Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] Gérer du Nobz avec des World Eaters


Kaelis

Messages recommandés

Suite à une partie Apocalypse du samedi précédant celui-ci, j'affrontais un Ork qui a comme moi le goût du fluff et de la bonne castagne. Nos listes:

[sans nom] (Orks) : 988 Points

QG

  • Big boss (115 pts)
    • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique
    • 1x Corps de Cybork , 1x Squig d'attaque

    [*]Big boss (115 pts)

    • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique
    • 1x Corps de Cybork , 1x Squig d'attaque

Elite

  • Escouade de Nobz (410 pts)
    • 9x Nobz (180/325 pts)
      • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, Automatik, Kikoup', 3x Pince énergétique
      • 1x Bannière Waaagh ! , Charge féroce , 9x Corps de Cybork , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh

      [*]Nobz Mediko (50 pts)

      • Charge féroce , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh

      [*]Truk (35 pts)

      • Gros Fling'
      • Construction légère

Troupes

  • Boyz Orks (213 pts)
    • 27x Boyz Orks (172 pts)
      • Automatik, 2x Gros Fling', Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh

      [*]Boyz Orks Nob (41 pts)

      • Automatik, 1x Pince énergétique
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh

Attaque Rapide

  • Kopters (45 pts)
    • Kikoup', 1x Lance-rokettes jumelés
    • Charge féroce , Désengagement , L'Union fé la Force , Scouts

    [*]Kopters (45 pts)

    • Kikoup', 1x Lance-rokettes jumelés
    • Charge féroce , Désengagement , L'Union fé la Force , Scouts

    [*]Kopters (45 pts)

    • Kikoup', 1x Lance-rokettes jumelés
    • Charge féroce , Désengagement , L'Union fé la Force , Scouts

Force de Destruction de Blasphème (Marines du Chaos) : 999 Points

2nd jet liste 1000 points

QG

  • Prince Démon (140 pts)
    • Arme de corps à corps
    • 1x Aile , Créature monstrueuse , 1x Marque de Khorne , Sans peur

Troupes

  • Escouade Troupes (248 pts)
    • 7x Berserk (147 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Khorne , Sans peur

      [*]Champion des Crânes (56 pts)

      • 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]Rhino du Chaos (45 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]Escouade Troupes (243 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Khorne , Sans peur

      [*]Champion des Crânes (61 pts)

      • 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]Rhino du Chaos (35 pts)

      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]Escouade Troupes (243 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Khorne , Sans peur

      [*]Champion des Crânes (61 pts)

      • 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]Rhino du Chaos (35 pts)

      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation

Soutien

  • Vindicator du Chaos (125 pts)
    • Canon démolisseur
    • Fumigènes , Lame de bulldozer , Projecteur

Bref, on se déploie en brouillard de guerre, en prendre et tenir. Le placement des objos est pas important. Il joue en premier, déploie sa bande d'Orks sur son objo en formation écartée avec son boss. Je déploie un Rhino de Berkos avec Aspigant et le PD qui se cache derrière pour la 4+. La partie commence et là ça part en live.

Un truk bourré de Nobz + un Boss arrive sur le terrain, bougeant de 24ps (turbo-boost), suivi des Kopters qui ne font rien de la partie en tirant sur mon Rhino.

J'entreprends un piège: j'avance mon Vindic, pose une une galette sur les Boys et en tuent 5. je place deux Rhinos de Berkos derrière, et envoie le troisième avec le PD en contournement pour choper les Boys.

Le piège marche à merveille: l'unité de Nobz charge le Vindicator et le détruit. Mes Berkos sorent à leur tour de leur Rhino et chargent la raclure Ork. C'est la première fois que j'envoie autant de Berkos sur une seule cible en 1.000 points, et j'ai l'avantage de la charge Féroce. 42 attaques, statistiquement 26 touches (touche sur 4+ avec la bannière waagh) et environ 17 blessures. J'en fais à peine 8. Mes aspirants loupent lamentablement leurs attaques. De l'autre côté, je prends des pains energétiques. Je me prends un bon 9-3 dans les dents, et là je sais que c'est la fin. En face il réussit ses save et dispatche sur differents Nobz grâce à l'équipement différencié.

Le reste de la partie est pas très interessant. Je charge les restants sur son objo avec mes Berkos contourneur, tandis que mon PD réussit avec beaucoup de mal à tuer deux Kopters au close (oui, de Khorne...). Fluff, au lieu de camper son objo, il vient me chercher avec ses Nobz bourrés aux amphétamines et ses deux Boss, autant dire que si la partie ne se finit pas très vite, je perds. Finalement, je le charge par derrière avec mon PD et l'oblige donc à rebrousser chemin, ce qui le fera arriver tour 6 seulement à portée de contester. Fin de la partie.

Analyse et questions qui vous sont adressés:

Certes, j'ai eû un sacré coup de malmoule, mais je pense que j'ai fait des bêtises stratégiques.

Maintenant que je connais le coût en points des Nobz, je pense que j'aurai tout dû mettre dessus, je pense pas me tromper? La prochaine fois, je tirerais au Vindic' sur le Truk, et je chargerai avec 24 Bekos et le PD ce qui en sortira, c'est ce qui me semble le mieux non?

Ou alors suis-je déjà surclassé par l'optimisation de mon adversaire? Je pense pouvoir lui rouler dessus si je me débrouille bien, mais vous, qu'en pensez vous?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai eu des problèmes pour gérer les nobz lors de mes premières parties contre eux. Mais ce qui en resort c'est que leur gros point faible c'est leur 2 PV. Non, je déconne pas :P

Tu commences par mettre à pattes tout ce qui traine autour d'eux, tu t'arranges pour les séparer du reste.

Ensuite tu tires dessus avec tout ce qui n'a pas mieux à faire, Si ca fait des morts instantanées c'est mieux. Pendant ce temps tu t'ognaises pour regrouper tes troupes... Et quand tu peux, tu lances une bonne grosse grosse charge avec tout ce qui porte un gant et tout ce qui frappe fort.

Au cac, les MI feront double perte de points de vie, et le résultat du combat s'en resentira.

La répartition des blessures au tir de ton adversaire ne changera pas le résultat. Si il répartit pour ne pas perdre ede gurines, tout ce qui tapera avant lui lui coutera chère. Et si il fait tomber des mecs complets, pour conserver les autres, les coups de gants seront terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question comment tu fais pour charger avec tes berserkers après leur sortie du rhino?? C'est pas des land raiders, donc pas de charge possible après la sortie.

Deuxième chose les nobz de ton amis sont en troupes pas en elite, vu qu'il a au moins 1 big boss :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai eu des problèmes pour gérer les nobz lors de mes premières parties contre eux. Mais ce qui en resort c'est que leur gros point faible c'est leur 2 PV. Non, je déconne pas :rolleyes:

Tu commences par mettre à pattes tout ce qui traine autour d'eux, tu t'arranges pour les séparer du reste.

Ensuite tu tires dessus avec tout ce qui n'a pas mieux à faire, Si ca fait des morts instantanées c'est mieux. Pendant ce temps tu t'ognaises pour regrouper tes troupes... Et quand tu peux, tu lances une bonne grosse grosse charge avec tout ce qui porte un gant et tout ce qui frappe fort.

Au cac, les MI feront double perte de points de vie, et le résultat du combat s'en resentira.

La répartition des blessures au tir de ton adversaire ne changera pas le résultat. Si il répartit pour ne pas perdre ede gurines, tout ce qui tapera avant lui lui coutera chère. Et si il fait tomber des mecs complets, pour conserver les autres, les coups de gants seront terribles.

Okay, donc des bons coups de gantelet dans la figure alliées à des la saturation de coups devraient suffire à les coucher. Donc je vais essayer de tout envoyer dessus.

Juste une question comment tu fais pour charger avec tes berserkers après leur sortie du rhino?? C'est pas des land raiders, donc pas de charge possible après la sortie.

Deuxième chose les nobz de ton amis sont en troupes pas en elite, vu qu'il a au moins 1 big boss :P

Je sors du Rhino à 2ps au début du tour, sans avoir bouger, je bouge, je tire et je charge.

Oui, ça c'est que j'ai oublié de le faire sur la liste d'armée mais je le savais, et c'est pour ça que c'est d'autant plus destructeur!

Si le rhino n'a pas bougé avant, c'est tout à fait normal.

Par contre :

Un truk bourré de Nobz + un Boss arrive sur le terrain, bougeant de 24ps (turbo-boost)

Ça, ça l'est moins, genre y'a que les antigrav rapides qui peuvent faire 24 ps, les truks sont simplement rapide, avec éventuellement peinture rouge ils peuvent bouger de 19 ps, mais pas plus.

Pour gérer les nobz, les totors sont pas mal : full énergétique donc FNP annulé totalement, et avec quelques gantelets tu lui fait des autokills à la pelle. Et niveau des pains de base qu'ils t'envoie, la 2+ est bien résistante aussi, et contre les pinces t'as toujours ta 5+.

fire

Okay, pour les 25 pouces (peinture rouge), je savais pas qu'il pouvait pas, et lui non plus je pense. Merci de me l'avoir dit =)!

Du totor avec un mix griffes éclairs et gantelet energétiques peuvent être un ajout interessant effectivement, le soucis c'est souvent qu'après faut le Land Raider qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si un ork te fonçait généralement dessus, et que le armes orks à PA1 et 2 se comptent sur les doigts de la main d'un manchot....

fire

Je dis pas le contraire!

Ce que je dis c'est qu'il est souvent assez compliqué de ne pas se faire charger quand on est à pied et que l'autre est en véhicule. Mais effectivement c'est jouable. Je vais voir à combien me reviendrait l'escouade. Grosso modo, 4 Terminators dont deux avec gantelet/combi-fuseurs et deux avec paire de griffes te paraissent corrects?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Terminators dont deux avec gantelet/combi-fuseurs et deux avec paire de griffes te paraissent corrects?

Des combis fuseur? Pour quoi faire? éclater des trcks? Contre de l'orque du lance flammes c'est carrément mieux, et le lance flammes lourd obligatoire...

COmme ca il osera pas approcher sa piétaille, et l'option FEP peut aussi se défendre. Par contre, je suis moyennement convaincu par la rentabilité des griffes....

Juste un petit poing tronc dans l'unité pour éviter les attaques de chars ou de marcheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entreprends un piège: j'avance mon Vindic, pose une une galette sur les Boys et en tuent 5. je place deux Rhinos de Berkos derrière, et envoie le troisième avec le PD en contournement pour choper les Boys.

Le piège marche à merveille: l'unité de Nobz charge le Vindicator et le détruit.

Ca c'est marrant, parceque comme piège, appâter avec ce qui peut faire très mal aux nobz dans ta liste, c'est plutôt une offrande de baguette pour se faire taper dessus !

La galette du vindic possède contre les nobz tous les atouts: mort instantanée, blessure à 2+, PA 2 qui annule l'insensible...c'est dommage comme sacrifice, non ?

D'un autre côté tu n'as rien pour ouvrir les truks, mais en fait l'ork va être obligé de débarquer pour être efficace. A toi de changer d'appât...et de piège !

Sinon si tu veux changer de liste, Fire t'aide bien, là !

Modifié par Louis Le Sage d'Averland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai eu une situation très similaire : brouillard de guerre, big boss et nobz contre mes World Eaters.

Il avait de mémoire un big boss avec pince, des nobz avec pince et mediko, 30 blind'boyz avec 2 lance roquette, un dread et 3 boite ki tue.

J'avais 2x8 berzerks avec gant, 1 PD de Khorne, 8 SMC avec fuseur, apirant avec combi fuseur, arme énergétique et icone de Khorne, 1 obli et 4 termis (3 combi fuseur et 1 LFL)

Il se déploit au milieu de la table et je me place à 18 pouces de lui. Il commence et bouge avec son truk contenant Big Boss et Nobz et chargent mon Prince Démon (j'avais zappé qu'en véhicule ouvert il pouvait faire ça). Mon PD blesse quasiment rien, se prend des blessures et meurt puisqu'il s'était pris 2 roquettes pendant la phase de tir non sauvegardées ...

J'avais fait l'erreur de séparer mes berzerks, je pensais naïvement les faire se rejoindre pour venir plus tard à bout des 30 orks.

Les 8 berzerks chargent le big boss et ses nobz, font quasiment rien (beaucoup d'insensibilités réussies de son coté) et meurent quasiment tous derrière (j'en perds 5 ou 6), les 8 SMC tirent au fuseur/combi/tir rapide et je fais quasiment rien. L'obliterator avec son plasma n'arrive à rien ...

Sur son tour, il fini mes berzerks et ses 30 orks arrivent sur mes 8 berzerks isolés ...

De mon coté les terminators arrivent en FEP avec les combis/LFL. Mes 8 SMC chargent et progressivement l'escouade du big boss diminue mais je perds beaucoup d'unités.

Bref après mes berzerks restant se font rouler dessus, l'obli se prend des roquettes et meurt (j'ai fait 1 et 2 pour sa sauvegarde ...), les boites balancent des roquettes qui entament mes termis, c'est vite fini.

J'ai un manque évident de tactique (c'était ma 2e partie ...), mais visiblement il était moulu aux dés et je pensais pas que les nobz étaient si chiants. Je voulais aussi jouer très fluff (escouades de 8 etc.), j'ai même joué avec des dés rouges (!!! :) ) mais bon, ça m'a limite dégouté ...

Du coup je pensais changer vers quelque-chose comme ça

kharn1000 (Marines du Chaos) : 989 Points

QG

  • Escouade QG (11 unités)
    • 1x § Khârn
    • 9x Berserk
    • 1x Rhino du Chaos

Troupes

  • Escouade Troupes (10 unités)
    • 9x Space Marine du Chaos
      • 1x Bolter Lourd
      • 1x Fuseur
      • 1x Icône de Khorne

      [*]1x Aspirant Champion

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • 1x Arme énergétique

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (6 unités)
    • 5x Rapace
      • 2x Fuseur
      • 1x Icône de Khorne

      [*]1x Aspirant Champ Rapace

      • 1x Gantelet energétique

Soutien

  • 1x Defiler du Chaos

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

et moduler les armes des escouades en fonction de l'armée adverse, et le defiler dans un coin de table pour l'obusier. Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.