Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] La 13éme Compagnie des Night lords


zekaine

Messages recommandés

Le "[b]Ave Dominus Noxe[/b]" est vachement bien réalisé, rien à redire, mortel. Juste la traduction si tu as une minute :blush: .

Si tu retouches le [b]crâne [/b]fais nous voir 8-s .

Les [b]socles [/b]je les trouve vachement bien. L'inscription des figs dessus, comme le recommandais [i]le Caillou[/i], ben je trouve que ça passe super bien là, en l'état :) . Donc rien à redire là dessus non plus.

Enfin en regardant les 5, je me dis qu'il y a tout ce qu'il faut quand même, c'est du balaize pour sûr :wub: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'étiquette sur le support est très bien réalisé, par contre tu peux traduires? ^^. [/quote][quote]Le "Ave Dominus Noxe" est vachement bien réalisé, rien à redire, mortel. Juste la traduction si tu as une minute .[/quote]Salut au Night lords Ou Salut au seigneur de la nuit
Petit référence au livre Night lord de la black library.

[quote]Tu en es a combien de point peint actuellement ? [/quote]Je pense entre 1500 et 2000 points, vu que j'ai des unités les obli et le defiler qui ne peuvent être joués avec le codex du chaos.

[quote]'ai vue les nouveaux raptor et la .... tu as bien fait de garder els ancienne fig, tout ces ornement ces dorure et compagnie , ca fait plus super héros que guerrier chaotique!

Du coups avec les nouvelle figurine chaotique sortant , tu comptes " craquer" sur certaine d'entre elle?

J'aimerais bien voir les nouvelle sortie sous ton pinceaux , plutot que de la manière dont games les a peinte ( trop "super héros style " pour moi.)[/quote]Non je ne crois pas que craquerai pour des figs du chaos, d'ailleurs je n'ai même pas acheté le codex :ermm: .
Les nouveaux rapaces sont bien sculptés, mais trop détaillés, le travail de peinture est trop encadré par la sculpture.
Je n'aurais pas la place de m'éclater à la peinture et aussi je suis un grand fan de l'ancien version que je trouve beaucoup plus baroque :wub: .


La suite sera en résine, j'attends encore quelques sorties de forge world pour faire une grosse commande, certainement des termis, un autre contemptor, des rhinos, une escouade de devastator, peut être des motojets...
Mais avant j'ai des figs top secret à convertir et à peindre, il y a au moins une personne sur le warfo qui sait de quoi je parle :ph34r: .

[quote]Si tu retouches le crâne fais nous voir .[/quote]Désoler mais je sature avec la peinture... je pars ce soir pour la capital ça m'étonnerais que je trouve la motiv d'ici là.

Maintenant on croise les doigts et à dimanche :) . Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'avais encore jamais posté sur ton sujet, mais depuis hier et le fait que je les ai vues en vrai, je confirme les dires des camarades sur tes figurines: c'est sublime. Félicitations pour ce travail!!

J'ajoute, en plus, qu'ayant eu l'opportunité de discuter longuement avec toi lors du GD, c'était un plaisir de partager ta passion de la peinture et quelques anecdotes sur les débuts "gouachesques à la truelle" de tout un chacun.


Du coup, j'en veux encore plus!!

Celtic_Cauldron
:skull: Modifié par Celtic_cauldron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, c'est vrai que je les ai vus aussi et je dois dire qu'ils sont sublimes. Rien que les socles sont excellents et le plateau, simple était bien réalisé.

Alors tu as gagné un prix ou pas? Parce que c'était une des plus belles escouades si ce n'est la plus belle alors si tu peux nous faire un retour, ça serait sympa.

Bravo en tout cas, ils sont superbes.

Ab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous petit débrif de ma première véritable participation au golden démon.

J'arrive à la capitale dans la nuit de vendredi, une fois arrivé j'ouvre ma boite à outils et la catastrophe l'aimant du socle du seigneur c'est décollé et a fait une bonne partie de bowling au milieu du reste de l'unité. :crying:

Résultat des dégâts le seigneur a pris cher les lames de sa main gauche sont toutes cassées, écailles de peinture sur jumpack.
Un servobras arraché et le pistolet décoller pour l'apothicaire la peinture RAS.
Pas de casse sur le port étendards et le champion mais écailles de peinture sur les jumpack, seul centurius est sortie indemne.
Autant dire que j'étais entre la résignation et la crise de nerf, une bonne nuit blanche à établir le constat des dégâts et établir un plan de restauration/camouflage.

Evidement j'étais parti qu'avec de la colle, et sans aucun matos de peinture :lol: (jamais deux sans trois, il faut mieux en rire) donc le lendemain je me précipite dans la boutique games près du square saint lambert pour refaire le plain.
Grosse session de peinture l'aprém, j'arrive à rattraper le plus gros des dégâts malgré mon premier essai de la nouvelle gamme de peinture et de pinceau games... :ermm:
Et j'en profite pour doubler les aimants pour ne pas avoir d'autre déconvenue.


J'arrive le jour J les figs n'ont pas bougées petite attente pour l'inscription des figs, les membres du staff ont l'air d'aimer mes entrer, escouade et croiseur BFG.
Je commence à faire le tour des vitrines en commençant par l'open et là grosse surprise en arrivant aux escouades 40k, je me rends comptes que mon escouade est présélectionnée B-) .


Finalement je repars "qu'avec" le pin's, mais le contrat est rempli surtout pour une première participation.
Avant de partir j'en profite pour toper un membre du jury histoire d'avoir un retour sur mon entrer et savoir quoi améliorer pour la prochaine fois.
Il ne me donne pas trop de piste, il me dit que ce n'est pas temps ce qui me manquait, mais c'est ce que les autres avait.
Ca c'est joué à rien apparemment, la statuette sera pour l'année prochaine.



Au programme, reprendre les réparations de fortune, ensuite l'escouades va rester en vitrine et je vais passer à autre chose je les reprendrai dans un futur plus ou moins proche avec un oeil neuf. Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zekaine et felicitation pour ta participation au games day , malgrès des déconvenue qui en aurait découragé plus d'un .

je trouve que tu fais partie de ce genre de peintre dans la ligné de bruno grellier.

Des figurines peinte avec talent toute valant une entrée au games day , et tu reste un joueur avant tout. Et en plus d'être un joueur tu es un très bon tacticien.
Ouais tu incarne vraiment le hobby dans toute ces facettes.

On a trop l'habitude de voir soit des personne peignant superbement mais ne jouant pas , ou des joueur de talent mais avec des armes a peine peinte.

Felicitation a toi, et continue a nous faire réver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec Bruno est plus que flatteur, on ne peut que prendre modèle à ce grand monsieur.

Très bon tacticien, je n'irais pas jusque là, mais merci quand même, il faudrait se refaire un valday un de c'est quatre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du joli, sur les fesses lorsque j'ai vu ton œuvre en vrai.
Il aurait bien mérité au moins l'argent, mais cette année GW était sponsorisé par Nurgle.
(Vous avez vu ça le nombre ahurissant de figs de Nurgle primées ? O-o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta présélection, surtout avec une escouade qui a fait le grand saut dans le Warp juste avant le GD !
Il ne te reste plus qu'à fignoler ta prochaine participation (et à ne pas la casser au dernier moment) pour rafler un prix la prochaine fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans un commentaire précédent avant le GD, ton escouade est magnifique

Et après avoir vu ton escouade en vrai, je m'attendais à ce que tu aies au moins l'argent : une foule de détails sur chacune de tes figs, des conversions, une peinture aux petits oignons, un style bien à toi, et surtout une cohésion au niveau de l'escouade impressionnante !

Bref je suis un peu dégouté pour toi, j'ai l'impression que certains diktats de style ont eu raison de tes mérites. Je m'explique :
- les eldars "united colors of benetton" c'est un bel exercice de style, mais ça manque clairement d'unité
- les thousand sons, bien que très plaisants, manquaient clairement de détails quand on voit le travail abattu sur les autres entrées
- les nobs orks sont très très bien peints, mais ça ressemblait à du déjà vu

IMHO, tu avais plus ta place que ces trois là

CaptainGoldo, qui n'a pas compris les choix du jury ("rapaces" eldar noirs même pas pré sélectionné ?) mais qui est content d'avoir participé (avec Marneus Calgar et sa garde flashy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous,
Je voulais faire un break, mais là je suis remonté à bloc, attendez vous à des news très prochainement.

Je ne suis vraiment pas déçus par le résultat, mon objectif est atteints et les primer le mérite grandement.
Très fan des thousand sons c'est sobre, mais avec de nombreux détails et une peinture super bien maîtriser, une escouade très efficace.

Mes figs pêchent par des techniques perfectibles et les conversions on peut être jouées contre moi. Enfin ce sont des spéculations...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Nouvelle photo de l’escouade de commandement, je trouve les photos toujours pourries, mais c’est ce que j’ai de mieux (je laisse juger ceux qui les ont vu en vrais au GD :rolleyes: ).
Et je vous mets en passant les liens vers les photos coolmini ;) .

[IMG]http://img222.imageshack.us/img222/8205/img0650cc.jpg[/IMG]
[url="http://www.coolminiornot.com/317648"][b]CARNIFEX[/b][/url]

[IMG]http://img7.imageshack.us/img7/3614/img0634u.jpg[/IMG]
[url="http://www.coolminiornot.com/317647"][b]DIOMÈDIUS[/b][/url]

[IMG]http://img221.imageshack.us/img221/8413/img0694dl.jpg[/IMG]
[url="http://www.coolminiornot.com/317656"][b]VESPILLO[/b][/url]

[IMG]http://img10.imageshack.us/img10/2290/img0712cu.jpg[/IMG]
[url="http://www.coolminiornot.com/317661"][b]AURELIUS[/b][/url]

[IMG]http://img713.imageshack.us/img713/9101/img0691ye.jpg[/IMG]
[url="http://www.coolminiornot.com/317654"][b]CENTURIUS[/b][/url]

Particulièrement contant du MNM de Centurius.


Maintenant la suite, avec des Cataphractii beta I, quatre vont suivre après.
Pour l’instant ce n’est que le débuts de la conversion, reste encore pas mal de taff à la green pour améliorer le rendu des épaulières, et aussi un bon paquet de rivet.

[IMG]http://img825.imageshack.us/img825/4270/img0851wb.jpg[/IMG]

J’espère finir la conversion assez vite pour attaquer la peinture :D .
A vous les studios... Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je confirme les photos ne rendent pas honneur a tes figurine , celles si je n'est pas eut l'occasion de les voir , mais celle du val day , y avait une différence flagrante entre le forum et les voir avec mes vrai noeils.

C'est d'ailleurs toi qui m'avait expliquer le truc avec le trepied et tout pour prendre des photo des fig sans flou de haut en bas.
Ce que j'applique d'ailleurs, depuis, quand j'ai le temps. maintenant il me semble que tu as un reflex toi aussi. Et j'ai remarqué un truc en prenant les photo en format natif ( sur le canon c'est le poid le plus lourd et ca te fait une photo *.cr2 et une en jpg .... bin étonnament il y a une GROSSE différence d'éclairage et de couleur entre la photo native ( format cr2) et la photo en format jpg .... .

Va peut être falloir que je travail de ce coté la.

La j'attend de voir la suite avec impatience sur cette prochaine figurine ,par contre ses moi ou elle a les jambes serré genre elle se retien d'aller pisser?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, les news qui arrivent vite parce que j'ai surtout envie de tester une technique de bronze en MNM.


[quote]C'est d'ailleurs toi qui m'avait expliquer le truc avec le trepied et tout pour prendre des photo des fig sans flou de haut en bas.
Ce que j'applique d'ailleurs, depuis, quand j'ai le temps. maintenant il me semble que tu as un reflex toi aussi. Et j'ai remarqué un truc en prenant les photo en format natif ( sur le canon c'est le poid le plus lourd et ca te fait une photo *.cr2 et une en jpg .... bin étonnament il y a une GROSSE différence d'éclairage et de couleur entre la photo native ( format cr2) et la photo en format jpg .... .

Va peut être falloir que je travail de ce coté la. [/quote]Yep reflex numérique, avec objectif macro, il faut aussi que je m'améliore de ce côté là.
En manuel j'arrive à avoir des photos potables au niveau des teintes et des contrastes, mais avec des flous.
Là je les ai prises en mode AV pour supprimer les flous, mais je maîtrise pas encore l'exposition.

J'ai surtout remarqué que la qualité diminuer en réduisant la taille des photos.

[quote]Très très bon travail, d'autant que tes figurines vont aussi vivre sur le champ de bataille! ^^[/quote]Survivre en fait, enfin j'espère... :rolleyes:



Bon voilà la suite du Cathaphractii Beta1.

La conversion est presque finie, j'ai posé les rivets et sous-coucher la fig, ainsi que repris à la green quelle défaut zapper.
Plus qu'à attendre le séchage de la green, refaire quelque retouche et j'attaque la peinture. :devil:

[IMG]http://img692.imageshack.us/img692/3213/img0861oz.jpg[/IMG]

Bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam miam miam!
Ça fait très plaisir de voir que tu as commencé à bricoler ces figs! :)

Les quelques ajouts pour en faire un termi style pré-hérésie sont très bien réalisés. Et le socle est très chouette.

Je sens que cette petite escouade va claquer! ;)
Bonne continuation.


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

[b]@Morbäck:[/b] Content que cela te plaise :rolleyes: , vu la qualité de la sculpture j'avais peur de saccager la fig. Au final je suis assez content du rendu, même si je ne suis pas très satisfait des épaulières.


Voilà le début de la mise en peinture du cathaphractii, les lumières sont posées, j'attaque les fondus de l'armure.
Ca reste un gros WIP, toujours bordélique dans le traitement, mais j'aime bien commencer toutes les parties d'une figs, ça m'aide à mieux la visualiser et quand ça me saoule de traiter une couleur je passe à une autre.

Je me suis amusé à faire un petit effet sur les canons entre deux coups pinceaux sur l'armure, les plus attentifs auront remarqués l'ajout de douilles sur le socle (les trucs orange/noir sur le socle)

[IMG]http://img3.imageshack.us/img3/1016/img0864gh.jpg[/IMG]
A vous les studios Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zekaine,

Très beau travail de conversion sur cette fig, tu as su apporter ta propre patte sans dénaturer le travail de Morback.
La début de la peinture n'est pas en reste, l'effet sur les canons a l'air pas mal, tu as fait la même chose sur l'échappement au dessus, non? :unsure:


Au fait, les lanières du pagne relevées, c'est fait exprès pour les peintre ou c'est leur position définitive? Parce que là, je trouve que cela lui donne un petit côté Marilyn Monroe sur la bouche de métro. :lol:


Golbarg


PS: au fait, j'ai été très content de te rencontrer et bavarder avec toi au GD, perso je pense toujours que tu méritais une statuette. Voilà, c'est dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La début de la peinture n'est pas en reste, l'effet sur les canons a l'air pas mal, tu as fait la même chose sur l'échappement au dessus, non? [/quote]Yep, je ne suis pas encore décidé sur un rouge chaud comme le fulgurant ou un rouge froid comme le réacteur warp/plasma,
j'ai bien envie d'investir dans des pigments blancs pour voir.

[IMG]http://img266.imageshack.us/img266/9655/img0891y.jpg[/IMG]
Je vais bien m'amuser avec les OSL, mais avant il faut que je finisse le bleu et les MNM :shifty: .

[quote]Au fait, les lanières du pagne relevées, c'est fait exprès pour les peintre ou c'est leur position définitive? Parce que là, je trouve que cela lui donne un petit côté Marilyn Monroe sur la bouche de métro. [/quote]Non ce n'est pas définitif :D , je les ai relevées, car je traite le bleu de la jambe droite.


[quote]PS: au fait, j'ai été très content de te rencontrer et bavarder avec toi au GD, perso je pense toujours que tu méritais une statuette. Voilà, c'est dit.[/quote]Ca ma fait plaisir aussi de te rencontrer :) .

Un peu dessus c'est sûr d'échouer au pied du podium, mes à froid je pense que les primer sont logiques, mes figs ont trop de défaut pour faire un podium.
Mais je ne suis pas décourager j'ai énormément appris avec cette escouade et je pense déjà à 2013 avec un seigneur contemptor en véhicule, un duel de croiseur en duel, un cathaphratii (forge) en individuel et certainement mon escouade de commandement reprise pour l'occasion :devil: . Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
Ca avance lentement, mais ça avance quand même, le traitement de l’armure n’est toujours pas terminé, même si c'est en bonne voie et j'ai également commencé le traitement du fulgurant.
Reste encore du boulot...

[IMG]http://img196.imageshack.us/img196/4830/img1181pl.jpg[/IMG]

[IMG]http://img109.imageshack.us/img109/5247/img1182wb.jpg[/IMG]

[IMG]http://img31.imageshack.us/img31/5743/img1187rh.jpg[/IMG]

Petite photo comparative entre le contemptor et minimoi ^_^
[IMG]http://img818.imageshack.us/img818/5071/img1188zu.jpg[/IMG]

Bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.