Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Altdorf-Match] Webzine du Warfo - Venez le lire !


Invité Gardien_des_Secrets

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Invité Gardien_des_Secrets

Mais de rien.

Si vous avez des questions ou des suggestions sur le fanzine, n'hésitez pas à les poser ici ou à me les envoyer en MP.

De même, si l'un de ses articles vous intéresses ou vous interpelle, je vous encourage à contacter son auteur.

Le prochain numéro sortira dans un peu plus d'une quinzaine de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Gardien_des_Secrets

L'Aldorf Match 7 est disponible. Il est hébergé sur le Warhammer Forum et vous pourrez y retrouver tout les précédents numéros en téléchargement direct.

couverture_Altdorf-Match_7.jpg

Cliquez sur la couverture pour télécharger l'A-M 7.

----------------------------------------------------------------------------

L'Altdorf Match a besoin de nouveaux reporters, plus d'information ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1685358

Modifié par kurt helborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe sur le fait que ce mag est très réussis pour critiquer :wink:

Si l'article modélisme est une très bonne idée (tout le monde veut des éraflures à un moment de sa vie de peintre non ?) je trouve très dommage que les photos ne soient pas à la hauteur :

- les deux premières sont floues

- les deux suivantes sont bien trop petites.

Dans les deux cas on arrive à distinguer le rendu, mais je trouve ça trop bête :wink:

Voila voila

Un grand bravo à toute l'équipe pour le travail réalisé !

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Oui les joies de la photo numérique. Je laisse le reporter te répondre, mais je vais me permettre de le défendre un peu à ma façon :

Pour distinguer le rendu, perso j'y arrive très bien moi même et j'ai mes binocles. Donc je te conseille de changer de lunettes ou d'en mettre !

On fera mieux sur le prochain article

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement c'est un peu petit, ou flou, j'ai un bon appareil numérique, c'est pas ça le problème, c'est juste que il est pas fait pour les miniatures, et puis un genou de marines, c'est petit quand même, donc j'ai du zoomer assez fort ...

Pour le module d'atterrissage, j'aurai voulu plus grand, mais j'ai un nombre limité de pages (bouhou que c'est dure la vie de reporter ^^) ...

Mais j'espère que les photos ne t'ont pas dissuader de pendre de jolies éraflures :wink:

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien intéressant cet Altdorf Match ! J'ai bien aimé l'article sur les éraflures (surtout la technique au sel que je ne connaissais pas !), vous m'avez donné envie de me mettre à BFG (vous n'avez pas honte! Déjà que mon bureau croule sous les trucs pas finis :wink: ) et d'aller claquer mon argent chez Uchronies (c'est pareil, déjà que j'en ai pas des masses ...).

Au final, que du bon, vivement le suivant !

Namrod.

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que je l'ai lu, je peux donner mon avis.

Effectivement, les images sont un peu petites. Ici, vous n'êtes pas limité comme pour un magazine papier où chaque page est imprimée et occasionne donc un surcoût. N'hésitez pas à mettre des images un peu plus consistantes, surtout pour les articles sur le modélisme. Dans la limite du raisonnable, hein... pas comme certains en "modélisme" avec leurs images de 5000 pixels de haut. :wink:

Sinon, y a une cacoule dans l'intro sur Uchronie. Ça pue le copier/coller sournois qui fourche. Bon, c'est pas bien grave et puis ça arrive, mais si jamais vous vous sentez de corriger.

Pour le reste :

- bonne initiative que de parler de BFG. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas un peu plus d'images (ben oui, c'est un jeu de figs... moi j'aime voir les figs). Et puis pas un mot sur le CDA ? Pourtant l'auteur participe. :wink:

- la couverture arrache.

- la pin-up aussi. Gromuel, tu assures.

- j'aime bien le truc sur Yodan, car plutôt que de décrire le jeu, il donne son ressenti sur ce jeu. C'est pas pareil, et moi ça j'aime bien.

- la BD, pas lue, faut que je reprenne du début.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla GDS! Désolé pour la couve, il fallait coller le fichier homotéthiquement dans un cadre noir (par exemple), lui même en A4. Là c'est tout écrasé du coup. Mea culpa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, vous n'êtes pas limité comme pour un magazine papier où chaque page est imprimée et occasionne donc un surcoût. N'hésitez pas à mettre des images un peu plus consistantes, surtout pour les articles sur le modélisme.

Je vais en parler, mais ce n'est pas moi qui décide ce genre de chose :wink:

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa !

Pas eu le temps de tout lire encore.

La couv' déchire !

Quelques coquilles dans l'article sur Uchronies, oui. Dans le premier paragraphe, et aussi dans la légende de la photo du psychopathe derrière son comptoir. :crying:

Mmm, ça sent bon le fanzine amateur, mais c'est une partie du charme. Vous n'avez pas de relecteur ? :)

(notez que ce n'est absolument pas une proposition, hein, j'ai pas le temps).

Chouette article de modélisme, Cromm.

Effectivement photos trop petites pour juger. Si manque de place, alors il faudrait mieux montrer un zoom plutot qu'une vue du drop entier.

Ca reste instructif, notamment sur la technique du sel que je n'ai jamais testé encore.

J'en profite aussi pour vous remercier (enfin) d'avoir mis en avant la section CDA dans les précédents numéros. :lol:

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

On a déjà pas reçu beaucoup de candidature de reporter, cela me parrait difficile de recruter des correcteurs/relecteurs !

Mais on travaille à l'améliorer encore et petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa pour l'article Uchronies, c'est moi qui l'ai corrigé. Par contre de quelle coquille parles-tu dans la légende de la photo ?

Sinon merci pour les com', ça fait plaisir et ça aide bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs ne sont pas agressifs que chez GW

Autant pour moi, je viens de comprendre la tournure de phrase.

Je pensais que tu voulais dire "... ne sont pas plus agressifs que chez GW" ou "... ne sont pas aussi agressifs que chez GW", ou une blagouze du genre. Et donc qu'il manquait un mot. :D:wub:

En fait il fallait le prendre comme " il n'y a pas que chez GW que les vendeurs sont agressifs".

mea culpa.

Mais par contre dans le premier paragraphe, hein, c'est impardonnable, ça oui ! :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement c'est un peu petit, ou flou, j'ai un bon appareil numérique, c'est pas ça le problème, c'est juste que il est pas fait pour les miniatures, et puis un genou de marines, c'est petit quand même, donc j'ai du zoomer assez fort ...

C'est tout le contraire qu'il faut faire : dézoomer au maximum, prendre la photo en mode macro en utilisant l'image la plus brute possible (avec la taille maximum et la compression minimum), utiliser un trépied et le retardateur. Et ensuite on recadre/zoom avec un logiciel graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, je veux dire, que après avoir prit la figurine en photo, avec un logiciel j'ai zoomer sur cette partie.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

On peut que s'améliorer de toute façon, quand les critiques sont constructives. L'équipe (bénévole) fera de son mieux pour combler au maximum les attentes de ses lecteurs.

Mais on est pas contre les remerciements et les félicitations aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.