Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HB] Mino ou razor ?


Nurgle7

Messages recommandés

Les minos manquent de rapidité et je trouve que dès 1000 points ca handicap (quelle idée de jouer à 1000 points en V8 aussi....).

Vu la violence des tirs en V8, l'endurance et le règle rapide des razorgors, ca le fait bien.

Jusqu'à présent, je n'ai pu ne jouer qu'un et ca n'a pas fait peur à mes adversaires mais les minos si, et c'est pas avec 4 minos à 1000 points que je vais faire peur.

Et pour leur poursuite à 1d6, mettre un char à coté compenseras largement.

Je pense que à 1000 points, les razors sont mieux (les minos peuvent vite devenir très cher).

Faudrait que je joue à 2000 pour jouer les deux aussi, comme les bestigors qui ne s'illustrent pas à si petit format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, de ce que j'en vois, les harpies, faut s'accrocher pour attraper un canon en v8, tu risques bien plus de te faire chopper par l'unité qui défend le canons que de charger le canon.

Pour rappelle en v7, l'infanterie chargée en moyenne à 8Ps, maintenant, c'est 11PS, tu ajoute la profondeur du rang, le pas de séparation entre le canon et l'unité (minimum) tu passes déjà a une quinzaine de pas.

Bref autant dire que les unités de harpies, elles n'arrivent pas souvent, ne pas oublier le mortier, qui, si tu as des harpies et des mino, n'ont pas besoin de viser la masse que tu n'as pas. Donc tir dans les harpies avec leur CD de poulpe <_<.

Les harpies charge en moyennes à 17 pas... ben c'est dommage pour ton canon à 15 pas... Sinon pas de masse? les ungors ca existe et c'est en base tu sais? donc le mortier à des os à moudre aussi ^^ même si effectivement c'est surement plus intéressant de shooter les harpies.

Enfin je joue empire et HB, donc je sais à peu près comment gérer l'attaque des HB.

Ben il existe d'autre méthodes de rush en fait.

EDit pour au dessus:

Du grand n'importe quoi... explique moi l'utilité de tuer 80 point de char si tu te laisse rentrer dedans comme un idiot par un pack complet de minos?

Le reste est dans le même genre, surtout les probas de canons...

L'utilité de shooter les chars? je sais pas moi, faire tester la panique? Le detruire?, un pack de mino sa peut se "balader" avec de la cav légére en le redirigeant par exemple (ou en le bloquant avec un TAV)

Après les proba de canon je voi pas le soucis j'ai résumé mais en gros ta bien (corrige ou je me trompe si c'est le cas):

-1 chance sur 6 de pas tirer (incident de tir)

-1 chance sur 6 de faire un "plop" (pas de rebond)

-1chance sur 6 de ne pas blesser

-1 chance sur 3 de ne pas tuer le premier mino (ca à 3 PdV)

-1 chance sur 6 de ne pas blesser le héros

-1 chance sur 2 de ne pas le tuer (il à 4 PdV)

-1 chance sur 2 de réussir son invu/regen

soit dans une unité de mino monté correctement 4% de chance de voir le héros mourir... C'est le drame comme tu dis...

Après les pumbas sont mieux... pour toi surement... si tu charges pas de face une armée style fond de tables avec eux, tu dois sois ralentir pour avoir la bulle de CD du gege (et te faire défoncer au tir) soit rusher et perdre la bulle de CD... franchement je voit pas trop ou ils sont mieux que les minos sur çà?

Bref j'ai mis mon avis mino>razor tu as le tien razor>mino... après si tu joues une armée avec les pumbas par 3 et à priori plein d'autre unité dangereuse mais pas ultime (la multiplication des cibles quoi) je comprend pourquoi pour toi les minos c'est weakos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que à petit format : 1000 points qui était la base du sujet, je pense que les minos (comme les bestigors) ne sont pas assez efficaces car trop peu nombreux.

Et les hommes bêtes doivent arrivent rapidement au corps à corps donc la rapidité des razorgors est bienvenue.

Après à 1500 ou 2000, on peut mettre les deux et comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 1000 Pts y a moyen de placer un gros pack de bestigors... mais à la base on compare razor et mino.

M'enfin les deux mange autant face aux tirs lourd, le tir léger on écrante/engage les tireurs.

Et au Cac selon l'équipement (à ce format pas d'arme lourde) les deux selon l'adversaire on un avantage ou pas.

En gros pour 59 Pts par tête on a chez les mino:

-Meilleur init

-Plus d'attaque (à la base autant, mais si ils chargent)

-Meilleur CC

-Meilleur Cd

-Potentiellement immunisé psycho

-Un champion avec un objet magique qui rapporte 50 Pts par héros tué

-Musicien et éventuellement une bannière

-Une armure légère (hein quoi... ^^ )

Le razor à 55 pts par tête on a:

-Peut être joué à partir de 1

-Meilleur force en charge

-Plus rapide

-Lui il poursuit tout seul ^^

-Surtout meilleur Endu

Alors dire que l'un est beaucoup mieux que l'autre c'est quand même chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 1000 Pts y a moyen de placer un gros pack de bestigors... mais à la base on compare razor et mino.

M'enfin les deux mange autant face aux tirs lourd, le tir léger on écrante/engage les tireurs.

Et au Cac selon l'équipement (à ce format pas d'arme lourde) les deux selon l'adversaire on un avantage ou pas.

En gros pour 59 Pts par tête on a chez les mino:

-Meilleur init

-Plus d'attaque (à la base autant, mais si ils chargent)

-Meilleur CC

-Meilleur Cd

-Potentiellement immunisé psycho

-Un champion avec un objet magique qui rapporte 50 Pts par héros tué

-Musicien et éventuellement une bannière

-Une armure légère (hein quoi... ^^ )

Le razor à 55 pts par tête on a:

-Peut être joué à partir de 1

-Meilleur force en charge

-Plus rapide

-Lui il poursuit tout seul ^^

-Surtout meilleur Endu

Alors dire que l'un est beaucoup mieux que l'autre c'est quand même chaud...

C'est tout à fait ca, mais j'avoue qu'avec les tirs qu'on se prend l'endurance de 5 et la règle rapide... c'est pas du luxe.

Maxi, on met 4 minos à 1000 points, avec deux armes (qui ont 4 attaques comme les razorgors) et l'étendard, ca fait déjà 256 points soit 20% de l'armée à ce format...argh

4 razorgors...220 points pas plus, et vu que les minos peuvent vite augmenter en points, vaut mieux passer les 1000.

Le pack de bestigors j'en ai mis 19 avec bannière de guerre, mon héros avec arme lourde et même en chargeant une hydre de flanc avec 10 gors et un char ... j'ai mis trois tours à me la faire et j'ai perdu plus de la moitié de mes bestis....

Et pour l'initiative, que ce soit les minos, les bestis, les razors ou autre ca reste 2 ou 3 on frappera rarement en premier ou en même temps...

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je noterai quand même que:

_ les canons on en trouve pas partout

_ les canons on a de quoi aller bien les embêter

_ le mec qui joue Empire fond de table il va manger son scénar et finalement c'est pas du tout la solution pour gagner.

Je pense qu'il y a un certain nombre de choses qui ne sont pas prises en compte dans vos raisonnements. Face a des razors, ou face a des minos, l'adversaire va privilégier des troupes solides, soit nombreuses pour engluer, soit violentes pour faire mal. Or vous avez quand m^me des razors qui ont une initiative de moule qui va permettre quand même a l'adversaire de venir torcher 1 razor avant que l'unité n'ait pu frapper. Deja c'est le type de truc qui ne frustre au plus haut point. Sans M, sans E, sans C, le plus souvent sans perso avec, avec un tres faible Cd, c'est une troupe qui ne peut juste rien faire une fois embourbée au corps a corps, tout l'inverse des minos, qui deviennent d'autant plus forts que le combat dure, des lors qu'on gagne les corps a corps.

On est loin de la V7 dans laquelle les razors defonçaient tout lors de l'impact en charge. Désormais, les razors ne devraient pas, sauf erreur de l'adversaire, gagner des combats sur la durée seuls, tout l'inverse de minos.

Sinon liste a 1000pts <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joker ou comment faire mentir des stats...

Il y a peu de chance qu'une unité F3 couche 1 razor au premier tour, par contre un mino oui.

Pour faire perdre un razor avec de la force 3 il faut pas moins de 18 touches en moyenne... contre 9 pour les minos (un peu plus avec la 6+). Donc face à de l'ini 3, ça change rien, tout le monde frappe mais face a l'ini 4 les minos perdent un gars avant de frapper, au hasard, chez les elfes, HB, épéistes etc..?

Bref le razor encaisse mieux.

Niveau dégâts, le mino gagne largement, mais c'est complètement faux de dire que le mino est meilleur en combat d'usure. Vu que tout simplement, ils meurent plus vite. Le mino est meilleurs en "impacteur" pour un combat d'un seul tour, si jamais il se fait stopper sur la charge, il y a de forte chance qu'il dérouille derrière.

Tout le contraire des pumbas, qui prennent peu de dégats. Mais il dépendent plus du général. En HB ce n'est pas vraiment un soucis, vu que le général est souvent au charbon aussi.

Il faut bien distinguer les deux unités:

Minos, chargent rapidement, poursuivent comme des nazes, fort impact, fragile.

Razorgors, chargent très rapidement, poursuivent très bien, impacte moyen, solide, mais psychologie faible si pas dans la bulle du général, légèrement moins cher en point.

Bref deux cas différents.

Cependant, quand on ne connait pas son adversaire, il vaut mieux avoir un truc qui dur plutôt qu'un truc qui va se faire plier contre 50% des armées.

Donc, ça dépend de tes adversaires réguliers, ou, de la non régularité de ces mêmes adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Pour ma part, je préfère très largement les razorgors aux minotaures.

Mais je ne leur fait pas du tout jouer le même rôle : mes razorgors servent à chasser les machines, unités de tireurs, rediriger, soutenir de flanc, etc. de la même manière qu'un char en gros, mais en plus rapide voire plus inquiétant pour l'adversaire (je les joue souvent en solo).

A l'inverse, les minotaures sont là pour casser du lourd selon moi ; et là ça bloque, parce que bien souvent c'est le lourd qui casse les minos, à moins d'y mettre énormément de points, comme dit précédemment, auquel cas ils deviennent durs à rentabiliser et relativement faciles à gérer (poursuite/irré obligatoire, sans reformation donc, à 1D6ps...).

En ce qui me concerne, je préfère bûcher avec des bestigors. Beaucoup de bestigors. Après, ça me coûte bien cher aussi, et c'est surtout une question de goût et de style de jeu ; reste qu'ils me portent plus chance que les minos!

Aussi j'ai décidé de tester le seigneur mino en solo, voir si c'est jouable :wub:

Pour info, je joue aussi Empire (et GdC) et c'est pas (uniquement) avec mes machines que je règlerais leur compte à des unités comme ça, bien que mortier/canon/tonnerre de feu avec ingé soient amusants. Non, ce serait avec le TàV, d'énormes pâtés d'épéistes/hallebardiers (avec prêtre!) ou de flagellants, et à la magie (notamment les boosts du domaine de la lumière ou de la vie), après les avoir affaiblis si possible durant les premiers tours (en les retardant/redirigeant si nécessaire, l'empire a de quoi faire de toute façon avec par exemple des petits détachements pas cher).

Cela dit, je n'ai jamais rencontré de réels problèmes avec mes HB, et l'Empire est l'armée type contre laquelle ils sont doués : stats moyennes, tir/magie bons mais "conventionnels", etc. (sauf le(s) TàV, extrêmement difficile(s) à gérer si ce n'est en donnant à manger).

il y a surtout une armée qui me fait peur bien plus que toute autre en tant que joueur HB, et ce sont les GdC... Mais on part déjà sur un autre sujet =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... avoir un truc qui dure face à 50% des armée ou un truc qui plis 50% des armées restantes moi je fais mon choix...

Pas faux mais en V8, la rapidité à son importance : je me suis fait chargé mes minotaures par 6 chevaliers sur sang froids, avec la charge et la haine je me suis pris six blessures donc deux morts...

Avec les razorgors, j'aurais surement pu les charger au moins tenir un peu mieux.

Après évidement, tout dépend de l'adversaire...

C'est vrai qu'il y a peu de joueurs qui jouent à 1000 points mais ca avantage certaines armées, pas trop les hommes bêtes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joker ou comment faire mentir des stats...

Il y a peu de chance qu'une unité F3 couche 1 razor au premier tour, par contre un mino oui.

Pour faire perdre un razor avec de la force 3 il faut pas moins de 18 touches en moyenne... contre 9 pour les minos (un peu plus avec la 6+). Donc face à de l'ini 3, ça change rien, tout le monde frappe mais face a l'ini 4 les minos perdent un gars avant de frapper, au hasard, chez les elfes, HB, épéistes etc..?

Bref le razor encaisse mieux.

Heureusement qu'il encaisse mieux... Il a +1E... je n'ai jamais dit le contraire... :wub: Maintenant avec ta superbe initiative, si t'as la temps de perdre un gus a chaque round avant de frapper, je vois pas l'interet de mieux encaisser dans l'absolu...

Niveau dégâts, le mino gagne largement, mais c'est complètement faux de dire que le mino est meilleur en combat d'usure. Vu que tout simplement, ils meurent plus vite. Le mino est meilleurs en "impacteur" pour un combat d'un seul tour, si jamais il se fait stopper sur la charge, il y a de forte chance qu'il dérouille derrière.

Bah d'un coté t'as une unité qui a bonus uniquement en charge, de l'autre t'as une unité qui gagne des attaques a chaque round victorieux. Tu m'expliqueras comment la première (razor) est meilleure que la seconde (minos arme supp, evidemment) sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant avec ta superbe initiative, si t'as la temps de perdre un gus a chaque round avant de frapper, je vois pas l'interet de mieux encaisser dans l'absolu...

Tu lis des fois ce que les autres écrivent?

Par ce que 18 touches, c'est pas donné à tout le monde de les faires, et ini4 c'est assez fréquent, donc... relire ce que j'ai écris au dessus.

Bah d'un coté t'as une unité qui a bonus uniquement en charge, de l'autre t'as une unité qui gagne des attaques a chaque round victorieux. Tu m'expliqueras comment la première (razor) est meilleure que la seconde (minos arme supp, evidemment) sur la durée.

Tout simplement par ce qu'elle encaisse.

C'est beau d'avoir +1 attaque par gus si tu perds 1-2 gars par phase... au final, tu ne gagnes rien et si tu ne retourne pas rapidement l'unité, tu es mort.

Ce qui n'est pas le cas avec les pumba. Le bonus de force en charge est même presque négligeable vu les cibles qu'ils ont.

Puis c'est vrai que les minos n'ont pas de bonus en charge :wub: ...

J'aimerai bien voir des minos charger les grosse élites du jeu, et, dans ce cas, prouver qu'ils sont utiles.... Sauf que non, ils meurent.

Même sans parler d'élite, une unité avec soit le nombre soit l'initiative et une F de 4, les minos peuvent déjà s'inquiéter. De simple hallebardier nombreux avec un prêtre, je te laisse faire les stats du premiers round + cout en point VS minos+chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans parler d'élite, une unité avec soit le nombre soit l'initiative et une F de 4, les minos peuvent déjà s'inquiéter. De simple hallebardier nombreux avec un prêtre, je te laisse faire les stats du premiers round + cout en point VS minos+chef.

Oui, dans mon mode de jeu plutôt mou, j'en viens à me dire que pour un coût équivalent (grosso-modo) en points, la horde de 80 Hallebardiers + PG (un attelage qui semble assez logique, encore que je me demande si les 100 pts. du héros soient bien utiles) face aux 5 Minos (arme sup)+ Héros Mino

Simulation sans grand intérêt pratique et en occultant les défis :

1er round (charge des Minos)

- Impact : 2 T. + 1D3 T. = 4 T. F5 = 3,3 B.

- Close Perso : 6 A. = 4 T. = 3,3 B.

- Close Unité : 19 A. = 12,7 T. = 10,5 B.

- Riposte sur perso : 9A. = 7,5 T. (haine au 1er Tour) = 2,3 B.

- Riposte sur troupes : 17 A. (compris PG et Ch.) = 12,8 T. (haine au 1er Tour) = 6,4 B.

- Piétinement : 3T. = 2,5 B.

RC : Minos : 19 (17 B. + Étendard + Charge) / Hall : 13 (9 B. + Étendard + 3 rangs)

==> Minos + 1A.

2e round

- Close Perso : 7 A. = 4,7 T. = 3,9 B.

- Close Unité : 15 A. = 10 T. = 8,3 B.

- Riposte sur perso : 9A. = 4,5 T. = 1,5 B.

- Riposte sur troupes : 17 A. (compris PG et Ch.) = 8,5 T. = 4,2 B.

- Piétinement : 3T. = 2,5 B.

RC : Minos : 16 (15 B. + Étendard) / Hall : 9 (5 B. + Étendard + 3 rangs)

==> Minos + 1A.

3e round

- Close Perso : 8 A. = 5,3 T. = 4,4 B.

- Close Unité : 14 A. = 9,3 T. = 7,8 B.

- Riposte sur perso : 9A. = 4,5 T. = 1,5 B. => Mort

- Riposte sur troupes : 17 A. (compris PG et Ch.) = 8,5 T. = 4,2 B.

- Piétinement : 1T. = 0,8 B.

RC : Minos : 14 (13 B. + Étendard) / Hall : 9 (5 B. + Étendard + 3 rangs)

Il reste un Mino avec entre 0 et 1 PV contre 35 Hallebardiers. Les Hallebardiers auront du tester 3 Fois sous l'indomptable. Mais en match 1 vs. 1 ils auront pris des points et n'en auront accordé aucun.

==========

Pour un coût toujours équivalent, on peut prendre 8 razzors (que je déploies dans ma démo en 2x4)

1er round (charge des Pumbas)

- Attaques Hall : 32 A. (compris PG et Ch.) = 24 T. (haine au 1er Tour) = 8 B.

- Ripostes Razz : 22 A. = 11 T. = 9,2 B.

- Piétinement : 4T. = 3,3 B.

RC : Razzors : 14 (13 B. + Charge) / Hall : 12 (8 B. + Étendard + 3 rangs)

2e round

- Attaques Hall : 32 A. (compris PG et Ch.) = 16 T. (haine au 1er Tour) = 5,3 B.

- Ripostes Razz : 16 A. = 8 T. = 6,7 B.

- Piétinement : 4T. = 3,3 B.

RC : Razzors : 10 (10 B.) / Hall : 9 (5 B. + Étendard + 3 rangs)

3e round

- Attaques Hall : 32 A. (compris PG et Ch.) = 16 T. (haine au 1er Tour) = 5,3 B.

- Ripostes Razz : 12 A. = 6 T. = 5 B.

- Piétinement : 2T. = 1,6 B.

RC : Razzors : 5 (5 B.) / Hall : 9 (5 B. + Étendard + 3 rangs)

Il reste 2 Razzors contre 47 Hallebardiers. Les Hallebardiers auront du tester 2 Fois sous l'indomptable. Si les Pumbas réussissent leur test de moral au 3ème tour, il faudra au moins 4 tours à la horde impériale pour les détruire totalement (statistiquement 5 à 1PV près).

==========

De cette simulation (je le répète) à l'intérêt pratique limité puisqu'on parle d'un CaC durant 3 phases ou + sans intervention extérieure aucune.

La capacité à tuer des figurines des Minos est supérieure et même franchement significative. Les victoires HB lors des 2 premiers round étant sans appel pour les Minos et très courtes pour les Razzors. Les Minos se payant même le luxe de gagner un 3e round s'il ne sont pas anéantis.

La capacité de résistance (physique) des Razzors est supérieure mais le test de moral à -4 au 3è tour fait mal.

Finalement sur ce qui constituerait la Némésis de ce genre d'unité monstrueuse, les différences sont plutôt en faveur des Minos qui poussent largement au test par rapport aux Pumbas qui (vu l'écart statistiques aux RC) ne sont vraiment pas à l'abri d'un craquage.

A noter encore, qu'après 2 round de combat et en cas de désengagement, l'unité de Minos restent une menace impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le souci c'est que le CD10 relançable, ça ne laisse pas beaucoup d’espoirs de voir fuir la horde.

Mais encore une fois pas le même rôle. Avec des pumbas, je ne m'amuserai pas à charger seul ce genre d'unité. Alors que plein de gens pensent que les minos passent sans problèmes...

En fait la V8 tue les minos et rend les pumbas jouables en chasseur de petites troupes.

Donc la vrai question au final, c'est pas minos vs pumba, c'est mino vs bestigors, et là, y a pas photo. Le bestigor est mieux (rang, tape F6 +solide +de PV au nombre de Pts, indomptable, poursuite mieux etc).

Les mêmes stats avec des gors arme supp VS hallebardiers je me demande ce que ça peut donner...

Edit, C'est drole mais sur un combat long terme sans rien, avec bule gégé/gb, ça donne les gors gagnant (j'en mets 50 emc.)

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le souci c'est que le CD10 relançable, ça ne laisse pas beaucoup d’espoirs de voir fuir la horde.

On est assez d'accord.

Mais encore une fois pas le même rôle. Avec des pumbas, je ne m'amuserai pas à charger seul ce genre d'unité. Alors que plein de gens pensent que les minos passent sans problèmes...

C'est pourquoi je parle bien de l'intérêt restreint de la chose^^

Ce que j'en retire, c'est :

L'impact d'une unité de Minos est assez prodigieux! (A ne pas sous-estimer quand même)

Les Razzors sont comme tu le dis jouables mais pas dans le rôle de casse-briques.

Les Bestigors c'est encore autre chose... (Déjà que mes exemples d'unités à 500 pts ...)

Les mêmes stats avec des gors arme supp VS hallebardiers je me demande ce que ça peut donner...

A chaud et à nombre de point égal, la force 4 sur 30 A compensant les 10 A supp à chaque phase,

Hall : 30 x 1/2 x 2/3 = 10 blessures

G Asup : 40 x 1/2 x 1/2 = 10 blessures

Ce sont les hallebardiers qui s'en sortent le mieux : 80 Hall = 50 G Asup.

[EDIT : Et oui, le Hallebardier c'est cheaté^^]

[EDIT 2 : oui, tout est faux concernat l'affrontement des Hordes :wub: ]

Mon exemple : 80 Ha EM = 415 pts vs. 50 Gors Asup EM

Hall (sans haine) : 30 A. = 15 T. = 7,5 B.

G Asup (avec fureur bestiale) : 40 A. = 35,5 T. = 17,8 B. - 15 après save

Bilan :

1er round : 65 H / 42 G

2e round : 50 H / 35 G

3e round : 35 H / 27 G

4e round : 21 H / 20 G (plus d'indomptable)

5e round : 7H / 15 G

6e round : 0H / 14 G

Dans le cas où la fureur primitive est réussie à chaque tour. Je n'ajoute pas la haine aux Ha car alors on peut rajouter quelques HB, et on ne change rien au moment où l'indomptable part.

Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe sur les calculs.

Le gors à une CC de 4, de plus dans la bulle gégé/gb il est 99.98% du temps haineux à chaque tour (avec frénésie si chance). Et E4 pour le gors aussi.

Donc calcul:

Hallebardiers = 30x1/2x1/2= 7.5 (sans haine) avec la haine c'est 30x1/2 +3 0x1/2x1/2 =22.5 puis en blessure 11.25.

Les gors = 40x2/3 + 40x1/3x2/3 = 35.5 puis en blessures 35.5x1/2 = 17.75. Puis sauvegarde = 15.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'marrant mais moi mon unité de mino (qui coute la peau du cul certes) à dans une partie:

-Détruit des furies, des executeur, des lancier, 2 hydres les apck par 25 mini

-Dans une autre traversé une horde de 60 hallebardier avec gege/GB/pretre (traversé en 3 round pour infos)

-Egalement plier 40 GdC (la y eu de la casse par contre pertes du champion et d'un héros plus 3 mino)

-Une horde d'ushabti y est passé aussi (malgré leur regen de folie)

La seule chose à m'avoir défoncer est un truc plus gros que moi c'est à dire une hordes de ventre dur avec 5 perso ^^

De plus ton test est complétement faussé par l'abscence de défi, le champion en défis c'est jusqu'à 6/7 attaques ignorée quand même et ton héros m'a l'air à poil la aussi ^^ . Sinon rajoute encore 200 pts de mino (un héros de plus) ca coute méga cher j'en convient mais la par contre c'est plus la même

5 impact F5

10 attaques des héros f5

9 attaques de soutien (F7 je les joue en arme lourde moi sinon c'est le drame sur la cavalerie lourde)

3 Piétinements

Le champion est en défi durant 2 tour (ca limite la casse)

Tour1: le champion (lame asf ou init 10 lamine son adversaire 1 fois sur 2)

Les hallebarider riposte à maximum 9 attaques sur chaque héros, touche force 4 le gars pas con essaye d'en tomber un avant l'autre donc mets 6 attaques sur l'un et 12 sur l'autre==>9 touches(haine)==>3 blessures==>1 save armure réussi ==>1 invu/regen, perd 1 PdV, 066 PdV les rounds suivant il tiendra donc 6 rounds aura fait au total 45 attaques avant de mourir et 30 morts à lui tout seul...

Pendant ce temps le deuxième héros fait la même soit 60 morts juste par les héros,

Les minos eux auront eu le temps de faire leur attaques de soutien durant en général 3 round sans riposte, au troisième round le champion qui na plus de défis balance ses 7 attaques dans la bases avant de mourir (il aura lui fait 6 morts)

Se faisant instantanément remplacer par un mino AL qui a pas encore taper, donc en 3 round les attaques de soutiens auront donner 32 Attaques, soit 17.8 morts... bon ben 30+30+6+17.8 sans prise en compte des 3 derniers rounds on est déjà à 80 morts...

Mais continuons les hallebardier été 200 (enfin suffisament pour être sur 3 rangs)

... round 4 les hallebardiers peuvent tapper sur la base et le fond soit 12 attaques==>3 blessures bref ils vont mettre autant de temps à les achever que les héros en gros.

Paf ils feront encore 40 attaques avant de mourir(le dernier sera à 9 attaques en mourrant) hop 22 morts

Alors oui c'est cher en points mais ca les vaut les groupes de 30+30+6+18+22=106 (j'ai zappé des piétinements) hallebardier ca coure pas les champs de batailles (surtout que pour garder la hordes ils doivent être 136 soit 800 pts environ non? )

Et encore moi j'ai fait la même avec 3 héros dont un doombull et la les 80 ils tiennent 3 rounds... peut être 4

Le mino plus tu investit dedans plus le résultat ressemble à une courbe exponentielle contrairement aux deux autres ou tu sais ce qui se passe à chaque tour.

Si on doit comparer les 3:

-Mino: doivent être utiliser en y mettant le prix sinon effectivement ils sont naze je suis totalement d'accord! mais une fois la barre de l'unité à 800 pts franchi ca à peur à peu pret de rien (bien sure on considère que en tant qu'HB on sait gérer les tirs adverses et c'est valables pour les deux autres)

-Razor: en petites unité qui chasse les truc faibles, ou en intermédiaire qui viennent soutenir voir en gros troupeaux eux sont bien plus varié cotès strat

-Besti: les plus faibles des trois (quoi que avec la haine ils valent les razor parfois) mais aussi ceux avec les rangs et souvent un seigneur des bêtes à l'intérieur ^^ . Ils perdent leur nombre encore plus vite que les autres mais leur forces reste quand même plus que potable grace à leur plus grand nombre de "PdV"

Après 80 hallebardier VS 60 Gors (AA) les deux en hordes

les deux autres s'auto tue pour plus de simpliciter ^^

hallebardier: 7.5 mort par tour (combats dur 8 round à plein régime)

Gor: (avec haine) 15 morts par tour(soit 6 round) ou (sans) 11morts (soit 8 round) Bon je prend pas en compte les affaiblissement du à la pertes des rangs mais le gors plus cher gagne le combat

Allez pour le fun les ungors!

80 hallebardier==>8.33 ungors par tour (soit 12round de cac ca va être chaud ^^ )

96 ungors==>(haine)9.4 morts (soit 9 round) (sans) 6.25 mort (soit 13 round de cac ^^ )

En gros les hallebardiers tiendront pas la base HB mais pourront faire face aux troupes spe à cout égal, sauf bestigors boosté aux persos (et encore) ou mino survitaminé aux perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient un peu ridicule de comparer 1000Pts d'armée face à 500, en esperant arriver full rang avec 0 pertes, surtout coté minos.

J'ai pas spécialement envie de faire des stats mais rouler "sur Egalement plier 40 GdC (la y eu de la casse par contre pertes du champion et d'un héros plus 3 mino)". Si c'est pas complétement hors stat, y a un problème.

Par ce que en horde ça donne 41 attaques, 27 qui touchent, 13 qui blessent. Et encore c'est avec bouclier, sans marque offensive. Par ce que à la hallebarde ça change déjà 19 blessures, 6 minos.

Bref, deux possibilité, hors stat, ou joueur incompétent en face. Sachant que si il y a bouclier, il y a une 3+ et certainement Tzeentch, donc 5+ (hors impact et piétinement).

Bref j'ai du mal à voir des minos "plier" des GdC, sachant que les gdc vont simplement démolir les minos avant même qu'il frappe. Il y a que les persos pour tenir et je doute fortement que tu es 1+ relançable 4+ invul sur les deux.

Bref, moi je peux dire que les canons tuent des seigneur vampire au cac en une phase, je l'ai déjà fait une fois.

Sinon, reste à regarder les derniers débriefing de tournoi, il y a des gens qui on tester les doublettes de packs de minos...

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ce qui est profondément débile, c'est d'envoyer ses minos, ou ses razors, sur une horde de 80 hallebardiers + PG... Il est évident que les IM se font dessouder par les enormes blocs d'infanterie, c'est d'ailleurs un peu le but de la V8... Et qu'il s'agisse de minos ou de razors, de toute façon face a ce type d'unité, tu fais retourner a terme. Donc aucun intérêt d'en discuter...

De toute façon, ne pas jouer Minos, c'est se priver des perso Minos, et ça, ce n'est envisageable que si on s'oriente vers une armée de masse (ungors, gros, bestigors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le cout de base du seigneur mino est égale à celui d'un seigneur HB + une héros HB.

Le soucis des minos est simple: tous les oeufs dans le même panier. On te les tue, tu as perdu.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te les tue, tu as perdu.

Mais si on ne te les tue pas jusqu'au dernier tu gagnes souvent (ou tu te prends au maximum une défaite mineure vu ce qu'ils auront bien poutré sans donner de points). C'est la contrepartie intéressante du 50/50...

Pour revenir au débat, on a fait le tour même si j'aime vous voir vous entredéchirer pour la vérité. Parce que bon, c'est important la vérité! :lol: Après les stat de combats sur 3 tours sans aide extérieure et où tout le monde arrive au close intact n'ont aucun sens comme cela l'a été dit pas l'auteur :shifty:. Encore plus en HB où il faut être clair et net : si on joue le "j'ai une chance sur deux de gagner mon combat", on va se ramasser au final. Pas de troupe ultime qui va sauver une déroute. Et ça va surtout tourner au ça passe ou ça casse.

On frappe très fort mais on meurt tout aussi vite. Alors obligé de compter sur des charges combinées bien sales pour s'en sortir (hors 8 mino avec perso on s'entend). En tout cas, tout ce qui s'englue plus de 2 phases ne sent pas bon. On coûte déjà bien cher et on a bcp de monstrueux ce qui réduit encore le nombre de gurines et de rangs. Donc si l'adversaire perd il encaisse souvent avec son indomptable et quand c'est ton tour ben faut espérer être à portée de général et de GB, sinon tu sautes. Pour ça que je préfère assurer à fond mes combats au lieu d'étendre mon front.

Refaites vos stat en ajoutant un char ou des harpies en colonne de dos (bon peut-être pas contre 80 hallebardiers)... Tout l'art de jouer HB c'est de se rendre le plus vite possible au corps à corps mais pas trop non plus pour ne pas se faire gérer ses menaces une après l'autre.

C'est d'ailleurs l'habileté de l'adversaire à nous temporiser et à contrer les cibles prioritaires que sont nos choix spéciaux qui fait toute la différence.

Après pour ceux qui trouvent que les mino ou les razor ont énormément perdu ou gagné avec le passage à la V8, je les trouve plutôt qu'ils ont assez peu changés les avantages compensant les inconvénients. Même si on perd l'ultime charge frappe en premier / sans riposte de la V7 ce qui n'est pas forcément un mal.

Pour les 2 bozo :

- Mino :

+ force de frappe démente. Franchement vous connaissez qqch qui tape plus fort? Une créature qui peut facilement dépasser les 5A F7 et qu'on prend par paquets de 6...

+ EMC qui va bien.

+ Seul nounou pour perso mino.

- une résistance digne d'un papier buvard.

- une poursuite à 1d6 parfois utile parfois rageante...

- hors de prix avec l'équipement qui va bien et le perso obligatoire (les mino ont besoin du perso et le perso a besoin de mino).

- Razor

+ Low cost, plus résistants. Des carac en F, E et A très honnêtes.

+ Rapides !

- Instables à cause de leurs faibles caractéristiques de CC, I et Cd et leur absence d'attention messire (difficile d'y mettre un perso) qui rendent tout test de panique ou phase de combat bien aléatoire hors de la bulle de Cd.

- Pas d'EMC.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolodie: ok on arrête la visiblement tu n'entend rien à ce que je dis (40 GdC qui foute tout sur la base alors que devant y a 2héros et un champion... et c'bien connu 3 mino ca engage 10 GdC de front... en fait c'est 6 et avec le défis qui va bien tu passe à 4, bref...)

Par ce que en horde ça donne 41 attaques, 27 qui touchent, 13 qui blessent. Et encore c'est avec bouclier, sans marque offensive. Par ce que à la hallebarde ça change déjà 19 blessures, 6 minos.

en fait du coup 16 attaques qui touche à 4+ qui blessent à 4+(avec hallebarde encore) ca fait 2 PdV par tour, le champion avec l'asf lance des defis (les GdC peuvent pas les éviter)... après oui si une horde chez vous à tout le temps tout le monde qui tape les minos ne servent à rien je le conçoit à 100% et si les 1000pTs prennent les 500 sans alcher un seul points tu as 500 Pts d'avance non?

Par contre je suis aussi entièrement d'accord avec ton analyse, si on te prend les minos c'est la fin des haricots!

Et 100% d'accord avec norhtak un combat qui s'éternise chez les Hb ca pu, sauf pour les minos justement qui sont de plus en plus violent ce qui peut compenser éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.