Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-ENoirs] Cabale des Âmes Scarifiées


Gurutz

Messages recommandés

Ah tu vois, je l'avais dit. On croirait du modèle officiel tellement c'est bien fichu. :wub:

Comme toi je trouve les creux de la peau un peu trop foncés. J'ai souvent ce problème d'ailleurs, c'est pénible. Cela dit, le reste du schéma peut rééquilibrer le tout. A ta place, j'en finirais un complètement pour voir si ça vaut le coup de les reprendre, ou si finalement, ça passe.
A part ça, la teinte de la peau est top, et le pantalon en cuir les rend moins "sauvages" comme ça a été dit. *[i] Minus approved *[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

que de réponses et pleines de compliments :blushing:, un grand merci à vous!
[b]
@ Lord Thanatos:[/b]
[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1332440630' post='2102055']
This is Legend ... wait for it ... Dary ! Legendary !!!
[/quote]
Thanks Bro!
[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1332440630' post='2102055']
le pantalon en cuir est une idée géniale ! Il atténue la bestialité primale de la pièce pour lui donner un côté plus sophistiqué qui lui va à ravir
[/quote]
C'était l'idée, faire oublier l'aspect "monstre de batteul", tant si ça marche :)
[b]
@ Badkarma:[/b]
[quote name='BadKarma' timestamp='1332451427' post='2102164']
[quote name='Gurutz' timestamp='1332439610' post='2102043']
En voyant les photos je me rends par exemple compte que les ombres au niveau des côtes et des abdos sont très prononcées.
[/quote]
Je ne crois que les ombres soient forcément trop prononcées. Ce qui me gène ( c'est une question de goût, hein ) c'est plutôt la transition trop brusque de la couleur la plus claire à la plus sombre.
Perso, je reprendrais les transitions.
[/quote]
C'est vrai, les transitions sont pas très subtils. Pour l'instant, je les ai pas reprises, ça me gène pas trop avec la pièce en main.
[b]
@ Pazuzu:[/b]
[quote name='Pazuzu' timestamp='1332487292' post='2102267']
C'est vrai qu'on pourrait pensé que la gamme mort-vivant a été faite pour coller à celles des côterie EN...[/quote]
En tout cas, ce kit c'est du pain béni^^
[quote name='Pazuzu' timestamp='1332487292' post='2102267']
[Mode enfant qui mendie/ON]
Tu peux donner la recette de la peau, dis ?
[Mode enfant qui mendie/OFF]
[/quote]
Je m'inspire du tuto donné dans le WD 199 de novembre 2010. En gros, c'est une base de 1/1 tallarn flesh/space wolf grey, suivi d'un lavis 2/1/1 de dark flesh/tallarn flesh/space wolf grey (à la louche les proportions, je fais ça de visu), un passage de devlan mud dans les creux et des éclaircissements successifs en ajoutant de plus en plus de blanc dans le mélange de départ jusqu'au blanc pur en très fine couche. Depuis, j'ai continué à peaufiner la peau voire plus bas pour les détails.

Et encore merci pour vos commentaires.

J'ai donc poursuivi la peinture de numéro 2, la peau est maintenant globalement terminée (je rajouterais sûrement quelques détails tout à la fin):
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/735803Grotesque2wip03face.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/476683Grotesque2wip03dos.jpg[/img]
J'ai posé un lavis ultra dilué de dark flesh sur l'ensemble de la peau. J'ai ensuite posé des lavis de leviathan purple sur certaines zones (autours des plaies et cicatrices, au niveau de la chair tendue du dos) et par endroit j'ai aussi appliqué du baal red. Puis j'ai de nouveau ré-éclairci au blanc.
Me reste plus qu'à peindre le reste maintenant.

Voilou, avis et commentaires sont attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci M'sieur!

C'est délicieux (avec un coulis de fraise)... Je vais essayer de m'en inspirer à mon tour...

Les ombres sont encore plus profondes et donnent un côté à la fois plus cartoon et plus malsain.

Le vert du tube tranche énormément, il va finir façon neurocide d'hékatrix ?

Sinon pas grand chose de plus à dire... T'es un chef !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
En tant que joueur EN, je suis venu visiter un peu ton sujet et.. Je me rend compte que le schéma de nos cabalites sont a peu près identiques, et ça me rassure de voir que cette couleur sur tes transports rend très ben, d'autant plus qu'ils sont bien peints !

Tes figurines sont très jolies, et en arpentant jusqu'à la fin les sombres recoins de ton armée... je suis tombé sur tes grotesques!
Et là, surprise! Je dirai même TRES bonne surprise, puisqu'en plus de nous présenter de très belles conversions (oui moi aussi j'adhère, c'est très beau!) avec une belle peau pour ton grotesque, tu m'as carrément éclairé! En fait ça fait plusieurs fois/semaines que les supers membres du staff games workshop de là ou j'habite me disent "vas-y je te jure ces horreurs elles on été crées pour ça! pour être converties en grotesques avec les kits gorgones/talos!" .

Ben oui, je pensais pas, mais là vraiment je suis bluffé ca rend vachement bien, j'irai même jusqu'à dire (pour m'aligner avec morback) que ça rend mieux que les véritables!

Alors doublement chapeau! Il va sans dire que je vais te piquer l'idee (avec peut être des membres du cronos , qui, j pense, iraient aussi avec le style grotesque genre glauque...) et commencer les miens sous peu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[b]
@ Pazuzu:[/b]
[quote name='Pazuzu' timestamp='1332756052' post='2104085']
Le vert du tube tranche énormément, il va finir façon neurocide d'hékatrix ?
[/quote]
Oui, ça tranche mais c'est fait pour. J'aime bien ajouté du vert fluo sur mes eldars noirs ;)
[b]
@ Bertin le lutin...NOIIR:[/b]
[quote name='Bertin le lutin... NOIIR' timestamp='1332761343' post='2104145']
Et là, surprise! Je dirai même TRES bonne surprise, puisqu'en plus de nous présenter de très belles conversions (oui moi aussi j'adhère, c'est très beau!) avec une belle peau pour ton grotesque, tu m'as carrément éclairé! En fait ça fait plusieurs fois/semaines que les supers membres du staff games workshop de là ou j'habite me disent "vas-y je te jure ces horreurs elles on été crées pour ça! pour être converties en grotesques avec les kits gorgones/talos!" .[/quote]
Je t'encourage à les écouter, les conversions ont été très marrantes à faire. Ça illustre bien le soin qu'apporte GW à ses kits plastiques, le kit de Talos/Cronos regorge de pièces en rab' (me reste encore deux masques par exemple).

Et merci pour vos commentaires :)

Sinon, j'ai encore un peu retouché la peau du grotesque pour la rendre un peu plus froide. J'ai pas mal hésité sur la manière de peindre les parties armurées. A la base je voulais partir sur une teinte différente, j'ai testé différents rouges et j'ai pensé à du vert mais finalement je me suis rabattu sur la couleur de base de mon armée: le violet en grande partie parce que je me dis que les véhicules auraient trop tranché dans une teinte différente.

Bref, j'ai donc terminé le premier grotesque:
De face:
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/166948Grotesque2finiface.jpg[/img]

De dos:
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/435723Grotesque2finidos.jpg[/img]

Côté droit:
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/284091Grotesque2finidroite.jpg[/img]

Côté gauche:
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/963887Grotesque2finigauche.jpg[/img]

Va falloir que je m'attaque à ses deux comparses, ça devrait aller un poil plus vite maintenant que le schéma est posé.

Voilou, vos commentaires sont comme toujours attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègue.
Je viens de refaire quelques pages précédentes pour me remémorer tes réalisations plus anciennes et j'étais complètement passé à côté de ton tourmenteur, je trouve l'idée complètement géniale!
Pourtant je cherche une idée génialissime de conversion depuis le départ et là je vais devoir te la piquer :)

Armée magnifique avec un incroyable rendu!

Bravo B.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis non au masque.
L'armure est noire éclaircie au violet. Le masque est éclairci au gris, comme le futal en latex. Non non non. Ca ne va pas du tout.

Soit c'est de l'armure, donc violet. Soit c'est autre chose, donc autre couleur, mais pas le gris du pantalon. :ph34r:


(sinon, c'est bô faut le reconnaître)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi Minus, le masque et le pantalon ne sont pas éclaircis de la même façon, on sent bien que ce sont deux matériaux différents

Sinon, effectivement, la pagne est trop semblable à la peau, si tu voulais faire un pagne en peau écorchée, peut être la faire ensanglantée ou pourrie pour la distinguer ...

Toujours fan :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Bonjour !
Faut changer le pagne, pas de discussion possible. :angry:
Le reste fonctionne à merveille.
J'adore les métaux, j'adore la peau et j'adore le noir du casque
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Je rejoins les derniers posts pour le pagne, ensuite pour l'armure violette, bien que ce soit très bien éxécuté, je pense que la couleur fait un peu trop sur la figurine, vert, noir, métal, chair, et le violet je trouve ça juste un peu too much, et c'est pas le meme éclaircissements sur le masque.. peut être du gris?

Voilà au sinon c'est très beau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pris ton topic du début, je suis impressionné par la qualité de la peinture chapeau bas, y a un vrai boulot esthétique et artistique, en bref j’adhère totalement !

Je suivrais l’évolution de ton armée avec impatience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[b]
@Ecthelion59 :[/b]
[quote name='Ecthelion59' timestamp='1333033863' post='2106547']
Pourtant je cherche une idée génialissime de conversion depuis le départ et là je vais devoir te la piquer :)
[/quote]
Fais-toi plaisir, je suis sûr que tu en feras du très bon.
[b]
@ Minus:[/b]
[quote name='Minus_' timestamp='1333035370' post='2106570']
Moi je dis non au masque.
L'armure est noire éclaircie au violet. Le masque est éclairci au gris, comme le futal en latex. Non non non. Ca ne va pas du tout.

Soit c'est de l'armure, donc violet. Soit c'est autre chose, donc autre couleur, mais pas le gris du pantalon. :ph34r:
[/quote]
Je n'ai pas traité le masque comme le pantalon. Le masque c'est du Chaos Black avec un éclaircissement de Codex Grey (en fait c'est le même traitement que pour les armes). Le pantalon c'est du Chaos Black avec des éclaircissements de Adetus Battle Grey, suivi d'un de Codex Grey et enfin un dernier de Skull White. Du coup pour moi c'est bon :P, c'est pas le même matériau.

[b]@ Bertin le lutin le Noir:[/b]
[quote name='Bertin le lutin... NOIIR' timestamp='1333040504' post='2106647']
ensuite pour l'armure violette, bien que ce soit très bien éxécuté, je pense que la couleur fait un peu trop sur la figurine, vert, noir, métal, chair, et le violet je trouve ça juste un peu too much, et c'est pas le meme éclaircissements sur le masque.[/quote]
Ça me choque pas plus que ça. En fait je crois que j'ai encore plus de couleurs sur d'autres figurines de l'armée (les cérastes par exemple).

Merci pour tous vos commentaires, ça fait plaisir :).


J'ai pris note de vos remarques concernant le pagne. J'avais essayé de le distinguer de la peau mais visiblement ce n'était pas réussi. J'ai suivi l'idée de Lord Thanatos:

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1333038370' post='2106616']
un pagne en peau écorchée, peut être la faire ensanglantée ou pourrie pour la distinguer ...
[/quote]
J'ai opté pour la peau ensanglantée en posant un lavis de Dark Flesh;
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/122642Grotesque2fini2.jpg[/img]
Je ne sais pas si c'est mieux. En fait j'ai passé trop de temps sur cette figurine entre la conversion et la peinture, j'arrive plus à avoir de recul sur le rendu :mellow:.

Voilou, vos avis sont encore et toujours attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la peau écorchée du pagne est pas top (la texture de base, pas seulement la peinture). Ca fait un peu trop de couleurs sur la figurine, déjà que le vert fluo flash pas mal.
Un pagne en tissu peint avec du violet, ou en noir, avec un motif EN dessus, passerait probablement mieux. Le motif de la coterie de tourmenteurs, par exemple.

En tout cas le pagne me pose décidément un problème. :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1333095610' post='2106973']
En tout cas le pagne me pose décidément un problème. :ermm:
[/quote]
A moi aussi, du coup j'ai taillé dedans:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/563867Grotesque2fini3.jpg[/img]
C'est pas du grand mais ça me parait plus harmonieux.

Voilou, avis et commentaires sont attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux :)

Tiens maintenant que je vois la figurine sans pagne je me dis que peindre l'armure du bras droit avec du violet est peut-être superflue. Je veux dire que le grotesque se satisferait surement un schéma de couleurs bicolore chair/noir.

J'ai quand même hâte de voir ce que tu vas faire comme tourmenteur pour les accompagner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais faire le chieur, mais là, il lui manque un truc ...
C'est dommage, j'aurais bien vu un pagne blanc, style tablier de boucher, taché
Tu pourrais peut être rajouter quelques instruments à la ceinture pour habiller un peu ?

Sinon, ce sont de loin les plus beaux Grotesque que j'ai vu (et dire que j'avais presque fini de convertir les miens :'( )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gurutz,

Ton Grotesque déchire à fond! Sérieux je suis halluciné par la qualité de ta peinture. Well job copain!

J'ai eu l'occasion de commencer la conversion des miens mais on est loin de tes résultats!

Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Lord T.... Pas fan du grand vide entre les quilles... Une simple coquille à pointe ou en écailles meublerait...

Le masque fait peu travaillé par rapport au reste, je pense qu'un léger coup de satiné suffirait à gommer l'effet "plat" du noir...

Mais c'est vrai que c'est topissime, je vais devoir revoir mes grotesques... Ce kit est fait pour !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas venu ici depuis un petit bout de temps :) !

Que dire, j'ai repris ton sujet en cours de route, ma dernière visite datant de la fin de tes incubes (Mea Culpa... :whistling:).
D[b]u superbe travail, ta force claque !!! J'accorderai une mention spéciale pour le traitement des armures, et une autre pour celui de la peau,[/b] qui ridiculise mes Cawdors (faux frère va :lol:) ! Bref, du tout bon, comme d'habitude mon vieil ami !
Seul petit bémol, mon avis rejoignant celui d'un autre Lord (T. aussi tiens... Les grands esprits se rencontrent), [b]le vide entre les jambes de ta dernière création.[/b] Mais cela ne reste que mon modeste avis !

[i]Lord Tywin "est arrivééééé... Sans s'pressssser..." Lannister [/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[u]
[/u][b]@ l'inquisiteur Thorstein:[/b]
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1333277346' post='2108129']
J'ai quand même hâte de voir ce que tu vas faire comme tourmenteur pour les accompagner.
[/quote]
A priori, ce sera la tourmenteuse montrée quelques pages plus haut (ou Urien Rakarth ou une autre conversion si j'ai d'autres idées).
[b]
@ Minus:[/b]
[quote name='Minus_' timestamp='1333484592' post='2109760']
Je tique toujours sur le masque éclairci au gris. Je m'y fais pas.
Et en éclaircissant au métal ? Ca serait pas mieux ?
[/quote]
Moi j'aime bien et ça a le mérite d'être simple à peindre ;), c'est aussi comme ça que je peins les armes. Pour les arrêtes en métal, je ne suis pas fan de l'idée, on perdrait un peu l'aspect "masque noir anonyme".
[b]
@ Pazuzu:[/b]
[quote name='Pazuzu' timestamp='1333520591' post='2109872']
Le masque fait peu travaillé par rapport au reste, je pense qu'un léger coup de satiné suffirait à gommer l'effet "plat" du noir...
[/quote]
De fait, le masque est clairement moins travaillé que le reste. Je trouve qu'il a pas trop besoin, le Chaos Black donne un léger satiné, pas très flagrant sur le premier néanmoins.
Je garde l'idée du vernis sous le coude, on verra quand l'escouade sera finie.
[quote]
Mais c'est vrai que c'est topissime, je vais devoir revoir mes grotesques... Ce kit est fait pour !
[/quote]
:lol:
Curieux de voir ce que tu vas en faire.
[b]
@ Lord Tywin Lannister:[/b]
[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1333882599' post='2112158']
[b]une autre pour celui de la peau,[/b] qui ridiculise mes Cawdors (faux frère va :lol:) !
[/quote]
Tes Cawdors ne sont pas ridicules, juste un peu lents... :whistling:

Dans tous les cas, merci pour vos commentaires.
En principe, la peinture du reste de l'escouade de grotesques aurait dû aller assez vite (cf ce que j'ai dit y'a genre... deux semaines) mais je n'étais pas encore tout à fait satisfait par la conversion. Le vide de l'entrejambe ne me plaisait pas. J'ai pas mal réfléchi grâce à vos différentes remarques et j'ai fini par revenir sur l'idée du pagne que j'avais abandonnée précédemment. Mais cette fois, j'ai essayé de le faire plus fin et dans une esthétique plus "eldar". J'ai également réalisé un petit moule en green stuff du visage présent sur la ceinture de ma conversion de tourmenteuse afin de le reproduire sur les futures unités de coterie (dont les grotesques évidemment). Ensuite, j'ai aussi revu un peu le schéma de couleur en appliquant aux plaques d'armure le même traitement que sur le masque. Le pagne a quant à lui été peint en violet.
Bref, les photos seront plus parlantes que tout ce blabla.

Donc voici le deuxième Grotesque avec les modifications sus-mentionnées:
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/530670Grotesque3finiface.jpg[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/175227Grotesque3finigauche.jpg[/img]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/584854Grotesque3finidos.jpg[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/307532Grotesque3finidroite.jpg[/img]

Zoom sur le détail de la ceinture:
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/298221Grotesque3finidtailceinture.jpg[/img]
Le moulage n'a pas très bien restitué les détails, faudra que je fasses plus attention sur les prochains.

En peignant les grotesques j'ai pas mal pensé à la manière dont j'allais réaliser mes gorgones, j'ai beaucoup fouiné sur le net pour trouver de quoi m'inspirer et j'ai fini par arriver à ce premier test:
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/698431gorgonetest01.jpg[/img]
Casque de reavers, torse de démonettes de slaanesh et jambes de cabalites. Bien évidemment, il faut l'imaginer avec des bras en plus et de la patafixe en moins. Je suis assez content de l'idée qui reste assez proche du modèle officiel (l'allure corsetée sans doute). Vos avis?

Voilou, commentaires et critiques sont attendus. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente idée pour les gorgones.

J'attends avec impatience de la voir avec les bras , puis mise en couleurs !

Ce qui est agaçant avec ton post c'est qu'on peu pas trop commenté puisque la peinture est nikel :wub: !
J'ai bien envie de commenté a toute les mise a jours mais je serais hors règles forum : " monoligne juste pour baver devant tes figs " lol

J'aime beaucoup la manière dont tu a traité la peau , et si on pouvait avoir le tuto ce serais impec .. ca donne vraiment un effet chair cadavérique intéressant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau style des grotesques me semble très bon. Celui-ci se prête plutôt bien à un pagne ceci dit. L'idée du visage-ceinture est très bonne !

Pour les gorgones l'idée me parait plutôt bonne, il faudra bien jouer sur les bras pour qu'on reconnaisse tout de suite des gorgones je pense (armes empoisonnées verdâtres, double dagues...).
Pour les couleurs je vois bien une dominante de noir pour l'armure (comme sur le grotesque)avec le pagne violet (comme le grotesque, encore), la surface de peau visible (les bras seront surement nus, non ?) permettra de bien lier les différents éléments de la coterie.

Le dernier grotesque a l'air moins "rose" au niveau de la peau. Effet de la lumière, ou petit changement volontaire ? En tout cas ça lui va bien. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu par la gorgone... Faudra voir une fois fini... Les jambes sont vraiment trop grosses pour être crédible sur un torse si fin... Des jambes d'archers Haut elfes ou les sempiternelles robes de flagellants colleraient mieux à mon avis...

Comme d'hab fan de la peinture... Ca envoie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.