Aller au contenu
Warhammer Forum

Interet de la marque de Nurgle


Kha'nahr

Messages recommandés

La marque de Nurgle me semble assez populaire dans les discussions stratégie sur nos chers (dans tous les sens du terme, guerriers du chaos). Toutefois, plus j'y réfléchis et moins la marque de Nurgle me semble intéressante. Je m'explique:

Marque de Nurgle (30 pts): -1 pour toucher au tir, -1 CC lorsque l'on attaque la figurine au CaC.

Sur le papier, ça semble plutôt bien. Sauf que:

- Ca ne marche pas face aux armes à gabarit et à la magie.

- Au CaC, ca ne change quelque chose que dans certains cas bien précis (CC6 ou CC3 sur des GdC, CC5 ou CC2 sur des maraudeurs)

En la comparant à la marque de Tzeentch (20 pts), svg invulnerable à 6 améliorable, je n'en vois plus l’intérêt:

- La marque de Tzeentch marche contre toutes les attaques, soit 1/6 d'annuler une blessure.

La marque de Nurgle est légèrement plus efficace contre les attaques utilisant la CT, mais la polyvalence de la marque de Tzeencth, me semble être un atout considérable. D'autant plus qu'elle est finalement moins chère que celle de Nurgle. Donc dans tous les cas, j'ai l'impression que la marque de Tzeencth est mieux que celle de Nurgle, compte tenu du rapport qualité prix et des limitations de celle de Nurgle. En plus la facilité avec laquelle on peut se constituer des ecrans, semble indiquer que les attaques à craindre sont plus celle à gabarit que les armes à CT.

J'ai manqué un truc ou il y a une application de la marque de Nurgle qui m'échappe?

Kha'nahr, dubitatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification avec la mise à jour sur la marque de nurgle ; quand on tire sur une figurine qui a la marque de nurgle, on a -1 à la ct et pas - 1 pour toucher... faut m'expliquer ou est la différence.

La marque de Nurgle me semble beaucoup moins intéressante pour les guerriers et maraudeurs vu que c'est -1 pour toucher quand on les attaque et plus quand ils attaquent donc ce n'est que dans un sens.....

Elle peut être utile pour des ogres avec leur faible CC et les tirs qu'ils vont prendre.

Mais pourquoi la mise à jour est elle si défavorable à cette marque qui était très bien en V8 ??

La marque de tzeentch est plus utile en V8 avec les diverses invulnérables qui reviennent, la parade à5+, j'ai pas encore testé mais ca doit être pas mal (toujours mieux qu'à 6)..

Après ca dépend aussi de l'adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification avec la mise à jour sur la marque de nurgle ; quand on tire sur une figurine qui a la marque de nurgle, on a -1 à la ct et pas - 1 pour toucher... faut m'expliquer ou est la différence.

C'est clair que ça ne va pas arriver souvent mais y'a des cas ^^

Par exemple les archers RDT qui ne subissent aucuns malus pour toucher et donc ne souffrait pas de la marque avant, sont désormais affecté par le -1 CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est aussi que quelque soit ta CT tu touche au minimum sur du 6+ sans les malus, alors qu'avec le -1 tu pouvais avoir à toucher sur du 6 puis du 4+. Du moins si ça existe encore ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

La nouvelle version (1.2a) de l'errata change encore la règle.

Page 110 – La Marque de Nurgle.

Remplacez le second paragraphe par “Une figurine dotée de la Marque de Nurgle est difficile à viser. Les attaques à distance qui la prenne pour cible souffrent d’un malus de -1 pour toucher.

Les figurines qui essaient de l’attaquer au corps à corps subissent un malus de -1 en CC.”

Qu'on se le dise... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La nouvelle version (1.2a) de l'errata change encore la règle.

Page 110 – La Marque de Nurgle.

Remplacez le second paragraphe par “Une figurine dotée de la Marque de Nurgle est difficile à viser. Les attaques à distance qui la prenne pour cible souffrent d’un malus de -1 pour toucher.

Les figurines qui essaient de l’attaquer au corps à corps subissent un malus de -1 en CC.”

Qu'on se le dise... :D

Donc ca inclurait quand on riposte ?

Et ca rappelle celle de la fin de la V7..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca inclurait quand on riposte ?

Les figurines qui essaient de l’attaquer au corps

En clair ce n'est pas le cas =)

Avec l'erreta la marque est un peu plus efficace contre le tir à ct, mais bon sa vaux pas une invu 5+ =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca inclurait quand on riposte ?

Les figurines qui essaient de l’attaquer au corps

En clair ce n'est pas le cas =)

Avec l'erreta la marque est un peu plus efficace contre le tir à ct, mais bon sa vaux pas une invu 5+ =p

Ca sert a quoi de modifier encore ces règles ?

Et -1 pour toucher ou -1 à la ct , quelle différence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et -1 pour toucher ou -1 à la ct , quelle différence ??

Bah par exemple pour les archers rdt ca change....

ouais a part ca ?

c'est léger quand même...

Bah y a quand même une différence donc.... Et je suis sur qu'en cherchant bien, il y a d'autres exemples.

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, si tu as une CT de 1, au lieu que cela ne change rien, et que tu touche sur 6+, tu touchera sur du 6 puis 4+ et ça annulera l'effet d'une éventuelle attaque empoisonnée. Très important contre du skink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sinon y a toujours la bonne combo à l'ancienne qui fonctionne bien :

Les chevaliers du chaos marque de nurgle par 6 à 8 avec porte étendard bannière de rage. Ça envoie du lourd ça résiste bien, en générale tu nettoies un flanc avec après ça reste un gros investissement en point.

Je les ais testé plusieurs fois en V8 et par 8 ils ont bien baché et n'ont jamais donné leurs points.L'idéal biensûr est de les envoyer sur de la CC3 comme ça il te toucheront sur 5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.