Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-ENoirs] Cabale des Âmes Scarifiées


Gurutz

Messages recommandés

J'avoue, ce traitement de la peau est nickel. Et serais-ce un peu d'orange que je vois sur ça tunique? :P

Je rejoins Pazuzu pour les crânes du surf.

Sinon c'est beau, c'est propre, bref du Gurutz !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[u]
@ Pazuzu:[/u]
[quote name='Pazuzu' timestamp='1338538402' post='2144598']
Tu vas me faire changer d'avis sur cett figurine que je trouvais plutôt moche...
[/quote]
Je l'aime bien cette fig'. Elle a un aspect malsain qui me plait assez.
[u]
@ Aenorian:[/u]
[quote name='Aenorian' timestamp='1338538699' post='2144600']
Et serais-ce un peu d'orange que je vois sur ça tunique? :P[/quote]
C'était juste ma base de dark flesh/ bronzed flesh pour la peau écorchée ^^

[quote name='Aenorian' timestamp='1338538699' post='2144600']
Je rejoins Pazuzu pour les crânes du surf.
[/quote]
C'est pas faux, les crânes sont un peu sombres.

_________________

J'ai fini la peinture du belluaire :):
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/294301belluaire011.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/423577belluaire012.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/567882belluaire013.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/757773belluaire014.jpg[/img]
Finalement, je n'ai pas intégré de stymphales sur celui-ci (vu son casque il s'agit plutôt de celui qui guidera les khymerae). Ce sera pour un des deux prochains.

Voilou, avis et commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là : pas fan de la tranche de jambon (ou poitrine de lard j'hésite) qu'il porte sur la cuisse...

Mais sinon c'est très chouette (il est beau ce vert... Ca ajoute vraiment à la figurine !)

Ben tu sais ce qu'on veut ??? 5 khymerae !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très fan du "vêtement" en peau qui couvre le belluaire, pour exactement la même raison qui m'avait fait tilter sur le pagne des grotesques. J'aime décidément pas cette couleur :whistling: .

La peau est vraiment bien sympathique

Pour le reste c'est joli tout plein bien que je ne sois pas fan de la figurine de base. Va-tu mettre une tête de fléau pour le belluaire aux stymphales ?

J'ai hâte de voir les conversions !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
'Lut !
Belle pièce !

L'osl verte du casque est bien sympathique.

Faudrait peut-être fondre davantage les ombres de la robe. On dirait un motif en peau de panthère, plus que des ombres.

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, très beau ce belluaire ! Voilà qui me réchauffe le coeur entre deux examens :P

J'aime beaucoup, beaucoup le casque. Je suis également assez fan de la peau écorchée, mais en effet elle à l'air d'un gros morceau de jambon comme ça, à cause de son épaisseur.
Sinon les crânes sont bien comme ça, et la peau est vraiment chouette.

Khymerae now ! =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami ;) !

[b]Comme à ton habitude, tu nous offre là une très belle pièce avec ce belluaire :wub: ![/b] Ton traitement a lui a donné une lisibilité que l'on ne retrouve pas toujours au rendez-vous sur ce type de pièce, le tout avec une palette pourtant très "organique" (épiderme, os et cartilage).
Du tout bon en définitive, même si [b]je rejoins l'opinion de Maître Absalom sur une amélioration un chouïa du traitement du pagne en chair humaine/eldar ![/b]

A bientôt pour la suite !
[i]
Lord Tywin "toujours en recherche d'une signature marrante parlant du soleil de Bretagne" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes eldars noirs sont vraiment très réussis, mes félicitations Gurutz ;). Je suis carrément fan de la peau de ton Belluaire d'ailleurs, elle est à tomber, tandis que le surf est dans l'esprit de tes véhicules. L'ensemble ne jure pas et rend très bien. Le traitement des tissus est lui aussi très bon. Comme l'ont dit quelques personnes avant moi, il n'y a que le bout de viande avec lequel il s'habille (Lady Gaga, sors de ce corps) qui jure un peu. Cependant, je n'arrive pas vraiment à décider ce qui pourrait aider à changer ça...

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, très chouette avec une réserve sur le jambon.
Je ne sais plus si tu as expliqué comment tu peins la peau, mais ça m'intéresse fortement pour mes prochaines figurines. :whistling:

J'aime bien ton vert fluo qui tranche méchamment sur le violet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi mon chère Gurutz

J'aime beaucoup ce Beluaire.
Le casque de pars sa blancheur illumine toute la figurine et les OSL sont toujour aussi magnifique.
Par contre j'aime beaucoup moins le pagne,qui est a mon sens trop claire.
Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire,encore que sur de petite dimension cela doit etre tres éfficace mais la je trouve que le pagne attire trop le regard.
Voila pour mon commentaire a 2 Balles....

Qu'est ce que tu nous prévoit pour la suite?
Une petite Bete Griffus ? :D

Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour vos commentaires et je suis content que ça vous plaise, la tranche de jambon mise à part :lol:. Le rendu est un peu moins rose en réalité mais il faudrait quand même que je le retouche un chouïa.
[u]
[/u]@ l'inquisiteur Thorstein:
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1338841800' post='2146758']
Va-tu mettre une tête de fléau pour le belluaire aux stymphales ?
[/quote]
Oui c'est l'une des idées que j'ai en tête mais j'aimerais pas mal la modifier pour qu'on ne reconnaisse pas trop le casque de fléau.
[u]
[/u]@ LTL:[u]
[/u][quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1338972809' post='2147548']
[i]Lord Tywin "toujours en recherche d'une signature marrante parlant du soleil de Bretagne" Lannister[/i]
[/quote]
Va peindre plutôt[u] [/u]que de chercher des blagues sur un truc qui n'existe pas :lol:

@ Minus:

[quote name='Minus_' timestamp='1339150572' post='2148924']
Je ne sais plus si tu as expliqué comment tu peins la peau, mais ça m'intéresse fortement pour mes prochaines figurines. :whistling:
[/quote]
Si j'ai même fait un [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=158470&view=findpost&p=2019106"]tuto[/url] quand je peignais mes cérastes. Je l'ai un peu plus travaillée sur le belluaire pour renforcer l'aspect bestial de la figurine mais les teintes sont les mêmes.
@ Pazuzu:
[quote name='Pazuzu' timestamp='1338806557' post='2146397']
Ben tu sais ce qu'on veut ??? 5 khymerae !
[/quote]
5, de suite? Nan, je commence doucement parce que faut que je teste le schéma de couleur :whistling:


D'ailleurs, y'a du boulot à ce niveau. Pour l'instant, je suis pas du tout content de ce que j'ai fait:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/759591khymerae1wip01.jpg[/img]
je suis parti sur une base rouge mais force est de constater que ça correspond pas à ce que je souhaite faire. Je pense que je vais reprendre le tout en partant sur Dark Flesh.

Voilou, m'en retourne sur la khymerae....

Edit: @ Arkantos: la bête griffue est prévue mais pas tout de suite ;) Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai donc fait un deuxième essai de peinture de la chair des khymerae:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/949845khymerae1test2.jpg[/img]
Pour tout dire, je suis arrivé à quelque chose d'assez différent de ce que je voulais au départ. Finalement, c'est très proche de la manière dont je peins le "jambon" :lol: mais ça me plait assez (même si c'est assez "dégueu" en fait...). Vos avis?
Ça reste du WIP, faut que j'applique quelques petits lavis ici ou là et que je m'occupe des autres détails bien entendu.

Voilou, avis et commentaires sont attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la recette de peau. Bon, je n'ai aucune des couleurs que tu utilises, donc je devrais faire à ma sauce. :lol:

Le chien chien à sa mèmère est pas mal. C'est un peu répugnant, juste comme il faut. Je verrais bien un glacis d'encre rouge (celle qui brille, pas les lavis) pour renforcer le côté écorché. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le souligne Minus, le résultat est répugnant à souhait, et très réaliste pour un effet "chair mise à nue". Si tu donnes à la queue et à la colonne vertébrale un effet "os à l'air libre", ça peut rendre très bien, mais avec le risque que les magasins GW interdisent que tu joues chez eux ;). La suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais saucisson sec, je rigole ;) , mais le travail de peinture pour imiter la texture de peau du belluaire est vraiment réussi alors que la sculpture semble lisse.

Par contre, le toutou je l'aurais fait un poil plus sanguinolent et je rejoins erandorn pour le glacis rouge avec un vernis brillant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ Minus:
[quote name='Minus_' timestamp='1339326114' post='2149872']
Merci pour la recette de peau. Bon, je n'ai aucune des couleurs que tu utilises, donc je devrais faire à ma sauce. :lol:[/quote]
Je pense qu'en utilisant un bleu quelconque (genre de l'ultra) et du gris à la place du shadow grey avec n'importe quelle teinte de chair tu peux obtenir à peu près la même chose.

[quote name='Minus_' timestamp='1339326114' post='2149872']
Le chien chien à sa mèmère est pas mal. C'est un peu répugnant, juste comme il faut. Je verrais bien un glacis d'encre rouge (celle qui brille, pas les lavis) pour renforcer le côté écorché. :rolleyes:
[/quote]
Je n'ai pas d'encre rouge. En fait, j'ai quelques mauvais souvenirs de mes premières utilisations d'encre où j'en avais plein les mains juste en ouvrant le pot :lol:
@ Kaelis:
[quote name='Kaelis' timestamp='1339349466' post='2150098']
Si tu donnes à la queue et à la colonne vertébrale un effet "os à l'air libre", ça peut rendre très bien, mais avec le risque que les magasins GW interdisent que tu joues chez eux ;).
[/quote]
C'est pas grave j'ai pas de centre hobby près de chez moi ;)

@ Erandorn:
[quote name='Erandorn' timestamp='1339423559' post='2150598']
Tu comptes le faire sanguinolant (avec du smoke rouge ou du vernis brillant) ou faire autre chose?
[/quote]
J'ai pas de vernis brillant, ni de smoke non plus. Du coup, y'aura pas d'effet brillant.


Merci à vous pour vos messages.

J'ai fini la première Khymerae:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/851509khymerae1droit.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/801963khymerae1face.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/306829khymerae1gauche.jpg[/img]
Je voulais faire un rappel de la couleur principale de l'armée mais j'ai un petit doute sur le violet sur la langue et les... hum... machins sur le ventre, ça passe selon vous?

Pour la suite, je vais monter le reste de l'escouade (en particulier les deux belluaires) avant de poursuivre la peinture.

Voilou, avis et commentaires sont attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La langue passe bien (ça fait bizarre dit comme ça), mais moins sur les boyaux, tuyaux machin truc,
tu peux peut-être utiliser du vert, pour la lier plus à l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tuyaux/boyaux mériteraient peut-être d'être d'une couleur plus organique.
Pour la langue c'est très bien.

J'aime bien l'effet gore de la "peau" (ou de l'absence de peau dirons nous) et le traitement des os. C'est pas rouge flashi et c'est une bonne chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Lut !

J'aime beaucoup. Décidemment, c'te fig me botte bien.
la teinte est plus réaliste que la version studio.

Par contre, je forcerais peut-être un peu les ombres sur les os et autres appendices pour donner davantage de contraste et de profondeur. Change rien à la chair, elle est nickel (c'est bien gore comme bébête enfin :blink: )

Tiens c'est marrant maintenant que j'y pense...moi aussi je viens de peindre un chien. :shifty: Ce que c'est pénible de leur peindre les papattes, j'ai trouvé. X-/

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Merci pour vos messages :)

[quote name='zekaine' timestamp='1339606793' post='2152094']
La langue passe bien (ça fait bizarre dit comme ça), [/quote]
:lol:

[quote name='zekaine' timestamp='1339606793' post='2152094']
mais moins sur les boyaux, tuyaux machin truc,
tu peux peut-être utiliser du vert, pour la lier plus à l'armée.
[/quote]
[quote name='BadKarma' timestamp='1339608370' post='2152117']
Je rejoins cependant Zekaine sur la teinte des "organes". Ca fait peut-être un peu trop de violet.
[/quote]

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1339611368' post='2152141']
Les tuyaux/boyaux mériteraient peut-être d'être d'une couleur plus organique.
[/quote]
Je testerai d'autres teintes sur les prochaines. Je partirais sans doute vers une teinte plus naturelle, le vert fluo étant réservé aux "machins technologiques bizarres".


[quote name='Arkantos' timestamp='1339609988' post='2152132']
j'esqere néanmoins qu'elle ne vas pas rester toute seul ;)
[/quote]
J'ai donné le détail de la composition de l'escouade un peu plus haut :whistling:

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1339611368' post='2152141']
J'aime bien l'effet gore de la "peau" (ou de l'absence de peau dirons nous) et le traitement des os. C'est pas rouge flashi et c'est une bonne chose.
[/quote]
Merci, le rouge j'ai testé et c'est vrai que c'était pas top.


[quote name='Absalom' timestamp='1339615936' post='2152192']
Par contre, je forcerais peut-être un peu les ombres sur les os et autres appendices pour donner davantage de contraste et de profondeur.
[/quote]
Ca me choque pas sur la figurine actuellement mais je verrais sur les prochaines.


[quote name='Absalom' timestamp='1339615936' post='2152192']
(c'est bien gore comme bébête enfin :blink: )
[/quote]
Oui, c'est typiquement la figurine que j'irais pas montrer à quelqu'un qui ne connait rien au hobby :-x.
[quote name='Absalom' timestamp='1339615936' post='2152192']
Tiens c'est marrant maintenant que j'y pense...moi aussi je viens de peindre un chien. :shifty: Ce que c'est pénible de leur peindre les papattes, j'ai trouvé. X-/
[/quote]
Scoobi a quand même l'air plus sympa :lol:.
Pour les pattes, j'ai trouvé ça chiant aussi à cause de surplus de métal que j'avais pas vu avant sous-couche et qui se confondaient un peu avec les griffes. Va falloir que je passe plus de temps à la préparation du reste de la meute.

_______________

J'ai passé pas mal de temps à convertir le second belluaire à partir d'un hellion. Pour la petite histoire, à la base j'avais pas l'intention de convertir beaucoup plus que la tête du bonhomme. Mais après avoir commencé le montage, je trouvais qu'il ressemblait juste un hellion et pas à un belluaire. Du coup, je me suis mis en tête de reproduire ce qui me semble être caractéristique de la figurine du belluaire métal, à savoir le casque bizarre, le torse nu et le générateur de phéromone dans le dos. Après quelques coups de lime et bidouillage à la green stuff voilà où j'en suis:
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/979258Belluaire21.jpg[/img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/956376Belluaire23.jpg[/img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/588622Belluaire22.jpg[/img]
J'ai donc limer les vêtements sur le torse et tailler/modeler des muscles. C'est loin d'être parfait mais la peinture devrait permettre de faire illusion. Il me reste encore quelques détails à ajouter et à lisser certaines zone.


Voilou, avis et commentaires sont attendus. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.