Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] Détachement SW


Qwepen

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, bonne nuit.

Si je poste ici c'est pour une question importante !

Jusqu'à ce jour je n'ai joué que Warhammer Battle mais 40k m'attire beaucoup surtout les Spaces Wolves.

Vu que c'est bientôt les fêtes je compte commander au père Noël de quoi commencer une armée...

Et là c'est THE question ! Est-ce que le détachement SW est bien pour commencer, ou sinon qu'est-ce qui me serait utile pour un début ?

Merci pour vos réponses rapides je l'espère !

Modifié par Qwepen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec mes Space Wolf, je roule avec le détachement, deux prédators et un rhino de plus, ça fait très bien sur la table.

Sinon, pour une bonne liste au départ, prend le détachement, rajoute à cela un Prêtre des Runes, ou fait une conversion, c'est facile avec le contenu de la boîte. Puis, prend peut-être un Rhino pour l'une des deux escouades du détachement et ensuite, un Heavy Support, les Longs Crocs sont bien pratique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse !

Et sinon tu les assemblerais comment les meutes ? Moi je pensais 8 chasseurs gris et 8 griffes sanglantes pour pouvoir y ajouter un Garde loup termi et qu'ils soient encore 10 dans les transports. Et les 4 corps restants peuvent faire des conversions... Ça semble bien ?

Modifié par Qwepen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, j'ai fait une liste à moins de 150 Eurs avec le détachement SW :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...6003&st=138

Si tu as les moyens, tu peux aussi commander 3 packs d'arme spéciale Space marine chez Forge World au lieu de prendre 1 pack de 5 fuseurs de GW.

Chaque pack contient 2 Lance Missile, 2 lance flamme, 2 Fuseurs.

Tu aura facilement de quoi te faire une escouade de Long Croc avec des lance missiles.

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Asarel je vais m'inspirer de ta liste ! Juste une question tu dis que le Prêtre des rune lance ses sorts depuis le rhino mais... Si le rhino bouge sa l'empêche pas de tirer ? (je suis pas très au clair avec les règles de psyker...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon je me permets de faire un petit UP pour ne pas rouvrir un sujet. Désolé.

En fait je me demandais si le détachement Space Marines de base ne valait pas mieux que le Space Wolves (avec juste une boite de meute pour qu'il ressemblent a des SW !) niveau type d'unité parce qu'on a des serres sanglantes et un rhino...

Et sinon rien à voir mais vu que le schéma gris me plait plus que le bleu c'est quel type de gris ça ou ça ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de vérité absolu concernant la couleur des SW, moi je les peint de façon "orthodoxe" 50/50 de shadow grey et space wolves grey. Certains ne font qu'un brossage à sec de shadow, puis un de SWG.

Tu peux aussi les faire gris comme sur les liens que tu as posté, libre à toi de trouver ton "gris".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, mes premiers achats pour cette armée ont été une boîte de détachement SM et une boite de meute SM.

J'ai pu assembler :

- 5 Serres Sanglantes

- 10 Chasseurs gris

- 8 Chasseurs gris

- 1 Seigneurs loup

- 3 gardes Loup en armure énergétique

- 5 Scout

- 1 Rhino.

Avec les 3 corps restants et mes rabiot, j'ai pu monter une escouade de 5 Long crocs. De quoi commencer sérieusement à jouer. J'ai mixer les escouades tactiques et les meutes de SW à environ 50% pour que visuellement ça reste fun en m'inspirant pour les poses du White Dwarf consacré à cette armée.

Après, un peu de rabiot permet de vite personnaliser tes figurines mais tu en a déjà pas mal avec des choix d'armes énergétiques et de gantelets (main droite ou gauche), pistolet plasma, fuseur, lance-plasma, lance-flammes etc...

Mes achats suivants ont été un pod, la grappe de bitz spéciale pour les SW, un Prête des Runes et une 2ème boite de SW.

A+

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais justement ma question c'est a votre avis c'est quel type de gris ? (le nom GW quoi) A peu près bien sur

Pour moi c'est du codex grey qui est ultilisé pour le pretre des runes, ensuite pour l'armée entière, il semble que le gris soit un peu plus foncé. Peut-être une base de codex grey foncé avec du noir ?

Sinon dans la gamme fondation, il ya un gris plus foncé que le codex grey, mais je n'ai plus le nom en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adeptus Battle Grey.

C'est celui que j'utilise.

Je l'éclaircie avec du fortres grey (très clair)

Pout plus d'info, voir le space wolves grey blog où il y a un schéma de peinture SW qui propose ces teintes.

ça permet d'avoir un rendu d'armure usée. ça m'attire plus que les SW de GW qui sont certes très beau mais ne colent pas avec l'idée que j'ai des SW.

Eh oui, le bleu ciel bisounours me parait pas collé avec les SW, mais ce n'est qu'un avis très personnel et totalement subjectif...donc me tapper pas ceux qui jouent des Schtroumf Wolves. :devil:

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant attention à ne pas les faire trop sombre...ou si tel est le cas n'hésite pas à éclaircir bien "flachis", ce qui te donnera une armure sombre avec des arêtes qui ressorte faisant un jolie contraste.

Le blog du space W grey est sympa mais bon c'est du table top tout basic.

Aprés ça dépend ce que tu recherches.

Le secret d'une belle armure space wolf est de faire la couche de base en 2 étapes la première étant toujours avec un peu de noir dedans et aprés tu passes ta ""vrais"" couleur.

Davidov

PS; Les SW du codex games sont sympa c'est vrais mais ils me paraissent un peu trop ""clean""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps davidov je peins tellement mal que ce que tu appelles du tabletop tout basique me semble presque inatteignable :whistling: Bon tu pouvais pas le savoir !

Mais moi je trouve que la couleur des Space Loups de ce blog est parfaite je pense suivre ses conseils !

Modifié par Qwepen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.