Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vitrolles - Octobre 2010


Messages recommandés

Alors ces photos ? :blushing:

En tout cas tournoi toujours aussi agréable

J'ai beaucoup aimé:

- la possibilité de placer chaque décors en début de partie.

- revoir certaines têtes et en découvrir de nouvelles.

- la disponibilités de Gilles et son calme face aux nombreuses questions.

- la diversité des armées en présence

- la chance d'affronter Danny sur le scénario "sang et gloire"

Un peu moins aimé:

-le scénario "attaque à l'aube", certes on peut toujours dire que cela montre l'aspect tactique de certains, mais cela ne prend pas en compte l'obligation de certaines armées de jouer d'une certaine façon. Pour ma part j'ai jamais aimé les déploiements cachés ou aléatoires, sa ruine la tactique de base du jeu qui veut qu'on place une unité chacun son tour en rapport à l'adversaire. Donc il faudrait inventer un scénario de remplacement.

-après le reste sa concerne la v8 et le tournoi n'est donc pas remis en cause.

Je remercie mes adversaires pour les parties agréables: -la famille Dorchy, Morgan, Danny et le vainqueur du Tournoi.

En espérant en revoir certains à RB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, premier tournoi à Vitrolles et que du tout bon :clap:

Je viens une liste Monster Circus, je sais pas si on peu encore appeler ça des Elfes :blushing: et je fini avec la troisième place.

Mon positif :

- Découvrir tout plein de nouvelle tête

- L'ambiance de famille terrible entre tout le monde

- Les armées, qui pour du no limite était très sympa à affronter

- Des Parties toutes aussi intéressante que les autres.

- Ma Manticorp qui arrache un nul avec un coup fatal :) (T'es trop bon Gajal !)

- Et l'arbitre qui fait preuve de sérénité bien maîtriser pour gérer tout les cas de cette nouvelle Version !

Mes Négatif :

- Le Scénario sans et Gloire (avec deux bannière ça pardonne pas). Et d'être tomber sur Allan avec ses Skav' et sa bannière delamorkitu contre mon armée m'a enterré avant que la partie ne commence :) Mais très bonne partie quand même :clap:

- Une foret en guise de toilette, c'est Allan qui était content ^_^

- Ne pas avoir affronter Papy Stéphane :rolleyes:

Un grand merci à mes adversaires, tous aussi cool les uns que les autres :

- Shawn et ses Orque et Gob

- Chris et ses Vampires de la lumière :wink:

- Allan et ses p'tits rats

- Raphaël et du Rois des Tombe

- Loïc avec ses 50 Guerriers du chaos !

Ps : A noter la 'revanche' du Club Mallemort / Ludistratèges à 2 - 2 !

Et on veut les photos :D

Modifié par shino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi sympa, avec un Gillou en grande forme :wink:, comme si il avait toujours arbitré en V8.

Une quatrième place et des adversaires cool : Loïc, Rodolphe, Morgan (impressionnant sur le plan tactique avec ces ogres), Michel et Séb.

Merci aux orgas. :blushing::):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon 1er "vitrolles" je suis assez content de ce tournoi hors limite

les + :

l'ambiance en général (parties contre adversaires agréables, tables avec décors a placer, et l'arbitre trés calme dans ces décisions) le parking devant la salle ...

les - :

la disponibilté de la salle l'aprés-midi du 1er jour qui entraine une fin de 3ème partie assez tard (stephane a du mal a s'en remettre

1) contre gajal et ses CV

je déploie mal mes 2 trébuchets et une comète vient les détruire au 1er T

ma damoiselle niveau 2 dans unité de royaume avec gégé et GB me sort un double 6 sur Wyssan, et BOUMM ... une grosse galette F10 ... ... ... :)

défaite

2) contre sone et ses OG

bon ... ... ... sans commentaires : 2100pts d'écards :rolleyes:

défaite

3) contre pierre et ses HB

le fameux scénarios "Sang et Gloire" avec 9 niveau de bravoure pour moi contre 4 pour pierre, 18ps entre les deux armées ^_^ et mes deux damoiselles magie de la bête :)

donc, je lui prends son unité de minotaures avec GB à la 1ère charge de mes royaumes et gégé ...

les 2T sont pour moi, mais les 3 autres T sont pour lui. le dernier T est tendu mais me reviens tout juste ...

victoire avec 182pts d'écards

4) contre denver et ses HE

on s'est déjà rencontré lors de notre tournoi à hyères, mais j'avais mes ES

scénario de "rencontre fortuite" : mes deux seigneurs, mes 9 quêteux et mon 2ème trébuchet ne rentre pas au 1er T ... ... ... ...

mes errants se font charger à son 1er T, et ... à pu les errants ... ... mon seigneur sur pégase, avec vertu d'héroïsme charge son gégé sur dragon :blushing: , gagne le résultat de combat et tente de le rattrapper : il fait 7 et je fais ... ... 4 , et en plus il ne sort pas de la table :D

il mourra quand même aprés deux hits de trébuchet et un défi de mon gégé ... qui avait auparavant mis fin aux jours de sa GB et de ses lions blancs ....

victoire

5) contre wolfrod et ses Breto ... combat fratricide ...

gros combat avec une liste assez différente de la mienne

je fais fuir son unité d'archers avec gégé niv 4 mais ils ne sortent pas et s'arrète à 1/2ps du bords de table :clap:

mes trébuchets font leurs travail, mais les combats sont assez sérrés jusqu'à ce que ma damoiselle niv2 monté me refasse le coups du double 6 avec galette ... ...

défaite

résultat 14ème place et 1er en peinture :clap:

un grand merci tout spécialement à kalida pour ses dés "gagnés" aux tisseurs, ils font pleins de 6 ... :wink:

et michel83500 (et kalida) pour les discussions dans la voiture lors des voyages ... ... ... ...

je reviendrai B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci à gillou, Olivier et toute l'équipe pour ce premier tournoi V8 dans une ambiance familiale qui fait chaud au coeur.

Merci à mes sympathiques adversaires, qui ont du subir mon horrible liste CV, qui a permis de faire la démonstration que les CV sont l'armée la plus forte en magie à mes yeux (en no limit), même si ma liste comportait plusieurs lacune dont surtout le manque d'un vrai bacheur, pour se servir de tous ces sorts d'amélioration et de malédiction...

mes adversaires

Christophe et ses bretos: notre première vrai partie (alors qu'on est du même club) On m'avait vendu un chat noir de compét, bah j'ai vu quand même beaucoup de 6, il en a juste fait un peu trop...

Victoire

Dany et son Monster Circus, on avait joué la semaine dernière ensemble, et on connaissait nos listes. Il a fait au mieux malgré la puissance de mes sorts (quasiment un monstre en moins par phase de magie), il m'a correctement placé l'hotek, et a réussi 3 tests de Cd à 4 ou -. PAs grave que je me dis, je gagne quand même, défi dernier tour, j'ai qu'à le relever avec un héros, et ce sera tranquille, mais comme il me fait ses yeux de cocker, je me dis allez puisse que c'est toi, je t'offre un défi avec mon 2e seigneur, même si je la perd pas grave, et là encore ce p***n de coup fatal (j'ai entendu un carosse piaffer dans le noir...) on compte les points, et nul en ma faveur à 83 pts :blushing:

mais bon, c'est tout pardonné, vu que t'as fini 3e, t' as su profité de ma mansuétude...

Shaughn et ses O&G Bonne liste, il me tient bien en magie, joue prudemment, jusqu'à l'assaut final des orques de la GB et du gégen contre mon ultimate pack et mes goules. Bah 5 vampire qui frappent en premier plus tard, fuite des 2 packs, rattrapés tout deux...Sang et gloire, fin de la partie

une nuit à l'hotel, puis c'est la 2e journée

Morgan "Maître des Misfires" et ses ogres V8

il a nullé face à Steph, je le prend très au sérieux et à raison, sa liste est très forte, et il joue vraiment très bien. Je m'enterre dans la maison, prenant ses petits pack de buffle et négligeant ses 2 gros pack de la mort. Je tend un piège avec mes goules sur le pack du désosseur et le charge de dos avec mon super pack de garde, mais ils sont intuables, je prend que les mangeurs et sauve mes propres fesses à l'aide de zombies.

On compte les points nul en sa faveur de 97 pts à cause des zombies, bien mérité tant il a bien joué.

La dernière, Michel et ses bretos, si je gagne je peux finir premier... seulement voila, je prend la raclée sur le coup j'ai acusé la malchance (double as sur une danse macabre, etc) mais après coup, j'ai commencé à compter mes erreurs, et j'ai réalisé que j'avais très très mal joué, aussi j'espère pouvoir offrir la prochaine fois à Michel une partie un peu plus relevé, parce que là c'était pas brillant. Il n'empêche que c'est toujours une super expérience d'affronter des joueurs de cette classe, et que sa première place est on ne peut plus mérité. La V8 l'a pas descendu...

au final, je finis 6e, en ayant ayant joué contre le podium, et surtout en ayant passé un bon week end de tournoi.

Remerciement spécial à Madame Fach pour les gâteaux, c'était de pures délices.

Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour ! :lol:

les + : c tous comme les autres

le GROS - c'est d'avoir la salle qu'à partir de midi qui fait que la nuit du samedi est très courte et après je mets 3 jours a récupérer de la fatigue de la semaine et du tournois ( dur de prendre de l'age )

sinon je viens au tournois avec seulement 2 parties jouées en V8 et donc je pose beaucoup de question à Gilles qui reste stoïque face à toutes mes questions ( chapeau l'arbitre)

mon armée de bretos est constituée d'un seigneur sur cheval qui encaisse, pareil pour la Gb, un Niveau 4 et 1 niveau 2 sur dada, et un héros sur pégase qui encaisse comme un sale

4 fer de 10 Ch du royaume EMC

1 fer de 9 Ch du royaume

2 fois 10 archers

2 trébuchets

je me prends :

Première partie un démon (dsl pour l'oublie du nom)avec

2 packs de 46 sanguinaires, 3 fois 3 hurleurs, 5 chiens, 2 fois quatre incendiaires, ... du lourds

je prends son GG et sa GB sur car ils sont déployés seul et chacun se prend un fer et resistent 3 tour de CAC quand meme

je sacrifie mon héros volant pour qu'il ne chage pas avec ces deux monstrueux pack

Victoire

Deuxième partie contre Sjneider et ses Scavens

2 seigneurs Niveau 4 , 2 techno,1 roue, 2 canons, 2 fois 50 esclaves , ... du lourd

il n'arrive pas à finir une seule unité et en entame bien pourtant malheureusement en V8 ca rapporte rien

moi je lui prend deux trois petites unités c'est tout mais ca suffit pour la

Victoire

Troisième partie contre un joueur Roi des Tombes ( dsl pour le nom ??)

1 roi, 1 grand pretre, 2 pretres, 1 arche, 3 objets de sort, la jarre, 2 geants, 2 cata ,scorpion, ... du lourd

on joue le scénario des bannière donc il joue coin droit et tente de me prend en tenaille entre un bord de table droit et les deux géants au milieu

je gère la magie comme je peux et la seul danse que je ne peux dissiper sur les géant rate ca charge et la sanction fut immédiate 3 fer sur les 2 géants et la partie était plié malgrés une chage héroique de son roi sur char avec son unité sur le fer de mon GG mais s'écrase sur la détermination du GG ( et l'indomptable ca aide) malgrés un arche sur une phase qui me prends 2 trébuchers , le perso sur pégase, 5 archers, 10 chevaliers

mais comme il ne prend aucune unités de chevalier complètement ca ne marque pas beaucoup de point du coup

Victoire

Quartième partie KALIDA et ses HL

LE Slaan qui va bien, le petit prêtre, les deux kurack qui frappe fort, les saurus ne nombre, les sala, ptéradons , caméléon, ... du lourd

il hésite à venir au CAC et veux faire des dégat a la magie du coup pareil que les autres il entame fortement mais ne finit pas à cause de la magie car une fois au CAC finis les projo et les degats direct donc je prend deux trois petit truc et je passe

Stef la prochaine fois tu me passeras dessus je n'en doute pas

Victoire

Dernière partie contres Gajal et ses CV

2 seigneurs Vampires, 3 vampires, 1 gros pack de goule, un gros pack de sque, 1 gros pack de GdC, 3 spectre et une banshee et un Vargulf ... du lourd

comme tu dis trop d'erreurs et de précipitation , une magie qui fait que peux de chose en fin de compte et trop peux d'unité qui au final ne peux résister aux charges combinées

mais je ne m'inquiète pas pour toi on ce reverra sur la première table

par contre les scénarios moi j'adore et du coup bride un peu le NO-LIMIT et donc obligera a construire ca liste de facon plus équillibré

donc merci à tous et à l'année prochaine ^_^

Modifié par michel83500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, un tournoi dans une super ambiance, avec de très bon joueurs. Un grand merci aux organisateurs et au super arbitre qui sont pour beaucoup dans la convivialité de ce week end.

Un salut à tous mes adversaires, habituels (Allan... B) B) ) ou non (Stéphane et sa leçon de mouvement...).

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien à mon tour :wink: pour mon premier vrai Vitrolles, enfin celui que je peux disputer en entier quoi ^_^

Les+: L'orga de qualité, le fait de pouvoir poser soi même les décors, le goal avérage de petit bras qui permet d'éviter Michel

Les-: Les horaires du samedi assez contraignants, la peinture de la façade de la salle :lol:.

Je viens avec mes ogres v8 avec une liste assez équilibrée mouvement/magie/cac/tirs.

avec en troupes, 2*4 buffles EM, 40 gnob C, 9 trappeurs C, 7 ventres durs EMC, 2 lances ferrailles et 4 mangeurs d'hommes avec 3 paires d'arquebuses et un sabre.

Niveau perso c'est tyran/désosseur/boucher et la GB couteau suisse à 3 bras.

1ère partie contre Pierre et ses hommes bêtes, ligne de battaille

Il à du courage de venir en no-limit avec et fait donc avec ce que sont LA lui permet. 4 chars, 1 gorghon, 1 géant 3 minos avec GB mino dedans, des centigors et du pâté.

Il n'a qu'un seul lv1, mais la partie n'est pas si évidente que ça, ma supériorité en magie n'étant pas très exploitable du fait qu'il utilise tous ses DDP pour dissiper mes buffs.

Après des mouvements assez rapides, son gorghon et ses centigors font le tour par mon flanc gauche, le reste arrive plus ou moins en face. Les minos suite à la poursuite de mes trappeurs exposent un flanc à mon régiment de Ventre durs, mais la charge à 5 ratée de ces derniers leur fait subir en retour la simultanée d'un char à pumbagor et d'un char classique. Le gorghon et les centis me prennent mes gnob indomptables à 9, le géant et une unité de gors me prennent une unité de buffles, mais le jeu des fuites/ poursuite provoque de gros embouteillages pour ses grandes cibles.

Finalement Un LF ira chercher ses centigors au cac, et je prends deux chars, un au close, un à coup de test de panique.

Mon adversaire commet une erreur en ne redirigeant pas la charge de ses minos sur le flanc de mes mangeurs d'hommes préférant essayer de faucher ma deuxième unité de buffle en fuite. Il me charge en revanche ces mêmes mangeurs d'hommes en combinant ses bestigors avec gégé et un char ; unité préalablement dégarnie à coup de galette. Ils finissent massacrés par mon élite accompagnée du désosseur et de ma GB et le gégé fuit seul me privant de ses points car le char tient sur double as.

Je gagne d'environ 250 pts.

2 ème partie contre Denver et ses Hauts elfes, attaque à l’aube

Une dragonade, et à coté de ça la magie de la vie avec la bannière qui va bien et l’élite qui va avec. Mon déploiement en premier est simple, tout est à ma gauche sauf un LF et mon paté de gnoblar dans l’axe et une unité de buffles à droite, le sien en second l’est tout autant : tout est à sa droite sauf ses princes dragons dans l’axe, 10 archers à droite et 20 lanciers à droite. La partie s’annonce clairement comme un gros rush ; le décor lui n’a pas trop d’influence sauf la maison au centre qui l’empêche de cibler mon lance ferraille et mes gnoblars.

Objectivement seul mon tyran et son pack de ventre dur à une chance réelle de prendre son dragon, mais il y à quand même énormément de points à prendre à coté, sans doute plus que le général et sa monture réuni. Je décide donc de lui offrir 175 points de buffles +25 de bannière sur un plateau d’argent afin de le faire passer derrière mes lignes pendant que je fonce tête baissée avec le reste.

Cette stratégie s’avère payante et me permet de chopper la bannière de sorcellerie et un mago tour deux, mais pas de rattraper les gardes phénix qui vont avec car ils fuient trop loin. La partie se joue également bien sur l’autre flanc suite à une charge à 8 réussie de mes buffles sur ses princes dragons qui s’en sortent très bien grâce à la massue ogre, ce combat durera 3 phases au bout desquelles je finis par anéantir l’unité faisant paniquer les lanciers s’étant approchés un peu trop près.

De l’autre côté, le pari contre mesure se poursuit avec mes lance ferraille qui se sacrifient pour la bonne cause ce qui me laisse le temps de prendre sa GB à 300 points, un aigle à la gâchette, des guerriers fantômes.

Je gagne d’environ 230 points.

3 ème partie contre kalida et ses HL, sang et gloire

La première vraie liste sâle que je rencontre, le slaan de la vie qui va bien, des salas, des terradons, du tirailleur skink, un soupçon de saurus et juste ce qu’il faut en cohorte histoire de prendre des bannières pour le dit sang et gloire. Je m’arrange pour mettre les forêts dans les coins histoire de ne pas rendre les tirailleurs plus fumés qu’ils ne le sont déjà, et mon adversaire place la maison au centre. Pour ma par, si je veux gagner la partie il vaut mieux viser les 100 points et m’arranger pour qu’un être du dessous ne m’arrache pas de persos (enfin la rune de la gueule sur du 2+ quoi).

Logiquement, niveau déploiement ça ne loupe pas, je fais un bon flanc refusé afin de le priver de son avantage naturel en mobilité, ce qui le pousse surement à faire la même chose pour ses unités afin de limiter l’embouteillage et ne pas non plus s’exposer à mes charges de packs de la mort, son objectif à lui c’est clairement de mener de 100 points avec l’aide de ses terras/caméléons/salas pour me pousser à venir le chercher, ce qui sonnerai ma défaite.

Cependant, comme il à posé des unités en premier il me « donne » 70 points de skinks et 45 de nuée.

Dès le tour 1, la partie devient une bataille de mouvement, et je fais continuellement en sorte de rendre impossible le lâché de cailloux par les terras et galette les caméléons qui s’approchent de trop près. Par la suite je parviens à attraper une unité de terras au close avec un lance ferraille, grâce au mouvement de charge ratée des gnoblars qui libère le passage du lance ferraille (merci la page 16 =)). Je choppe une unité de sala à coup de test de panique, une nuée à coup de projo magique mais perd 165 point sur l’incident de mon deuxième lance ferraille.

Le slaan rééquilibrera la balance sur une unité de buffles entamée sévèrement par des skinks et la partie se solde sur une égalité de 45 points en sa faveur.

Quatrième partie contre Gajal et ses CV de la lumière et des cieux, rencontre fortuite

La présence de la comète m’empêche clairement de jouer à vient me chercher ; je choisit donc de me déployer à la limite de ma zone en plaçant mes unités de façon à couvrir le plus de LdV possible ; deux maisons sont prises dans la diagonale. Un seul LF arrive en réserve, ouf ! Contre toute sa cabale de la lumière…

Pour cette raison la partie peut être galère pour lui car il ne peut prendre la maison tour 1 si je commence qu’en lançant plein de fois danse macabre, heureusement pour lui il paye son 6 et commence.

La partie est pleine de rebondissement mais la réussite est plutôt de mon coté. Et la perte de son ghulf et de ses spectre compense celle de mes buffles, je rase son unité de goule et réduit son vampire des cieux en poussière, il me prend mes mangeurs d’homme mais casse dent permet à mes persos de rester tenace, le nul se tient donc au niveau des points et ses zombies me permettent de l’avoir en ma faveur.

Dernière partie contre Sjneider et ses rats full tirs, ligne de bataille

La partie se joue sur la table à 4 collines ce qui plie quasiment la partie dès la phase de déploiement :

Je me débrouille pour en placer une au milieu, une au niveau de la ligne médiane colée au bord droit et une troisième entre les deux, je m’enferme dans un rectangle de 90/60 avec les collines en couverture naturelle de ligne de vue et pour la faire courte :

-6 sorts sur 8 de prohètes hors de portée/ligne de vue, un inutile, seul évasion à un intérêt, 0 tirs de lance feu dans la partie, 0 de ratling, 1 de lance globe qui sera détruit à coup de paire d’arquebuse et fait paniquer les globadiers qui sortent, obligé de bouger un de ses canons en cour de partie pour qu’il puisse voir quelque chose, obligé de lâcher sa fusée à pleins de dés pour avoir une chance de toucher, elle explosera dans le vide.

Seul l’orbe d’airain me prend 2 buffles suite à la déviation, mais comme il s’agit d’un techno évadé, je récupère des points derrière, je gratte également une unité de maître infiltrateurs.

Victoire de 245 points.

Bilan 3V 2N, je termine second derrière Michel et ses bretos.

La V8 fait clairement du bien aux ogres. Je penses ne pas faire Roquebrune mais on se revoit en mars pour un nouveau Vitrolles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.