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[Enoirs]2000


Foaly

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J'ai passer le week end a pressurer ce qui reste de mon cerveau détraqué à imaginer une liste qui tienne la route avec mon perso préféré , le dux Sliscus

Voici ce que j'ai finalement obtenu . Une liste a mon avis bien sympa

QG

Duc Sliscus 150

Voïvode avec Neurocide , bouclier d'ombre , Drogues de combat 120

Elite

6 hékatrix dont Sirène avec neurocide, Raider avec champ éclipsant 158

6 hékatrix dont Sirène avec neurocide, Raider avec champ éclipsant 158

9 immaculés avec 2 canons éclateurs , raider avec ratelier d'armes et champ éclipsant 208

Troupes

7 cérastes , hekatrix avec neurocide , raider avec champ éclipsant 170

7 cérastes , hekatrix avec neurocide , raider avec champ éclipsant 170

6 cérastes , hekatrix avec neurocide , raider avec champ éclipsant 160

6 Guerriers avec disloqueur, raider avec champ éclipsant 139

6 guerriers avec disloqueur , raider avec champ éclipsant 139

Attaque rapide : Nada

Soutien :

Ravageur avec champ éclipsant et 3 lance des ténèbres 115

Ravageur avec champ éclipsant et 3 lance des ténèbres 115

Bombardier VoidRaven avec champ éclipsant 155

Au total cela fait 1997

Chaque unité a son role : Le voïvode et les 5 escouades de cérastes doivent closer pour déloger les ennemis des objos , les immaculés pour la saturation ( et la présence du duc fait que je me doit d'en avoir)

Les ravageurs et le voidraven en chasse anti blindés , appuyés par les raiders et les diloqueurs des guerriers .

Et tout le monde en frappe en profondeur (normalement) Quitte à sacrifier de la mobilité , autant gagner en résistance ( même modeste)

Maintenant je vous laisse à vos avis

Modifié par Foaly
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Les escouades de cérastes, sans l'Hékatrix, et par 10 (avec gantelet hydres si il reste des pts) serait AMHA plus efficaces.

Le bombardier sans missile, c'est pas très rentable il me semble, autant prendre un second Ravageur pour l'anti-char...

Cromm

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Les escouades de cérastes, sans l'Hékatrix, et par 10 (avec gantelet hydres si il reste des pts) serait AMHA plus efficaces.

Il me faut générer de la menace , et un neurocide sa fait pas du bien . Les gantelets hydres sont trop gadjets a mon gouts .

L'hékatrix apporte en plus un commandement de 9 , pas négligeable du tout.

Le bombardier sans missile, c'est pas très rentable il me semble, autant prendre un second Ravageur pour l'anti-char...

J'en ai deja deux de ravageurs , et les missiles sur le Voidraven sont une absurdité. Et j'avais pas assez de points

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Double post pour la bonne cause :

La liste ne me convennait pas parce que trop anti char et pas anti-troupes

Voici la nouvelle mouture :

QG

Le duc ( il change pas) 150

Voïvode avec neurocide , bouclier d'ombre , drogues de combat 120

Elite

4 maîtresses de sang hekatrix , dont une sirène avec neurocide , en venom double canon éclateur 137

4 maîtresses de sang hekatrix , dont une sirène avec neurocide , en venom double canon éclateur 137

9 Immaculés , 2 canons éclateurs , raider avec champ éclipsant et râtelier d'armes 208

Troupes

8 cérastes dont une hékatrix avec Neurocide , en raider avec champ éclipsant 180

7 cérastes dont une Hékatrix avec neurocide, en raider avec champ éclipsant 170

5 Cérastes dont une hékatrix avec neurocide , en venom double canon éclateur 145

5 Cérastes dont une hékatrix avec neurocide , en venom double canon éclateur 145

5 guerriers en venom double canon éclateur 110

5 guerriers en venom double canon éclateur 110

Soutien

Ravageur avec 3 lance des ténèbres , Champ éclipsant 115

Ravageur avec 3 lance des ténèbres , Champ éclipsant 115

Bombardier VoidRaven avec champ éclipsant 155

Total 1997

Je me suis rendu compte que j'avais pas assez d'anti troupes , d'ou le spam ( 6 venoms) .

D'ou la justification du VoidRaven et des ravageurs . Ils sont en anti-char et il le restent .

Les maîtresses de sang sont moins nombreuses car elles peuvent un peu mieux temporiser des unités ou servir de soutien aux cérastes .

Le duc , parce qu'il est marrant à jouer, et donne des capacités d'armées puissantes .

Par contre je suis la à 23 KP , mais on a rien sans rien .

Sur ceux , je vous laisse à vos avis .

Modifié par Foaly
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  • 1 mois après...

le voivoide tu devrai mettre une lame desicante et un psychocage. tu devrai mettre 5 maitresses de sang heka et mets tes guerriers cabalites par 10 en raider avec canon et de même pr les cerastes et le bombardier ss missiles pa rentable et les immacules j trouve sa bof

Modo Wild: En parlant de bof, l'orthographe...

Modifié par wildgripper
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le voivoide tu devrai mettre une lame desicante et un psychocage. tu devrai mettre 5 maitresses de sang heka et mets tes guerriers cabalites par 10 en raider avec canon et de même pr les cerastes et le bombardier ss missiles pa rentable et les immacules j trouve sa bof

Et pourquoi? déjà ça change son rôle et c'est plus cher, Justifie le.

Et le bombardier sans missiles est pas rentable? N'importe quoi... il est bien mieux sans. Les missiles qui valent le coup sont ceux à implosions s'il veut pouvoir percer n'importe quoi, les autres en font un razorwing BL11, et à 30pts le missile... je vois pas en quoi c'est rentable.

Argumente un peu ce que tu dis au lieu d'arriver et de dire fait ci fait ça

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  • 2 semaines après...

Déterrage de post pour la bonne cause , j'ai pensé à une nouvelle mouture de la liste .

Déjà je vais répondreà sathonyx

le voivoide tu devrai mettre une lame desicante et un psychocage.

Et pourquoi ? Le neurocide me permet de blesser ( ou tout du moins d'y arriver) . Lame dessicante + psychocage ne fonctionnerait à plein que contre les tyranides , pour les autres j'aurais plus de mal . Et encore , faudrait il que j'envoie le Voïvode seul en kamikaze contre un monstrueux , ce que je ne fait qu'en de très rares occasions.

tu devrai mettre 5 maitresses de sang heka

Pourquoi ?

mets tes guerriers cabalites par 10 en raider avec canon et de même pr les cerastes

Même question : pourquoi ?

le bombardier ss missiles pa rentable

Au contraire . Les missiles feraient un contre emploi pour le bombardier . Il est la pour chaser les char , pas les pitous . Si je voulais un chasseur de pitous , je prendrais un razorwing .

les immacules j trouve sa bof

Une des meilleures unités Eldars noirs , tu la trouve bof ? Sans commentaires , je risquerais d'être grossier.

Bon maintenant voici ce qui change

QG

Le duc slisclus 150

Succube avec neurocide et grenade disruptrice 90

Elite

5 immaculés , 2 disloqueurs, en venom double canon éclateur 155

5 immaculés , 2 disloqueurs , en venom double canon éclateur 155

9 Immaculés , 2 canons éclateurs et 7 carabines éclateuses, raider avec champ éclipsant 233

Troupes

9 cérastes dont une hékatrix avec Neurocide , en raider avec champ éclipsant 190

9 cérastes dont une Hékatrix avec neurocide, en raider avec champ éclipsant 190

8 cérastes en raider avec champ éclipsant 150

5 Cérastes dont une hékatrix avec neurocide , en venom double canon éclateur 145

5 Cérastess dont une hékatrix avec neurocide , en venom double canon éclateur 145

Soutien

Ravageur avec 3 lance des ténèbres , Champ éclipsant 115

Ravageur avec 3 lance des ténèbres , Champ éclipsant 115

Bombardier VoidRaven avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 155

Le duc avec les 9 immaculés , la succube en super hékatrix , avec un anti char relativement potable , et aussi une bonne capacité anti-personnel.

J'en suis à 21 kp , mais bon j'ai rien sans rien . L'armée conserve les idées du duc ( base de tir assez forte , capacité d'intervenir ou on le souhaite grace à la FeP , même si c'est assez dangereux . La faiblesse de la liste reste la fragilité.

Reste plus qu'a tester maintenant

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Une des meilleures unités Eldars noirs , tu la trouve bof ? Sans commentaires , je risquerais d'être grossier.

N'importe quoi... :wink: Foaly tu me décois :clap:

Les immaculés sont THE unité du dex. Ils peuvent gérer quasiment toutes les unités (excepté svg 2+).

Alors stop de discréditer mon unité favorite, parce que MOI aussi je peux être grossier tu vas voir ^^

Non plus sérieusement, juste un truc, j'aurais bien vu un Tourmenteur en qualité d'astrophysicien, à la place de la succube. Ça file un token, et ça rentre plus dans le background je trouve, mais bon ça reste très personnel.

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Salut

S'agissant de la succube, ce serait pareil pour moi : un tourmenteur qui va bien à la place, pour booster une unité de cérastes et puis... mourrrrrir ! Ou pas, s'il se la joue sniper opportuniste.

Je suis toujours pas convaincu par le voidraven, qui ne fait pas le poids face à un ravageur avec désintégrateurs (en fep ?) pour bien gérer du termi par exemple, et qui coûte plus cher. Les points économisés te permettent de monter à trois dislos par venom d'immaculés, ce qui augmente quand même de 33 % tes chances de casser du char lourd avec eux, ça contrebalance la perte de l'armement du voidraven...

Et je suis d'accord : les immas, c'est vraiment un choix de merde.

:P

pour conclure : la fep, c'est pour les jours de chance :)

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S'agissant de la succube, ce serait pareil pour moi : un tourmenteur qui va bien à la place, pour booster une unité de cérastes et puis... mourrrrrir ! Ou pas, s'il se la joue sniper opportuniste.

Je vais revoir cela . Mais c'est vrai qu'une escouade de gorgones serais rigolote .

Je suis toujours pas convaincu par le voidraven, qui ne fait pas le poids face à un ravageur avec désintégrateurs (en fep ?) pour bien gérer du termi par exemple, et qui coûte plus cher. Les points économisés te permettent de monter à trois dislos par venom d'immaculés, ce qui augmente quand même de 33 % tes chances de casser du char lourd avec eux, ça contrebalance la perte de l'armement du voidraven...

Je peux remplacer par un razorwing . Mais la triplette de ravageur me déplait .

Je vais réfléchir à la liste

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Autant le duc roxx, mais les ravageurs et le duc ne vont pas trop ensemble à mon gout.

Les ravageurs sont plutôt en fond de table de mon point de vue. Je les vois comme une plateforme mobile qui couvre l'armée. L'intérêt est très faible de les faire arriver en FeP. En mettre en plein milieu des lignes enemis est totalement suicidaire.

Par contre, un raider avec râteliers & lance grenades & immaculés avec des disloqueurs, je dis tout de suite pas non ^^

Modifié par matelloco
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Autant le duc roxx, mais les ravageurs et le duc ne vont pas trop ensemble à mon gout.

C'est bien pour sa que je me suis imaginé quelque chose ( et que j'ai édité le titre en conséquence)

J'ai imaginé une autre version, avec pleins de pains à distribuer .....

Voici la liste :

QG :

Voïvode avec neurocide , bouclier d'ombre, lance-grenade phantasme , grenade disruptrice . 140

Lelith Hesperax 175

Elite :

6 incubes , klaivex avec demi-klaves, Orgie de sang , raider avec champ éclipsant 247

7 hékatrix , 2 Filet + empaleur , grenades disruptrices ( au cas ou un dreadnought ou autre gentil marcheur passerais par la)

Sirène avec neurocide , raider avec champ éclipsant 205

Troupes

8 Cérastes , grenade disruptrice ( même raison que vu plus haut ), filet + empaleur , hékatrix avec neurocide 206

8 Cérastes , grenade disruptrice ( même raison que vu plus haut ), filet + empaleur , hékatrix avec neurocide 206

7 cérastes, hékatrix avec neurocide , raider avec champ éclipsant ( l'escorte de lelith) 170

10 guerriers , canon éclateur , disloqueur ( A pince , parce que c'est bon pour la santé ^^ .... Puis parce qu'il me faut une escouade de feu roulant) 115

10 guerriers , canon éclateur , disloqueur ( A pince , parce que c'est bon pour la santé ^^ .... Puis parce qu'il me faut une escouade de feu roulant) 115

Soutien

Bombardier VoidRaven avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 165

(Histoire de faire le ma-tu-vu) Plus sérieusement parce qu'il est plutôt pas mal, et que maintenant la mine peut être larguée quelque soit la vitesse du bombardier

Ravageur avec trois lance des ténèbres et champ éclipsant 115

Pour conserver du tir plus facilement et

Talos avec arme de cac supplémentaire , fusil liquéfacteur jumelés 120 ( pour déloger d'un couvert des figurines pour les charger ensuite , et aussi en protection des guerriers .

Le voïvode avec les incubes ( on s'en serait douté) , leltih avec son escorte de cérastes , et tout le monde avance vers l'ennemi . Le voidRaven en mouche du coche , le ravageur en touien du feu roulant des guerriers , avec le talos pour les couvrir .

Maintenant je vous laisse à vos commentaires

Modifié par Foaly
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salut je vais tenter d'apporter ma pierre, mais je ne suis qu'un novice niveau EN.

Le voivode je lui mettrai bien des drogues, voir le disloqueur plutot que les grenades.

Elites:

-Pour les incubes je n'aime pas le klaivex car tu peux le remplacer par 2 incubes et le CDT tu l'auras avec ton QG.

-Pour les hékatrix je les ai testé, c'est définitivement par 9 pour les 3 armes spé pour moi: les 3 fois que je les ai joué contre du SM, jai eu du mal en chargeant 10SM tactique, je suis resté 2 à 3 tour dessus: donc ma conclusion c'est que le filet est la pour embourber des unité à 2A+/CM ou des gants hydre/fouet pour finir en 1tour /2max 10SM tactique.

Et dernière chose je les jouerai toujours avec un tourmenteur maintenant. :nuke:

Troupes:

-les 2 escouades à pied: peut-etre un sybarite non? le disloqueur je ne sais que en penser.

-les cérastes: je les mettrai plus nombreuses.

Soutien:

-le talos: le fléaux c'est mieux que l'arme sup mais bon tu joues les fusils jumellés, c'est un choix qui se respecte ou alors l'autre option viable: fléaux+LdFjumellée mais dans une autre optique de jeu.

-le bombardier: les missiles, c'est quand meme son intéret, donc peut-etre en mettre non?

Après ce n'est que mon avis mais je trouve que ca manque de PW qui est devenu important pour justement aller plus vite sur l'ennemi. Le talos est lent, le PW l'aide justement à etre efficace dès le tour ou il arrive.

De meme les reavers avec les lames ou les belluaires, je les trouves presque indispensable dans une liste EN mais venant aussi en portail warp.

Je pense que tu es resté sur une ossature ancienne version et que tu ne profites pas assez des nouvelles options disponible qui apportent justement plus de tactique. Là c'est j'embarque, j'avance, je débarque (tu me dira que c'est toujours le cas mais avec justement le PW: les 36pas des reavers +ailerons/chausse-trape, le mvt +assaut de 18pas des belluaires en sortant du PW, tu es tout de suite efficace sans te prendre 1 ou 2 tour de tir).

Ce n'est que mon point de vu.

Modifié par Le Grand TouT
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Ahem....

Je crois que 3 quatre explications sont de mise :

Le voivode je lui mettrai bien des drogues, voir le disloqueur plutot que les grenades.

Le disloqueur sur le Voïvode ne vaut rien . Il est pas la pour sa

-Pour les incubes je n'aime pas le klaivex car tu peux le remplacer par 2 incubes et le CDT tu l'auras avec ton QG.

Sauf si l'idée me vient de déployer le Voïvode hors de l'escouade d'incubes . Et de mettre lelith avec eux .

Ca n'est qu'un exemple parmi d'autres .

les ai testé, c'est définitivement par 9 pour les 3 armes spé pour moi: les 3 fois que je les ai joué contre du SM, jai eu du mal en chargeant 10SM tactique, je suis resté 2 à 3 tour dessus: donc ma conclusion c'est que le filet est la pour embourber des unité à 2A+/CM ou des gants hydre/fouet pour finir en 1tour /2max 10SM tactique.

Et dernière chose je les jouerai toujours avec un tourmenteur maintenant.

Justement , les hékatrix sont la pour tempo un adversaire . Donc mettre deux ou trois tour pour raser une escouade sa me dérange pas . De plus ca n'est pas une troupe , donc pas opérationnelle.

-les 2 escouades à pied: peut-etre un sybarite non? le disloqueur je ne sais que en penser.

Le dislo est en arme d'appui , et un peu d'anti-char ne ferais pas de mal.

-

le talos: le fléaux c'est mieux que l'arme sup mais bon tu joues les fusils jumellés, c'est un choix qui se respecte ou alors l'autre option viable: fléaux+LdFjumellée mais dans une autre optique de jeu

Oui , mais le talos est bien comme sa , autant le laisser

-le bombardier: les missiles, c'est quand meme son intéret, donc peut-etre en mettre non?

Non , c'est le chasseur .

Le bombardier n'a pas vocation à en prendre . sa alourdit son cout pour un effet moindre .

Je pense que tu es resté sur une ossature ancienne version et que tu ne profites pas assez des nouvelles options disponible qui apportent justement plus de tactique. Là c'est j'embarque, j'avance, je débarque (tu me dira que c'est toujours le cas mais avec justement le PW: les 36pas des reavers +ailerons/chausse-trape, le mvt +assaut de 18pas des belluaires en sortant du PW, tu es tout de suite efficace sans te prendre 1 ou 2 tour de tir).

Ce n'est que mon point de vu.

Le portail warp était joué durant l'ancien codex , ca n'est pas une nouveauté .

L'avantage du nouvau codex , c'est que l'ancien est bien présnet encore , et qu'on peut faire des listes compétitives en restant dans une trame ancien codex .

Modifié par Foaly
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Pour les incubes je ne dis pas que c'est mal le klaivex, juste ce que moi j'en pense. Liliith aussi a un cdt égale au klaivex, mais laisser le voivoide c'est bien car il a les grenades phanstames.

hékatrix: tu as raison elles sont la pour temporiser, c'est pour ca que sur mes 3 dernières parties:

-soit je veux temporiser du CM etc..3 filets

-soit des escouades 2A+ ...3 filets + tourmenteur car la 5+/4+ c'est vraiment bon.

-soit des escouades plus faible qui ont 1A 2avec le champion ... comme des SM tactique par ex pour se référer à leur E4/3+...et la bin les gants hydre/fouet sont plus éfficaces car plus de mort + tourmenteur.

Ce n'est que mon analyse sur 3 parties jouées avec des hékatrix.

Mais 3 tours sur une escouade tactique je trouve ca dommage.

Pour le dislo, ok c'est jusque que je ne trouve pas les points pour le mettre:)

Pour le talos oui cette config est bien aussi, l'autre est plus antichar.

Dans l'ancien codex mes adversaires ne le prennaient jamais et donc je ne savais meme pas qu'il existait : erreure de leur part ou juste mal adapté?

Justement je vais de l'avant je n'aime pas rester "dans la trame de l'ancien codex" que je ne jouais pas d'ailleurs (ma 1ere armée est TAU depuis qu'ils sont sortis, la 2em SMC). Ce n'est pas une critique juste mon point de vu.

Pour le bombardier, il a plus de blindage et pour les missiles il y a une différence de 20points au final.

Modifié par Le Grand TouT
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C'est pour de l'amical ou tournoi?

mes suggestion:

- Le klaivex avec son arme tu peux le garder, mais vire le pouvoir, il ne devient intéressant qu'après le seuil de 8 incubes dans l'escouade il me semble (j'avais vu les stats sur warseer...). Avant cela, mieux vaut rajouter de l'incube.

- Talos: bof comme config, je verrai plus un fléaux et fusil disrupteur jum. Tu avances, tu emmerdes cordialement les véhicules adverses (mais poliment bien sur) et tu choppes tout ce qui passe à portée pour en faire de la purée.

-Le voidraven: Si, il peut avoir des missiles. C'est un peu plus cher que le chasseur oui, mais comme il est quasi aussi efficace qu'un ravageur en antichar (moins si le blindage est inferieur à 12) on peut faire le choix de prendre des missiles, tout larguer au plus vite et se servir du bombardier en tant que simili ravageur par la suite. (les missiles ne seraient pas a tir unique ce serait une autre histoire, mais la c'est pas plus gênant que ça)

Le voivode gagnerai beaucoup a avoir des drogues quand même.

Enfin, je sais pas si c'est une thématique "céraste" mais en terme d'optimisation je te conseillerai plutôt Dame Maly à la place de Lelith. Elle a à peu prêt le même nombre d'attaque contre la piétaille, énergétique aussi, un peu moins de save au corps à corps mais des capacités bien plus intéressantes (redéploiement, insensibilité psychique...), le point sup en CD est cool aussi et le tout pour 45 pts de moins. A étudier si on est short en points.

Mes 3 sous.

Modifié par Psychocouac
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C'est pour de l'amical ou tournoi?

Tester la liste pour le tournoi du mensil

Enfin, je sais pas si c'est une thématique "céraste"

Oui à la base , pour renforcer Lelith .

Bon , si je suis bien le raisonnement pour la liste :

QG :

Voïvode avec neurocide , bouclier d'ombre, lance-grenade phantasme , drogues de combat . 145

Dame Malys 130

Elite :

6 incubes dont klavex , raider avec champ éclipsant 217

7 hékatrix , 2 Filet + empaleur ,

Sirène avec neurocide , raider avec champ éclipsant, 211

Troupes

8 Cérastes , hékatrix avec neurocide 180

8 Cérastes , hékatrix avec neurocide 180

10 guerriers, lance des ténèbres et disloqueur 130

10 guerriers , canon éclateur , disloqueur , raider avec champ éclipsant 185

10 guerriers , canon éclateur , disloqueur , raider avec champ éclipsant 185

Soutien

Bombardier VoidRaven avec champ éclipsant et bouclier de la nuit , 4 missiles décalorifères 205

Ravageur avec trois lance des ténèbres et champ éclipsant 115

Talos avec fusil disrupteurs jumelés et fleaux 115

Total 1998

Sa me plait pas mal aussi , mais j'ai des gros doutes sur les missiles décalorifère sur le void, bien que les missiles peuvent ratiboiser une unité facilement

Modifié par Foaly
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Bombardier VoidRaven avec champ éclipsant et bouclier de la nuit , 4 missiles mono-faux 205

Sa me plait pas mal aussi , mais j'ai des gros doutes sur les missiles mofaux sur le void ( remarque 4 galettes de F6 dans les ratounes , ya peu d'unités qui aiment)

Quitte à mettre le Voidraven, autant regarder ses autres missiles qui coûtent la même chose. Et là, je trouve le Décalorifère extrêmement violent (F7, relançable, la perte de PA est anecdotique) pour raser une unité. Ca peut potentiellement faire de l'antichar du pauvre

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Je suis d'accord pour les missiles, je compte prendre les mêmes. La PA est en effet superflu quand tu blesses sur du 2/3+ relancable: question on relance aussi sur le blindage donc? parce que for7 relancable pour peter du blind10/11 ca reste très correcte.

Tu vois le chasseur coute 20pts de moins pour moins de blindage, pas de mine et des LDT au lieu des antimatières.

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Tu relances pour blesser , pas sur de la pénétration de blindage .

Tu vois le chasseur coute 20pts de moins pour moins de blindage, pas de mine et des LDT au lieu des antimatières.

Oui mais le chasseur est spécialisé en anti-troupes .

Il faudra voir si les persos nommés EN sont autorisés au tournoi . Parce que certains sont pas acceptés .

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Personnellement j'aurai tendance à jouer 2 missiles décalorifères et 1 ou 2 necrotoxiques. Ça changera quasiment rien en terme de dégâts par contre un petit test de pilonnage à l'arrivé ça peut paraitre anodin mais le jour ou le type le foire c'est tip top. Sinon j'aime bien la liste.

Modifié par Psychocouac
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J'aime bien aussi le nécrotoxique .

Blesse sur 2+ quelque soit l'endurance en face , sa peut toujours servir .

Il faut que je teste la liste de toute façon . Donc je vous dirais les résultas après .

Selon vous , comment la classer ? Dure , mi-dure , molle ?

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Mi dure je dirais. Tu as 8 véhicules (si les cerastes sont en raider, mais vu le cout je pense), une créature monstrueuse, tu as tu répondant au corps à corps, un perso spé pas dégueulasse en terme de puissance et d'avantage stratégique, et un 14 armes à rayons et une puissance antihorde avec les missiles.

Il y a plus dur mais le tout est polyvalent.

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Pour le tournoi du mesnil , je ne pourrais pas utiliser Dame Malys . en effet , elle fait doublette de Voïvode , en étant elle même une .

Je me rabat donc sur lelith Hesperax .

Du coup ma liste subit quelques menus aménagements .

QG :

Voïvode avec neurocide , bouclier d'ombre, drogues de combat . 120

Lelith Hesperax 175

Elite :

7 hékatrix , 2 Filet + empaleur , grenade disruptrices,Sirène avec neurocide , raider avec champ éclipsant, 225

9 mandragores , horreur nocturne 145

Troupes

8 Cérastes , filet + empaleur, hékatrix avec neurocide , raider avec champ éclipsant 190

8 Cérastes , filet + empaleur, hékatrix avec neurocide , raider avec champ éclipsant 190

7 cérastes Hékatrix avec arme énergétique et lance-grenade phantasme, raider avec champ éclipsant 170

10 guerriers , canon éclateur , disloqueur , raider avec champ éclipsant 185

10 guerriers , canon éclateur , disloqueur , raider avec champ éclipsant 185

Soutien

Bombardier VoidRaven avec champ éclipsant et bouclier de la nuit , 2 missiles nécrotoxiques 185

Ravageur avec trois lance des ténèbres et champ éclipsant 115

Talos avec fusil disrupteurs jumelés et fleaux 115

total : 2000 points .

J'ai supprimé les incubes, mis une escouade de céraste a la place des guerriers à pince, et rajouté une escouade de mandragores .

Je ne sais pas si il faut mettre la sixième troupe a la place des mandragores , et don récupérer 15 points qui iront se dispatcher un peu partout dans l'armée .

a vos avis .

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A mon avis (puisque que si gentiment demandé ^^),

Pour la doublette de voïvode, je virerai le voïvode et garderait malys (surtout si suppression des Incubes, qui justifiait à la limite son emploi pour les grenades), et, je n'ai pas lu le règlement du tournoi, mais j'imagine un seul perso spé, je remplacerait donc Lelith par un ou deux tourmenteurs. Ca fait des qg pas mauvais et surtout peu cher qui apportent le soutiens d'armes spé suplémentaire (ainsi qu'un jeton, ça aide toujours).

Pour les mandragores, (j'aime pas trop les troupes sans sergent avec un minimum d'option, en plus, c'est une unité clairement orienté cac infiltration qui n'a même pas de bêtes grenades offensives (ou un pouvoir dans le même ordre) je les remplacerait volontier par des arlys bouffons/prophète (eux, je les aime), ou des immaculés, même à pied (voir avec des ldt). Qui accompagneraient la progression du talos, tout en n'étant pas vraiment une menace prioritaire (quoi que des imma lance de ténèbres risquent de l'être, mais planqués et de loin, ils peuvent taper du blindé avant de se faire vaporiser).

Ca, c'est les choix pour durcir (a mon sens).

Pour garder un même ordre de note de compo, je dirait que les points des mandragores pourraient être remplacés par des fléaux bi-disrupteurs pour compléter les fusils du talos, en gêner plus de véhicules.

Sinon, si Deux persos spé sont autorisés (m'étonnerait, mais je me sens pas de vérifier), Dame Malys + Sathonyx en persos, et des hellions en troupes pour remplacer les mandragores. Avec les bonus des deux persos combinés, tu pars avec "de bonnes base", et les hellions opé deviennent enfin utile.

Pour le reste, RAS, je vote pour.

Les missiles sur le voïd, je préfère 4 décalorifères, le F7 relançable vaux largement du 2+. On perd le pilonage, mais gagne une option anti-char qui complète bien le rôle premier du bombardier.

Modifié par Aymesan
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