Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] - Armée Moria 750 pts


Messages recommandés

Me revoila avec une armée créée avec la sortie des nouveaux gobelins mais je préviens tout de suite : je ne l'ai pas testé :) (pas encore acheté toutes les figurines de l'armée)

Moria en 750 pts :

--> Durbûz

--> Chaman gobelin

--> Capitaine des Boucliers Noirs de Gundabad

--> Chaman des Boucliers Noirs de Gundabad

--> Tambour des Boucli... (enfin vous connaissez la suite ^^)

Héros : 270 pts

--> 2 Trolls des cavernes (1 avec marteau, l'autre avec chaine et lance)

--> 45 gobelins (15 avec boucliers, 16 avec lance, 14 avec arc)

--> 12 Boucliers Noirs de Gundabad (6 normaux et 6 avec lance)

Guerriers : 481 pts

-----------------------------------------------------------------------------------

751 pts

65 figurines

7 pts de puissance

Environ 22 % d'archers

Avantages :

- 45 Gobelins :innocent:

- 2 Trolls

- Boucliers Noirs de Gundabad

- 2 Chamans (dont un uuultra utile : celui de Gundabad)

Défauts :

- J'en vois pas mais ne l'ayant pas encore jouée... ^^

Cette armée se joue soit en groupe soit en marée gobeline. Les groupes seraient d'un côté le troll avec la lance et la chaine, les BNG (boucliers noirs de ...) y compris le capitaine, le tambour et le chaman et environ 10/15 gobelins. De l'autre côté il y aurait le reste.

Le mode "Groupe" se jouerait plus dans les parties à objectifs, mais ce mode de jeu peut etre utilisé dans d'autre scénario.

Voili voilou, les commentaires, remarques et critiques sont les bienvenus et sont attendus !

Erashnak, coeur de cendres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu pas trop commenter ton armée vu que l'on ne connait pas les nouveaux profil..

Mais elle m'a pas l'air trop mal, après je trouve que tu n'a pas assez de troupaille pour jouer full goblin et je trouve que tu n'a pas assez de grosse force pour jouer avec deux groupes comme tu dit, mais aventde tout modifier attendont les nuvelles règles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu pas trop commenter ton armée vu que l'on ne connait pas les nouveaux profil..

Oui (et c'est dommage).

Elle m'a pas l'air trop mal, après je trouve que tu n'a pas assez de troupaille pour jouer full goblin et je trouve que tu n'a pas assez de grosse force pour jouer avec deux groupes comme tu dit, mais aventde tout modifier attendont les nuvelles règles.

Tout à fait d'accord avec Skarken le nain.

Sinon tout me semble bien :crying: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha, petit oubli de ma part XD J'ai oubliés que j'étais abonné et donc moi j'ai les profils X-/ Je crois pas qu'on puisse divulguer les profils comme sa mais vous verrez ils sont super :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je test ces nouvelles fig à GDA ce WE (20 et leur état major!!)... et rien que sur le papier ya pas photo... c'est presque de l'abus. Si les profils SdA sont de la même veine, j'ai peur... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi les règlse par mp XD je suis aussi abonner mais ce mois si c'est le mois de mon réabonement alors le WF à du retard! j'attend depuis 3 semaine ces profil :) argh je veux taper ces nouveaux goblins moi :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je test ces nouvelles fig à GDA ce WE (20 et leur état major!!)... et rien que sur le papier ya pas photo... c'est presque de l'abus. Si les profils SdA sont de la même veine, j'ai peur...

Moi je trouve que les profils (pour le jeu de bataille) sont là pour relever le niveau des gobelins, parce que pour une armée full gobelin, y avait que les trolls pour faire mal. Et les dragons mais, AMHA, l'intérêt du jeu disparait quand on joue sa. L'argent aussi par la meme occasion... Et je voudrais pas dire mais défense 6 pour un nain de base, c'est pas un touuuuut petit peu énorme ? Quand je vois le nouveau "chaman" nain, je vois défense 6 ou 7. Je vois celui des gobelins : défense 4. Pourtant il me semblait pas qu'il y allait à poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai découvert les nouveaux profil dans le White dwarf.

Tout dabors je tien a préciser que la règle spécial des nouveaux goblins est inutile au capitain vu qu'il porte une arme à deux main >< ,et leur force est sur réaliste! sans blague la force du capitaine, sans conter le champion du roi aucun nain n'avais de tel force! Puis le chamane qui est a moitier a poile dispose de pouvoir un peu suréaliste mais bon...

Pour finir un petit mot sur le Whyrm, je le trouve simpa un vrai tueur!Meme si à mon gout il n'est pas assez chère en point...

Bon pour ton armée, elle est bien, déjà niveau fluff le roi nain de la moria, avec plein de gobs, 2 troll et des élite gobs sa va faire jouli :)

Aprer peut etre que tu n'a pas assez de héros, enfin attention a ton capitaine car il à une bonne force, mais un combat pas super, et il possède une arme à deux main...

Je pens que si tu cache bien tes troll jusqu'a la mélée et que tu embourbe l'armée adverse avec tes goblins, tu as des chance :whistling:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien évidemment que cette armée n'est pas parfaite mais je peux pas encore la tester donc c'est difficile de créer une liste rien qu'au feeling. Et je redis que même si la force des gobelins est abusé (pas pour moi en tout cas), la défense des nains l'est tout autant. Tu trouve pas que la défense 9 du gardiens des portes est ééééénorme mais vraiment encore plus que tout ? Je pense que GW a créer ces nouveaux profils en tenant compte de sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien évidemment que cette armée n'est pas parfaite mais je peux pas encore la tester donc c'est difficile de créer une liste rien qu'au feeling. Et je redis que même si la force des gobelins est abusé (pas pour moi en tout cas), la défense des nains l'est tout autant. Tu trouve pas que la défense 9 du gardiens des portes est ééééénorme mais vraiment encore plus que tout ? Je pense que GW a créer ces nouveaux profils en tenant compte de sa.

En même temps tout le monde ne sort pas 30 gardiens des portes tous les jours ^^ Il faut relativiser leur défense : elle ne vaut que pour le porteur du bouclier et celui-ci bénéficie d'un malus en combat. Tandis que le lancier a une faible défense puisqu'il ne porte qu'une armure légère. Alors certes de face ils sont très résistants mais ils ont été créés afin de pouvoir faire face au nombre ou aux monstres dans les endroits à espace réduit. Dès que l'on arrive à les contourner ils ne sont plus une menace (et plus encore si tu possèdes des traqueurs). Donc non ce profil n'est pas abusé dans le sens où il comporte des faiblesses à hauteur de ses qualités. :ermm:

Et concernant la défense des nains en générale, d'accord elle est élevée mais c'est justifié par le fait qu'ils ne peuvent avoir de soutien (lances/piques), ce qui, tu en conviendras, est assez handicapant lorsque tu es en infériorité numérique. Ceci oblige les joueurs nains a adopter des stratégies (offensives/défensives) différentes des autres races, ça apporte de la variété au jeu. De plus, imagine des nains avec une défense minable devant se battre à 1 contre 3, il se fera tuer à coup sûr au premier combat. Où est l'intérêt de les jouer alors si dès le premier combat ils meurent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 30 gardiens, faut avoir la niaque XD Nan mais donc on en reviens a dire que les profils des gobelins sont bien :ermm: Et pour le truc du soutien chez les nains, c'est parce qu'il n'ont pas de lancier hein ? Pas a cause d'une règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais attendez, un Goblin force >3! je rappel que se sont des goblins du nord, de Gundabad, se ne sont pas des élites! les gardes khazad sont des gardes du corp se qui peut justifier la force.

Leurs défenses est fianelemnt assez simpas, leurs armure lourde et leur bouclier justifie le choix de cette défence et donne de la variété au jeu goblins.

Un jour j'avis crée sur le forum un profil du champion du roi, bien avent que Games sorte la figurines évidement.

Sur ce profil, j'avais mis une force 5 et cela m'a était remarquer car la force de 5 était comme une force surpassant l'humainide ou quelque chose comme sa,alors pourquoi une petite peau verte aurait-elle une si grande force?

Puis c'est malheureux à dire mais le champion du roi aussi, meme si on peut dire que sa force et du à sont rang mais bon...

A débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le force en fait je crois que les boucliers noirs sont entièrement couvert par leur armure et leur cap en peau de C...... de Warg blanc pour dissimuler leur vrai nature :P : ce sont des URUK HAI !!

Si si je vous assure, regarder la taille de la fig metal à côté d'un gob plastique: elle fait la taille d'un Uruk, genre un gob rugbyman neo-gundabadien !! :blushing:

Oui c'est Bill et alors ? c'est Games Workshop... il faut bien les vendre ces blisters metal alors que les gob platiques sont si nombreux sur le maché (en occaz ... on les vend au poids presque) et si facilement convertible en n'importe quel genre d'autre gob (... bon on va pas trop cracher dans la soupe quand le prix de 4 gob est si bas et le conditionnement si bien pensé pour faire des compagnies complète GDA!! non mais!! c'est dire qu'il avaient peur que ça ne se vende pas pour faire ça en plus d'un profil BILL... ).

Pour mémoire j'en ai acheté un bon paquet dès leur sortie. et pour les avoir tester à GDA ce WE c'est TRES Bill.

Bon j'arrète le HS et reviens à la liste de la Moria: les boucliers noirs sont-ils l'élite qu'il manquait à la Moria pour SDA?... Non, à mon avis le Moria c'est avant tout une marée de piétaille et la tactique qui va avec, pas des Uruk déguisée pour utiliser de la tactique de brute 1contre1 face à la defense naine (un peu abusée il est vrai aussi). Effectivement les trolls/autres nombreux monstres de la liste apportaient du punch, et les araignées aussi (je ne vise personne là), les shamans et les traqueurs de la variété, mais la base du surnombre restait.

Avec ces élites et la possibilité à SDA de construir toute son armée autour (je connaît pas le coût en point à SDA donc impossible de juger de l'équilibre d'une liste par rapport à des carac...) c'est un changement fondamental de style de jeu de cette armée qui est à mon sens dommage (bon oui j'ai une certaine affection pour ces petite peaux vertes grouillante dans les mines... :rolleyes: ). A tester avec le temps.

PS @Skarten; Oui, le champion du roi a une force de géant, genre pour rivaliser avec le dragon quand on a pas magie mais bon, c'est comme ça. Plutôt que de corriger des profils bill, Games nous balance de nouvelles fig avec des profils encore plus bill pour les contrer. C'est une politique à mon avis: la surenchère de la nouveauté surtout pour notre porte-monnaie. Le seul équilibre qu'ils trouvent est celui du rapport prix/profil pour ne pas dégouter les joueurs totalement du système et qu'ils continuent à jouer assez pour se bercer de rêves de nouveautés et des achats qui vont avec. D'un autre côté quand il y a pas de nouveautés, tout le monde se demande si GW va pas abandonné le jeu... cherchez l'erreur.

désolé pour ce long post et le léger HS... modo pas tapé ... aïe :sblong:

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

avec les news gobelins tu as de quoi faire mais sérieux les pouvoirs du chamans de Gundabad c'est un peu n'importe quoi, on ne détruit pas la hache de Durin ou Anduril comme ça... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.