Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] êtres du dessous


carcous

Messages recommandés

Bonjour à tous,

cette question a sans doute déja été réglée, mais je n'ai pas trouvé la réponse avec le moteur de recherche donc je m'en remets à vous.

Je prends le cas d'un slann dans son unité ciblé par le sort "les êtres du dessous" qui fait faire à chaque figurine de l'unité un test de force :

- chaque figurine particulière de l'unité (perso, musicien, pe, champion), doivent ils faire un jet de dé séparément et le cas échéant être retirée ?

- ou bien je fais un test de force en prenant la sauvegarde majoritaire de l'unité et j'enlève les pertes par l'arrière en prenant des figs ordinaires ?

Je vous remercie de votre réponse.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout à fait y préférer la méthode "Le très redouté 13ème sort" qui retire 4d6 figurines (sans aucun tests par contre) mais jamais les persos tant que le résultat n'a pas "terminé" les autres figurines.

M'enfin ce TR13ES est tout à fait abusif aussi (et jouissif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les perso abusés existent donc je vois pas pourquoi des sorts abusés pour les tuer n'existeraient pas !

Ce qui, pour un Comte-Vampire comme moi, a son importance!

Sauf que toi tu a 5 en force donc te tuer c'est quand même pas évident, ce qui devient tout de suite plus drôle quand tu cible un slann dans son patté de garde des temple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais là n'était pas mon propos...

La V8 multiplie les jets de dés, ce qui permet de niveller les extrèmes, et les relances de commandement pour que les unités fuient moins souvent... Et 2 ou 3 sorts peuvent tuer un perso (quel qu'il soit) sur un seul jet d'un seul dé.

J'avoue trouver cela choquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai une question concernant ce sort :

L'autre jour, je l'ai lancé sur une unité de moine de la peste, dans laquelle était planqués un creuset et son prêtre et nous n'avons fait tester que le creuset (qui a fait un joli 6, GNARK :P).

La question qui se pose : quand ce sort est lancé et qu'un test doit être fait par un personnage qui a une monture a plusieurs PV, les deux doivent-ils faire le test? Je pense que oui (ce que nous n'avons pas fait dans notre partie), mais le sort dit "Chaque figurine".

Un personnage monté est-il donc considéré comme une seule figurine montée? Si oui, et si le test est raté, toute la fig disparait-elle?

thanks :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage monté est-il donc considéré comme une seule figurine montée? Si oui, et si le test est raté, toute la fig disparait-elle?

Non, dans ce cas il y a la figurine de la monture et celle du cavalier. Il faut donc effectuer les deux tests séparément (de même pour le test d'I du soleil violet pour un dragon monté par un elfe par exemple...).

On peut ajouter la faille qui tue les persos et tout le reste, et le 13ème sort idem

Et le soleil violet, et l'abîme de noirceur. Bref, y'a de quoi faire pour shooter un perso dans son pavé sans lui autoriser de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans ce cas il y a la figurine de la monture et celle du cavalier. Il faut donc effectuer les deux tests séparément (de même pour le test d'I du soleil violet pour un dragon monté par un elfe par exemple...).
Au mépris de la p10 et des règles sur les tests de caractéristiques alors? Non, un seul test et on prend la meilleur caractéristique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.