Aller au contenu
Warhammer Forum

Changer d'armée


Kaelis

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Je me présente pour ceux qui n'ont pas l'extrême malheur (ou bonheur :) ) de me connaitre, je suis Kaelis-Ra, joueur Raven Guard depuis environ 4 ans. Si je viens aujourd'hui devant vous, c'est pour une raison assez peu commune.

J'en ai marre de jouer Raven Guard. Pourquoi? En tournoi je me fais défoncer si je ne joue pas des Assauts et des Scouts, l'un sautant au Vindicator, les seconds ayant des caracs à faire vomir. Et quand je joue avec mes adversaires, ils pensent tous au vu des couleurs que je joue Black Templars. Trop bien. Quand 15 personnes vous disent "Ah tu joues des Black Templars" dans la même journée, croyez moi que vous n'en pouvez plus.

Donc: armée pas/peu bill, armée permettant peu de choses avec son fluff restreint, armée non-reconnue les 3/4 du temps,... = je vais repeindre mes Marines.

Je pense m'affilier à un chapitre Blood Angel mais j'en cherche un dont l'armure serait entièrement noir, hors épaulettes et casques que je peux refaire. Sinon je fonderai moi-même un chapitre sucesseur, les Iron Crusaders ou Iron Templars.

Que pensez vous de mon idée et avez vous en tête des chapitres sucesseurs Blood Angels de la couleur sus-dite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai l'immense plaisir de te connaitre. :)

Si je viens aujourd'hui devant vous, c'est pour une raison assez peu commune.
Tiens c'est marrant, c'est pour ça que je repeins mes successeurs de White scars en successeurs black templars ... :)
Donc: armée pas/peu bill, armée permettant peu de choses avec son fluff restreint, armée non-reconnue les 3/4 du temps,... = je vais repeindre mes Marines.
Et de codex aussi ?

De façon à devenir compétitif ?

Je pense m'affilier à un chapitre Blood Angel mais j'en cherche un dont l'armure serait entièrement noir, hors épaulettes et casques que je peux refaire. Sinon je fonderai moi-même un chapitre sucesseur, les Iron Crusaders ou Iron Templars.
Mais du coup, tu ressembleras toujours à des BT non ?

Mais tu seras toujours pas BT mais BA.

Donc tu risques d'avoir les mêmes remarques ?

Mais en étant plus compétitif ...

Après certaines unités sont typiquement BA (genre predator baal).

Et niveau insigne de chapitre ?

Tu parts sur la larme de sang ?

Ou sur autre chose ?

Car si autre chose tu seras vraiment pas identifiable BA je pense, et cela semble te tenir à coeur.

Mais si c'est le cas je te conseille les épaulières et casques en rouges, pour rappeler les sang des Blood Angels

Otto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la goutte est tellement typique des blood angels que tout le monde les reconnaîtra dès la vue de leur symbole.

Et le métal pourquoi pas, mais je trouve que ça fait très BT le black and chainsword. Or il me semble que tu aimerais éviter cela ...

Mais après pourquoi pas.

Tu nous ferais des essais de schéma de peinture ?

Vite fait, ou même sur les logiciels informatiques, c'est juste pour que l'on se fasse une idée du rendu.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bolterandchainsword.com/sm.php?...p;download=TRUE

Après tout une série de tests, ça nous donnerait ceci.

Je suis allé un peu plus loin dans la "re-création, mais sinon c'etait un peu vide quoi.

Par contre le gris c'est métallique en théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Étant donné que tu as sue jouer/subir cette armée pendant 4 ans qu'est ce qui te retient d'attendre le codex BT ?

Il me semble qu'il sort dans pas longtemps, genre courant 2011.

Je pense que partir sur BA est réellement une mauvaise idée, tu sera toujours confondus avec les BT (comme le disait aussi otto).

A la limite joue tes figs comme BA en attendant le codex BT mais ton objectif doit être celui des BT, sinon tu auras toujours les mêmes problèmes...

Sinon autre avis personnel, c'est dommage de laisser tomber la RG , au moins tu étais original même si les incultes ou non observateur ça te gave. Après le coté non compétitif si tu aime les tournois forcement...

Xen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mes des taches de rouges ça fera carnaval je pense aussi ...

Là c'est pas mal.

Mais ça fais un peu BT ...

Étant donné que tu as sue jouer/subir cette armée pendant 4 ans qu'est ce qui te retient d'attendre le codex BT ?

Il me semble qu'il sort dans pas longtemps, genre courant 2011

Je n'en avais pas encore entendu parler ....

(je sais, la remarque n'était pas pour moi ...)

<Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ton sujet... Amusant qu'on l'est posté en même temps :)

Je passe ici pour te faire une petit proposition (au passage, félicitation pour le sélection de ton CDA) : vu qu'on va commencer/repeindre des marines quasiment en même temps, que dirais-tu qu'on avance en parallèle ?

ça pourrait être sympa, on pourrait s'encourager, se donner des idées....

Qu'en penses-tu ?

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe ici pour te faire une petit proposition (au passage, félicitation pour le sélection de ton CDA) : vu qu'on va commencer/repeindre des marines quasiment en même temps, que dirais-tu qu'on avance en parallèle ?

ça pourrait être sympa, on pourrait s'encourager, se donner des idées....

Je commence à repeindre des SM en parallèle de mon CDA SDA, si ta proposition peut aussi me concerner, moi je suis intéressé pour vous suivre.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon armée:

Après une longue réflexion sur vos avis et remarques, j'ai décidé de ne pas reprendre mon armée. Je vais continuer à jouer ma Raven Guard mais avec le codex Blood Angels. Après tout, les Véhicules rapides et les Assauts en Troupes devraient aussi être l'apanage d'un Raven Guard!

@ Amareux et Otto Von Gruggen:

C'est une très bonne idée, on pourrait former une ligue de Défenseurs de l'Imperium!

Comme chacun de nous a un CdA en cours, nous priviligérons bien sûr le CdA, et monterons lentement à côté de cela une force de 1.000 points que nous agrandirons lentement ^^!

J'ai déjà en tête une liste de 1.000 points avec Mephiston, 5 CdlM en Razorback, 10 Tactiques en Rhino, 1 Dreadnought Furioso Archiviste, 5 Scouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon armée:

Après une longue réflexion sur vos avis et remarques, j'ai décidé de ne pas reprendre mon armée. Je vais continuer à jouer ma Raven Guard mais avec le codex Blood Angels. Après tout, les Véhicules rapides et les Assauts en Troupes devraient aussi être l'apanage d'un Raven Guard!

@ Amareux et Otto Von Gruggen:

C'est une très bonne idée, on pourrait former une ligue de Défenseurs de l'Imperium!

Comme chacun de nous a un CdA en cours, nous priviligérons bien sûr le CdA, et monterons lentement à côté de cela une force de 1.000 points que nous agrandirons lentement ^^!

J'ai déjà en tête une liste de 1.000 points avec Mephiston, 5 CdlM en Razorback, 10 Tactiques en Rhino, 1 Dreadnought Furioso Archiviste, 5 Scouts.

Je vous rejoins vus que je fait moi aussi un chapitre succèseur et que tu es mon MDA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je partant avec vous, mais je n'aurai probablement pas de SM avant noël...

Enfin, je vous tiens au courant :)

Je vous rejoins vus que je fait moi aussi un chapitre succèseur et que tu es mon MDA

Il serrait peut être bon pour toi que réfléchisse... Tu fais déjà :

-1 PVA

-Tu vas peut être participer au CDA Space Hulk

-Tu veux aussi faire une armée de SM ??

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, les Véhicules rapides et les Assauts en Troupes devraient aussi être l'apanage d'un Raven Guard!
Fluffiquement je suis d'accord avec toi.

Mais bon, en tournoi faudra dire "non je ne joue pas black templars, je joue blood angels" et t'exposer au "ils sont pas rouges pourtant ?" au lieu de juste dire que tu joue RG et pas BT.

Bon c'est vrai que niveau compétitivité c'est autre chose que la RG version vanille adaptée ...

@ Amareux et Otto Von Gruggen:

C'est une très bonne idée, on pourrait former une ligue de Défenseurs de l'Imperium!

Comme chacun de nous a un CdA en cours, nous priviligérons bien sûr le CdA, et monterons lentement à côté de cela une force de 1.000 points que nous agrandirons lentement ^^!

Ça me va, vu que mon CDA me prendra du temps (quand j'aurais enfin les figs nécessaires, je sais ...) j'avancerai pas vite, mais avancer avec d'autre qui seront pas rapide, c'est motivant.

Perso, je partant avec vous, mais je n'aurai probablement pas de SM avant noël...
Je ne sais pas si j'aurai beaucoup avancer d'ici là, les partiels commençant sous peu ...

Donc tu ne seras probablement pas très en retard, au moins sur moi.

J'ai enfin un codex BT, je commence à réfléchir à l'ordre des fig pour être jouable en BT ou en SM avec plus ou moins les mêmes figs ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je partant avec vous, mais je n'aurai probablement pas de SM avant noël...

Enfin, je vous tiens au courant :)

Je vous rejoins vus que je fait moi aussi un chapitre succèseur et que tu es mon MDA

Il serrait peut être bon pour toi que réfléchisse... Tu fais déjà :

-1 PVA

-Tu vas peut être participer au CDA Space Hulk

-Tu veux aussi faire une armée de SM ??

Amareux

Oui et alors?

Le CDA est relativement court et me laissera du temps, pour le PAV je suis en avance sur ma session, donc what else?

Oui je réfléchit et c'est mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que ça va passer, aucun problème alors ! Plus on est de fou, plus on rit :)

Amareux

Désolé mais quand je me relit je pense que j'ai été dure et je m'en excuse :)

On voit le reste en MP ?

J'imagine bien nos quatre chapitres sur une planête contre des....?? Essayant de mettre de côtés les querelles inter chapitres.

Zuruka."EN, Chaos et Maroune de l'espace bientot GI?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon,tu peut aussi prendre tes distances avec les B.T d'un point de vue hobbystique : pour donner un look un peu plus "raven guard" a ton armée, essaye de mettre la main sur le plus possible de casques "corvus".

Des marounes noirs, avec des réacteurs dorsaux et des casques "têtes de corbeau"... Plus raven guard, c'est pas possible!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de jouer de la RG en codex BA est une très bonne idée (puisqu'elle m'avait aussi traverser l'esprit, même avant le nouveau ubercodex ^^).

Mais comment comptes-tu justifier les règles de compagnons de la mort pour des assauts RG?

Je dirais que les simples RG devraient être joués en assauts lambda et que pour la CDLM tu pourrais faire les fameux ratages génétiques de Corax. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer à jouer ma Raven Guard mais avec le codex Blood Angels. Après tout, les Véhicules rapides et les Assauts en Troupes devraient aussi être l'apanage d'un Raven Guard!

Je peux me tromper (j'ai pas le bouquin sous la main) mais le Maître des Recrues de la RG (celui dont les statistiques sont dans l'IA8) a des tactiques de chapitre qui permettent de se rapprocher de cet effet là (les Assaut en troupe sous certaine condition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je réfléchit et c'est mon choix...
Si tu es sûr de toi pourquoi pas.

Faudra que l'un d'entre nous ouvre un sujet et qu'on commence à en parler entre nous.

Moi je dois pouvoir commencer une fig et du fluff lundi je pense, donc je posterai ...

J'imagine bien nos quatre chapitres sur une planête contre des....?? Essayant de mettre de côtés les querelles inter chapitres.
Et tapant de concert sur ces sales xenos tout en cherchant à attraper toute la gloire de la victoire.

Oh oui.

Mais comment comptes-tu justifier les règles de compagnons de la mort pour des assauts RG?

Ou alors les considérer comme de l'élite.

Ou comme une unité ayant fait un voeux particulier lors de sa formation.

Avec un bon fluff, tout est justifiable (j'avais créé un chapitre successeur des BT se basant sur les armes lourdes et le tir longue portée)

Otto, on commence bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur ton SALT et sans aucune agressivité : tu ne peux pas blâmer les gens qui pensent que tu joues BT vu tes figurines.

Dans les faits, tu utilises des figurines BT et elles sont peintes en noir et blanc, donc leur réaction est tout à fait compréhensible malgré la présence du corbeau blanc (je suppose méconnu par rapport à un emblème ultra ou BA).

Enfin je suppose que je ne suis pas le seul à avoir une vision des RG en quasi full "casque à bec", vu le commentaire de Squall'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part là dessus, je vois pas pourquoi GW a donné 2 schémas quasiment identique à 2 chapitres totalement différent...

@ Zuruka : aucun problème :rolleyes:

Par contre pour le coup du MP, je suis pas très chaud... Il faudrait qu'on ouvre un sujet dans une quelque conque section pour qu'on discute tous ensemble, et que tout le monde ait les même infos, sinon, on va pas tous avoir la même chose...

Pour ce qui est du flouff, je suis pas contre, mais j'ai pas envie que ce soit aussi gros qu'en CDA par exemple... C'est pas trop mon truc...

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.