Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[magie] dés de pouvoir


Perplexe

Messages recommandés

Je vous conseille vivement de lire les 4 page sur warseer

voici le lien : http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=278099 ( au pire faite comme moi et metter google translate)

car j'ai fait une partie hier, j'ai montrer ca a mon adversaire, il a halluciné ( et non je l'ai pas jouer)

seulement maitre des arts noirs

bannière de sorcellerie

et ( aujourd'hui sur warseer) amulette de crystal

ils parlent de pendant et non de début , avec en argument :Si je peux tirer "pendant" la phase de tir, je ne suis pas obligée de tirer au début, milieu ou fin de la phase de tir.

En ajoutant :

"Si vous pouvez trouver une règle qui dit que tous les dés d'alimentation doit être produite au début de la phase de magie, et vous auriez raison. Allez-y, ce que la page est-ce?"

Au fait l'exemple d'Archange de pouvoir utiliser ce bonus plusieurs fois, sur warseer il est tombé aussi ( avec le pouvoir des prêtres , P 3 )

Euh j'ai pas capter le coup des A et B la, peut etre le matin ^^

Modifié par Perplexe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement maitre des arts noirs

bannière de sorcellerie

et ( aujourd'hui sur warseer) amulette de crystal

C'est pas parce que la Scathophagaphilie devient à la mode qu'on est obligé de s'y mettre. Il faut voir que pour créer un débat sur internet, il suffit d'une seule personne qui se fait porte-parole d'une majorité inexistante.

L'argument le plus simple, c'est encore que si on ne se pose pas spécifiquement la question et qu'on réfléchit au mot près de la règle, intuitivement tout le monde rajoute les 2 dés à la génération des dés de pouvoir.

ils parlent de pendant et non de début , avec en argument :Si je peux tirer "pendant" la phase de tir, je ne suis pas obligée de tirer au début, milieu ou fin de la phase de tir.

Le tir, tu dois prendre une décision de le faire ou pas, alors que les arts noirs est un bonus constant.. Les dés générés, rien ne t'autorise à ne pas les générer. Crois-tu qu'on puisse NE PAS utiliser ce bonus? Qu'est-ce qui t'y autorise? Si je veux temporiser le combat, j'ai le droit de na pas appliquer le +2F de mon épée de force? Ca va complètement à l'encontre des règles qui stipulent que tu DOIS utiliser l'arme magique.

Par contre, si t'as la bannière enflammée, c'est pour le meilleur et pour le pire. Tu ne peux pas décider ne n'appliquer les attaques enflammées qu'à la fin du tour (et donc taper en normal).

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ajoutant :

"Si vous pouvez trouver une règle qui dit que tous les dés d'alimentation doit être produite au début de la phase de magie, et vous auriez raison. Allez-y, ce que la page est-ce?"

Sauf qu'on peut retourner le questionnement vis à vis de ces personnes et ajouter "Citez-moi ce qui vous autorise spécifiquement à générer vos dés ultérieurement". Et là on tourne en rond, car on torpille leur unique argument.

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q. Peut-on utiliser plus de 12 dés de pouvoir ou de dissipation au

cours d’une phase, même si la réserve est limitée à 12 dés ? (p.30)

R. Oui. La réserve ne peut jamais contenir plus de 12 dés de

pouvoir ou de dissipation à un moment donné, mais certaines

capacités permettent de générer des dés après le début de la

phase de Magie.

certaines capacité permettent de généré APRES le début de la phase de magie

Pour pouvoir généré apres le début de la bataille , il faut ne pas coorespondre a la description la :

Q. Si une règle spéciale octroie des dés de pouvoir ou de dissipation

au début de la phase de Magie, à quel moment sont-ils ajoutés à la

réserve ? (p.30)

R. Ils sont ajoutés après avoir jeté les dés pour déterminer les

vents de magie et avant la première tentative de lancement

d’un sort.

OR : calice , bannière, maitre des arts noirs : oui - t- il oui ou non : au début de la phase de magie dans leurs descriptions ??

Si on resume une phase de magie c'est:

- 2D6

- canalisation

- dissipation

- les capacités , om, regles qui : au début de la phase de magie

- sorts

- les capacités , om , sort ( pendant la phase de magie)

- sorts

- les capacités , om , sort ( pendant la phase de magie)

- sorts ......

Modifié par Perplexe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q. Peut-on utiliser plus de 12 dés de pouvoir ou de dissipation au

cours d’une phase, même si la réserve est limitée à 12 dés ? (p.30)

R. Oui. La réserve ne peut jamais contenir plus de 12 dés de

pouvoir ou de dissipation à un moment donné, mais certaines

capacités permettent de générer des dés après le début de la

phase de Magie.

certaines capacité permettent de généré APRES le début de la phase de magie

Pour pouvoir généré apres le début de la bataille , il faut ne pas coorespondre a la description la :

Q. Si une règle spéciale octroie des dés de pouvoir ou de dissipation

au début de la phase de Magie, à quel moment sont-ils ajoutés à la

réserve ? (p.30)

R. Ils sont ajoutés après avoir jeté les dés pour déterminer les

vents de magie et avant la première tentative de lancement

d’un sort.

Franchement, t'as pas l'impression de tourner en rond?

Maître des Arts Noirs: "le vampire génère": quand génère-t-on des dés? En début de phase de magie, sauf les Nains qui peuvent le faire pendant la phase de corps-à-corps, mais ces grosses nouilles n'ont toujours pas compris que ça ne servaient à rien, et c'est en réalité pour cela qu'ils n'ont pas de magie (peu de gens connaissent ce truc :lol: ).

Tiens, un truc: la canalisation de dés de pouvoir: rien ne précise que ça se fait en début de phase de magie. Donc je canalise après si jamais je fais 12?

Le coupage de cheveu en 4, ça devient vraiment pénible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OR : calice , bannière, maitre des arts noirs : oui - t- il oui ou non : au début de la phase de magie dans leurs descriptions ??

Non..

Mais y at-il "après le début", "pendant", "quand on veut" dans leurs description?

Non plus...

Comme il n'y a pas de précision quant au quand (waw, ça sonne bien ça!), on prend la règle générale, celle qui englobe tout les cas sauf les cas particulier (et ici, ce n'est clairment pas un cas particulier, car rien n'indique que c'en est un), et on génère les dés de magie additionnels en même temps que les autres, c'est à dire au début de la phase de magie.

La FER, c'est aussi appliquer la règle générale quand rien n'indique qu'elle ne doit pas être appliquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sort en VO visiblement c'est pendant et non au début

Message de hier , je sais , je radote

bilan, c'est pas marquer: au début mais pendant ^^

Or pendant c'est quand on veut ^^, on est pas imposer

"This really seems to answer the question for me. Master of the Black Arts says "during". During means during, it doesn't mean "at the start".

Voici la phrase : donc oui Judge death : c'est marqué pendant la phase de magie :P

apres pour obliger la personne a généré au début: vous etes obliger de modifier les capacité en remplacant pendant la phase de magie , en , au début de la phase de magie

CF : page 2 de la discution sur warseer :lol::lol:-_-X-/

( alors cet aprem une partie, et non , je l'utilise au début ^^)

Modifié par Perplexe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan, c'est pas marquer: au début mais pendant ^^

Or pendant c'est quand on veut ^^, on est pas imposer

Pendant, ça veut dire pendant, pas quand tu veux, sinon ce serait écrit quand tu veux.

"This really seems to answer the question for me. Master of the Black Arts says "during". During means during, it doesn't mean "at the start".

L'argument ne vaut rien puisque "au début" est inclus dans "pendant".

Si on te dit "pendant", ça ne veut pas dire que ce n'est pas "au début".

Là aussi c'est une erreur de logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Master of the black arts

The vampire generates an additionnal 2 power dice for itself in each of its own Magic phases.

"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale!"

Quand on ne sait pas parler anglais, on évite de prendre des références anlaises! :lol:

je vais te donner un petit cours d'anglais et de règles afin que tu ne reste pas perplexe -_- face à diverses règles que tu pourrais rencontrer. Je sais qu'en primaire, on ne fait pas encore de dissertations, mais je vais te démontrer et t'expliquer la façon d'analyser une phrase :

==> analyse des mots :

- "the vampire generates", cela signifie qu'il ajoute des dés à sa réserve dans un bon français.

- "in each of its own Magic phase", ce qui donne "à chacune de ses phases de magie".

==> compréhension et confrontation des termes :

- à chacune = à chaque fois et donc toujours lors de ses phases de magie! Ceal ne signifie pas que c'est à toi de décider, mais que tu es obliger de le faire à chaque tour!

- génération + à chaque phase de magie = début de phase de magie, on est donc à 'une des phases de magie obligatoire dans le déroulemet du tour. On génère donc 2 dés supplémentaires.

Voila, j'ai traduit et expliqué mot pour mot la version originale de la capacité, et on en arrive à la même conclusion que, toi, tu n'as pas su donner puisque tu ne sais pas parler anglais et que tu ne comprends pas bien la subtilité du langage.

CONCLUSION : quand on ne sais pas de quoi on parle, on se tait! :lol:

Modifié par elminster62710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"This really seems to answer the question for me. Master of the Black Arts says "during". During means during, it doesn't mean "at the start".

Voici la phrase : donc oui Judge death : c'est marqué pendant la phase de magie

Voici la phrase telle qu'elle est imprimés dans le LA VO :

"The Vampire generates an additional 2 power dice for iterslf in each of its own Magic phases."

Peux-tu me dire lequel de ces mots tu traduis par "durant"?

Je vous conseille vivement de lire les 4 page sur warseer

voici le lien : http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=278099 ( au pire faite comme moi et metter google translate)

Euh, pardon, peux-tu me dire lequel de ces mots Google Translate traduit par durant? Puisque, de ton propre aveu, tu n'entraves que dalle à ce qui se dit là-bas...

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"generate": début de phase, on "generate" pas à un autre moment.

Je crois qu'on peut clore le débat!

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un procès d'intention est inutile, de même que les remarques acerbes... :)

Le point soulevé est sujet à controverse car il impossible FERistiquement parlant de donner raison à l'une ou l'autre des parties.

Si la FER ne peut résoudre le cas, alors l'EDC prime donc "début de phase".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo à tous,

Une nouvelle fois, je ne sais pas s'il faut :D ou :)

Perplexe, je le suis moi aussi mais je me pose surtout des questions quant aux motivations de certains. Nous avons là une personne qui s'est faite incendier sur un autre forum en ouvrant ce même débat avec ces mêmes arguments, et puisqu'il n'a pas réussi à leur faire entendre raison (et à juste titre), il vient reposer la même question ici et réengager le même débat. Pourquoi :blink: ? Et ensuite, va-t-il écumer tous les autres forums l'un après l'autre :wub: ?

Va-t-il nous ressortir la même Q&R et ses mêmes arguments encore et encore ? Son intention est-elle : "je pose une question, mais il vaudrait mieux que votre réponse aille dans le sens que j'attends et tant que je n'aurai pas satisfaction, je reviendrai à la charge" ?

Est-ce réellement ce genre de débat (et d'attitude) que l'on veut sur ce forum ?

Mais puisque nous sommes là, répondons à la question : Bien évidemment, une figurine qui génère des dés de pouvoir en plus le fait au moment où sont générés les dés de pouvoir, c'est à dire au début de la phase de magie. C'est à ce moment-là que sont générés les dés de pouvoir, sauf cas de figure éventuel qui ne peut à l'évidence pas avoir lieu en début de phase (et c'est là le sens de ce Q&R, il ne dit pas autre chose). C'est une manière de jouer tellement naturelle que je n'ai jamais vu quelqu'un procéder autrement. Le fait qu'un débat soit ouvert outre-manche, ou outre-atlantique, n'est pas un gage de légitimité ni de sérieux. Il existe des... perplexes également dans ces pays-là.

Ensuite si l'ami Perplexe (ou Demeter, qui aura beau changer de pseudo, on le reconnaîtra toujours à la "qualité" de son écriture) veut jouer ce point autrement, il peut tout à fait, mais j'ai peur qu'il se retrouve à jouer tout seul au bout d'un moment.

Have a nice day (allez, j'étale moi aussi mon bilinguisme),

Sire Lambert

Modifié par Sire_Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. GW a publié une nouvelle volée de Q&R vendredi, dont un qui clot notre sujet :

Q: If I have a special rule that generates power or dispel dice at

that doesn’t state when they are added or specifies they are added at

the start of the Magic phase, when are these dice added to the

pool?(p30)

A: They are added after rolling for the Winds of Magic but

before any casting attempts have been made.

La réponse est, pour les non-anglophones :Les dés [de pouvoir obtenusvia des règles spéciales] sont ajoutés après avoir lancé les dés pour déterminer les ventes de magie, mais avant toute tentative de lancement de sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est, pour les non-anglophones :

Et ces mêmes non-anglophones peuvent consulter les versions françaises également en ligne... La procédure de simultanéité des sorties pour les différents pays semble avoir fonctionné cette fois-ci...

Sire Lambert

edit true_cricket : malheureusement, hier soir, aucun des site n'était accessible lorsque j'ai tenté de. j'ai dû faire avec ce que j'vaias sous la main : la VO.

Merci Sires de cette précision. Pour information, le lien est le suivant

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.