Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[skavens]gabarit dans un corps à corps


dasu

Messages recommandés

Suite au tournoi de reuil,j'ai eu un différent avec un orga et rhézous (qui n'a rien changé à la partie très sympa et qui s'est réglé dans la bonne humeur :wink: ). Eux me disent que les touches de lance feu dans un corps à corps avec des esclaves doivent être répartis entre les esclaves et les figs adverses puisque dans le livre skav ont dit que "les figs étant en mouvement,les touches de tir sont réparties dans un corps à corps en jetant les dés,bla,bla"...Cela ne me pose aucun problème pour des tirs classiques mais pour ceux des gabarits, si, puisque dans le livre de régle on dit que toutes figs touchées sous le gabarit est touchée.On m'a dit que c'est le codex qui prime.

D'ailleurs si un gabarit dévie en général et tombe sur un corps à corps c'et ce qu'il se passe pour une autre armée. Je trouve cette régle bizarre de se dire que si je touche toutes les figs adverses avec un gabarit et aucune des miennes les miennes peuvent avoir autant ou même plus de morts que l'adversaire et vice versa. C'est dailleurs ce qui s'est passé au tournoi:12 de mes esclaves sous le gabarit,4 morts et 5 chez les sanguinaires qui n'avait que 3 mecs sous le gabarit :huh:

Bref tout ça me laisse un peu perplexe même si avoir le droit de tirer dans un corps à corps est déjà très bien. Qu'en pensez-vous?

FER ou réalisme ,adaptation au livre de régle général et gagner en rapidité de jeu?

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de répartition.

Il n'y a jamais eu de répartition aléatoire à Warhammer, à l'exception unique des skavens V6 et des esclaves V7.

Le Q&R Skaven V8 a supprimé le paragraphe relatif à la répartition aléatoire des règles des esclaves, si bien qu'il n'y a jamais répartition aléatoire...

Que ce soit au tir ou au gabarit, tout va dans l'ennemi (avec éventuellement un couvert lourd pour l'ennemi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est texto ce que je t'avais dit Dasu.

Je conseille aux gens jouant beaucoup une armée de COLLER les errata dans leur livre d'armée. C'est pas toujours facile (plus de stickers maintenant!), mais infiniment plus clair que les "ignorer tel paragraphe" qu'on ne matérialise pas, et qu'on ne retient pas.

Devant un adversaire, si la partie à "ignorer" est recouverte de papier blanc, plus aucun doute. Ainsi à Rueil, avec le livre skav erraté, jamais une telle question ne se serait posée. La règle des esclaves erratée au ciseau/colle est claire comme de l'eau de roche. On peut tirer sur un ennemi engagé contre des seuls esclaves. Point Final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que j'avais lu ça.Le pire étant que j'avais les erratas sur moi mais en partie si il faut que je mette 5 min ou plus à trouver c'est moyen. En fait rhézous m'a dit qu'il jouait souvent contre toi JB donc il m'a mis le doue mais j'aurai dû plus me faire confiance car je savais bien que j'avais raison...Les figs touchées sont celles sous le gabarit et c'est tout. Logique en plus. Merci les gars pour ce rafraichissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que j'avais lu ça.Le pire étant que j'avais les erratas sur moi mais en partie si il faut que je mette 5 min ou plus à trouver c'est moyen.

Ca vérifie ce que je dis sur la nécessité de les intégrer au livre (collage, ou au pire, stylo!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.