Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][ENoirs] Tirs des véhicules


TARVITZ

Messages recommandés

Bonjour,

suite à la lecture du nouveau codex Eldars noirs je me pose deux questions concernant les mouvements et tirs des véhicules.

-les armes de type éclateur n'ayant pas de force sont elles toutes considérées comme arme défensive même si

elles sont employées en version lourde ?

-les véhicules Razorwing et Voidraven ont la règle Supersonique donc peuvent tirer avec toutes leurs armes même en se déplaçant à vitesse de manœuvre : doit on le prendre comme si il est immobile ou est ce qu'il y a une limite en différenciant les armes lourdes et défensive ?

Bonnes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-les véhicules Razorwing et Voidraven ont la règle Supersonique donc peuvent tirer avec toutes leurs armes même en se déplaçant à vitesse de manœuvre : doit on le prendre comme si il est immobile ou est ce qu'il y a une limite en différenciant les armes lourdes et défensive ?

La réponse est dans la question : toutes leurs armes. Et c'est Assaut aérien et pas Supersonique qui permet ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Juste une validation : vu qu'ils peuvent tirer avec TOUTES leurs armes, ça implique que le bombardier se déplaçant à 12ps peut :

a ) larguer sa bombe sur une unité A survolée

b ) tirer avec ses deux lances antimatières sur unité B

c ) balancer un missile sur une unité B ?

Et le fait qu'il dispose de jusqu'à 4 missiles ne lui permet pas de les envoyer les 4 simultanément... ? Ca me semblerait logique, mais je ne trouve aucune règle n'infirmant ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah logiquement non, puisqu'on ne doit tirer que sur une seule et même unité, avec sa propre unité.

M'enfin j'ai aucun des bouquins concernés sous la main donc là c'est juste de la logique et des souvenirs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait qu'il dispose de jusqu'à 4 missiles ne lui permet pas de les envoyer les 4 simultanément... ? Ca me semblerait logique, mais je ne trouve aucune règle n'infirmant ce cas.

Quelque soit le nombre de munition, on ne tire qu'avec les armes donc en fonction de ta vitesse, tu effectues les tirs avec le nombre adéquate d'arme. Exemple, si tu reste immobile rien ne t’empêche de lancer les 4 ogives simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Les véhicules Eldar noirs peuvent de toute façon tirer avec toutes leurs armes a partir du moment qu'ils peuvent tirer (règle Assaut Aérien, pages 43, 44, 45, 46 et 47 du livre d'armée). Il s'agit de la seule armée où le problème des armes défensives ne se posent pas.

Par ailleurs, les armes éclateuses n'ayant pas de valeur de force, elles sont classée comme défensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.