Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] Tour sacrificielle


Mâhar Lankôth

Messages recommandés

Magnifique, l'apport de soutenements en bois renforce le côté chaotique (beaucoup mieux que des arches !)

Et la planche dans la bouche (peu visible sur les photos précédentes) donne un effet encore plus "fumé" à l'ensemble.

On attend la suite :clap::wub::wub:

Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble un peu tard pour jouer sur l'irrégularité de forme de la volée de marches (qui aurait pu elle-même être chaotique) mais tu peux toujours abîmer / déformer / user... ces dernières, individuellement, par endroits, à coup de lime.

Alors en fait, oui, c'est carrément tard... comme dis au début, les plaquettes sont en bois et ce bois n'est pas du balsa, mais du chêne. C'est de la récup d'un boulot que j'ai eu à faire, et les plaquettes proviennent de dalles à coller pour le sol. C'est trés, trés dur (même a la disqueuse...perso j'ai fini à la hache) et à les reprendre à la rape, je vais juste réussir à tout casser...

Trop tard maintenant mais pour l'info je pensais à utiliser des minis-outils genre Dremel. Bon, en général je m'en sers pour casser la régularité de bâtonnets types esquimaux, je ne sais pas ce que ça donnerait sur du chêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se coupe avec Dremel ! (je ne suis pas revendeur, mais utilisateur ....)

Pour fissurer un nez de marche, créer des creux et de usures, .... c'est possible. Même pour travailler des fig métal ou plastique. Mais il faut être équipé (et c'est un peu couteux que pour le zhobby ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jack Tanner : Je pense faire le crane comme s'il etait déjà ouvert à l'origine, puis abimé par le temps/chaos. Au niveau couleur le sommet du crane et ses "pointes" seront les parties les plus claire de la pierre, presque vers le blanc (crane).

Pour Pseudonymé : Je me dépêche, je me dépêche :wub:

Pour Dragontigre et Asthur : J'ai tout ce qui existe en dremel et autres "outils lourd" et je vous assure que ca m'aurait pas forcément aidé pour le chêne! A moins d'user tout les mandrins et de casser tout les disques... :wub:

Merci de votre soutient, ca fait plaisir d'être suivi.

A bientôt pour la suite!! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau décor :whistling:

Tu as bien fait de ne pas mettre des arches, ça aurait alourdi l'ensemble inutilement et ça aurait détourné l'attention du crâne. Je suis d'accord avec les autres, un décor fantastique n'a pas besoin d'être géométriquement parfait et réaliste, surtout en ce qui concerne les Puissances de la Ruine... Tes poutres de soutènement sont bien placées pour rendre l'ensemble plus chaotique. Si tu ne peu plus travailler les formes des marches, rajoutes donc quelques crânes et quelques pieux :(

Bonne chance pour la peinture :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton décor, je rejoins l'avis de certains en pensant que tu as su laisser le crâne rester la pièce principale sans négliger l'escalier.

Pour l'escalier j'apprécie le contraste "ouvrage de précision" d'un côté et "ouvrage brinqueballant et rafistolé" de l'autre.

Je ne serai pas pour une rambarde ni trop d'objets dans les escalier mais ça reste un avis perso.

Quand tu as dit que l'escalier était en chaîne et presque impossible à retravailler quand il est collé à un support en carton et avant que tu mettes les piliers, j'ai pensé que tu aurais pu peindre les marches d'une certaine façon pour suggérer que parmi les différents sorts qui ont aidés à construire cet édifice, c'était celui (le sort, einh :( ) qui soutenait les marches qui avait le mieux résister au temps et était, à l'heure actuelle, le plus puissant dans cette construction.

Très bon boulot qui m'a donné des idées et j'ai hâte de le voir fini :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

Si j'ai le temps, j'abimerais les marches en sécurisant le reste du décor... mais déjà avec les textures ca atténue le coté trop régulier.

Pour les torches, je vais voir et les piques et les chaines, je pense les faire en dernier, juste avant la peinture des détails.

Sinon, voici la suite, avec le premier brossage :

10112010996.th.jpg10112010997.th.jpg10112010998.th.jpg10112010999.th.jpg

Et les quelques jus et teintes complémentaires.

Je pense que comme les photos ont été prise cette nuit, ca doit pas se voir beaucoup... mais je sais pas si je dois forcer plus au niveau des nuances.

Je dois encore corriger la teintes du haut du crane que je voudrait plus beige/blanc et celle des rochers, plus sombres.

Ca vous inspire?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je me demande si ça ne mérite pas un assombrissement avec un généreux lavis de Badab Black.

Je trouve ça un peu trop clair, maintenant c'est peu être la photo. Les quelques teintes rougeâtre réalisées sur les marches de l'escalier sont une bonne idée, surtout si tu voulais représenter du sang séché.

Ça manque peut être de quelques tâches avec un lavis vert sur les rochers où sur le crâne pour représenter la mousse et le lichen ? Cependant je ne sais pas si ça rendrait bien pour ce décor où si ça serait de trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi pour le lavis noir, du moins pour les marches et rochers. Aprés le crane je le veux dans des tons beige ocre, tirant presque sur le blanc sur les pointes extrème.

Pour les teintes rouges, non pas de sang séché, juste une nuances, qui sera ensuite atténuée par les futurs brossages. Le sang séché je suis pas trop pour, mais pourquoi pas a la fin avec quelques détails.

Pour les autres nuances elles y sont, mais ca se voit pas beaucoup aux photos je pense. Y'a du beige, du gris plus sombre, des marrons, des verts et même du bleu/violet (ombre).

Merci de me suivre Morgoth, à bientôt pour la suite... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres nuances elles y sont, mais ca se voit pas beaucoup aux photos je pense. Y'a du beige, du gris plus sombre, des marrons, des verts et même du bleu/violet (ombre).

Ca se voit et c'est tres bien. Continue dans cette voie.

SNO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance, ça avance...

C'est peut-être un peu trop tôt pour se prononcer définitivement, mais je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que la peinture commence bien. Je te suis à 100% sur les couleurs claires que tu destines au crâne, ça le fera d'autant plus ressortir.

En ce qui concerne les lavis, la roche me paraît crédible telle quelle, mais c'est vrai que l'ensemble fait un peu clair. Après, cette impression disparaîtra peut-être avec le contraste de ton crâne achevé. Je te suggère de passer un (des) lavis soit sur l'escalier, soit sur la tour en elle-même, pour distinguer les deux éléments (à moins que tu ne veuilles donner l'impression que l'escalier ait été sculpté dans/ai jailli de la roche...? ), cela apportera de la variété dans tes couleurs. Enfin je dis ça mais en même temps pour l'instant il n'y a qu'une couleur de traitée, tu as peut-être déjà prévu autre chose pour diversifier les couleurs...

Au fait, en voyant les lavis rouges sur ton escalier, je me dis que les torches seraient en ce sens une très bonne idée, avec un halo sur les marches.

Pseudonymé, ça va être bô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de la tour, avec les derniers brossages :

12112010013.th.jpg12112010014.th.jpg12112010015.th.jpg12112010016b.th.jpg

A ce stade, y'a suffisament de nuances à mon goùt, mais qui ne se voient peut-être pas assez sur les photos.

Quelques zooms :

12112010017.th.jpg12112010018.th.jpg12112010019.th.jpg12112010020.th.jpg

Le sol n'est pas fait, car je ne sais pas encore pour quelle table la tour est réservée et il me reste quelques corrections à faire pour faire ressortir certaines pierres, notamment sur les marches, etc.

Je vais commencer les détails à la prochaine étape, c'est à dire peindre les différents petits ajouts de-ci, de-là et faire les "rambardes" en chaine.

A bientôt et merci à tous de votre suivi! :)

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un début c'est un bon début ^_^

Le crâne ressort bien par rapport à la base de la tour il n'y a pas de doute, la teinte utilisée donne un aspect mi-os mi-pierre, c'est vraiment bien fait.

Je vois enfin les nuances bleues/vertes et marrons, ça donne à l'ensemble une touche plus chaotique, un peu comme si les vents de magie avaient balayés l'endroit pour faire ressortir quelques mutations colorés aux pierres de l'édifice.

Pour le socle je ne sais pas trop, quelque chose de sombre je dirais, avec de l'herbe morte où de l'herbe brûlée citadel.

Bonne continuation :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage rapide pour vous montrer les futurs piques et chaines qui seront placés sur la tour :

16112010036.th.jpg

Vue d'ensemble

16112010037.th.jpg

Détail

16112010039.th.jpg16112010038.th.jpg

Et icones chaotiques.

Les différentes grosseur de chaine vont apporter de la variété et du détail, je vais peindre en rouille bien sur, avec les coulure qui vont bien.

Pour le socle je ne sais pas trop, quelque chose de sombre je dirais, avec de l'herbe morte où de l'herbe brûlée citadel.

C'etait aussi mon idée... mais je me range à l'avis des membres de mon club...et pour l'instant le sondage par pas dans ce sens :lol: !!!

Mais bon, c'est moi qui ai les pinceaux :)

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien ce décor, la couleur du crâne a un bon rendu.

Sinon pour les piquets de la rambarde, comment comptes-tu les mettre???? moi je les verrai bien collé sur le bord des marches (bord avant ou bord gauche) avec une attache métallique rouillé comme le reste. Parce que faire comme s'ils étaient "plantés" au milieu des marches, je pense que ça fait pas top.

Pour le sol si tu ne compte pas mettre de la végétation un peu chétive, tu vas mettre quoi??? Parce que le socle uniquement cendre, c'est assez monotone.... ou alors avec de la végétation pétrifiée comme après une éruption volcanique.

Voilà pour mes questions/conseils, a plus.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour répondre à ton intérrogation Jack Tanner, voila pour l'implantation des piquets, avec donc une base que je ferais bien rouillée :

17112010040.th.jpg17112010041.th.jpg17112010042.th.jpg17112010043.th.jpg

Et plusieurs autres zooms pour les détails et les textures, ainsi que la grosse chaine que j'ai choisi de mettre avec les poutres. :lol:

Pour le sol si tu ne compte pas mettre de la végétation un peu chétive, tu vas mettre quoi??? Parce que le socle uniquement cendre, c'est assez monotone.... ou alors avec de la végétation pétrifiée comme après une éruption volcanique.

Végétation pétrifiée je pense pas, parce qu'il faut que ca s'intègre aux autres tables chaos de mon club, donc quelque chose de plus général. Mais herbe brulée, et petits arbuste bien torturés, ouais!! ^_^

A bientôt pour la suite, peinture et derniers détails, puis socle. Vos commentaires sont toujours aussi bienvenus...

P.S : je me tate à laisser telle qu'elle la couleur des coton tiges... ça égaille!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes derniers ajouts sont bien réalisés et permettent surtout d'embellir un peu plus les marches, bravo :lol:

P.S : je me tate à laisser telle qu'elle la couleur des coton tiges... ça égaille!! pinch.gif

Tu peux aussi les peindre en rose, pour la gloire de Slaanesh :)

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi les peindre en rose, pour la gloire de Slaanesh

Yeah! :ph34r:

Bon dans le coup je suis resté plus classique (lol), voici les photos de la peinture des rambardes et des quelques autres détails :

17112010044.th.jpg17112010046.th.jpg17112010047.th.jpg17112010048.th.jpg

Quelques zooms :

17112010045.th.jpg17112010050.th.jpg17112010049.th.jpg

Bien sur c'est pas fini, reste a "intégrer" le tout dans l'ensemble, parce que ca fait trop posé, là.

A bientôt et merci de vos com'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment top ! L'ensemble est déjà super comme ça, les commentaires dessous ne sont là que pour chercher la petite bête (du chaos).

La chaine de l'escalier fait peut être encore un peu trop brillante (par rapport à la rouille des poteaux) ?

C'est quoi cette chose verte dans l'escalier ? Un nurgling écrasé ? ou un bout de GS pas encore peint ? ou ... :ph34r: ?

Finalement, ce qu'on risque le moins de regarder c'est la plateforme elle-même en haut du crâne, car c'est là qu'il y a le moins de détails, de trucs insolites (à part le puits, mais à mon avis moins spectaculaire que le reste). As-tu prévu un "petit quelque chose" pour accorcher l'oeil là haut ? Un objet ou un effet magique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh merci de ton enthousiasme!

Pour la chaine de l'escalier oui, je vais la garder en "or" mais la salir et la ternir un peu plus.

La chose verte est en effet un Nurgling, Jeck de son petite nom, et il est pas terminé... lol

Et pour la plate-forme du haut, je vais y réfléchir, c'est vrai que j'avais pensé à mettre des symboles, mais comme j'en ai déjà sur les piques (qui iront sur le socle)... je vais ptet rajouter ça.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah !

Bon, je l'ai déjà dit mais je me répète quand même : j'aime ! Ce décor a la grande classe, jusqu'ici ça assure, et je ne doute pas que le résultat final sera splendide.

La rambarde est tip-top, ni trop présente ni trop anecdotique. Comment comptes-tu l'intégrer ?

Végétation pétrifiée je pense pas, parce qu'il faut que ca s'intègre aux autres tables chaos de mon club, donc quelque chose de plus général. Mais herbe brulée, et petits arbuste bien torturés, ouais!!
Je vote pour ! :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up des derniers ajouts, avant le WE ou je pourrais pas bosser sur la tour...

Les icônes peintes :

19112010056.th.jpg

Et implantées (même pas sec!) :

19112010057.th.jpg

Reste toujours leurs "intégrations" au même titre que les rambardes...

A bientôt pour la suite et merci de votre suivi, que ce soit pour ceux qui me lisent et ceux qui postent!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les piliers de bois sous les marches donne bien l'aspect plus chaotique recherché.

Une piste à explorer pour tes marches: pourquoi ne pas exploiter cet aspect "propre" pour en faire une sorte d'escalier "conjuré", magique, genre le crâne sur sa tour est une ancienne relique du chaos, rendu accessible ou transformé par quelque magie pour permettre l'accès au sommet où s'ouvre un "puit des âmes??. .. Ou un truc du genre; je suis pas un fin connaisseur de l'univers 40K ou ni Battle. :)

Du coup c'est la peinture de ces marches qui rendrait cet aspect magique (genre un contraste noir et vert flashy sur les arrètes nimbé d'une lueur étrange... :clap::P:( )

Oups j'avait pas reussi à afficher les dernières images... bon maintenant avec les poteaux dessous et la rembarde c'est trop tard . :)

Désolé pour le post inutile... à explorer pour une prochaine fois...

Le résultat est très bien avec le rampe

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.