Aller au contenu
Warhammer Forum

[ReglSpé] Attaque enflammée


Beren

Messages recommandés

Bonjour,

imaginons qu'un personnage ai plusieurs attaques se résolvant toutes à la même initiative mais que seulement l'une d'entre elle soit enflammée

il tape une créature ayant la régénération et la blesse par exemple avec deux attaques normales et une enflammée

1 ) la créature a droit a deux test de régénération car elle perd la regen après l'attaque enflammée qui se produit au même moment que les autres

2 ) la créature n'a droit a aucune regen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 74 de l'EBR, au 4ème paragraphe de la règle spé régénération, il est précisé que si une créature ayant la capacité régénération, perd un perd des PV suite à des attaques enflammées, elle perd cette capacité pour le reste de la phase.

Maintenant si tu joues contre un adversaire assez fair-play pour faire ses attaques enflammées à la fin.... C'est tout bénèf' pour toi... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu joues contre un adversaire assez fair-play pour faire ses attaques enflammées à la fin...

La question n'est pas de savoir si des attaques effectuées après des attaques enflammées sont bien résolues sans la régén, mais ce qu'il en est pour des attaques faites en même temps.

Par exemple : des guerriers du Chaos (I5) avec bannière de flamme éternelle (donc A enflammées) et des chevaliers du Chaos (I5 pour les chevaliers / I3 pour les bidets) font face à une hydre.

Si les guerriers blessent l'hydre, l'hydre n'aura pas droit à sa régén si les bidets la blessent, là pas de problème. Mais quid des chevaliers ? Considère-t-on qu'ils ne frappent pas après les guerriers, et donc que la régén est encore active, ou qu'ils ne frappent pas avant, et donc que la régén n'est plus active ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de savoir si des attaques effectuées après des attaques enflammées sont bien résolues sans la régén, mais ce qu'il en est pour des attaques faites en même temps.

C'est exactement ce que je dis au-dessus. C'est au joueur qui attaque de choisir qui frappe, et dans quel ordre, au sein de ses troupes (tout en tenant compte de l'init évidement).

Si à init égale il fait frapper ses attaques enflammées en premier bien évidement en cas de PV perdus en face, la régén' est perdue pour la phase.

De même qu'un joueur choisi l'ordre dans le quel il déclare ses charges.

De même qu'un joueur voulant bénéficier de l'attribut du domaine du feu (la propagation) aménagera le lancement de ses sorts....

Quand c'est à toi de jouer, c'est toi qui décides de qui fait quoi, et quand (encore une fois l'init' fait loi malgré tout...).

Modifié par wogard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque, lors d'une phase, plusieurs évènements sont simultanés, c'est le joueur actif qui choisit l'ordre dans lesquels ils se déroulent...

Source ?

C'est marqué nul part ça.

Sinon "ah bah nos deux unités ont la même init, comme c'est mon tour, je choisis de taper avant toi".

Ca se passe pas comme ça chez Mac'V8 :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué nul part ça.

Dans ton GBR, cherche un peu...

Sinon "ah bah nos deux unités ont la même init, comme c'est mon tour, je choisis de taper avant toi".

Aucun rapport, il s'agit ici de 2 unités du même joueur qui ont la même initiative... Il peut donc décider dans quel ordre il les fait frapper.

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encadré p10 concerne des règles simultanées (comme ils disent, début de phase de mouvement, ou souvent OM s'activant en même temps).

En revanche, dans la partie traitant de l'ordre de frappe (GBR p.50), on nous dit que les attaques sont résolues par ordre décroissant d'initiative, sans qu'il ne soit fait de distinctions entre figurines amies ou ennemies ; on nous précise qu'en cas d'initiatives égales, les attaques sont portées simultanément : là encore, pas de distinction si les combattants sont du même camp où non, et pas d'ordre à choisir puisqu'on nous précise que tout est résolu en même temps (d'où la raillerie d'Aminaë!)

A cela, on associe la règle régénération (GBR p.74) qui nous dit qu'une attaque enflammée qui fait perdre un PV vire également la régénération pour le restant de la phase. Seulement, si l'attaque enflammée qui fait perdre un PV est portée avec la même I que d'autres non enflammées, ces dernières devront se confronter à la régénération, qui est encore active à ce moment-là :

[T](X A sont portées dont Y enflammées) -> [T+1](X' A touchent/blessent dont Y' enflammées) -> [T+2](La cible tente de sauvegarder les blessures : X" A font finalement perdre des PV dont Y" enflammées) -> [T+3](Si Y">0 alors la régénération, si elle existait, est perdue pour le restant de la phase)

Donc, pour l'exemple précédent, les A des chevaliers se heurteront à la régénération de l'hydre, alors que celles des destriers non (à condition que les guerriers du chaos avec attaques enflammées aient fait perdre 1PV à l'hydre!)

Modifié par Idum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Wogard , cites toi quand tu dis avoir dis quelque chose car j'ai quelque soucis a te suivre,

ensuite, je suis d'acord avec Idum car :

il est dis que les attaques ayant la même initiative se portent simultanément

et que la régénération est perdue pour le reste de la phase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .. Oui... C'est précisément ce que je dis.... :)

Pas du tout :)

Toi tu dis que si t'as une unité A qui tape en feu à I5 et une unité B qui tape en normal à I5, tu peux taper d'abord avec A pour que B tape en faisant sauter les régèn.

Nous on dit (et le GBR aussi) que t'as pas le choix, tout le monde tape à I5, donc l'unité B fait pas sauter les régèn, l'unité A les fait sauter. Par contre une unité C qui tape après fait sauter également les régèn, car A les aura fait sauter "avant" et non "simultanément".

Dans ton GBR, cherche un peu...

:wink::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, j'abordais uniquement le fait qu'un joueur fait taper SES unités dans l'ordre qu'il le souhaite, en tenant compte de leur init', surtout dans le cas d'attaques enflammées et de créature qui y sont sensibles....

Je n'ai pas parlé d'ordre de frappe vis à vis de l'adversaire.

[edit] ah yes, je viens de piger...Excusez moi, j'étais pas du tout dans le vrai.

Effectivement les attaques se font en simultané à init' égale et on ne peut tenir compte d'une attaque enflammée pour les touches simultanées. :( Sorry !

Modifié par wogard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Personnellement je dirai que la régénération est perdue pour toutes les attaques.

En effet les coup sont portés [u]en même temps[/u], les PV sont donc perdus [u]en même temps[/u], dans ce cas comment l'hydre pourrait récupérer un pv et pas l'autre, elle aurait [u]au même moment régénération et plus de régénération[/u]? Ça ne tient pas debout pour moi. Modifié par campacid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='campacid' timestamp='1314190580' post='1978651']En effet les coup sont portés [u]en même temps[/u], les PV sont donc perdus [u]en même temps[/u], dans ce cas comment l'hydre pourrait récupérer un pv et pas l'autre, elle aurait [u]au même moment régénération et plus de régénération[/u]? Ça ne tient pas debout pour moi.[/quote]
La régénération est perdue pour le reste de la phase si une blessure enflammée est infligée, donc la perte de régénération commence [u]après la résolution[/u] de l'attaque/blessure, et se poursuis jusqu'à la fin de la phase. (évidemment l'attaque enflammée fait aussi sauter la régénération pour elle-même, mais là n'est pas le problème)

De fait, les figurines qui frappent en même temps ne le font donc pas après leur collègue avec l'attaque enflammée, elle le font [u]en même temps[/u], donc [u]la résolution de l'attaque enflammée n'est pas terminée[/u]. [b]Donc la régénération est encore active.[/b]

Selon mon interprétation. Modifié par Navarone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.