Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-ENoirs] Cabale des Âmes Scarifiées


Gurutz

Messages recommandés

ARf me doutait que j'aurai du mettre un copyright y' a longtemps sur ce genre de masque... J'ai l'idée depuis longtemps et je l'ai pas fait...

M'enfin ça change rien... C'est super ultra génial tant au niveau peinture qu'au niveau conversion... Y'a pas à dire je le savais depuis le début... Cette cabale est d'ors et déjà une tuerie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

Merci à vous trois pour vos commentaires :) et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

[quote]
Pfiou! Lui il arrache!

La pose, le masque... tout me plaît! :)[/quote]
Content qu'il te plaise, venant d'un futur sculpteur de GW, ça fait d'autant plus plaisir ;)

[quote]ARf me doutait que j'aurai du mettre un copyright y' a longtemps sur ce genre de masque... J'ai l'idée depuis longtemps et je l'ai pas fait...[/quote]
Les grands esprits se rencontrent :innocent:.

Même si ça fait un moment que je n'ai pas posté ici, j'ai un peu avancé. Tout d'abord, les 4 khymeraes en WIP. J'en suis à boucler la chair, reste quelques retouches à faire mais le plus gros du boulot est fait.
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/3845354khymeraeenWIP01.jpg[/img]
Faut que j'améliore certains fondus.sur certains éclaircissements mais je vais pouvoir attaquer les autres détails (légère overdose de chair là :-x).

J'ai aussi réfléchi à la manière de socler les stymphales et en particulier remplacer les tiges plastique par autre chose:
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/371744stymphalestestsocle.jpg[/img]
il s'agit d'une branche d'arbre Citadel. Je trouve ça plus joli. Qu'en pensez-vous?

Programme du week-end: essayer de finir les khymerae rapidement parce que j'en ai marre :lol:, ça devrait aller, plus grand chose à faire dessus.

Voilou, avis et commentaires sont attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli tout ça. :clap:
Les khymeraes ont un rendu des chairs bien détaillé même si je trouve la dominante un peu trop blanche.
Je pense que je préférerais si c'était un peu plus dans les bruns (lavis de sépia ?).
Mais c'est histoire de goût. La technique y est sans conteste.

Le soclage des stymphales est sans conteste mieux comme ça qu'avec les tiges de volants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz

J’adore les conversions sur le dernier Belliaire.

Par contre pour ce qui seras des Optiques comment compte tu les réaliser. Les petites ou grandes cavités du Crane ?

Jolie bande de Khymeraes, tu en as convertie combien sur ceux de base ? Je dis cela car je crois qu’il n’y a que 2 Khymeraes proposer par GW.
J’ai une petite critique à faire pour les yeux car je les aurais bien vus avec un Lavis pour leurs regards (du Violet pour un rapport avec la langue).En tous cas les effets d’os sont très réussi.

Très sympa le socle des Stymphales, ça change des affreux tubes en plastique.
Vivement la fin de la petite ménagerie :)

Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
'Lut !

Toujours très bien les "toutous à sa mémère". D'ailleurs vivement que tu peigne Mémère (enfin la n°2 quoi)

J'aime beaucoup l'arbre mais faudrait l'eldarnoiriser. Je verrais bien plein d'épines (ouille ça pique) et des mains clouées dessus, paquets d'ossements, des petits cœurs avec "Je t'aime Lelith" dedans.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbre est une très bonne idée.
Comme Absalom, je dirais qu'il faudrait le customiser un peu, mais je te soupçonne d'hier avoir pensé tout seul :D
Tu vas traiter les volatiles dans quelle teinte ? Le fait de les rattacher à l'arbre va t'obliger à les traiter dans une couleur contrastante par rapport à celui-ci, nan ?

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote name='Targol' timestamp='1341061276' post='2163432']
Les khymeraes ont un rendu des chairs bien détaillé même si je trouve la dominante un peu trop blanche.
Je pense que je préférerais si c'était un peu plus dans les bruns (lavis de sépia ?).
Mais c'est histoire de goût. La technique y est sans conteste.
[/quote]
J'aime bien ce rendu blanc mais j'ai néanmoins passé un coup de Ogryn Flesh pour atténuer certaines transitions. L'idée était aussi de représenter des tendons et des nerfs, bref des trucs franchement dégueulasses, avec ce blanc.

[quote name='Arkantos' timestamp='1341080774' post='2163600']
Par contre pour ce qui seras des Optiques comment compte tu les réaliser. Les petites ou grandes cavités du Crane ?[/quote]
Je ne sais pas encore exactement, faut que je me repenche sur cette conversion pour la finaliser. Dans l'absolu, j'aimerais lui ajouter des "vrais" optiques pour pouvoir y faire un osl comme sur le premier que j'ai peint.
[quote name='Arkantos' timestamp='1341080774' post='2163600']
Jolie bande de Khymeraes, tu en as convertie combien sur ceux de base ? Je dis cela car je crois qu'il n'y a que 2 Khymeraes proposer par GW.[/quote]
Effectivement il existe deux corps différents et deux types d'appendices. Sur mes 5 bestioles, j'avais 4 corps identiques, trois paires de tentacules et deux paires de "pinces". Au final, j'en ai converti deux: une avec deux paires de tentacules et l'autre, je lui ai mis des bouts de neurocide à la place pour figurer des sortes d'antennes ou de dendrites.
[quote name='Arkantos' timestamp='1341080774' post='2163600']
J'ai une petite critique à faire pour les yeux car je les aurais bien vus avec un Lavis pour leurs regards (du Violet pour un rapport avec la langue).En tous cas les effets d'os sont très réussi.
[/quote]
Je voulais assez neutre et "vide" pour les yeux. J'ai donc opté pour un noir proche des yeux de certains insectes ou araignées. Pour moi, ça renforce l'aspect bête de cauchemar: chair à vif, os apparents et regard noir.

[quote name='Absalom' timestamp='1341169777' post='2164287']
J'aime beaucoup l'arbre mais faudrait l'eldarnoiriser. Je verrais bien plein d'épines (ouille ça pique) et des mains clouées dessus, paquets d'ossements, des petits cœurs avec "Je t'aime Lelith" dedans.
[/quote]

[quote name='BadKarma' timestamp='1341173953' post='2164326']
Comme Absalom, je dirais qu'il faudrait le customiser un peu, mais je te soupçonne d'hier avoir pensé tout seul :D [/quote]
Bin j'y avais pas du tout pensé à le darkeldariser cet arbre mais l'idée me plait bien (notamment le coeur pour lelith :lol:). Va falloir que je pioche dans mes rabiots pour ajouter des lames et autres joyeusetés. Tiens, une idée qui me vient en écrivant, pour le second arbre, je pourrais peut-être encastrer une victime ou un truc dans le genre (une sorte d'arbre à souffrance que les jardiniers de Commoragh font pousser).


[quote name='BadKarma' timestamp='1341173953' post='2164326']
Tu vas traiter les volatiles dans quelle teinte ? Le fait de les rattacher à l'arbre va t'obliger à les traiter dans une couleur contrastante par rapport à celui-ci, nan ?
[/quote]
Ce que j'ai prévu pour l'instant, c'est de peindre l'arbre dans des teintes griis/beige tandis que les piafs seront dans un noir bleuté avec quelques détails violets (comme les ailes de mes fléaux à plumes).

____________

Je suis à la bourre sur ce que j'avais prévu. mais j'ai enfin terminé les khymeraes et je dois dire que c'était chiant (limite pénible à peindre en fait). J'ai essayé d'aller vite mais ça m'a pris un temps fou. Maintenant c'est fait, je peux passer à la suite.
Bref, les photos:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/6728124khymeraesfinies01.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/7122834khymeraesfinies02.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/8054044khymeraesfinies03.jpg[/img]

Vous remarquerez que j'ai traité les machins du ventre dans une autre teinte, c'est mieux ou moins bien? De toute façon j'y toucherai plus à ces figs raz le bol :angry:.

Pour la suite, et bien... je ne sais pas, on verra^^.

Voilou, avis et commentaires sont attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau boulot, ca fait une unité musclée :rolleyes:
J'aurai bien aimé les voir avec le socle terminé. Je crois que ton travail ressortirait encore mieux avec une teinte plutôt sombre et froide pour le sol.
Tu as décidé de leur appliquer la même recette qu'aux autres fig' de l'armée, ou quelque chose de différent ?


J'ai hâte de voir les volatiles sur leur arbres. Rien que faire référence au plumage de tes fléaux me laisse rêveur !

BK Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet chair à vif, écorchée, est à tomber par terre! Je peux remballer mon atelier peinture et pleurer dans mon coin!

Tu nous ferais pas Astorath de la même façon?

Courage pour la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

Comme d'hab! Les muscles à vif sont très bien et très finement faits. Le rendu des quatre ensembles est vraiment excellent.

Well done copain EN violet!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle effet de groupe.
Je devine le travail sur les yeux ça mériterait une photo de gros plan.

Plus que les socles maintenant :P

ps: tien mon 666 postes :devil: Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Merci pour vos messages, content que ça vous plaise :).

[quote name='BadKarma' timestamp='1341576912' post='2168878']
J'aurai bien aimé les voir avec le socle terminé. Je crois que ton travail ressortirait encore mieux avec une teinte plutôt sombre et froide pour le sol.
Tu as décidé de leur appliquer la même recette qu'aux autres fig' de l'armée, ou quelque chose de différent ?
[/quote]
Les socles seront identiques à ceux du reste de l'armée pour garder la cohérence d'ensemble et je les ferais une fois l'escouade terminée ;).

[quote name='Arkaal' timestamp='1341577287' post='2168884']
Tu nous ferais pas Astorath de la même façon?
[/quote]
C'est pas prévu mais je me dis que sur une fig humanoïde se serait peut-être too much. Déjà que sur des espèces de chiens, je trouve ça limite et pourtant c'est moi qui les ai peints :lol:.

[quote name='zekaine' timestamp='1341669933' post='2169657']
Je devine le travail sur les yeux ça mériterait une photo de gros plan.
[/quote]
Les yeux varient pas mal d'une fig à l'autre. Je suis allé assez vite sans retoucher les ratages alors forcément. je ferais des photos la prochaine fois.

[quote name='dadou91' timestamp='1341570816' post='2168794']
J'ai hâte de voir la suite, quelle qu'elle soit :P
[/quote]
Et bien ce sera...

... la bête griffue!
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/891523btegriffuewip01face.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/269518btegriffuewip01dos.jpg[/img]
C'est du gros WIP à coup de brossages pas subtils et de lavis pas propres :D, faut que je reprenne un peu les choses de manière plus fines pour un rendu plus mieux. J'aime beaucoup cette fig, la sculpture est top et la pose ultra dynamique et réaliste. A vue de nez elle sera plus agréable à peindre que les khymeraes.

Voilou, avis et commentaires sont attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime beaucoup cette fig.
La pose et l'anatomie détonerait presque dans la gamme GW je trouve.
Pour la teinte bleue, elle est plutôt bien partie. Le brossage est très propre.
( De derrière, elle me fait penser à Dragon Ball ta fig, c'est bizarre les associations d'idées :blink: )
Tu vas faire contraster les parties "chairs", ou tu vas jouer le ton sur ton ?

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc il manque les socles sur tes chiens écorchés là :whistling: .
Ils sont bien sympathiques en tout cas.

Par contre la bête griffue... bleue ? :ermm: Je trouve ça juste hideux mais je te fais confiance pour faire une peinture bien faite quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mon chère Gurutz

Très jolie meute de khymeraes, elles sont top, comme d’habitude.

Je m’en doutais bien :)
Ah une bête Griffu :wub:, de cette petit ménagerie que possede les Eldars Noir c'est ma préférer.
Tu vas suivre le coloris « standard » de ce joli macaque ?

[quote]C'est du gros WIP à coup de brossages pas subtils et de lavis pas propres [/quote]
En tous cas pour le coup je la trouve pas si mal que ça ;)

Question aussi qui concerne les E.N:
Est ce qui a d'autre Créature que tu peux créer? En plus des khymeraes, des oiseaux et de la Bete Griffus?
Car ça te permetra de nous faire encore de belle conversion :D

Arkantos Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet à suivre de très près.
J'adore tout!
Le schéma choisi, le traitement des armures/métaux/peaux/cheveux/et tout le reste, le traitement apporté sur la peau des Chimeras qui fait bien muscles, les conversions...
Hâte de voir ce que va donner la bête griffue. Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote name='BadKarma' timestamp='1341777857' post='2170481']
La pose et l'anatomie détonerait presque dans la gamme GW je trouve.[/quote]
C'est vrai que comparé aux autres bestioles du même genre de GW (genre yéti ou autres) sa pose est assez étonnante. bref, j'aime beaucoup cette fig ^^.

[quote name='BadKarma' timestamp='1341777857' post='2170481']
( De derrière, elle me fait penser à Dragon Ball ta fig, c'est bizarre les associations d'idées :blink: )[/quote]
Moi elle me faisait penser à la Bête de X men :lol:

[quote name='BadKarma' timestamp='1341777857' post='2170481']
Tu vas faire contraster les parties "chairs", ou tu vas jouer le ton sur ton ?
[/quote]
Un peu des deux, voir plus bas. En fait, j'ai incorporé pas mal de shadow grey et un peu de space wolves grey dans les deux teintes ce qui doit permettre de lier les teintes.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1341818340' post='2170692']
Par contre la bête griffue... bleue ? :ermm: Je trouve ça juste hideux mais je te fais confiance pour faire une peinture bien faite quand même.
[/quote]
Ouais bleu, parfaitement monsieur :D. j'avais pas envie de la peindre autrement, je trouve que ça lui va bien et que ça correspond à son caractère extra-terrestre exotique.

[quote name='Arkantos' timestamp='1341822573' post='2170762']
Tu vas suivre le coloris « standard » de ce joli macaque ?
[/quote]
Plus ou moins en les mettant à ma sauce ;)

[quote name='BadKarma' timestamp='1341777857' post='2170481']
Est ce qui a d'autre Créature que tu peux créer? En plus des khymeraes, des oiseaux et de la Bete Griffus?
[/quote]
Ce sont les trois types de bestioles existants mais ça serait tout à fait possible en partant sur du count as. Si un jour j'ai envie d'agrandir l'escouade, ça pourrrait être intéressant. Mais niveau conversion j'ai d'autres idées notamment pour la cour du voïvode et les gorgones (qui sont toujours au stade embryonnaire).


Et merci pour vos messages, ça motive surtout qu'en ce moment j'avance pas super vite.
J'ai poursuivi la peinture de la bête griffue et voilà où j'en suis ( la photo de face est floue, les piles de mon APN m'ont lâché pendant le shooting et puis la lumière est pas terrible, été pluvieux toussa toussa...).
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/662343btegriffuewip02face.jpg[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/862063btegriffuewip02dos.jpg[/img]
La peau et la fourrure sont quasi bouclés, il faut que je reprenne certaines zones et que je soigne la transition entre les deux. J'ai fait un aplat de violet sur la face à voir si je pars là-dessus ou si je fais autre chose. La peau est finalement assez proche de la peau de mes eldars noirs mais globalement plus sombre.

Voilou, avis et commentaires sont attendus. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz, très belle pièce que voilà.
Le violer du visage semble de trop, je l'aurais plutôt vu traiter comme la peau, garde le violet pour les détails yeux, griffes.

La peau est toujours aussi bien traiter :wub: , par contre les éclaircissements de la fourrure sont trop vifs il manque des transitions, ça casse l'effet de fourrure.


Aller tu es bien parti, courage ta bêbête est presque finie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Zekaine pour la fourrure. Peut-être un manque d'uniformité dans les éclaircissements. La photo y est peut-être pour quelque chose.

La peau est très bien traitée. On va finir par être blasé avec toi ^^.

Pour le violet, je suis partagé.
Il ne me choque pas avec le bleu,et j'ai tendance à également vouloir mettre de cette belle teinte partout en ce moment ( un épidémie, un effet de bord de la météo, ? ).
En revanche, c'est avec la peau que ça s'harmonise moins à mes yeux. Peut-être qu'un petit rappel violacé dans celle-ci aurait été sympa. Mais là tu as presque fini, alors ...
La zone de la bouche n'étant pas encore entamée, ça fausse peut-être un peu aussi le rendu que ça aura.

En gros: Wait en See mais déjà du bon taff abattu !

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.