Aller au contenu
Warhammer Forum

[magie] dés de pouvoir


Perplexe

Messages recommandés

Alors voila le truc, je surveille warseer depuis un moment , et je me demandais se qu'on pensais les francais :shifty:

Maitre des arts noir : le vampire génère 2 dés de pouvoir supplémentaire pour lui meme ( P82 du LA) .

On note ici que l'impératif du début de la phase n'existe pas ( et dans la VO , elle n'existe pas non plus) ( ce point est très important)

maintenant : Q. Si une règle spéciale octroie des dés de pouvoir ou de dissipation

au début de la phase de Magie, à quel moment sont-ils ajoutés à la

réserve ? (p.30)

R. Ils sont ajoutés après avoir jeté les dés pour déterminer les

vents de magie et avant la première tentative de lancement

d’un sort.

le question et réponse p4

Donc on relit notre règle et on remarque que c'est pas préciser au début

On prend le FAQ question suivante :

Q. Peut-on utiliser plus de 12 dés de pouvoir ou de dissipation au

cours d’une phase, même si la réserve est limitée à 12 dés ? (p.30)

R. Oui. La réserve ne peut jamais contenir plus de 12 dés de

pouvoir ou de dissipation à un moment donné, mais certaines

capacités permettent de générer des dés après le début de la

phase de Magie.

Des capacités permettent donc de généré après : intéressant

Surement des capacité qui n'ont pas marquer au début de la phase de magie comme au hasard: bannière de sorcellerie, maitre des arts noirs ...

Donc si on suis les règles , on peut ajouter les 2 dés de maitre des arts noir quand on veut , et non pas au début

Maitre des arts noir permet de généré des dés APRES le début de la phase de magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on suis les règles , on peut ajouter les 2 dés de maitre des arts noir quand on veut , et non pas au début

Maitre des arts noir permet de généré des dés APRES le début de la phase de magie

Toussaint, sors de ce corps :wink:

Non, mais tu as raison, ce pouvoir permet de générer 2 dés de pouvoir supplémentaires quand on veut... D'ailleurs, je les génère durant la phase de tir. Ah non, ce doit être après le début de la phase de magie... Bon, ben pendant la phase de corps à corps alors :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te cache derrière l'ironie car t'a pas de réponse ??

Je dit ca, je dit rien ....

Quoi qu'il en soit, je pose la question car visiblement certains joueurs CV le font outre-manche , donc j'aimerai savoir si c'est legal ou pas ( et surtout si j'aii perdu des dés de pouvoir pour rien ^^)

Modifié par Perplexe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître des arts noirs est une capacité donc le vampire l'a tout le temps, il ne se dit pas à un moment donné :" tiens je vais 'actionner' ma capacité Maître des arts noirs "

Donc pour moi, les dés supplémentaires sont à comptabiliser dans la réserve de dés dès le début.

Ce n'est qu'une interprétation comme une autre.

Modifié par kapadebol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ca aussi que je le joue

Seulement outre-atlantique , il pose problème , car a aucun moment il n'est dit qu'on doit le faire au début :s

Donc il faut considéré maitre des arts noirs dans cette section :

Si une règle spéciale octroie des dés de pouvoir ou de dissipation au début de la phase de Magie

ou certaines capacités permettent de générer des dés après le début de la phase de Magie.

( 2 partie de la FAQ)

Pareil pour la bannière de sorcellerie par exemple, et comme il n'y a pas de " au début" dans la description , ca fait douter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je pense que si on pouvait l'utiliser à n'importe quel moment, il y aurait une phrase dans le même genre que pour la pierre de pouvoir : "au moment de lancer un sorts...", "après avoir lancé un sorts...", etc!

Si on ajoute des dés de dissip/pouvoir, on les ajoutes aux vents de magie, donc à partir du moment où on a généré ces dés, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme si ta reserve est egale a 2D6+2 ( déterminé au moment des vents de magie) , alors le texte du pouvoir doit etre ca : les dés de pouvoir ou de dissipation sont généré au début de la phase de Magie

Or le soucis viens de: début de la phase , car pour la bannière de sorcellerie, jamais on parle de au début :s

et comme on peut générer des dés après le début de la phase de Magie ca laisse un vide juridique , d'ailleurs sur le fofo anglais , ils savaient pas trop comment faire en l'etat des chose

D''ou ma question, pour les tournois comment ca se passe, on peut utiliser sa bannière, sa baton de chapardage, ou son maitre des arts noirs quand on veut, vu que c'est pas stipuler AVANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme si ta reserve est egale a 2D6+2 ( déterminé au moment des vents de magie) , alors le texte du pouvoir doit etre ca : les dés de pouvoir ou de dissipation sont généré au début de la phase de Magie

Oui, mais là tu parles d'un LA V7.

Donc, oui, en effet, il y a un "vide juridique", les concepteurs n'ont pas pensé à tout.

D''ou ma question, pour les tournois comment ca se passe, on peut utiliser sa bannière, sa baton de chapardage, ou son maitre des arts noirs quand on veut, vu que c'est pas stipuler AVANT

Je m'avance peut-être un peu, mais je pense que le bon sens va prévaloir, et qu'on estimera que ces objets et pouvoirs s'utiliseront au moment du lancer de dés, avant que le premier sort ne soit lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme si ta reserve est egale a 2D6+2 ( déterminé au moment des vents de magie) , alors le texte du pouvoir doit etre ca : les dés de pouvoir ou de dissipation sont généré au début de la phase de Magie

L'objet n'est pas V8, hein, donc logique qu'il ne soit pas rédigé tip top. En V7, ça ne changeait rien, le moment de génération.

et comme on peut générer des dés après le début de la phase de Magie ca laisse un vide juridique , d'ailleurs sur le fofo anglais , ils savaient pas trop comment faire en l'etat des chose

Ce sont des cas très précis, pour la génération des dés après le début de la phase:

-Slann lorsqu'il lance un sort (seulement s'il y a moins de 12 dés dans le pool lorsqu'il le lance)

-EN parce que c'est un sort (idem que plus haut).

-EN par utilisation de la dague avec un sort.

-Attribut de la magie noire lorsque tu as lancé le sort.

Bref, toutes ces exceptions ne peuvent pas être générées au début de la phase et doivent être activées, elles ne sont pas actives en continu, contrairement à maître des arts noirs qui marche tout le temps. Il n'y a pas d'activation.

D''ou ma question, pour les tournois comment ca se passe, on peut utiliser sa bannière, sa baton de chapardage, ou son maitre des arts noirs quand on veut, vu que c'est pas stipuler AVANT

Jusqu'ici, je n'ai vu personne oser cela. Tu détermines combien il y a de dés dans la pool, objets compris, puis tu te mets à lancer les sorts (et tu appliques les éventuels bonus ou capacités spéciaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout , je tien a signaler que je joue au debut

Mais je veut juste signaler que :

Q Si une règle spéciale octroie des dés de pouvoir ou de dissipation au début de la phase de Magie, à quel moment sont-ils ajoutés à la réserve ? (p.30)

R. Ils sont ajoutés après avoir jeté les dés pour déterminer les vents de magie et avant la première tentative de lancement d’un sort.

Ni maitre des arts noirs , ni la bannière de sorcellerie n'a " au début " , donc techniquement RIEN n'oblige le joueur ( sauf l'esprit de la V8 ) a enclencher son pouvoir.

PS : le slaan son pouvoir est automatique ^^, a chaque lancement de sort :lol:

Donc je suis de votre avis , seulement Votre déduction que tous les PP généré doit se faire au moment de vents de magie (sauf indication contraire) ne repose pas sur n'importe quel texte dans la Gbr que je peux trouver.

Et comme j'ai dit , c'est une conversation de 3 pages sur Warseer , le pauvre gars l'a subit c'est pourquoi il pose la question

Modifié par Perplexe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est un pouvoir constant! Pas un pouvoir à activer comme un PAM ou une pierre de pouvoir! Tu as donc X dés d'ajoutés déjà avant d'avoir déterminé les vents de magie en sommes. Mais le bon sens est de les rajouter après, puisque la première phase est le vent de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Où vois-tu que le vampire a le droit de NE PAS utiliser sa capacité spéciale? Sauf autorisation explicite, le vampire génère automatiquement, ce n'est pas une compétence activable.

Pour le slann, son pouvoir est automatique, mais son activation se fait lrsqu'il lance un sort, donc rien de comparable.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Seulement rien dans les règles n'oblige à le jouer comme ca:

le joueur HE ou CV joue sa bannière ou pouvoir comme c'est décrit:

il ajoute 1D3 ou +2 dés ( il n'y a pas de précision quand)

la seul obligation d'ajouter ses dés au pool de départ c'est :

Q. Si une règle spéciale octroie des dés de pouvoir ou de dissipation au début de la phase de Magie, à quel moment sont-ils ajoutés à la réserve ? (p.30)

R. Ils sont ajoutés après avoir jeté les dés pour déterminer les vents de magie et avant la première tentative de lancement d’un sort.

Or rien dans la description de la bannière ou du pouvoir n'indique que ça doit être au début

Je rigole pas , c'est l'argumentation des anglais

si c'est pas marquer que ça doit être au début, c'est qu'on peut le faire plus tard

Modifié par Perplexe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Seulement rien dans les règles n'oblige à le jouer comme ca:

Ou plutôt: rien n'autorise à le jouer différemment.

Le texte du la capacité doit être appliqué en permanence, tu ne peux pas décider de ne pas l'appliquer. Sinon, mon boss n'est frénétique que quand ça m'arrange.

le joueur HE ou CV joue sa bannière ou pouvoir comme c'est décrit:

il ajoute 1D3 ou +2 dés ( il n'y a pas de précision quand)

Si ce n'est pas précisé qu'il peut décider quand, il l'applique dès que c'est possible, c'est à dire avant le premier sort.

Je rigole pas , c'est l'argumentation des anglais

si c'est pas marquer que ça doit être au début, c'est qu'on peut le faire plus tard

Si c'est pas marqué que tu peux le déclencher à l'envi, tu dois le faire dès que c'est possible.

Voir ma sign.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, Toussaint a fait des petits ^^ B)

C'est toi qui a posté sur le forum des Comtes Vampires sous le pseudo Demeter ?

Quoi qu'il en soit, les joueurs CV ont rejeté en masse cette hypothèse, et ce sera pareil ici.

Voici ce que j'avais moi-même répondu, au cas où tu ne serais pas ce fameux Demeter qui s'escrime proposer des abus innommables sur le forum CV en brandissant la FER comme étendard de respectabilité :

Je distingue deux façon de générer des dés supplémentaires pour un sorcier, hormis la canalisation :

- Activer une capacité qui lui octroie des dés bonus au moment de cette activation (faisable donc n'importe quand durant la phase de magie), par exemple en activant un item particulier.

- Jouir d'une capacité automatique et non activable qui alimente son pool en dehors de son contrôle (les dés sont générés parce que la capacité provoque cet effet, sans contrôle du sorcier puisqu'il n'a pas a activer cet effet par une quelconque déclaration).

Quand il y a besoin d'une "activation" du pouvoir ou de la capacité, alors j'en déduis qu'on peut le faire quand on veut (sans précision particulière dans le descriptif de la capacité), on active quand on le souhaite. Mais quand c'est automatique, j'en déduis que les dés sont générés en debut de phase, puisque ça ne dépend pas du bon vouloir du sorcier.

Pour ma part, je classe "Maître des Arts Noirs" dans la seconde catégorie, donc les 2 dés sont générés automatiquement en début de phase.

Bref, tu ne déclenches pas quand tu veux une capacité automatique, c'est elle qui se déclenche toute seule, donc elle se déclenche au moment prévu par les règles générales, c'est à dire au début de la phase.

Modifié par Navarone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis obliger de passer par les traducteurs , donc faudra pas m'en vouloir si la forme est pas la

Q. Si une règle spéciale octroie des dés de pouvoir ou de dissipation au début de la phase de Magie, à quel moment sont-ils ajoutés à la réserve ? (p.30)

R. Ils sont ajoutés après avoir jeté les dés pour déterminer les vents de magie et avant la première tentative de lancement d’un sort.

Donc : c'est pas marqué au début ( on est ok )

or

Q. Peut-on utiliser plus de 12 dés de pouvoir ou de dissipation au cours d’une phase, même si la réserve est limitée à 12 dés ? (p.30)

R. Oui. La réserve ne peut jamais contenir plus de 12 dés de pouvoir ou de dissipation à un moment donné, mais certaines capacités permettent de générer des dés après le début de la phase de Magie. certaines capacités permettent de généré des dés au cours de la partie

si on est pas obliger de le faire au debut, c'est qu'on peut le faire apres

utilisateurs de Maitre des arts noirs et la bannière de sorcellerie ne sont pas «faire ce qu'ils aiment". . qu'ils suivent les instructions de leurs articles. qui est simplement de produire des dés dans la phase de magie. il ne précise pas quand.

le fait que les vents de magie qui se passe au début de la phase de magie ne veut pas dire la production d'autres Tout les DDP doit se produire alors ainsi. de plus, je vous demande respectueusement, pourquoi êtes-vous regroupant tous génération ddp ensemble?

Vents de Magie est une forme spécifique de la production DDP. et heureusement GW ont eu la gentillesse d'être précis sur le moment où il arrive.

En outre, ils nous ont dit lors de canalisation qui se passe.

Mais GW ne nous dit pas si d'autres types de génération de PD se produire. aussi ils n'ont pas dit que TOUS les ddp génération qui se passe au début de la phase de magie. c'est tout le problème. s'il était clair que nous n'aurions pas cette discussion à tous.

Bannière de la sorcellerie: "La bannière ajoute + D3 dés de pouvoir à votre tas dans chacune de vos phases Magic propres".

il ne dit pas quand. et je demande à nouveau le cas dans le GBR -t-il dire que «toutes les générations PD qui se passe au début de la phase de magie?

Je conseil vivement de lire la conversation de 3 page la dessus ( dsl je suis nul en lien)

car en V0 : MotAB says "during the magic phase", not "at the beginning of the magic phase" nor "after Winds of Magic and before the first spell is cast" but "during the magic phase".

En somme , ils disent que le texte : maitre des arts noirs dit : durant la phase de magie le vampire génère 2 dés , et non au début de la phase de magie

Et manque de bol , je suis pas Toussaint, tu n'a qu'a regarder depuis quand date mon compte pour vérifier mdr

Modifié par Perplexe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si tu aimes tricher, libre à toi. MAis il faut savoir que la bannière et le CV ont des capacités "automatiques" et qu'on les a tout temps en phase de magie! Ce n'est pas une capacité déclenchée, mas activée par le début la phase de magie! (cf règles dans divers jeux pour la différence entre ces 2 notions, comme par exemple pour le jeu "Magic The Gathering")

Et jouez à d'autres jeux, ça vous permet d'ouvrir votre esprit à divers concepts que vous recontrerez dans divers autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'ai jouer a magic ^^ et c'est pourquoi je suis si a cheval sur les règles

car tu change l'ordre des phases , ca change tout

je suis ok que certaines capacités rentre dans le cadre tout le temps , ca pas de soucis. la 1er question le précise même

mais les anglais , on trouvé : maitre des arts noir donne +2 dés pendant la phase de magie

bannière donne + 1D3 dés pendant la phase

les sort en VO visiblement c'est pendant et non au début

Toi qui joue a magic, tu doit connaitre la différence entre un sort et un éphémère

le sort peut se lancer d'un certains moment du tour alors que l'éphémère c'est pendant tout le tour, or pendant c'est n'importe quand :s

En fait , c'est plus le soucis de la regle : au début de la phase d'entretien ^^, si c'est au début , ca agit avant tout, mais si c'est pas marquer c'est pendant la phase d'entretien ( et donc apres les aux début) si t'a jouer un stase avec des gobs tu doit comprendre ^^

Modifié par Perplexe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, mais dans ce cas, la capacité du vampire agit comme un enchantement! :lol:

A chaque tour, et donc, au début de chaque phase! Si tu enchantes une créature avec +2/+2, elle n'a pas +2/+2 quand tu le décide, mais à chaque tour et tout le temps! Ce n'est donc pas quand tu le souhaites, puisque c'est une capacité automatique, mais une capacité qui va de paire avec le début de chaque tour! Quoi que tu fasses à magic, au début de chaque tour, une créature 3/3 enchantée avec +2/+2 est considérée comme une 5/5, et non 3/3 auquel on rajoute +2/+2 à chaque tour, même si cela n'est pas précisé!

Donc, comme les 2 dés de pouvoirs sont des capacités automatiques, on à donc 2D6+2! Et non 2D6 auxquels on rajoute 2 quand on le souhaite! :lol:

Heureux que tu ai joué a MTG, c'était plus facile pour les exemples! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sort en VO visiblement c'est pendant et non au début

Le début de la phase est déjà pendant la phase. CQFD.

utilisateurs de Maitre des arts noirs et la bannière de sorcellerie ne sont pas «faire ce qu'ils aiment". . qu'ils suivent les instructions de leurs articles. qui est simplement de produire des dés dans la phase de magie. il ne précise pas quand.

Ils ne précisent pas quand, donc on applique le texte en permanence.

Donc dès que les dés peuvent être générés, ils DOIVENT l'être puisque tu n'as pas le droit de ne pas appliquer ce texte quand ça t'arrange.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec vous, il y a pas de soucis

Q. Si une règle spéciale octroie des dés de pouvoir ou de dissipation au début de la phase de Magie, à quel moment sont-ils ajoutés à la réserve ? (p.30)

R. Ils sont ajoutés après avoir jeté les dés pour déterminer les vents de magie et avant la première tentative de lancement d’un sort.

Alors c'est peut être moi qui suis pas doué pour amener le débat ici , mais visiblement chez eux, il y a plus de débat

Car les gars s'appuient sur cet FAQ ( donc officiel) , en se disant:

maitre des arts noirs, bannière de sorcellerie ont- ils : génération au début du tour dans leur texte ?

Si non, ca veut dire qu'on peut le faire apres ( par défaut)

et oui je joue au début du tour car c'est l'esprit des regles

maintenant vu qu'outre-atlantique certains le font, j'ai un doute

PS: si il avait pu mettre un " au début " a la place "de pendant" on aurai pas ce debat :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car les gars s'appuient sur cet FAQ ( donc officiel) , en se disant:

maitre des arts noirs, bannière de sorcellerie ont- ils : génération au début du tour dans leur texte ?

Si non, ca veut dire qu'on peut le faire apres ( par défaut)

C'est tout simplement une généralisation abusive qui n'a de logique que l'apparence. En logique formelle, il s'agit d'une erreur courante, mais une erreur quand même. Le raisonnement n'a aucune validité.

Si A alors B

Or non B

donc non A <-- CECI EST FAUX.

PS: si il avait pu mettre un " au début " a la place "de pendant" on aurai pas ce debat :lol::lol:

Lorsque le LA est sorti, cette formulation ne posait pas problème. Les concepteurs ne sont sûrement pas doués du don de voyance et les FAQ ne corrigent que les gros point, rarement des petits manques en terme de formulation.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si A alors B

Or non B

donc non A <-- CECI EST FAUX.

Si, dans ce sens c'est juste :

Si a=>b et si b est faux, alors a est faux.

En revanche,

Si a=>b et si a est faux, on ne peut rien dire quant à b.

Pour le problème posé, l'EDC est clair et le bon sens indique que ces 2 dés générés doivent être vus comme un bonus aux vents de magie (qui devient donc 2D6+2) : les dés ne sont générés que lors de la détermination des vents de magie, pas après (sauf exceptions citées par Archange).

Pour citer encore une fois Archange, rien n'indique non plus qu'on ne doit l'utiliser qu'une fois, ce n'est pas pour autant qu'on le fait!

Enfin, c'est un LA V7, la formulation ne peut pas être parfaitement adaptée à la V8. Dans les LA "V8 ready" sortis, on remarquera que les objets qui ajoutent des dés après la "phase de génération" ne le font que lors du lancement d'un sort, et sont "utilisés", et non générés (poignard dentelé, fragments de malepierre, pierre de pouvoir) : il est clairement spécifié qu'il peuvent être utilisés pour n'importe quel lancement de sort durant la phase de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.