Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] La 13éme Compagnie des Night lords


zekaine

Messages recommandés

c'est en wip il manque quoi a ta figurine la niveau peinture ? rien ? si ?
Bon le pack dorsal et le socle mais j'imagine que le pack est déjà peint .

Ta figurine a un joli rendu cadavérique.
On sent la force de sont pouvoir maléfique dans le crane et ses yeux rougeoyant !

magnifique , comme tout le reste de ton armée.

PS: vérifie tes mp;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est en wip il manque quoi a ta figurine la niveau peinture ? rien ? si ?[/quote]
Par exemple reprendre les articulations pour quelles soient plus lisibles, la rétine gauche, les ossements à droite, les boutons de l'épées énergétique, les grigris du bras lever.
Ce sont de petits détails, par forcement visible, mais qui mon sauter aux yeux :blink: .

petite photo supplémentaire
[IMG]http://img837.imageshack.us/img837/6885/img6600h.jpg[/IMG]

J'attaque tout juste le socle et le jump pack, mais cela avance bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais commenté ton sujet, et pourtant je l'ai suivi dés le début de l'affaire Valorum.

Bref, voilà que je répare mon erreur.

Je trouve que ton armée est étonnamment belle, d'autant plus que l'alpha legion est un des chapitre que j'aime le moins, mais tu as su me le faire apprécier. J'aime particulièrement la façon dont tu traite les armures avec les éclairs bleutés.

Ta plus belle pièce, à mon sens, reste le Contemptor, il est juste hallucinant. Le scout est vraiment pas mal aussi.

Si je peux juste me permettre, je trouve que le rouge manque un peu d'éclaircissements (sur toutes tes figurines, pas seulement le scout).

Sinon, ta flotte BFG est sympa aussi ;)

Bonne continuation

Cromm

PS: Centurion, il vaut de l'or sur Ebay, un ami a voulu l'acheter, il n'a pas trouvé moins chère que 60$ ^^ Il a laissé tombé évidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un tueur ... C'est tout ...
Très beau détournement de Centurius (bien que cela me titille de voir cette figurine non peinte en légion des damnés ...
Va falloir que tu me donnes ton astuce pour peindre de si beaux visages ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skyl,

Très belles figs, et belle sculpture pour ton scout.

J'aime bcp ce sergent, très expressif, il sied à merveille pour ta légion je trouve. Juste peut-être des ombres un peu forte sur le plastron osseux.

Vivement la suite,

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci les gars pour vos commentaires.

[quote] d'autant plus que l'alpha legion est un des chapitre que j'aime le moins, mais tu as su me le faire apprécier. J'aime particulièrement la façon dont tu traite les armures avec les éclairs bleutés. [/quote]Je pense que tu veux dire Night lords ^_^ .

[quote]Ta plus belle pièce, à mon sens, reste le Contemptor, il est juste hallucinant. Le scout est vraiment pas mal aussi.[/quote]Merci, j'ai vraiment pris mon temps pour le convertir et le peindre, je suis content qu'à la fin le résultat soit au rendez-vous.

[quote]Si je peux juste me permettre, je trouve que le rouge manque un peu d'éclaircissements (sur toutes tes figurines, pas seulement le scout). [/quote]C'est peut-être parce que je rajoute du bleu pour l'ombrer, j'ai peur qu'un rouge trop flashy n'attire trop l'oeil, ou surcharge encore mes figs qui sont déjà très surcharger.
Mais je vais essayer de travailler le rouge sur les prochaines figs.

[quote]Sinon, ta flotte BFG est sympa aussi [/quote]Il va falloir que j'avance sur mes croiseurs avec le gothicomp qui approche :rolleyes: .



[quote]T'es un tueur ... C'est tout ...[/quote];)

[quote]Va falloir que tu me donnes ton astuce pour peindre de si beaux visages ...[/quote]Les visages est la partie la plus délicate des figs et vu que je travaille qu'avec des mélanges je galère pas mal à trouver les bonnes proportions de rouge, beige, jaune.
Pour le scouts je m'y suis mis trois ou quatre fois avant d'arriver à peu près à quelque chose.

Sur Centurius je suis parti de bleached bone, avec des glacis, bleu, rouge, vert catachan, placer aux endroits stratégiques.
Je travaille aussi pas mal avec coolmini, pour mieux lire la sculpture après les aplats et avoir des références de teintes.


[quote]Salut Skyl,[/quote]:lol: :lol: Bien alors Urlen, la bière Belge doit être forte, ou bien c'est à cause de l'alliance NL, Tyty du valday...



[b]Maintenant place au News[/b]

Centurius est fini, socle et jumpack compris, voilà les photos
[IMG]http://img837.imageshack.us/img837/1191/img7104i.jpg[/IMG]

[IMG]http://img812.imageshack.us/img812/6797/img7102q.jpg[/IMG]

[IMG]http://img528.imageshack.us/img528/4880/img7100l.jpg[/IMG]

Pour ceux qui se décourageraient en voyant mes figs, qu'ils persévèrent ;) voilà mon ancienne version de centurius peints en 2008.
[IMG]http://img822.imageshack.us/img822/686/p1030932pr.jpg[/IMG]

Le scout à maintenant aussi un socle digne de ce nom.
[IMG]http://img641.imageshack.us/img641/4648/img7114b.jpg[/IMG]

[IMG]http://img812.imageshack.us/img812/2696/img7110w.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zekaine' timestamp='1336152132' post='2128313']
Salut à tous, et merci les gars pour vos commentaires.

[quote] d'autant plus que l'alpha legion est un des chapitre que j'aime le moins, mais tu as su me le faire apprécier. J'aime particulièrement la façon dont tu traite les armures avec les éclairs bleutés. [/quote]Je pense que tu veux dire Night lords ^_^ .
[/quote]
Ouais ^_^ Je devais être fatigué ^^ Il s'agit effectivement des Night Lord dont je voulais parler. (N'empêche, j'ai jamais aimé non plus l'alpha legion, mais soit ...)

Sinon centurius est vraiment sympa, j'aime bien le damier sur l'épée tronçonneuse et l'osl du crâne.

Sinon, impressionnant comme tu as pris du niveau en 4 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, il est beau ce Centurius !
Très expressif et menaçant, on sent bien que tu nous maitrise tout ça. C'est sombre tout en restant bien lisible, c'est super agréable à l'oeil...
Le scout n'est pas en reste. la seule chose qui me pose vraiment problème desus, c'est le bras, qui fait un peu... Cahoutchouteux, en fait. C'est asez bizarre, ça me fait penser à un film d'animation à la Wallace&Gromit, si tu vois ce que je veux dire. Après, c'est du chippotage, l'ensemble est superbe, et les effets de peintrue... J'adore la cape.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conversion du scout vraiment très classe, bravo :)


Par contre concernant Centurus je suis plutôt très surprit par un truc: les yeux.

Tu fais de jolis effets de lumières pour tes armures, tu as visiblement un bon niveau de peinture, et tu fais des yeux "à la simpson" :P

Comprends moi bien, la fig de Centurus est très réussie, mais je pense que pour les yeux, tu devrais pousser un peu plus, je suis certain que tu as un niveau largement suffisant pour ça.


Bonne continuation :) Modifié par Nouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]Sinon, impressionnant comme tu as pris du niveau en 4 ans.[/quote]Et le pire c'est que cela faisait 10ans que je peignais, autodidacte pendant longtemps, voilà ce que l'on peut faire en 4 ans grâce au web et aux livres et DV sur la peinture de figs.

[quote][quote]c'est le bras, qui fait un peu... Cahoutchouteux, en fait. C'est asez bizarre, ça me fait penser à un film d'animation à la Wallace&Gromit[/quote][quote]Oui pour le bras je ne peux m'empêcher de voir un bon vieux tatouage de l'imperium^^[/quote][/quote]Peut être due à la sculpture, je pensais pouvoir rattraper ça avec la peinture, l'idée du tatouage est pas mal à creuser ;) .

[quote]Tu fais de jolis effets de lumières pour tes armures, tu as visiblement un bon niveau de peinture, et tu fais des yeux "à la simpson" [/quote]Yep, mais là je suis limité par le fluff, les night lords sont censé avoir des rétines hypertrophier, pour voir dans le noir.
J'ai essayé de faire un reflet avec une pointe de blanc, il faut que je réinvestisse dans des pinceaux, mais bon à cette échelle, c'est du centième de millimètre :D .


Voilà une petite photo du WIP du porte étendard, rien est encore fini, même si le bleu commence à prendre forme.
[IMG]http://img811.imageshack.us/img811/8422/img7210w.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Yep, mais là je suis limité par le fluff, les night lords sont censé avoir des rétines hypertrophier, pour voir dans le noir.
J'ai essayé de faire un reflet avec une pointe de blanc, il faut que je réinvestisse dans des pinceaux, mais bon à cette échelle, c'est du centième de millimètre[/quote]

J'ignorais ce détail.

Mais justement, à cette échelle vouloirfare des rétines hypertrophiées, n'est-ce pas un peu casse-gueule ?

N'aurais-tu pas intérêt à faire des yeux "normaux" ?


Belle armée en touscas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vraiment impréssionnante ton armée!!![/quote]Merci ;,
[quote]tu pouais nous faire une photo de groupe?[/quote]Yep, je tâcherais d'en faire une, mais j'ai du mal à faire de belles photos d'armée. Faut trouver le bon angle, le bon espacement entre les figs, escouades, y a pas à dire réussir une photo de groupe c'est vraiment chaux.

[quote]Mais justement, à cette échelle vouloirfare des rétines hypertrophiées, n'est-ce pas un peu casse-gueule ?[/quote]C'est plus simple... un point noir suffit :shifty: , mais du coup c'est moins réaliste.(pour une fois que le fluff me facilite la vie)


[quote]toujours un bleu profond un contraste avec le rouge superbement maitrisé !

la suite la suite la suite !!!![/quote]Le porte étendard est pour l'instant en stand by, je suis en plein peinture de croiseurs pour le gothicomp2012.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité impose respect; respect impose commentaire :P :
La peau de la tête de [i]Centurius [/i]est réaliste et fantômatique à la fois, c'est bien balaize.
Les yeux ne font que réalistes, c'est demi-balaize :P .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est chiant sur ce sujet, c'est que la seule chose que l'on peut dire après chaque up ; c'est que c'est nickel...

Et en fait ce qui est encore pire... C'est qu'à chaque nouvel up, ben c'est finalement encore mieux...

:wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Merci les gars ça motive toujours de voir que sons travail est apprécié ^_^ .

Voilà la suite du porte étendard qui en cours de finalisation, j'ai oublié de traiter une gemme et le crâne de l'épaulière.
Mais sinon on peut dire qu'il est terminé, j'ai encore pas mal galèrer sur les yeux.
[IMG]http://img801.imageshack.us/img801/1748/img8859l.jpg[/IMG]

[IMG]http://img854.imageshack.us/img854/4294/img8904gs.jpg[/IMG]

[IMG]http://img846.imageshack.us/img846/6931/img8910d.jpg[/IMG]

[IMG]http://img96.imageshack.us/img96/5567/img8917g.jpg[/IMG]

Maintenant je m'attaque à la conversion et la sculpture de l'étendard. J'hésite à lui mettre un jumpack.


Pour le fun voilà mon ancienne version peinte en 2008... :lol:
[IMG]http://img594.imageshack.us/img594/6219/p1040017k.jpg[/IMG] Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
ta gallerie m'a pris bien 45minutes l'autre jour....
mais là en voyant cette fig', je ne peux m'empecher de t'adresser tout mes félicitations!
60dollars la fig', j'ai les nerfs.
Quand je te vois je me dis qu'il est impossible de reprendre après des années des figs' converties...car la carte plastique et la green ne sont surement plus à notre gout...alors qu'une pièce comme celle-ci passe les années sans problemes....

En tout cas :clap: :clap: :clap:
(pas facile à cacher tes motos....elles sont hautes sur leurs socle)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suuuublime!

Je suis tombé complètement par hasard sur ta galerie et je ne regrette pas le détour: j'en ai pris plein les mirettes car c'est vraiment top.

C'est dommage car on voit rarement des Night LOrds. Et quand on en voit, c'est rarement très efficace. Mais là, tu maitrises le sujet à merveille et le rendu de ta peinture est top. La dernière production donne vraiment l'eau à la bouche; félicitaitons! De plus, l'éclairage assez sombre de la photo met vraiment en valeur le côté nocturne de la pièce. Vraiment vraiment superbe.

Et les conversions et idées derrière sont terribles.

Superbe!

Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ^_^

[quote](pas facile à cacher tes motos....elles sont hautes sur leurs socle)[/quote]
Yep au valday elles ont tenu un tour seigneur compris.

[quote] De plus, l'éclairage assez sombre de la photo met vraiment en valeur le côté nocturne de la pièce. Vraiment vraiment superbe.[/quote]Et bien c'est principalement parce que maintenant je ne fais plus que mes photos avec une lumière naturelle, le flash bouffe les fondus et la lumière modifie les teintes, dans un sens je n'avais pas le choix :D.

[quote]Et les conversions et idées derrière sont terribles.[/quote]Merci :blushing:


Voilà la suite du porte étendard, la sculpture est presque finalisée, il me reste encore à affiner les ailes, et le symboles d'horus.

[center][IMG]http://img207.imageshack.us/img207/6268/img8932f.jpg[/IMG][/center]

C'est du pré hérésie donc me suit permit de mettre un aigle impériale donner par l'empereur lui-même pour les actes de bravoure de la compagnie,
l'insigne en dessous est celui d'horus donner pour leur participation à la grande croisade sous les ordres du maître de guerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel armée que tu nous proposes !
J'aime bien aussi l'idée des comparaisons "Back to the Future".
Tes progrès sont bluffants.

Ton porte étendard est bien parti. Ta sculpture est fine et bien intégré aux pièces existantes.
Tu pourrais nous dire comment tu as réalisé les franges du bas stp ?

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je savais que j'aurais dû faire des photos de sa fabrication.
L'idée met venue en dormant comme quoi... :rolleyes:

Petit tuto vite fait.

On prend un simple fil de fer il va servir d'armature.

On prend ensuite un fil de fer très fin (presque aussi gros qu'un cheveu) ici c'est un très vieux fils de pêche en fer, trouver dans une maison que je rénovais.

Et ensuite on va faire une série de boucle une de la longueur des franges, l'autre serrée à l'armature pour maintenir la boucle.
Il faut répéter l'opération autant de fois que nécessaire pour faire la longueur.

Ensuite j'ai collé l'armature et les franges à la green et recouvert la green et l'armature de milliput plus facile à poncer.

Et enfin je coupe les boucles et voilà les franges sont terminées. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le début de la mise en peinture de l'étendard.
Le bleu est presque fini, j'ai fait un essai d'effet de texture du tissu, par trait croiser et point.

[center][IMG]http://img403.imageshack.us/img403/306/img8966j.jpg[/IMG][/center]

J'attaque les freehand. Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.