Aller au contenu
Warhammer Forum

[magie] Necromancie


Toussaint

Messages recommandés

Bonjour

Voila suite à un débat sur le forum vampire, je viens ici vous posez la question :

La formulation exacte du livre est : si un sorcier rate une tentative de lancement , ou s'il obtient un total naturel de 1 ou 2 sur ses dés , non seulement le sort n'est pas lancé mais le sorcier perd sa concentration et est incapable de lancer un autre sort pour toute la durée de la phase de magie

La définition du mot autre ( source dictionnaire Larousse) : Différent, distinct.

Or : les sorts de nécromancie : ( P38 )

un sorcier peut lancer un même sort de nécromancie plusieurs fois lors d'une même phase.

Donc si on rate un sort, on peut pas lancer un autre sort, mais on peut lancer le même ( nécromancie). Bien entendu le vampire ne peut plus lancer que ce sort la ( pour cette phase de jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, le sorcier ne peut plus lancer de sort pour cette phase, un autre ou le même. Difficile de donner une justification précise pour ça. Il faut prendre le «autre» pour le mot sort en général, pas pour le nom du sort en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais idem Nekhro.

Un "autre sort" c'est un sort autre que celui qu'on venait de lancer. Or lancer une AUTRE fois une invocation, c'est bien lancer un AUTRE sort.

C'est une AUTRE tentative de lancement, voilà ce qui compte.

Mais bon, on peut effectivement penser à l'inverse et dire un autre "Sort" avec un S majuscule, en comptant Résurrection, Invocation de nehek, etc comme des Sorts différents.

Je maintiens cependant ma position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ca le soucis, mais si on remplace autre par un synonymie

La formulation exacte du livre est : si un sorcier rate une tentative de lancement , ou s'il obtient un total naturel de 1 ou 2 sur ses dés , non seulement le sort n'est pas lancé mais le sorcier perd sa concentration et est incapable de lancer un sort Différent pour toute la durée de la phase de magie

Ca permet de re-lance le même ( et que lui) par le nécromancien ^^

A vrai dire les règles n'ont pas été prévu avec la nécromancie, ca se voit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faudrait arrêter de pinailler sur un mot alors que la formulation générale ne laisse aucun doute sur l'intention des concepteurs. Il est évident que ce passage veut dire "ne peut plus faire d'autres tentatives de lancement".

Et ne viens pas me dire que la formulation prête à confusion, vu que TOUT le monde joue comme ça et GW n'y a rien trouvé à redire. La compréhension de cette règle est intuitive, pas la peine de chercher midi à 14 heures pour trouver les ambigüités de formulation et tenter d'en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliai les règles sont parfaite, simple et clair a tel point que JAMAIS aucun point n'a été débattu.

Bref je demande un point de règle qui me dise pourquoi ^^

Donc les synonymie de

autre = différent

même =analogue, aussi, égal, identique, jusque, uniforme, voire.

Donc Couacks

Autre = autre tentative, si tu lance 2 fois neheck, tu lance 2 sort, si le premier est raté, tu ne peu pas en lancer d'autre, donc pas neheck une seconde fois.

Tu lance le même sort

Or rien dans les règles n'interdit car si un sorcier rate une tentative de lancement , ou s'il obtient un total naturel de 1 ou 2 sur ses dés , non seulement le sort n'est pas lancé mais le sorcier perd sa concentration et est incapable de lancer un sort Différent pour toute la durée de la phase de magie

Je dit pas qu'on puisse lancer un sort différent , mais le même :shifty:

Modifié par Toussaint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 pommes, j'ai donc 2 fruits.

les 2 pommes , c'est le même fruit et 2 c'est la quantité

Bah sur les sorts c'est pareil

tu lance 2 ( quantité) fois le même sort

La question est qu'est ce qui empeche un sorcier qui rate une tentative de lancement , ou s'il obtient un total naturel de 1 ou 2 sur ses dés , non seulement le sort n'est pas lancé mais le sorcier perd sa concentration et est incapable de lancer LE MEME sort pour toute la durée de la phase de magie

Modifié par Toussaint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute la on est en désaccord. La différence c'est que tu vas à l'encontre des régles. On est 3 ou 4 à te dire que c'est pas possible, tu maintient que si, donc ce que tu peux faire, c'est prendre tes 2 petites mains, taper ton propre LA comte vampire, et le jouer contre les personnes qui seront d'accord.

En tout cas tant que tu joueras avec les règles games, plus de lancement de sort, et ça tout le monde te le diras, que ce soit en amicale ou lors de tournoi.

Sans animosité aucune

couacks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là, faut quand même pas abuser les règles stipulent que tu foires un sort bah c'est fini t'en lance plus et puis suffit de regarder la justification du pourquoi ils en lancent plus, ça représente le fait que le sorcier perd sa concentration, et c'est pas parce qu'il relancerait le même sort qu'il aurait pas besoin de se concentrer.

Mais bon si tu viens poser la question, que tout le monde te dis la même chose et que tu t'obstines, bah c'est comme tu veux :shifty:

Ju, les règles sont pas toutes claires mais bon là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme , on dit les personnes avant: il est difficile de donner une justification précise contre mon développement

Si on part du principe que l'on lance le même sort ( et non un sort différent vu qu'on peut pas)

(meme car identique .....)

Qu'est ce qui empêche un sorcier qui rate une tentative de lancement , ou s'il obtient un total naturel de 1 ou 2 sur ses dés , non seulement le sort n'est pas lancé mais le sorcier perd sa concentration et est incapable de lancer LE MEME sort pour toute la durée de la phase de magie

Je rappel qu'on niveau esprit: la nécromancie permettais de relancer ses sorts de nécromancie rater

Et je suis tout a faire d'accord , un sorcier qui rate une tentative de lancement , ou s'il obtient un total naturel de 1 ou 2 sur ses dés , non seulement le sort n'est pas lancé mais le sorcier perd sa concentration et est incapable de lancer un sort différent pour toute la durée de la phase de magie

Oui 1 mot , mais 1 mot qui change tout

c'est pas un nouveau sort, c'est pas un second sort car c'est tjrs le MEME sort ^^

le contraire de autre c'est meme

rappel :

La formulation exacte du livre est : si un sorcier rate une tentative de lancement , ou s'il obtient un total naturel de 1 ou 2 sur ses dés , non seulement le sort n'est pas lancé mais le sorcier perd sa concentration et est incapable de lancer un autre sort pour toute la durée de la phase de magie

donc prend la liste des antonymes: identique , semblable, pareil ...... et bien tout ca , ca rentre pas dans les autres :shifty:

Donc si ca rentre pas dans les autres, pourquoi on peut pas les relancer ??

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c’est hallucinant là. Sire_Lambert a aussi dit que les concepteurs d’une part, et les traducteurs d’autre part, n’étaient pas aussi pointilleux que cela. Et que dans certains cas, il fallait juste faire marcher son bon sens. Il est dit que le sorcier qui fait un 1 ou un 2 naturel perd sa concentration. Comme l’a dit Julien, pourquoi il n’aurait plus besoin de se concentrer pour relancer le même sort ? Alors que la première fois il avait besoin de le faire et pour en relancer un autre il aurait tout autant besoin de le faire.

Je sort à peine des règles puisque c’est plus une description «logique» de ce qui se passe qu’un point de règle. Mais l’idée est là : tu rates une tentative de sort, tu ne peux en lancer… en lancer un quoi d’ailleurs… un autre (sic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de l'idée mais non non, tu pourra pas spammer des invoc à 1 dès comme avant

Bon dans l'esprit de la règle tu peut pas, mais un interprétant différemment le mot autre tu peut

Mais voilà, je matte la VO, je pense que ça sera plus clair

not only the spell not cast, but the Wizard break his concentration and is unable to cast spell for the rest of magic phase
The Wizard will not be able to cast any further spell that turn

Donc non, lance tes invoc à deux dès ^^

p32

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tutti Quanti

Non pas pour me donner tord mais pour argumenter ton discours ( et au passage me dire qu'il y a de l'idée)

Bon dans l'esprit de la règle tu peut pas, mais un interprétant différemment le mot autre tu peut : Merki :shifty:

c'est vrai que je respecte pas l'esprit des règles mais je respecte l'esprit de la necromancie

qui je rappel: un sorcier peut lancer un même sort de nécromancie plusieurs fois de la meme phase

CITATION

not only the spell not cast, but the Wizard break his concentration and is unable to cast spell for the rest of magic phase

Or dans les règles , on parle de incapable de lancer un sort, or le LA autorise a lancer un sort de necromancie plusieurs fois par phase de magie ( qu'il réussise ou pas ^^)

Par contre , j'aimerai bien savoir d'ou viens ta 2eme citation ? car la 1er j'ai parfaitement trouvé, mais ton 2eme , c'est tiré d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dirien :shifty:

Par contre , j'aimerai bien savoir d'ou viens ta 2eme citation ? car la 1er j'ai parfaitement trouvé, mais ton 2eme , c'est tiré d'ou?

Comme je l'ai dis, p32, le paragraphe juste en dessous (dernière phrase de l'exemple en italique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là "autre" n'est que la traduction de "further", et n'a donc aucun sens de différence.

Donc vos élucubrations sont mignonnes, mais le mieux avant d'aller jouer sur les mots sera de le faire sur le texte de base, pas la version traduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.