Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Minas Morgul en 500 points


Un nain cube

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai pendant longtemps cherché à faire une LA full orc, mais ce n'était pas très fun, et très rébarbatif.

Donc je pensse me tourner encore une fois vers une LA que peu de monde joue, je parle de la forteresse de Minas Morgul. j'ai remarqué que de nombreuses unités d'élite de MM causaient la terreur. J'ai pensé coupler le malus de bravoure causé par un nazgul dans les parages pour amplifier les fuites lors des charges de l'ennemi sur ma phalange.

De plusje pense utiiser le combo spectre+nazgul, pour mettreencore plus la panique dans le pack adverse.

J'ai déjà quelques figurines à dans mes effectifs, Grisnachk, des orcs aux différents équipements, un nazgul à pieds.

Je pense utiliser des spectres, des guerriers numénoriens noirs, des orcs, grisnachk, un nazgul, ... (pisteur, Chevalier de Morgul, rôdeurs de Morgul?)

Donc j'ai une petite liste pour ébauche :

Nazgul (?/?/?)

6x Spectre (2 blisters)

Grisnachk (bouclier)

12 Guerrier orc (bouclier)

12 Guerrier orc (lance+arc orc)

9 Guerrier Numénorien noir (3 blisters)

La stratégie serait de faire avancer mes guerrier NN (soutenupar les orcs) de front causant la terreur (renforc" par le nazgul)

sur un flanc, les spectres feront reculer les lanciers et bannière pour augmenter la panique. Le nazgul garde tout le monde en cohésion et grisnack assure les mouvements héroiques.

Que me conseignez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Tout d'abord ( début du HS ), je dois dire que le nom " la Légion de la Terruer", sonne très bien... Dans un CDA ça en met plein la vue un nom pareil.

Ensuite ( fin du HS ) , je dirais que pour une armée de MM, un nazgûl est... presque obligatoire, mais en 500 pts ça me paraît compliqué.

Les incontournables d'une armée MM sont des Numénoréens Noirs et des Chevaliers de... Morgul ha !

Et évidemment, des tonnes d'orques. Parlons des orques : tu pourrais convertir un peu des orques du mordor/morrannon , leur créer un profil spécial et mettre des orques de minas morgul.

Donc voilà.

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi ausi un grand amateur de minas morgul, je te conseille de bien protéger tes spectres, par exemple en les gardant dans le mélée d'orque et en utilisant leurs pouvoirs derrière tes orques, mais si l'action est impossible (me souviens plus si on doit voir l'ennemi) sort les juste quand tu en auras besoin, car ton adversaire va s'empresser de les éliminer. Il faudra faire la même chose pour les NN : il faut les sortir du groupe uniquement avant la charge et ne pas les laissé à découvert. Je rejoins aussi SDGE dans le faite qu'un nazgûl est obligatoire, mais aussi dans le faite qu'en 500 pts c'est dur a caser. Pour bien développer tout le potentiel de Minas Morgul, agrandis ton armée en 700 pts minimum, tu pourras ainsi rajouter des chevaliers de morgul ou des rodeurs, très utiles pour assassiner les archers adverses.

Mais sinon il est vrai que ton armée est bonne avec pas mal d'orques mais peut etre pas assez de force de frappe et avec un manque de bannière car ton armée est composée de pas mal d'orques et la qualité des guerriers est restreinte, même si c'est difficile en 500 pts de mettre tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je me suis fait un LA très similaire.

Héros:

Le seigneur des Ombres (cheval)

Grishnàkh (sans bouclier)

Unités:

5 spectres

6 NN

8 orcs (bouclier)

8 orcs (lance)

5 Chevaliers de Morgul

Bon, je n'ais jamais pu la tester (appart contre moi-même :clap: ). Donc je ne sais pas trop ce qu'elle vaut mais tu peux t'en inspirer. Mon placement étant de faire une ligne classique d'orc avec les NN sur les ailes les spectres derrière la ligne de battaille avec pour protection les chevaliers de morgul afin de minimiser les attaques de flans et arrières.

Pour ma part t'as LA me convient:

T'as ligne de bataille a l'aire d'être assez grande pour que ton adversaire ne te contourne pas tout de suite.

T'as une bonne moyenne de points de puissance.

La plus part de t'es unités ont la terreur (en même temps c'était le but recherché^^)

Il y a un petit bémol, tu devrais retirer les arcs à t'es orcs (après c'est mon avis).

Pour le nazgul je te conseille le Seigneur des Ombres (aucune surprise :ermm: ) ou le roi sorcier que tu adaptes selon les points qu'il te reste. Les deux avec cheval ou pas selon l'utilisation que tu en fais.

Pour le roi sorcier: P: 3

V: selon le nombre de point de point qu'il te reste.

D: 1 si il est sans cheval, 2 avec un cheval.

pour un nazgul normal: P: 2.

V: selon le nombre de point qu'il te reste.

D: 1 si il est sans cheval, 2 avec un cheval.

Modifié par Gurghâsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gurgash, ta liste est bonne mais elle est en 500 pts ? Si c'est le cas tes chevaliers de morgul prennent trop de points pour une limite de points si petite, surtout si ils servent à défendre. Il ne faut pas oublier que ces cavaliers sont l'élite de l'élite chez le mal, les équivalent de DA, donc fais les enfoncer les flans de l'adversaire pendant que tes orques embourbent la ligne adverse. Mais AMHA, enlève les pour rajouter des orques et des NN. Et pourquoi pas un bouclier à ce cher Grishnak. Après essaye de faire une alliance avec barad-dur pour mettre des cavaliers wargs si tu veux garder cette tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erashnak, t'en fait pas, mes Chevalier de Morgul ne servent qu'a défendre dans un premier temps puis ils commencent à attaquer là ou ça marrange une fois les CàC commencé. De plus, le sous-nombre ne me fait pas peur avec cette LA (et il faudrait que j'explique comment j'aime faire mes LA) et si je l'a poste ici c'est pour inspirer Un nain cube :ermm:.

Si je veux changer quelque chose à cette liste je le fairai dans un autre sujet. Après si tu veux on peut en parler par MP.

Cependant tes remarques peuvent inspirer Un nain cube je pensse que c'était le but recherché ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes commentaires valent de l'or, et ils sont pour tout le monde :clap: Nan j'déconne sur le : "mes commentaires valent de l'or" :ermm:

Si le surnombre te fais pas peur, je te présenterais à mes amis qui m'envois 15 elfes et Elrond, tu flipperas juste un peu plus :clap: Juste, oublis pas que les orques ont maximum 5 de défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais utiliser quelques orcs avec bouclier pour prendre les flèches jusqu'au CaC. Puis plutôt utiliser la C4 et D6 des NN pour tenir longtemps la ligne de front (en plus de la terreur qui foutrait le brin chez l'ennemi), évitant ainsi les orcs de se faire découper trop vite.

Pour les spectres, je pense les garder sur un flanc où les archers ennemis n'y sont pas. Ils utiliseront leur terreur pour repousser les assauts de flancs, et leur regle spéciale pour mettre la zizanie dans le centre.

Le nazgul joue fond de formation, à désarmer le héros majeur (Volonté sapée/drain de bravoure x3 et hop j'en fait ce que je veux avec les spectres)

Voilà en gros l'idée, pour les arc, je pensais pas trop les utiliser, faut voir cela comme un investissement pour éviter de servir de ball trap pendant 6 tours.

EDIT:

Voici une nouvelle liste inspirée de vos critiques :

Seigneur des Ombres (2/14/2)

6x Spectre (2 blisters)

Grisnachk (bouclier)

10 Guerrier orc (bouclier)

12 Guerrier orc (lance)

12 Guerrier Numénorien noir (4 blisters)

J'ai abandonné les arcs et quelques archers pour m'offrir le SdO.

Voili voilu

Modifié par Un nain cube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne liste, le seigneur des ombres étant la plaie ultime des archers, rodeurs ou elfes. Il est devenu chez moi le meneur par excellence, ayant des amis jouant avec 15 archers mini. Et dailleurs, je joue aussi sans arc et je gagne assez souvent. Donc très bonne liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pensse aussi que c'est une très bonne liste :P .

Mais je persiste à croire que tu devrais mettre t'es spectres derrière t'as phalange. Car même avec leur terreur, si ils se font charger, ils sont mal barrer et vu les points qu'ils prennent ça peut faire mal. De plus, sur un flan, ils risquent de gêner la retraite de tes orcs avec bouclier pendant les CàC (déjà que cela risque d'être difficile car ça va prendre au moin 2 tours).

Sinon tu utilises ton nazgul comme un général qui ,en plus, accentue les effets de tes figurines et embête les général si j'ai bien lu. Je te conseille donc de lui mettre un cheval pour qu'il est une ligne de vu sur les héros adverses, sinon tu serra obligé de contourner la ligne de battaille avec pour avoir une ligne de vu. Enlève par exemple un NN et un lancier et rajoute un orc avec bouclier.

Sinon, je me répéte :rolleyes: , très bonne liste, très compétitive. Toutefois, attention au scénario où tu dois diviser ton armée en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.