro, et pour gagner du temps j'ai passé un lavis noir aussi à l'aéro. Mauvaise idée ...

Je me suis planté dans la dilution, et j'ai passé le lavis rapidement, pendant un souper à la maison. Résultat, quand je suis revenu le lendemain, j'ai découvert un bôôôô golgoth tout sale ... :P:wink::flowers::wink:

Etant donné que j'avais précédemment retiré le maskol pour les tâches de rouille, impossible de redonner un coup d'aéro sans créer de vilains "creux" ou de sur-épaisseur. Sur le coup, j'ai le sentiment d'avoir gâcher des heures de travail en 30 secondes ... :(

Voilà donc l'objet du délit :

p1010466z.jpg

p1010467t.jpg

Il me faut encore quelques heures de travail pour terminer le corps et la tourelle, puis je compte poser un peu de neige pour faire raccord avec le reste de l'armée, et "camoufler" quelques traces noires ...

J'espère pouvoir le finir début de semaine, et poster par ailleurs une photo de famille, ainsi qu'un petit compte-rendu de ma première session cdaèsque. Je présenterai également le contenu de ma session 2.

Cela dit, pour clôturer ce post, je vous souhaite à tous une excellente année 2011 !!!

Ulren, dépité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Skyller !!!

Il me plaît bien, à moi, le corps de ton crabe métallique :clap: !!! Tu viens de gagner d'office ton poste de vice-président de mon club des "perfectionnistes extrémistes X-/ !!!

Passe un excellent réveillon l'ami, et que 2011 te permette de tenir ce rythme ! Tu as là l'une (la ?) des plus belles armées de l'Affaire Valorum !!! Ce serait avec honneur que je disputerai une bataille contre toi, ou à tes côtés, à l'issue de cette affaire Valorum !

Lord Tywin "Le Mechanicum a trouvé un techno-esthète !!!" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est sûr que j'aimerai réussir ma peinture comme toi tu la rates, ça serait déjà un beau progrès pour moi... :clap:

J'imagine que c'est par rapport à la teinte bien précise que tu voulais avoir que tu es insastisfait, mais ne va pas faire comme Vatel, apparement on est plusieurs à trouver ton blindé bel et bien bon. X-/ Et si vraiment ça passe pas, maintenant que t'en as déjà fait un tu seras plus rapide si jamais tu veux vraiment en refaire un autre plus à ton goût. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas convaincu à 100% sur la répartition des masses, centre de gravité, tout ça... Et ben c'est quand même très beau ce Golgoth!

Le schéma fait carrément oublier la base defiler.

Allez, pour chipoter un peu, je trouve les zébras sur les tuyaux un peu gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la répartition, j'aurais mis la tourelle au milieu et la trappe devant (qui aurait pu compter comme une trappe d'accès pour le rechargement des Bolters lourds par exemple).

Mais ça reste une très belle bête, très bien réalisée au point que dès que je l'ai vu j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'un count-as Leman Russ.

Et je rejoins les avis sur la peinture.

Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je vois tes oeuvres, plus je déprime: le "gaché" pour toi correspond à du "trés réussi" chez moi. peut-être que la photo gomme certains défauts mais franchement j'avais la machoire qui s'est décrochée en regardant les photos. Après j'ai lu ton post, j'ai cherché ces traces noires... Mais je pense que tu es un grand perfectionniste et pis c'est tout!

Allez bonne année ami des machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos commentaires, et merci de m'avoir remonté le moral. Certes, je dois avouer que je suis très perfectionniste en ce qui concerne ma peinture. Je pense que c'est un défaut, mais c'est également ce qui me permet de progresser, et qui me pousse à m'améliorer. Ce n'est pas de l'auto-flagellation larmoyante :clap:

Je suis juste rarement content de ce que je peins...

Quand je parle de traces noires, si vous regardez la première photo, elles sont nombreuses et un peu disgracieuses. Sans vouloir enfoncer le clou, j'ai entouré en rouge quelques "tâches" sur la photo qui suit :

ggot.jpg

Avec une dilution correcte, elles n'auraient pas été là je pense. Enfin bref, passons heing X-/

Au sinon, merci beaucoup pour vos compliments et remarques . Plus précisément :

Alors sois la photo lui rend honneur
peut-être que la photo gomme certains défauts

Non, les photos sont relativement fidèle à la réalité

Bin on attend tous de voir la tourelle aussi mal réalisée

elle arrive début de semaine, promis !

et que 2011 te permette de tenir ce rythme

Je vais m'y atteler, maintenant que j'ai le rythme, cela devrait le faire, même si la session 2 sera chargée, avec pas mal de piétons

Ce serait avec honneur que je disputerai une bataille contre toi, ou à tes côtés, à l'issue de cette affaire Valorum !

Ce serait avec grand plaisir ! C'est tout à fait organisable et jouable. Une rencontre irl ? Avec d'autres participants également ? L'idée serait-elle lancée ?

apparement on est plusieurs à trouver ton blindé bel et bien bon

Merci ! Merci !

Même si je ne suis pas convaincu à 100% sur la répartition des masses, centre de gravité, tout ça
Pareil pour la répartition, j'aurais mis la tourelle au milieu et la trappe devant

Je suis d'accord. en fait, j'ai longuement hésité sur le placement de la tourelle. Je l'ai finalement mise à l'avant en pensant que l'extension arrière suffirait pour ré-équilibrer le modèle. Mais maintenant que j'ai moins la pression (= comprendre finir dans les temps la session 1), je vais retester le placement de la tourelle à l'arrière. Cela me semble jouable.

Mais je pense que tu es un grand perfectionniste et pis c'est tout!

Oui, c'est clair.

Donc, dimanche je planche sur ma fig du RME, et début de semaine je termine ce golgoth. Je veux absolument le finir sans trop tarder, et avant de commencer ma deuxième session, histoire d'être tranquille.

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, la peinture du Golgoth est très réussie, à la limite les traces de lavis pourraient passer pour des tâches de graisse.

Une rencontre irl ? Avec d'autres participants également ? L'idée serait-elle lancée ?

Ha vi ce serait très sympa^^ Mais il va falloir penser à prendre des photos, surtout si vous disputez une petite partie :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le lavis peut parfois ce montrer capricieux :whistling:.

Cela dit et comme souligné plus haut le travail effectué reste d'une très bonne facture :'( !

La seul chose qui me choque c'est l'aspect monochrome de la pièce.

Tu vois les jonctions ronde entre le corps et les pates ? Je les verraient bien en noirs, histoire d'apporter plus de lisibilité. :)

Niveau des batailles que l'on pourraient monter IRL, je lance l'idée dans le topic central pour pas polluer le tiens.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

@ Altrust :

En ce qui concerne les rencontres irl, j'en suis un farouche partisan. En effet, les localisations géographiques ne facilitent pas les choses (dis celui qui habite en Belgique ...). C'est donc quelque chose qui doit s'organiser bien à l'avance.

La seul chose qui me choque c'est l'aspect monochrome de la pièce.

Tu vois les jonctions ronde entre le corps et les pates ? Je les verraient bien en noirs, histoire d'apporter plus de lisibilité

En effet, il s'agit là d'un choix de ma part. Je trouve que cela renforce le côté mécanique, froid, impersonnel.

Bon, qui dit fin de session, dit bilan. Dans ce sens, je dois avouer que je suis assez heureux, car, avec certes quelques jours de retard ( :wink: ), j'ai clôturé ma première session !

Voici donc le Golgoth de soutien Kappa 1 terminé :

p1010496k.jpg

p1010498o.jpg

p1010499y.jpg

p1010500y.jpg

Je n'ai finalement pas déplacer la tourelle, la hauteur des pots d'échappements arrière ne le permettaient pas ... :clap: . J'ai réutilisé l'idée de Fulgrim, à savoir que les décalcos ont été posés sur de la carte plastique avant d'être collé sur la machine, et ce afin de leurs donner un peu de relief.

Sans transition le tableau d'avancement mis à jours :

session1ducdaadeptusmec.png

Que du vert :) ...

Et donc la photo de famille de la première session:

p1010508m.jpg

Désolé, elle est un peu sombre ... Le flash éblouit à l'avant, et éclaire mal à l'arrière ...

Pour terminer cette première session, voici donc mon bilan perso, avec les plus ...

+ Je suis content de tenir le rythme. J'ai une vie chargée (voir actuellement très chargée), mais je parviens à boucler quasi dans les temps. Vous me direz, si je me suis engagé, c'est que je pensais pouvoir le faire heing ! Il n'empêche que cela reste une satisfaction personnelle, quand on sait que pour une fig réalisée, il y a autant de temps consacré à la conversion qu'à la peinture

+ Merci pour vos commentaires très nombreux, c'est vraiment très motivant et encourageant, et me montre que je suis dans la bonne direction.

+ Je suis content de ce que j'ai pu faire jusque là

+ J'ai appris à faire mes propres décalcos

... et les moins :

- J'ai beaucoup de mal à rattraper mon retard quand j'en ai. Je termine avec 5 jours de plus la session 1. Ce retard, je l'ai concédé très tôt dans la session, sans pouvoir le récupérer.

- Je ne poste clairement pas assez dans les sujets de mes camarades de jeu, sans compter les amis du PAV. MA bonne résolution sera donc de changer cela. Néanmoins, je vous assure que, même si je poste peu, je passe sur les sujets quasi quotidiennement.

- J'ai laissé le fluff de côté sur la fin de la session, ce qui me chagrine. Je vais changé cela.

En route pour la session 2 !

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.