Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] Héros exalté et livre des secrets


tueur nain

Messages recommandés

Bonsoir,

si je prend un héros éxalté et que je lui donne le livre des secrets, j'obtient un sorcier de niveau 1 pouvant utiliser un des domaines de magie suivant: feu, ombre ou mort.

Je choisis le feu.

Pour le moment c'est simple MAIS si je lui donne la marque de Tzeentch plusieurs questions me viennent en tête: :)

1 Sachant qu'un sorcier ayant la marque de tzeentch génère ses sorts dans la thaumaturgie de Tzeench, mon héros éxalté/sorcier doit il remplacer le domaine du feu par le domaine de tzeentch?

Mon opinion: je garde le feu, la règle de l'objet magique prend le pas sur la règle obligeant à choisit ses sort dans le domaine de son dieu. :wink:

2 Est ce que mon héros éxalté/sorcier de Tzeentch ajoute +1 à ses jet de lancement si il garde le domaine du feu?

Mon opinion: il ajoute +1 au domaine du feu grace à la marque de Tzeentch. (C'est parfois étrange la magie). :)

3 sachant que mon héros éxalté est desormais un sorcier de niveau 1, est ce que je peut l'équiper d'un objet cabalistique, en particulier le familier de sort?

Mon opinion: oui, mais c'est litigieux. :)

4 si la réponse à la question 3 est oui, le sort en plus donné par le familier doit il ètre choisit dans le domaine du feu ou celui de Tzeentch?

Mon opinion: Le domaine du feu obtenus grace au livre des secrets. :lol:

5 Sachant qu'un héros éxalté à droit a un bouclier ordinaire MAIS qu'un sorcier n'y a pas droit, quelle règle l'emporte?

Mon opinion: Mon personnage est à la base un héros éxalté; le fait de devenir un sorcier grace à un objet magique ne change pas sa nature, il a donc droit au bouclier ordinaire améliorant ses SVG (surtout au CaC), merci Tzeentch. :)

Etes vous d'accord avec mes conclusions?

Mon idée étant de faire un personnage tres polyvalent et relativement peu chère pour du chaos (moins de 170 pts) pour des parties à petite èchelles (moins de 1000 pts), j'aimerais savoir si selon vous la combinaison suivante est possible:

Héros éxalté+bouclier+marque de Tzeentch+livre des secrets+familier de sort.

Merci d'avance de votre aide et bonne soirée, moi je vais au dodo. :wink:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu as seulement accès aux domaines du Livre.

2) Puisque c’est un sorcier, oui, +1 pour lancer ses sorts dû à la marque.

3) Oui (moi aussi je trouve ça étrange, mais je l’ai toujours entendu).

4) Celui du domaine que tu utilises.

5) Il n’y a plus cette différence entre armure et bouclier. Si ton personnage a accès aux armures mais pas au bouclier, il peut prendre un bouclier magique quand même. Même les sorciers du chaos de base peuvent en prendre un puisqu’il porte une armure du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me conforter dans mes idées.

Pour le dernier point cependant, je parlais de bouclier ORDINAIRE pas de bouclier MAGIQUE.

Sachant que les sorciers du chaos ont droit aux boucliers magiques mais pas aux boucliers ordinaires :) , la question reste posée même si je pense que mon héros éxalté garde son droit au bouclier ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK avec la plupart des points, mais je reste mitigé pour le sort du familier : en effet, le livre des secrets donne un sort d'un domaine (disons le feu), et a pour conséquence de transformer un personnage, s'il ne l'est pas déjà, en sorcier. Mais si il a la marque de tzeentch et que tu lui donne le familier de sort, celui-ci sera généré dans son domaine, à savoir la thaumaturgie de tzeentch : aucune raison qu'il le soit dans le domaine du sort bonus conféré par le livre.

Pour le bouclier pas de soucis, de toute façon les sorciers du chaos portent une armure et gagnent donc l'accès aux pièces d'armure magique, boucliers compris.

Modifié par Idum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d’accord Idum. Sinon, cela voudrait dire qu’un personnage portant le Livre et ayant une marque du chaos doit sélectionner ses sorts dans le domaine de son dieu (p.106 du LA GDC, dernier paragraphe). Or ce n’est pas le cas (en tout cas tout le monde le sous-entend comme ça). Le familier permet de connaître un sort supplémentaire dans le domaine qu’il utilise. Je ne vois pas pourquoi dans un cas (le Livre) tu es restreint aux trois domaines de base, et dans l’autre (le Familier) tu reprends la règle générale (p.106). Je ne dis as que j’ai raison à 100%, mais je reste très sceptique quant à la génération des sorts dans deux domaines différents dans ce cas là.

D’ailleurs, autre point qui n’a rien à voir, rajouter le Livre sur un Sorcier n’a plus d’intérêt.

@tueur nain

Au temps pour moi pour le bouclier. J’ai été un peu vite et ai pensé de suite au bouclier magique. Comme l’a dit Stercz, ton héros exalté en reste un et a toujours accès à ses options habituels (dont le bouclier ordinaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les porteurs du livre avec les erratas précédents pouvaient prendre dans les domaines de leurs dieux si ils en portaient la marque. Ce qui entrainait la possibilité d'avoir deux fois le même sort. Mais maintenant... L'errata à ce sujet à disparu!!! Donc... En toute logique il pourrait mais rien ne le précise!! FER ou faire :) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais par hasard les Q&R du chaos (à la recherche d'un petit quelque chose n'ayant rien à voir) et je tombe sur ça:

Q. Si un Seigneur Sorcier ou un Sorcier du Chaos achète le Livre des

Secrets, deviennent-ils alors des sorciers de niveau 1 ne connaissant

qu’un seul sort, comme l’indique la description de l’objet ? (p115)

R. Oui.

Donc ça règle un peu le problème non :) ? Même avec un familier de sort, un sorcier niveau 4 avec 5 sorts devient un sorcier niveau 1 avec 1 sort.

A moins que vous préfériez utiliser les OM dans l'autre sens en arguant qu'il n'y a pas de prépondérance de l'un sur l'autre, mais AMHA, si ils ont répondu ça, c'est pour faire au plus simple (ce qui n'est pas idiot - au moins cette fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas de ça dont on parle ombrenoire. Je l’ai dit dans mon post précédent que mettre le Livre à un sorcier ne servait à rien (et le cul de jatte a apporté l’explication officielle).

La question est : un héros exalté de Tzeentch qui a le Livre des Secrets et un Familier de Sort utilise un des trois domaine du Livre pour son sort. Le sort du Familier est pris dans quel domaine ? Le même que celui qu’il utilise via le Livre ? Celui de Tzeentch puisqu’un sorcier marqué doit utilisé le domaine de son dieu.

Moi, je pense qu’il prend le sort du Familier dans le même domaine que celui du Livre, Idum a émis une réserve (que je remets) :

OK avec la plupart des points, mais je reste mitigé pour le sort du familier : en effet, le livre des secrets donne un sort d'un domaine (disons le feu), et a pour conséquence de transformer un personnage, s'il ne l'est pas déjà, en sorcier. Mais si il a la marque de tzeentch et que tu lui donne le familier de sort, celui-ci sera généré dans son domaine, à savoir la thaumaturgie de tzeentch : aucune raison qu'il le soit dans le domaine du sort bonus conféré par le livre.

Les erratas précédents n’ont plus cours. On ne peut donc plus se baser dessus.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tout le monde semble d'accord pour dire que:

1 si mon héros de Tzeentch prend le livre des secrets, il choisit ses sorts dans un des trois domaine du livre (le feu dans mon cas) mais pas dans le domaine de Tzeentch. :wink:

2 Il rajoute +1 à ses jets de lancement du feu grace à la marque de Tzeentch. :)

3 Mon héros, désormais sorcier de niveau 1, peut acheter un objet cabalistique. :)

4 Là, pas de consensus sur le sort fournit par le familier :) . Personnellement je pense que le sort doit ètre du même domaine que celui du livre des secrets. Si je doit choisir le domaine de Tzeentch, baaaah pas de problèmes. :)

5 Mon héros garde le droit au bouclier ordinaire.

Un autre question me vient à present, toujour en rapport avec mon heros éxalté/sorcier niveau 1.5, ( ben oui, niveau 1+ 1 sort grace au familier+ +1 à ses jet de lancement grace à Tzeentch, ça nous fait presque un sorcier de niveau 2 :P )

Voici cette question :

En plus des objets magiques, les persos du chaos ont droit aux dons du chaos; mon héros/sorcier à t'il droit à 25 PTS de dons réservés aux sorciers et donc à un des 2 dons suivant, "troisième oeil de Tzeentch" à 25 PTS ou "homoncule siamois" à 20 PTS?

Mon opinion: oui, merci le livre des secrets. :D

Pour finir, une question sans rapport avec mon héros éxalté mais du même ordre d'idée:

Un seigneur de Khorne ( juggernaut en option ) à droit à 100 PTS d'objet magiques et 50 PTS de dons du chaos.

La combinaison suivant est-elle possible?

Chapeau de sorcier+troisième oeil de Tzeentch+homoncule siamois (objet enchanté à 100 PTS+ 2 dons du chaos 45 PTS).

Imaginons:

Grakk surnommé "le massacreur de Khorne" est aussis un homme avec un coeur qui bat malgré ses mutations et sous son armure couverte de sang et décorée de cranes. Notre poète est émue jusqu'aux larmes en voyant ses copains découpés en morceaux par des maitres des épée :lol: . HEUREUSEMENT notre petit bonhomme en mousse possède le chapeau de sorcier (en plus d'une main de velour dans un gant de fer). Et il est chanceux notre père noël à la hache, il à tiré le sort "vigueur du printemps" du domaine de la vie.

Eh hop notre saint nicolas du massacre recolle les têtes de ses copains et remet le sang dans leurs veines. :wink:

Euuuuuh, pas sur que Khorne approuve. :)

Cest une combinaison tout à fait contre l'esprit du jeux, MAIS rien ne semble l'interdire n'est ce pas?

PS : Les erreurs de post de Magnus le bleu, euuuh c'est moi , j'ai posté avec le pseudo de mon frère et je ne m'en suis rendu compte que trop tard, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.